Problème, bad trip weed

Publié par ,
6268 vues, 9 réponses
Funzoo
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2017
34 messages
Bonsoir à tous,
je vous fait part de mon problème, je fume depuis environ 3 ans et il y'a de cela maintenant à peine 2-3 mois je ne tient absolument plus la weed, ce que je trouve dommage hmm car quand je commence à fumer un peu, j'ai des putains de gros bad alors qu'auparavant c'était absolument pas le cas...
Mes symptôme du bad sont:
-mini-perte de conscience
-bouffé de chaleur
-paranoïa
-tremblements
-poussé de délire intense
-vertiges
-perte de contrôle
-peur de mourir

Voila, et je ne sais pas pourquoi et comment je suis devenu hyper sensible aux effets alors qu'auparavant c'était l'inverse... merci d'avance pour votre aide drogue-peacefume_une_joint

Hors ligne

 

Sibsib
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2017
51 messages
Bonsoir, tiens,c'est bizarre que cela apparaît par la suite... Peut être c'est du à la quantité fumée. As tu essayé de ne fumé que 2.3 lattes puis d'attendre ce que ça te fait et ainsi de suite... Mais vu tes ''symptomes de bad'' je te conseillerais surtout de ne plus en fumé, (si cela ne part pas) Enfin je vois pas l'intérêt de continuer de fumé si c'est pour '' bader'' à chaque fois surtout au vu de tout les symptômes decris:demon:demon1

Hors ligne

 

Anonyme5590
Invité
Salut Funzoo, il est possible que ton corps est développé un hypersensibilité a la weed..
Mais cela me parait bizarre, sait il passé quelques choses peut être il y 3 mois lors de ton premier bad ? Un élément déclencheur?
C'est peut être aussi ton subconscient qui associe désormais la weed a un bad en particulier, bien violent ..
Ou peut être simplement la réticence que tu t'infliges a chaque fois avant de fumer.
J’espère t'avoir éclairé un peu plus, bon courage à toi.
 

Funzoo
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2017
34 messages
Salut lonsterD, je me suis déja en effet posé la question et je me suis demandé si ça venait du bad que j'ai fait il y'a 3 mois de cela car aprés ce bad j'ai commencé à vraiment à être hyper sensible, j'ai aussi pensé que c'est peut être au fait de trop fumer et par conséquent mon corps à déclencher une vulnérabilité face au cannabis... je me pose souvent ces question mais j'ai rarement de retissence pour fumer un joint...rasta

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Bonsoir,

j’aperçois d'emblée deux possibilités:

- Tu es "moins bien" depuis quelques temps, et cela se traduit par une anxiété (éventuellement latente, que tu ne perçois pas forcément au quotidien) qui se décharge lorsque tu consommes. Des événements de vie qui "collent" avec cette possibilité?

- Tu as développé une réponse anxieuse conditionnée suite au bad qui est survenu il y a qques mois, aversion conditionnée qui s'est renforcée de jour en jour, à chaque fois que les symptômes d'anxiété sont survenus. Le seul fait de rouler un joint, de sentir la fumée, te mettent-ils déjà en alerte (tension physique et mentale, appréhension)? As-tu changé de weed? de fournisseur? (une variété avec un ratio THC/CBD qui ne te conviendrait pas pourrait avoir favorisé cette aversion)

Sinon, quelle quantité consommes-tu en général? et comment (fumette, bang, vapo)?

Bien à toi

Dernière modification par Eurotox (20 novembre 2017 à  23:04)


Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir Funzoo,

Que s'est-il passé il y a 3 mois lors de ton 1er bad ?

Quelles étaient les circonstances dans lesquelles ça s'est passé ?
Etais-tu seul, avec des amis ?

Il te faut analyser froidement les choses et essayer d'y voir plus clair.
Je sais, ce n'est pas facile, le cerveau humain est très "puissant" et peut parfois te jouer des tours...

J'ai souvent été confronté à cette puissance dans le passé (mais ça n'avais rien à voir avec le canna), et j'ai appris avec le temps à la maitriser.

Je faisais souvent des crises d'angoisses dans les années 70 (j'ai été suivi pour ça pendant plusieurs années) et il m'est arrivé plus d'une fois de faire des crises "inconscientes" (angoisse latente, totalement inconsciente, avec symptômes essentiellement physiques).

J'ai même fait l'expérience une fois de déclencher une crise volontairement, par simple concentration sur des pensées négatives !
Ca peut paraitre débile, mais ça m'a permit de comprendre le mécanisme de déclenchement des crises et par la suite d'apprendre à les contrer.

Ma dernière crise d'angoisse remonte à fin 1982...

Je m'en souviens très bien, c'était une crise inconsciente avec symptômes cardiaques (bradycardie, mon coeur refusait obstinément de dépasser les 40bpm, donc vertiges et étourdissements au moindre effort).

Je n'avais pas fait de crise depuis longtemps, donc je ne pensais pas à ça...
A un moment, j'ai "posé la question à mon cerveau" qui m'a répondu immédiatement en déclenchant une crise de tachycardie !

Bon, là il était trop tard pour maitriser la crise, donc direction le 1er toubib venu qui m'a donné un Victan (benzo).

Après, j'ai analysé la situation et j'ai vite compris d'où ça venait.
Et quand on sait, il est facile d'éviter que ça se reproduise...


Pour revenir à ton cas, essaie de te remémorer les circonstances de ton bad d'il y a 3 mois et d'analyser tous les évènements chronologiquement.
Tu trouveras peut-être "quelque chose" qui a interagit avec ton environnement ou avec ton état d'esprit du moment.

Je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne connais pas les circonstances de ton bad initial...

NeoX

Dernière modification par NeoX (21 novembre 2017 à  00:23)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
la ganja agit tel un amplificateur de sensations si tu es cool tu le seras encore plus si tu es  deja stresse ou deprime ca va t amplifier le malaise genre bad trip
ca depend aussi de ce que tu fumes il y a des qualites plus propices a l angoisse et d autres tel le hash qui auront un effet plus detente
dans tous les cas ne pas fumer quand tu n es pas bien et ca se passera bien
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Que de bons conseils. Le meilleur est surtout n'y touche pas pendant un certain temps, le temps nécessaire pour comprendre d'où te viennent ces crises "d'angoisses".
Mon expérience rejoint celle de Neox. Jeune homme, vers 23 ans, ayant fumé depuis l'âge de 18 ans quasiment  non stop, j'ai eu des montées d'angoisses proches de ce que tu décris. J'ai alors arrêté de fumer, même d'accepter une simple taff sur un pétard qui tournait. J'avais associé mon état anxieux, angoissé à la montée du cannabis.

J'ai vécu jusqu'à 45 ans en faisant bien des choses autres. Et puis, un jour, l'envie de tirer sur un joint m'est revenue. J'ai tiré sur le premier qui passais et là, que du bon. C'était il y a 18 ans et jamais depuis cette reprise il ne m'est arrivé de mésaventure pareille.

Bon, entre les deux, j'ai eu trois enfants et fait 7 ans de psychanalyse. Ceci explique peut-être cela.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je connais un sacré paquet de fumeurs à qui s'est arrivé et moi le 1er...Bien que n'ayant jamais été un adorateur des effets du cannabis, de mon 1er joint à 14 ans (herbe pure, je ne fumais même pas de tabac à l'époque eek ) à ma dernière taf sur un pétard à 23 ans, je fumais au minimum quelques tafs/jour rien que pour faire comme les copains au début et puis quand j'ai connu l'héro pour "faire remonter" les effets de celle-ci...Jusqu'à cette dernière taf à 23 balais qui m'a fait vivre l'enfer  demon1 comme toi, tremblements des pieds à la tête (à ne plus pouvoir tenir debout), coeur à 220bpm, lividité cadavérique, angoisse extrême, vertiges, doublement de ma tension artérielle en 2 minutes...Bref, une attaque de renards en règle hors saison en plus lol J'ai fini à l'hosto et j'ai mis 4 ou 5 bonnes heures à m'en remettre  et cet épisode a sonné le glas de ma consommation de cannabis. Jamais je n'ai osé retirer sur un joint depuis et ça fait plus de 30 ans hmm

J'ai plein de potes et de connaissances qui parfois même étaient de trés gros fumeurs et de grands amateurs de canna à qui il est arrivé des mésaventures similaires (la mienne est quand même une des plus violente dans le genre fache-non-non fume_une_joint)
Mais comme eux, contrairement à moi, adoraient les effets du canna, ils ont insisté et du coup, pour certains ça n'a été qu'un incident isolé qui ne s'est jamais reproduit quand pour d'autres, fumer était devenu soit une roulette russe (ils tapaient un bad une fois sur 2) soit un ticket gagnant pour les renards à chaque fois...Certains ont stoppé net comme moi, d'autres ont fait une pause durant de longs mois ou plus souvent de longues années avant de s'y remettre et que ça se passe bien...

Tout ça pour dire que cet effet parfois surprenant avec le cannabis est bien connu : On fume durant des lustres sans ennui et d'un coup, paf, ça ne passe plus! J'ignore ce qui provoque cette "intolérance" soudaine (je ne kiffe pas assez ce produit pour m'y être interessé) mais je suppose logiquement et comme le suggèrent certains ici, qu'il s'agit d'une éspèce d'avertissement de ton métabolisme et de ton psychisme du moment pour te dire qu'il faut peut être mettre le pied sur la pédale de frein , au moins quelques temps...Le meilleur conseil, je crois, c'est que tu fasses une longue pause avant de recommencer en tâtonnant si tu kiffes tant que ça le canna, sinon, on peut aussi trés bien vivre sans en consommer wink

Par contre, il serait stupide, à mon avis, d'insister lourdement si tu dois te taper un bad ne serait ce qu'une fois sur 2, avis perso wink

PS: Et oui, comme le dit Fil je crois, il est bien possible aussi que comme on associe parfois des lieux ou des situations aux attaques de panique, tu ais associé (inconsciemment) la conso de beuh au malaise et à l'angoisse, du coup, à chaque fois que tu fumes, tu es tellement aux abois que tu te provoques involontairement des angoisses...Perso, ça m'a fait ça avec le shoot et c'est "grâce" à cet effet surprenant et délètére que j'ai définitivement arrété de me planter des aiguilles dans le bras (Aprés avoir fait une de mes 1ere attaque de panique pendant la montée d'un shoot d'héro, il m'était impossible de shooter, même en manque, sans immédiatement taper une attaque de panique au point où je priais de redescendre quitte à être à nouveau en keum plutôt que de subir cet état d'angoisse extrême...)

Dernière modification par Mascarpone (21 novembre 2017 à  10:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

IDropAcid
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
2 messages
Bonjour, je voudrais parler de mon cas qui me fait vraiment pensé a certaine chose que j'ai pu lire.
Alors j'ai commencé a fumer du cannabis vers 15 ans sans avoir de bad trip (sauf se sentir mal par rapport a une surconsommation), mais arriver a mes 18 ans l'effet que le cannabis me fesais a TOTALEMENT changer, je deviens mal a l'aise, je me sens vulnérable si je vois une arme, je deviens parano, il m'arriver de rentrer chez moi le soir et je me sens mal psq je trouve que ma moto fait beaucoup trop de bruit (pour les voisins ect) d'ailleurs le bruits comme la musique forte (surtout les musique injurieuse) deviennent insupportable, alors que lucide j'aime la basse ect , je pense aussi qu'on complote contre moi...
La première fois que ça m'es arrivé c'était en soirée il y avait des gars qui comploté pour nous braquer ou nous tuer sûrement de la parano. J'y croyais dur comme fer et je me demander si on aurais pu rentrer en vie ce soir la.
Je me renferme et je déteste parler a qui que ce soit je veux être seule.
J'ai donc arrêter de fumer parfois je prend 2 taff et je sens que la parano va m'envahir.
J'ai l'impression d'avoir peur de la vie.
Le seul moyen pour que je me sentes bien c'est que je sois seul ou avec mon cousin devant un jeux vidéo, d'ailleurs je joue extrêmement bien quand je suis a l'aise sous shit lol
Bref maintenant je m'aperçois que l'alcool commence a me faire le même effet et le tabac aussi mais tres légèrement pour ceux-là.
Je commence a étudié ma propre parano en fumant le soir seul et je commence a géré mon anxiété.
Merci beaucoup si quelqu'un prend la peine de lire et de me répondre bonne journée/soirée a vous:peace:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip a la beuh
par Vitalyze, dernier post 12 févier 2023 par Vitalyze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bad trip weed
par Maxence Blanc, dernier post 12 octobre 2022 par Luniz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip à la weed
par Orelsinge, dernier post 17 septembre 2017 par CrappyJunky
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums