Dosage Infusion de psilo

Publié par ,
12172 vues, 8 réponses
Jomac
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
Bonjour,
On m'a dit que les infusions de psylo, en plus d'avoir l'avantage de ne pas te donner la gerbe, était plus puissante que les psylos mangé, ce que j'aimerais savoir c'est quel est le rapport de puissance histoire de pouvoir adapter mon dosage et d'en consommer moins pour le même effet.
Pour info j'ai des Cubensis B+ et je voulais en manger 2,5g
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Bonsoir,

Alors j'avoue que j'me suis déjà posé la question de savoir quel était le "ratio" de puissance des champis mangés entier par rapport à boire que l'infu sans manger les champis.

Parce qu'évidemment toute la psylocybine n'est pas extraite grâce à l'eau chaude, mais on ne peut pas savoir quelle quantité restera dans le champi, ça dépendra de la température de l'eau, et peut être de la variété des champis, même si je pense pas que ça change quelque chose.

Je te conseille de doser "un peu plus" que si tu dosais en les mangeant en entier, reste à savoir la dose du "un peu plus"... Mais ça reste dans le même ordre d'idée les doses en infu je pense.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Jomac
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2017
3 messages
Ok parce que moi on m'avait qu'au contraire boire des infus étaient plus efficace que de les manger (au même titre que les infusion de cannabis même si j'ai jamais testé).

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

L'Apoticaire a écrit

Je te conseille de doser "un peu plus" que si tu dosais en les mangeant en entier, reste à savoir la dose du "un peu plus"... Mais ça reste dans le même ordre d'idée les doses en infu je pense.

Ouais, je suis du même avis.
J'ai essayé une seule fois en infu, avec la même dose que d'habitude en ingestion (15 grammes) et franchement j'ai été déçu par la faible intensité des effets. Alors peut être que je me suis queuté aussi, je sais pas.
Pour moi rien ne vaut l'ingestion, même si, à force, ça devient vraiment dégueu, c'est ce qui fonctionne le mieux sur moi.
Seul problème, le gout et les nausées qui vont avec. C'est dommage car la psilocybine en elle même ne provoque pas de nausées.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
hmm le thc n'etant pas soluble dans l'eau, une infusion au cannabis ne sera pas très efficace...

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

divin devin a écrit

hmm le thc n'etant pas soluble dans l'eau, une infusion au cannabis ne sera pas très efficace...

Tu peux aussi infuser  ton canna dans du lait, il me semble que ça marche non ?  Enfin c'est plus une décoction mais bon, ne jouons pas sur les mots ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut

1 effectivement le cannabis s'infuse très bien dans le lait si il est bien gras wink

2 Pour l'infusion de champignon je n'ai pas remarqué spécialement de différence, certain rajoute du citron en disant que ca up les effets mais  j'ai jamais testé ou vu faire directement ... 

3 si ca fait moins d'effet, pour moi c'est soit : chauffé trop ou trop longtemps  la psilocybine se dégrade à des températures faible et au contacte d'oxygène.
soit la psilocybine n'était pas totalement dissoute et tu as filtrée.

Perso j'en ai fait avec mon miel de conservation de champis (champignon sec réduit en poudre et mélangé au miel) une dose dans un mug d'eau tiédie suffisamment pour faire fondre le miel. Après tu peux ajusté le gout perso j'aime bien avec de la cannelle et de la cardamone.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
En gros du lait écrémé Sphax ?

Sinon oué j’ai dû me queuter pour mon infusion, température trop élevée sans doute ou alors j’aurais peut-être dû broyer mes truffes avant infusion plutôt que de les couper en fines lamelles.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Bobo1990
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

JC a écrit

L'Apoticaire a écrit

Je te conseille de doser "un peu plus" que si tu dosais en les mangeant en entier, reste à savoir la dose du "un peu plus"... Mais ça reste dans le même ordre d'idée les doses en infu je pense.

Ouais, je suis du même avis.
J'ai essayé une seule fois en infu, avec la même dose que d'habitude en ingestion (15 grammes) et franchement j'ai été déçu par la faible intensité des effets. Alors peut être que je me suis queuté aussi, je sais pas.
Pour moi rien ne vaut l'ingestion, même si, à force, ça devient vraiment dégueu, c'est ce qui fonctionne le mieux sur moi.
Seul problème, le gout et les nausées qui vont avec. C'est dommage car la psilocybine en elle même ne provoque pas de nausées.

Salut il ne faut pas mettre les psylo dans de l eau bouillante la psylocibine ce détruit à 70 degrés celcius...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Infusion de psilo
par Tekryzi, dernier post 01 juin 2021 par Cub3000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage psilocybe semilanceata
par Nashire, dernier post 05 novembre 2016 par divin devin
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Psilocybe : dosage, contexte, variété, j'ai besoin de vos conseils !
par Rapture, dernier post 31 janvier 2015 par Rapture
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums