Ces 10 dernières années, une hécatombe pour la musique

Publié par ,
36929 vues, 158 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Depuis 2007, soit ces 10 dernières années, des trés grands de la musique et du rock nous ont quittés:

Al Jarreau                 


Léonard Cohen         

Oscar Peterson           


Chris Cornell             


Chuck Berry               


Alain Baschung           


Amy Winehouse         


Lou Reed                   


Joe Cocker                 


Lemmy Kilmister         


David Bowie               


Prince                         


Fat Domino                 


Tom Petty                   


Fred Chichin                 


Richard Writh                 


Mickael Jackson             


Après toutes ces merveilles qu'ils ont laissées à la postérité, qu'ils reposent en paix...

Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à  14:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Il y a au moins une chose sur laquelle la majorité des gens que je connais (et pas que des amis) s'entendent c'est, par exemple, la télé : Malgré le peu de chaines accessibles, les programmes de qualité étaient bien plus fréquents...big_smile Désormais, plus il y a de choix dans les chaines et plus c'est de la merde...De plus, on est littéralement envahis de publicités totalement plates et ignardes pour la plupart ( dans les années 80 la pub était souvent drôle et créative, la preuve, nous sommes nombreux à nous souvenir de slogans et de pubs de l'époque, alors que de nos jours...)







Et en ce qui concerne la musique, la majorité des gens cités plus haut sont quand même apparus dans les années 50-60 pour certains et ils sont toujours, près d'un siècle plus tard, connus et écoutés...Je demande à voir une telle durabilité pour les artistes des années 80 et ensuite...A mon avis, trés rares sont ceux qui laisseront une empreinte indélébile dans ce monde kleenex dont beaucoup semblent se complaire....Avis de vieux con parfaitement assumé big_smile heart drogue-peace

Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à  14:55)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je vais pas argumenter, j'ai beau avoir 40 ans, détester Jul et l'autre trou du cul qui chante "chocolat", et écouter du queen, du Metallica et autres toto en boucle, je suppose que ce que Bruce expose est vrai...

Bref z'avez raison ma bonne dame, c'était mieux avant...
Pis on a plus de saisons...
Et sinon il est pas mal le petit macron, comme nos jeunes d'avant. Poli et bien rasé.... Voilà voilà....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
et ds 10 ans memes les plus robustes seront parti...long live rock n' roll qd meme!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

yoshinabis a écrit

Pis on a plus de saisons...

Ben ça, il se trouve qu'avec le réchauffement et les bouleversements climatiques annoncés ça deviendra sûrement plus qu'un radotage de vieux cons, mais à force de croire que l'humain est tout puissant et que la planète telle qu'elle est est éternelle...

yoshinabis a écrit

Et sinon il est pas mal le petit macron, comme nos jeunes d'avant. Poli et bien rasé.... Voilà voilà....

Bah, moi, mes jeunes d'avant étaient plutôt comme ça :

/forum/uploads/images/1511/1511014028.jpg


ou comme ça

/forum/uploads/images/1511/1511014046.jpg


Sinon, l'objet du thread au départ, était juste de rendre hommage à la vingtaine de grands de la musique qui ont passé l'arme à gauche ces 10 dernières années...Rien de plus ou de moins wink
Dailleurs, il y en a dans le lot, que je n'apprécie pas particulièrement et que je n'écoute jamais (ça ne m'empêche pas de reconnaitre que ce sont des grands...)

Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à  15:11)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
les punks avaient raison , no futur!; je n ai pas envie d un monde ou il y aura des concerts ou on jouera les stones ou led zep,en "tribute" comme maintenant il y a des concert ou on joue du mozard...! (remarque m en fou j ai vue les deux deux foie...), donc ne loupez plus les groupes de legende qd ils passent en concert, ça ne vas plus durer tres longtemps... Apres, faux voir les avantages qd meme l 'electro va prendre en puissance...! i want an extasy!....

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'avais bien compris Mas wink

Mais....Comme je me suis fait calmer par mes filles l'autre soir, alors que j'engageai une conversation comme la tienne, j'y met mon bémol.
(et oui twenty one pilot est un bon groupe, à mon grand désarroi car je peux plus dire c'était mieux avant....)

Bref oui les gens meurent, les artistes aussi.
Va falloir s'y faire....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
BanlieueTriste homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
47 messages
La bonne musique ne meurt jamais, elle vient du passé et sortira du futur.

Ces dernieres annees ont pas ete avares en perte de grands noms (Lemmy a jamais dans nos coeurs putain punk2 ).
J'ai eu la chance de voir Prince au stade de France il y a quelques annees,c'était incroyable (Purple Rain pendant 20 minutes les mecs!) et puis je me souviens de la claque de la mort de Bowie, ma mere et moi on en revenait pas.

C'est fou a quel point ca fait bizarre de perdre des artistes qui etaients comme intouchables (Franchement Lemmy j'l'aurais bien vu a 90 balais descendre une poutre de speed avec son Jack, franchement nique ta mere le cancer...)

Mais comme disait Yoshi tout le monde meurs, profitons tant qu'on peut.

Perso je suis pas inquiet pour l'avenir de la musique (il y aura toujours de vrais demarches artistiques pour continuer de porter le flambeau), c'est juste un manque chelou de se dire qu'un titan comme Bowie ou le Kilmister sont partis.

Bises les cocos!

Ps: je recrute pour une etude theorique sur JuL : Comment l'huitre de mer arrive t-elle a devellopper un sens musical, imposture ou nouvelle etape de l'evolution?
J'attends vos cv wink

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Mascarpone a écrit

dans les années 80 la pub était souvent drôle et créative, la preuve, nous sommes nombreux à nous souvenir de slogans et de pubs de l'époque, alors que de nos jours...

Genre .... Heu ...le matraquage lobotomisant : "Si Juvabien , c'est Juvamine"  wink

Comme souvent Mas , au sujet du "c'était mieux avant " , nous ne sommes pas vraiment d'accord ....
Je suis persuadé qu'actuellement il y'a des artistes , qui à toi comme à moi font au mieux "ni chaud-ni froid" , au pire nous exaspèrent tant leur médiocrité nous (ap)parait évidente . Et bien je suis sûr que parmis ces artistes il y'en à qui feront consensus sur leur talent dans 30~40~50 ans .
À mon avis , par exemple , un type comme Michaël Jackson , à l'époque où il est apparu et à connu le succès , nombreux devaient être ses détracteurs , et qui pensaient que ce mec était nul à chier , et que son succès ne serai qu'un feu de paille .
Dans le même genre , mon daron quand j'étais gamin me soutenait que Joe Strummer (The Clash),  devant qui j'étais en adoration, faisait de la merde en barre , et que dans 6 mois plus personne ne saurait qui c'est ...

Quand aux keupons , la relève est là , il n'y qu'à voir l'été sur des festoches , nombreux sont les minots , tout mimi dans leur panoplie , à faire le pogo devant des groupes un peu bateau , style Les Sales Majestés , ou les Wampas ...

Yoshi a écrit

et écouter du queen, du Metallica et autres toto en boucle

Sans blague , t'écoutes Toto ? Whâaaaa , dur là ...
Autant Metallica et Queen je peux encore piger , que Toto thinking  .... M'enfin bon , ces histoires de goûts et de couleurs , c'est toujours pareil , et dans le répertoire des trucs que je kiffe , il y'en a sûrement pleins qui à toi te parraitrait bien bidons  wink
( thinking , si tu l'a déjà fait , j'ai pas l'impression que ce soit souvent.... Mais tu post pas trop , toi, sur les thread musicaux ?Si ?)

Dernière modification par La lie (18 novembre 2017 à  17:02)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je sais pas trop si c'était "mieux" avant, mais a mon avis y z'en avaient sous la pédale les lascards, rien que Lemmy, un extraterestre !!!
Prince grand seigneur d'après moi, bashung et chichin hécatombe héxagonale !!!
Tant de pertes en si peu de temps, Bowie, Prince (que je n'aurais jamis vu sur scène), arf... la loose ! 

Jeune ado au debut de années 80 j'allai au concerts, y'avais de ces looks en cette période qui bougait tellement coté "underground".
J'ai eu une période "rock alternatif français" Les sheriffs, oth, les bérus des groupes dans la veine de Métal Urbain  punk1  Dès lives avec pogos et bière de rigueur !   (dsl pour le p'tit hs)

Souvenirs ...


   

Dernière modification par gaspard99 (18 novembre 2017 à  17:11)

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
...et malciom young  (AC/DC) viens de nous quitter ! rip headbanger!

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Ah oui, je savais qu'il était hospitalisé mais j'apprend sa mort ici !  RIP Malcom !

 

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ne vous plaignez pas, les rockstar de la nouvelle génération (c'est à dire les rappeurs) n'attendent même plus les 27 ans réglementaire pour mourir ou finir leur vie en prison, y'a quelques jours y'en a encore un qui est mort à 21 ans d'une overdose alors qu'il était bien parti pour être une sorte de kurt cobain nouvelle génération, et vu le train de vie des autres y'a peu de chances pour qu'ils atteignent les 25 ans, les punks de l'époque paraissent bien sage à côté d'eux big_smile

J'en profite pour poser une question aux plus anciens : à partir de quand vous avez arrêté d'écouter de la musique ? C'est un truc qui me fait vachement peur en vieillissant, de plus être capable de comprendre les nouveaux délires qui arrivent et devenir le vieux le con qui ne jure que par la musique de sa jeunesse.
J'ai beau être conscient que "la bonne musique" et "la musique de merde" ça n'existe pas trop, je redoute le moment où j'essaierais plus de comprendre les nouvelles musiques et je me contenterais d'écouter toujours les mêmes album en boucle... J'ai l'impression que même les plus gros fan de musique finissent par capituler à partir d'un certain âge sad

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Juste un petit hommage a un musicien qui a fait une honorable carrière, je pense.
D'ailleurs y'a Chester bennington qui est (aussi) décedé cet été, j'aimais bien cet artiste.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est juste une vue déformée wink de votre esprit qui imagine que je n'écoute pas les nouveaux (plus ou moins), ça ne m'empêche pas de penser que des dinosaures comme Bowie, les Stones, les Beatles,Elvis (j'en passe, et parmi ceux là certains ne me font pas plus kiffer que ça) n'existent quasiment plus de nos jours (alors que les années 60-70 en étaient gavées).

De plus, écrire des morceaux c'est autre chose que se contenter de sampler (avis à certains big_smile )...

Je ne dis pas qu'il n'y a plus QUE de la merde, je dis juste que plus ça va et moins on découvre d'artistes susceptibles de durer aussi longtemps que les dinosaures cités...

Le gros boum a eu lieu entre les années 50 et 70 et depuis les années 80 les nouveaux gros talents se font de plus en plus rares au fil des décénies...

De plus, en matière de musique je suis peut être un des plus eclétiques d'entre vous wink ce que je kiffe va de Mahler à Mylène Farmer en passant par stromae, Sardou lol Genesis, Clash et sexpistols, chaka ponk et la musique médiévale...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est justement le problème, des dinosaures comme ceux que t'as cité il y en a plein, c'est juste pas les mêmes selon les générations. Le truc c'est que si je te faisais écouter les gros artiste du moment, ceux qui influencent le plus, tu te mettrais surement à saigner des oreilles tout en gueulant "mais c'est quoi cette merde putain ça ressemble à rien !", un peu comme si t'avais fait écouter un solo d'hendrix à tes grands parents à l'époque big_smile
Et c'est ça qui est flippant, y'a forcement un moment où t’arrive plus à suivre, du coup t'écoutes ce qui passe à la radio ou d'anciens trucs, mais t'es incapable d'aimer les trucs vraiment novateurs.

Par exemple les gens de ma génération ont la chance de savoir apprécier le bon vieux rock, le classique ou le jazz au même titre que le rap ou la forme d'éléctro la plus obscure, contrairement aux anciennes générations qui ont souvent du mal avec les nouvelles formes de musique (cf : le rap c'est pas de la musique ya même pas d'instrument smile).
Mais je sais très bien que dans quelques années je serais totalement à la masse et je cracherais aussi sur la nouvelle musique à la mode en disant "putain c'était mieux ce qui avait quand j'étais jeune quand même". Je croise rarement des mecs de + de 40 ans qui s'intéressent à la musique d'aujourd'hui perso...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bah pardon, mais mes grands parents ne considéraient pas que les Beatles ou Elvis c'était de la merde...Et franchement , que ce soit pour la musique ou plein d'autres choses je suis désolé de vous dire que l'humanité et particulièrement nos civilisations sont bien parties pour la décadence...Rien n'est éternel et surtout pas l'humanité et c'est vraiment tant mieux big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mascarpone a écrit

Bah pardon, mais mes grands parents ne considéraient pas que les Beatles ou Elvis c'était de la merde...Et franchement , que ce soit pour la musique ou plein d'autres choses je suis désolé de vous dire que l'humanité et particulièrement nos civilisations sont bien parties pour la décadence...Rien n'est éternel et surtout pas l'humanité et c'est vraiment tant mieux big_smile

Y'a pu d'saisons j'vous dis mon pauv' monsieur... :)

Dernière modification par yoshinabis (18 novembre 2017 à  22:03)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La sik des années 50,60,70 associé a une liberations des "moeurs" de la société a apporté et engendré une floppé d'artiste novateurs durant cette période (Hendrix,stones,led zep, pink floyd et bien d'autres).
C'est vrai que moi à 45 ans j'écoute plus souvent d'anciens titres mais je ne me limite pas a ça.
Je suis consommateur de MDMA et je n'arrive pas a decoller comme je l'entend sur autre chose que de lélectro, je pense pas etre boqué sur une période, j'aime juste un style de musique plus qu'un, ou que d'autres.
Tu dit toi meme, cobe, qu'aujourd'hui beaucoup d'artistes font de la merde, je pense que c une période moins créative que autres, mais le modèle de socité actuel, joue pour quelque chose, enfin je crois.
Je passe de très bon moment avec tout styles de musique, surtout en teuf sous MDMA, (enfin presque tous)!

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La sik des années 50,60,70 associé a une liberations des "moeurs" de la société a apporté et engendré une floppé d'artiste novateurs durant cette période (Hendrix,stones,led zep, pink floyd et bien d'autres).
C'est vrai que moi à 45 ans j'écoute plus souvent d'anciens titres mais je ne me limite pas a ça.
Je suis consommateur de MDMA et je n'arrive pas a decoller comme je l'entend sur autre chose que de lélectro, je pense pas etre boqué sur une période, j'aime juste un style de musique plus qu'un, ou que d'autres.
Tu dit toi meme, cobe, qu'aujourd'hui beaucoup d'artistes font de la merde, je pense que c une période moins créative que autres, mais le modèle de socité actuel, joue pour quelque chose, enfin je crois.
Je passe de très bon moment avec tout styles de musique, surtout en teuf sous MDMA, (enfin presque tous)!


   

Edit: Je ne susi pas un appotre du c'était mieux avant, je consate juste qu'il y a plus de groupes qui me conviennent de cette époque que ceux d'aujourd'hui.

Dernière modification par gaspard99 (18 novembre 2017 à  22:35)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

La lie a écrit

Sans blague , t'écoutes Toto ? Whâaaaa , dur là ...
Autant Metallica et Queen je peux encore piger , que Toto thinking  ....

Parce que toto c'est trop l'éclate mec, je jouai leurs morceaux dans le garage d'un de mes potes en mode Hélène et les garçons. (les filles en moins et les joints en plus) quand j'avais 16ans.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

Cobe a écrit

J'en profite pour poser une question aux plus anciens : à partir de quand vous avez arrêté d'écouter de la musique ? C'est un truc qui me fait vachement peur en vieillissant, de plus être capable de comprendre les nouveaux délires qui arrivent et devenir le vieux le con qui ne jure que par la musique de sa jeunesse.

Ben pourquoi voudrais-tu qu'à partir d'un certain âge on n'apprécie plus la musique ??? thinking

Moi, à 61 ans je ne peux pas m'en passer, et je passe pas mal de temps sur YT à chercher des zics qui me plaisent.

Je suis très éclectique dans mes gouts musicaux, mais je privilégie bien sûr les groupes de ma jeunesse: Who, Led Zep, AC/DC, CCR, Deep Purple, Pink Floyd, Rory Gallagher, Nazareth, et bien d'autres.

Je ne vais pas tous les énumérer, sinon j'y suis encore demain...


Cobe a écrit

J'ai beau être conscient que "la bonne musique" et "la musique de merde" ça n'existe pas trop, je redoute le moment où j'essaierais plus de comprendre les nouvelles musiques et je me contenterais d'écouter toujours les mêmes album en boucle... J'ai l'impression que même les plus gros fan de musique finissent par capituler à partir d'un certain âge sad

YT est une vraie mine d'or quand on prend le temps de chercher un peu.
Toutes les semaines je découvre des nouveautés (groupes que je ne connaissais pas ou vidéos de concert de groupes anciens).

Perso les "nouvelles musiques" j'accroche pas trop, surtout la techno qui pour moi est surtout du "boum boum" !
Je reste généralement dans les répertoires rock sous toutes ses formes, blues, metal, gothique, psychédélisme, etc...

En ce moment j'écoute beaucoup de BM atmos et de DSBM, avec des groupes comme Gris, Caladan Brood, Draconian, Nocturnal Depression, Thy Light, et d'autres.

Et puis écouter ses albums en boucle quand on a des centaines, c'est pas mal non plus... big_smile

NeoX

Dernière modification par NeoX (19 novembre 2017 à  00:52)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
pas remis du deces de LEMMY ET BOWIE que MALCOM YOUNG EST DECEDE today!!!!!!!!!!!etonnant que personne n ait  fait reference a LUX INTERIOR DES CRAMPS qui est dans cette decennie macabre  du rock
keep on rockin psychos
babaji

Dernière modification par babaji (19 novembre 2017 à  01:26)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Putain, pour Malcolm Young je viens de l'apprendre !

Ca fait un choc nom de Dieu.
Je savais qu'il était malade mais quand même...

Personne n'est immortel...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Mascarpone a écrit

Depuis 2007, soit ces 10 dernières années, des trés grands de la musique et du rock nous ont quittés:

Al Jarreau                 


Léonard Cohen         

Oscar Peterson           


Chris Cornell             


Chuck Berry               


Alain Baschung           


Amy Winehouse         


Lou Reed                   


Joe Cocker                 


Lemmy Kilmister         


David Bowie               


Prince                         


Fat Domino                 


Tom Petty                   


Fred Chichin                 


Richard Writh                 


Mickael Jackson             


Après toutes ces merveilles qu'ils ont laissées à la postérité, qu'ils reposent en paix...

Frédéric Chichin pas + de 10 ans ? J étais persuadé du contraire.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pour le moral des troupes ! Gimme shelter repris par grandfunk railroad :



Desolé !  Pour les intéressés rdv sur YT
GRAND FUNK RAILROAD je trouve ça vraiment excellent. Des connaisseurs ?

Dernière modification par no punish (19 novembre 2017 à  07:27)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

NeoX a écrit

Ben pourquoi voudrais-tu qu'à partir d'un certain âge on n'apprécie plus la musique ??? thinking

Ce que je voulais dire c'est qu'à partir d'un certain moment on ne s'intéresse plus "aux nouveaux sons", par exemple tu m'as cité beaucoup d'artistes qui ont chacun un style différent mais qui restent tout de même dans l'esprit rock comme tu le dis. Je pense que si je te fais écouter du rap américain ou de l'éléctro à la mode en ce moment tu vas trouver ça bizarre au mieux, totalement pourri au pire. Et c'est normal parce que c'est pas spécialement ta culture, t'as pas grandi avec ces sonorités donc ça te parlera surement pas.
D'un autre côté j'ai beau adorer le rock et le metal "classique" je suis incapable d'écouter du black metal. Mais je suis sur qu'en se forçant à écouter et comprendre un nouveau style de musique on peut apprendre à l'apprécier, même les style les moins accesible comme le free jazz ou le DSBM :p

Mais je suis d'accord avec toi sur youtube, c'est le graal pour trouver des pépites et pour s'ouvrir un peu l'esprit !

La sik des années 50,60,70 associé a une liberations des "moeurs" de la société a apporté et engendré une floppé d'artiste novateurs durant cette période (Hendrix,stones,led zep, pink floyd et bien d'autres).
Tu dit toi meme, cobe, qu'aujourd'hui beaucoup d'artistes font de la merde, je pense que c une période moins créative que autres, mais le modèle de socité actuel, joue pour quelque chose, enfin je crois.

Justement il y encore beaucoup d'artistes actuels qui continuent d'être super novateurs mais dans leur genre. Pour reprendre l'exemple de l'electro ou le rap y'a de nouvelles sonorités et de nouveaux personnages qui révolutionnent le style tous les 3/4 ans, contrairement au rock, où c'est quand même dur d'arriver après hendrix ou led zep :p. D'ailleurs beaucoup de ces artistes ressemble aux rockstar de l'époque, que ce soit dans leur façon de s'habiller, de vivre ou de faire de la musique et ça donne des trucs franchement cool.

Hop ça date un peu mais pour pas trop flooder :


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Mon avis de vieille : (ah que ça fait mal de dire ça !)  Même si je continue de  penser que klaus Blaskiz ets le meilleur bassiste que la terre ait engendrée juqu'à ce jour que Alvin Lee reste le guitariste le plus rapide smile que la soul c'est Otis Redding et pis c'est tout .

Je suis très curieuse et accessoirement insomniaque et la nuit sur ARTE souvent ont peut mater des concerts actuels surtout l'été et en période de festivaux (je le fais exprès hein !)  et je découvre tous les ans des petits bijoux de groupe, electro , jazzy bref n'importe quel style .  La plupart je les oublie, enfin leur nom , certains je vais les suivre, bref ils sont tellement nombreux partout et puis j'ai pas le temps et que par habitude je vais avoir tendance à réécouter les groupes et chanteurs auxquels je suis habituée et que j'adore et que j'adorerai toujours mais

Parmi les plus connus M quand même il est bien ! (le fils de Chedid) et la fille d'Higelin elle assure aussi bon ce sont des enfants de mais y en a plein tous les ans qui se distinguent par leur talent, créativité et surtout virtuosité ! Je dis ça parce que moi c'est souvent ça que je kiffe et que je remarque chez les musiciens... dernièrement j'ai remarqué  (je suis pas metal ni punk) un groupe belge "Oscar and the wolf" ben je les aime bien ces petits jeunes là ! Meme si en les écoutant on sens bien quelques "influences"..

je vais pas mettre 50 000 videos mais je vous ai choisi celle là qui m'a eclatée et continue de m'éclater ...et qui m'éclatera jusqu'à ce que mort s'en suive !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

Cobe a écrit

Je pense que si je te fais écouter du rap américain ou de l'éléctro à la mode en ce moment tu vas trouver ça bizarre au mieux, totalement pourri au pire. Et c'est normal parce que c'est pas spécialement ta culture, t'as pas grandi avec ces sonorités donc ça te parlera surement pas.

Dans le rap, l'important c'est surtout les paroles, alors le rap américain où j'en comprends pas la moitié...
L'électro je n'ai jamais accroché, pourtant c'est pas si nouveau que ça !


Cobe a écrit

D'un autre côté j'ai beau adorer le rock et le metal "classique" je suis incapable d'écouter du black metal. Mais je suis sur qu'en se forçant à écouter et comprendre un nouveau style de musique on peut apprendre à l'apprécier, même les style les moins accesible comme le free jazz ou le DSBM :p

Il y a BM et BM...
J'écoute surtout du BM atmosphérique et du BM épic ou mélodique.

Le DSBM est plus proche du black doom que du BM "classique", c'est un style que j'écoute souvent en ce moment mais que je n'ai vraiment découvert qu'il y a quelques années...

J'aime aussi beaucoup des groupes à tendance plus gothique comme Fields Of The Nephilim par exemple.



J'adore aussi le folk celtique, tendance "pagan" comme Faun ou Trobar De Morte...



Bref, y a pas d'âge pour la zic et à tout âge on peut apprécier de nouveaux styles...

NeoX

EDIT: je viens just de découvrir 2 groupes que je ne connaissais pas : Igorr et Myrkur.
Je vais écouter avec attention et éventuellement télécharger...

Dernière modification par NeoX (19 novembre 2017 à  20:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les dernières nouvelles .....
par sativa67, dernier post 13 janvier 2009 par Chris
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dernieres dépèches ...
par sativa67, dernier post 21 novembre 2007 par alcaloX
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Une des dernières interview de Daniel Darc
par Mascarpone, dernier post 02 janvier 2017 par Mascarpone
  5

Pied de page des forums