Vitamine B pour calmer un sevrage ?

Publié par ,
7272 vues, 6 réponses
avatar
Scrabble homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
30 messages
Bonsoir,

Je ne pense pas que la vitamine C soit efficace dans quoi que ce soit (sevrage ou descente) comme longuement épilogué dans un autre topic mais je pencherai plutôt pour la vitamine B, et en particulier la B3.
J'ai lu pas mal de trucs sur internet qui vantent les bienfaits de cette vitamine, la B3.
Sur "Vice" j'ai lu que certains riches s'en injectent en clinique spé pour un peu près 500 balles. ça dure une semaine, et tu ne ressens plus la fatigue, ni idées néfastes. D'apèrs l'article, tu te sens en forme et plein d'énergie. Et la B3 (aussi appelé vitamine pp) aurait aussi la faculté contrer les effets du sevrage de chaipuquoi. Après c'est surement du marketing. Mais j'aimerais avoir vos retours la dessus. 


Selon "creapharma", 15 à 18 mg de vitamine B3 aurait "un effet préventif et curatif en cas de schizophrénie, pourrait avoir un effet préventif des migraines (voir aussi la vitamine B2 ou riboflavine), permet réduire le mauvais cholestérol (LDL) et probable effet en cas de dépression (nécessite d’autres études)."

De plus la B3 pourrait diminuer l'apparition ou "soigner" certains cancers :
Selon une étude d’observation menée dans le New Hampshire aux Etats-Unis il y a un "moindre risque de cancer de la vessie chez les personnes âgées ayant les apports les plus élevés en vitamines B1, B3, D, E et en caroténoïdes et chez les fumeurs ayant les meilleurs apports en vitamines B3, E et en caroténoïdes6. Des études de laboratoire suggèrent un intérêt de la niacine (B3) dans le traitement du cancer du sein, du côlon et de la peau : elle favoriserait l’élimination naturelle des cellules cancéreuses (apoptose) et protègerait les cellules de la peau (kéranocytes) des dommages occasionnés par les rayons UVB7-8-9."

Après, il ne faut pas en abuser parce que il y a des effets secondaires et des intéractions dangereuses.
Aussi rien n'est moins sûr puisque "des études cliniques sont toutefois nécessaires pour conclure à l’efficacité de la vitamine B3"

Je ne fais pas de pub mais avec tous les bienfaits rapportés j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà tester en descente ou en sevrage. Et surtout est ce que ça peut vraiment calmer un sevrage?

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 

Messner homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2017
35 messages
Salut,
Désolé je ne connais rien au sevrage et je ne peux pas te dire si cela marcherai avec de la vitamine B mais tu devrais aussi te renseigner à propos de la vitamine D qui a vraiment des bienfaits étonnant (anti-depresseur, augmentation de l'immunité et de la testostérone,... )
Bonne soirée
Reputation de ce post
 
bon conseil

Hors ligne

 

avatar
Scrabble homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
30 messages
Oui c vrai. Toutes les vitamines sont plus ou moins importantes.
Mais je pense que j'ai ma dose de vitamine D puisque là ou je suis le soleil tape quasi toute l'année :)
J'ai vu qu'il y a de plus en plus de compléments alimentaires et vitamines disponibles en pharmacie.
Est ce que la B3 peut aider?

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 

lalo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2021
1 message
Hello,

Désoler de réouvrir ce vieux post mais oui perso tous mes sevrages je les ais fait grace aux vitamines, la B3 PP (niacine) fait quand meme gafe tu a la niacinamide qui ne te fait pas de demangaisons et la nicotinamide qui t'en donne.
Moi perso je depasse pas les 750 Mg par jours pour le foie, mais j'associe ca à de la vitamine B1 pour les crises d'engoisses (surtout si tu descend de speed, coke ...) et à de la c minimum car bon la vit c c'est la vit c

evidement il faudrait pour bien faire passer chez le docteur et lui demander des consseils car tu dois surement comme nous tous avoir des carences en vitamines et seul une prise de sang pouras te dire quel carrances tu as, puis les vitamines fonctionnes en synergie (pas comme le lsd lol) toutes les vitamines doivent doivents etres alligner.

Bon amuse toi bien mais surtout si tu veux tenter une cure de detox pour un peut tu devrais surtout commencer avec un medecin et naturopathe.
Reputation de ce post
 
bien vu

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Sevrage de quoi ? C'est plus facile de répondre..
C'est généralement vit b1(alcool) et b6/b12

La b3 est souvent utilisee

Tous dépend du produit que tu souhaite sevrer

Ces 4 là, c'est déjà la base

Dernière modification par marvin rouge (07 janvier 2021 à  15:06)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Exactement Marvin à raison ça dépend un sevrage de quoi. En général les personnes dépendantes à l'alcool sont supplementés en vitamine B1 (Thiamine) lors de chirurgie ou d'hospiralisation parce que ça entrainne de grosse carence avec des repercussions importantes.

Ensuite ce que je sais c'est que lors de sevrage en hôpital avec ou sans substitution une supplémentation en vitamine est donnée (j'en ai pas eu moi parce que je suis venu dans un contexte different donc je ne peux pas te donner la liste exacte, mais c'était une supplémentation globale)

Hors ligne

 

avatar
Scrabble homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2017
30 messages
Oups j'aurais du précisé que, dans mon cas, il s'agit d'un sevrage pour l'héroïne.

Merci pour vos com'

PS : je trouve que la théanine est efficace aussi

L’expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums