[ Bad trip ]
Besoin d'aide pour récupérer d'un sale trip

#1 
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
19 novembre 2017 à  04:11
Salut tout le monde je poste un message pour vous demander des conseils sur le sujet post psychedelic car j'ai vraiment besoin d'aide aujourd'hui et avoir l'avis de consommateurs ou personne qui me comprennent me ferai le plus grand des biens je pense.

Depuis trois mois je souffre de déréalisation/dépersonnalisation (du moins c'est ce que je pense être le plus similaires à mes symptomes), un trouble mental qui donne l'impression pour être bref d'être completement déconnecté de la réalité, comme si le monde qui nous entourent ressemblais à un rêve, ça peut paraitre dur à imaginer mais c'est vraiment troublant car cette sensation est tellement dur à stopper qu'aujourd'hui je psychote sur tout...

Je pense que tout à commencer il y'a à peu près 7 mois quand j'ai découvert les free party, teufs, tawa, etc. (bref on s'est compris). Attention je ne blame en aucun cas le concept de ces fêtes que je respecte totalement. Cependant on ne peut pas nier la quantité énorme de drogue qui y circule ce qui m'a amener à m'intéresser à des substances plus puissantes que ce que j'avais l'habitude de consommer (beuh/shit et alcool). Je suis malgré ça rester raisonnable j'ai pris un demi exta dans ma vie et tester les champottes 2 fois sans succès car je n'ai quasiment rien sentit comme effets lors de mes prises.

Et puis un jour lors de ma troisième teuf je croit j'avait choisit de juste fumer pendant la soirée quand le lendemain matin un pote me propose de testé un truc "LA SALVIA", il m'explique que c'est un hallucinogène très rigolo qui ne fait effets que pendant 15min, moi ignorant comme j'étais je me dit pourquoi pas 15 min c'est pas long ça serait l'occasion de testé ce que c'est qu'une véritable hallucination, je lui demande alors quand même si il pense que j'ai la capacité d'encaisser le truc il me dit que oui y'a pas de soucis et n'y connaissant rien je décide de lui faire confiance. Il commence alors à me préparer une douille, à ce moment il est sous taz et il la charge comme un guedin en me disant celle ci c'est de la x15 ça peu aller jusqu'à x80 alors tkt elle est pas très forte celle là. Je tape ma douille parfaitement comme il m'avait dit de le faire, je m'allonge, le trip commence, et rien de ce que j'aurais pu imaginer auparavant à suivi, j'ai totalement perdu pieds avec la réalité mais je vous expliquerais plutôt ça dans un TR si besoin car ça prendrai trop de temps ici.

Bon, 15 min après je sort du trip totalement chamboulé dans une situation d'autant plus stressante qu'aucun de mes potes ne prenaient conscience de ce qui m'étais arrivé, ça criait de partout au tour de moi les gens m'harcelai pour retrouver un truc que j'avais fait tombé et perdu pendant mon trip bref la panique total... Je me calme petit à petit c'est bon c'est fini tout va bien et on rentre. Mais quand j'arrive chez moi je sent que quelque chose à changé, je suis angoissé et ma perception semble modifié, j'ai l'impression d'avoir des restes du trip. A partir de ce moment j'ai commencé à fumer de plus en plus pour empêcher cette sensation de revenir mais je la sentait quand même peut être 10 min par jour.

Quelques mois après j'ai fait un gros bad trip aux truffes à amsterdam qui s'est heureusement fini sur une note positive et qui par ce fait ne m'a pas trop perturbé je pense, un mois après ce bad par contre alors qu'a cette époque j'étais un pique de ma conso fumette (je parle de cannabis depuis le début désolé je précise que maintenant) durant une situation très stressante pour moi j'ai ressentit les symptomes post salvia revenir à la charge d'une telle puissance, j'ai fait une crise d'angoisse après m'être couler une douille et depuis ça fait trois mois que j'ai pas touché au cannabis et autres.

Pourtant rien ne s'est arrangé, je me sent toujours aussi mal et même si mes angoisses réduisent petit à petit, cette perception modifié que j'appelle déréalisation ne s'en va pas, rien que boire de l'alcool je ne peux pas je panique de me sentir mal, ça me fait déprimé j'ai l'impression d'avoir perdu ma vie d'avant, que je ne peux plus rien faire, que je ne sait plus qui je suis...

Alors si quelqu'un pouvait me donner un conseil, un ressentit, j'aimerais tellement redevenir comme avant, ne plus me poser de questions, pouvoir refumer tout doucement avec mes amis ma copines, juste vivre ma vie comme quand j'étais heureux, juste m'échapper de ce foutu bordel psychologique qui me hante jusque de mes rêves avant que je pète un plomb...

Excusez moi pour la longueur de mon poste mais j'en ai gros sur la patate si vous voyez ce que je veux dire et surtout un grand merci à tout ceux qui auront prit le temps de le lire, j'espère avoir des réponses, à plus.

Hors ligne

 

#2 
Unydric homme
Nouveau membre
19 novembre 2017 à  04:30
Salut TuffGong, effectivement ton expérience est malheureuse, je peux te donner mes quelques conseils. Déjà je pense que c'est pas que la salvia, de ce que tu racontes j'ai plus l'impression que ça a été un élément déclencheur, un bad trip qui dure dans le temps parceque ça ta pas laissé un bon souvenir. La salvia c'est pas une drogue de soirée enfin c'est pas l'usage que je lui préfère. Je trouve que ça se prend mieux avec des potes posés dans un lieu que tu connais et sans stress.

Si pendant la remontée ça criait toi tu devais être perdu et c'est vraiment une expérience traumatisante parce que avec ce genre de trip on est perdu.

Moi je pense que c'est un ensemble de choses, c'était y'a combien de temps que t'as pris la salvia parce que j'ai pas trop compris ?
- si c'était y'a pas longtemps, y'a de grandes chances que ça passe au fur et à mesure
- si ça date faut te remettre en question mais reprendre des drogues récréatives en espérant faire passer les effets de ce bad trip c'est pas forcément une bonne idée

Recommence doucement avec un petit joint de temps en temps et quand tu verras que tu tappes pas de bad trip (en même temps c'est compliqué avec un joint ?) ça te rassurera et tu reprendras gout à la vie
T'as été traumatise de ce bad trip faut juste te rehabituer

Pour exemple je suis un grand amateur de benzodiazépines, un jour je me suis tappé un énorme bad trip avec 28 zolpidem, je me suis réveillé à l'hôpital plusieurs jours après j avais fait arrêt cardiaque et tout fin bref un truc bien violent

Pendant plusieurs semaines j'ai pas réussi à toucher aux benzos alors qu'il me sont indispensable pour dormir

Mais j'y suis allé doucement et aujourd'hui j'ai une conso moins forte er je fais gaffe donc je comprends ce que tu ressens

J'espère t'avoir un peu aidé

Hors ligne

 

#3 
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
19 novembre 2017 à  05:14
Salut Unydric, merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi moi aussi je pense que j'ai gardé un très mauvais souvenir de ce trip car je n'y étais absolument pas préparer et aujourd'hui avec le recul et les recherches que j'ai fait je me rend compte que c'était pas du tout un truc pour moi mais à l'époque je n'y connaissait rien et j'ai fait le con mais je pouvais pas le savoir malheureusement.

Comme t'a dit et je le confirme les settings étaient vraiment pas adapter: lendemain de teufs, nuit blanche, grosse core sur 20kw qui tapait dans le champs à coté, je connaissait pas le lieux (le sol dans ce champ était d'ailleurs vachement tripant même en étant sobre et ça à donné lieux à des hallu bien glauques), j'avais qu'un seul vrai pote avec moi que je côtoyais régulièrement, stress de me dire "putain mais si je redescend pas comment je vais faire devant mes parents ce soir", et j'en passe et des meilleurs, bref un bon gros bordel absolument pas propices à un trip du genre mais ce qui est fait est fait.

Je me souvient d'entendre les paroles de personnes autour de moi qui m'avait fait encore mille fois plus vriller, "c'est parti", "les gars le laisser pas comme ça il fait pitié" et surtout, surtout ce mot qu'un mec n'arrêtait pas de répéter dans ses phrases et je n'entendais que ça "la vérité, la vérité, la vérité !!!"

Et puis quel malaise quand je suis revenu à moi, à peine repris pied avec la réalité qu'on m'harcelai pour chercher un truc dans l'herbe et puis tout le monde qui se barre du champ me laisse tout seul et du coup moi je me retrouve à devoir les suivre et escalader des buttes de terres, heureusement mon meilleur pote qui était là à bien vu que quelque chose clochait et il à tout fait pour me rendre les choses plus facile mais bon ça à pas suffit.

Pour répondre à ta question j'ai pris la salvia je dirais y'a 7 ou 6 mois et arrêté l'alcool et le bédo y'a 3 mois (mon vice c'était surtout les douilles).

Et oui ça m'aide déjà un peu ton comm, tout les conseils et messages de soutiens sont les bien venus et me réconforte. Pour ce qui est des drogues récréatives je pense continuer mon break encore un peu jusqu’à ce que je me sente mieux et on verra après comment ça évolue.

Je pense aussi testé la méditation et l'hypnose pour me rebâtir.

Hors ligne

 

#4 
Unydric homme
Nouveau membre
19 novembre 2017 à  05:29
T'as raison essaie la méditation et l'hypnose si t'es réceptif. Prends le temps de te ressourcer et profite de la vie sans substances, entoure toi de tes amis et pratique l'introspection sans substances ça marche bien aussi

Hors ligne

 

Salut tuff (c’est le label de bob si je ne me trompe pas :))

Effectivement tu as vécu une expérience traumatisante avec les hallucinogènes, salvia / champi ..

Déjà ds un premier temps il serait vraiment préférable pour toi et ton équilibre de faire un long breaks avec ces prod, peut être pas à vie, mais laisse couler plusieurs mois minimum.

En général la fume n’aide pas non plus, elle relance le trip / psychose.
Diminue drastiquement la fumette et surtout les trucs méga costauds comme les bang ou les variétés sativa...

Le temps devrait t’aider à te poser, tu peux aussi consulter un psychiatre / psychologue afin de faire un travail d’analyse et une psychothérapie.

Je te souhaite de bien te remettre et passe nous donner des nouvelles de temps en temps.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

C'est étonnant qu'autant de gens pensent que c'est une bonne idée de compenser de mauvaises expériences hallucinogéne avec le Cannabis qui est lui même un psychédélique dans sa propre catégorie évidemment. Comme Sufenta l'a fait remarquer, a quasi tout les coups ça ne fait qu'entretenir la psychose, faudrait peut-être communiquer un peu plus sur ça quand même...

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

#7 
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
21 novembre 2017 à  19:27
Re bonjour et merci pour vos réponses wink

Sufenta tout d'abord bien vu pour le pseudo c'était effectivement le surnom de Bob ce grand homme :p

Sinon pour ce qui est de tes conseils, j'ai arrêter toutes prod (arrêter c'est un grand mots vu la faible consommation que j'en faisait) mais en tout cas je n'y touche plus du tout, je n'ai jamais eu une énorme attirance envers ça donc je ne pense pas y retoucher de si tôt et même si ça devait être à vie ça ne me dérangerais pas.

Pour le reste que ce soit alcool où fumette j'ai arrêter depuis 3 mois (le moment où la psychose comme tu l'appelle s'était vraiment manifester), je prend le temps de me remettre en restant sobre et j'essai de tout le temps m'occuper l'esprit pour ne pas trop penser. Mais bon je dois bien avouer que je pense souvent à mon envie de fumer, j'ai toujours aimé ça et les 70% de mon entourage fume quotidiennement donc c'est dur de l'oublier (j'aime tout simplement être un stoner comme on dit) , c'est vrai que ma plus grande peur serait de ne plus jamais pouvoir y toucher... J'espère que ça ne sera pas le cas ^^'

Je pense sérieusement à commencer la méditation dans le but de mieux me connaitre et de retrouver un équilibre avec mon propre égo, en bref avoir confiance en moi à nouveau. :)

En tout cas merci pour ton message plein d'ondes positives et à bientôt !

Hors ligne

 

#8 
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
21 novembre 2017 à  19:36
Unydric , effectivement j'essaie de profiter un maximum de la vie sans substances. Je me consacre le plus possible à mes études que j'adore (je fait des études de dessins). J'aimerais juste reprendre la fumette et l'alcool dans un cadre vraiment ludique, pendant les soirées, etc. :)
Je vais me renseigner sur l'introspection ! wink

Hors ligne

 

#9 
avatar
TuffGong homme
La tête dans les nuages
21 novembre 2017 à  19:57
Terson je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais pensé que fumer était une bonne chose pour régler ses problèmes même si ça m’empêchait pas de couler entre 6 et 10 douilles par jours. ^^' Mais en tout cas avant de venir sur ce site on ne m'avait jamais dit que ça pouvait aller jusqu'à réalimenter la psychose et je n'étais même pas au courant que le cannabis était considéré comme un psychédélique malgré plus de 3 ans de fumette.
Tu as raison on devrait bien plus communiquer sur ce point, on à tendance à toujours défendre le cannabis car l'overdose n'est pas possible et la dépendance est uniquement psychologique (et encore après avoir vécu un sevrage je n'en suis pas si sûr) mais on oublis souvent de parler de l'entretien d'une psychose que ça pourrait engendrer par exemple et je dis ça en tant que fervent défenseur des biens faits du cannabis. :)

En fin je crois juste que l'on se focalise trop sur certaines caractéristiques qui nous arrange plutôt que de voir les effets dans leur globalité et être vraiment objectif sur la chose.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Expériences ]
Salvia trip X20 
[Dernier message : 13 mai 2015 par choctote]

2
[ Dosage ]
Trip Salvia x5 
[Dernier message : 17 juillet 2020 par RondCommeUneQueueDePelle]

2
[ Expériences ]
Trip salvia 
[Dernier message : 10 avril 2013 par banjobill]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS