RAP artistes FR pas connus ou juste un peu mais old school

Pages : 1 2 3 4
Lucio bukowski

des texte souvent noir, mais vraiment magnifique...

Spoiler

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" :trompet

Hors ligne

 

#32 
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
12 décembre 2017 à  15:00
Le collectif dont il fait parti est pas mal aussi ! ( L'animalerie), dans le même genre Kacem Wapalek et Anton Serra sont ouf aussi !

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Linec , Cous R2R , ah ouais c'est un bon lui wink , il traduit bien une partie des teufeurs jusqu'au boutistes hardcore , à font dans les "C" : Camtar/Clebards/Chéper/Crassous/Coquin/Cassos/Connard/Casse Couilles et Content de notre Connerie .......... dans lesquels je me reconnais pas mal punk-headbang ....

##################################################################



Du rap de mecs de Bourges , du quartier où j'ai passé toute mon enfance  , les Evadés . Je suis poto avec un des MC , Moha , nous étions au collège dans la même classe , les mêmes cancres , mais déjà prêt à tout foutre en l'air wink !!!

Viens à Bourges mon copain , et viens nous dire que nous sommes des Bourgeois ..... fache-non-non pas bonne idée lol....

Hard-core ! Et si moi j't'emmerde , moi jt'emmerde !! Notre hymne de prolo mon poto !
Spoiler


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Bonsoir à tous, grande fan de rap français, je ne pouvais que réagir à la discussion big_smile

Spoiler
Je pourrais en poster tellement ^^

Enjoy

Dernière modification par H4shtag (14 décembre 2017 à  20:34)

Hors ligne

 

#35 
avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
14 décembre 2017 à  21:07
" Tu portes du LaCroix c'était la mode Jésus à Betlehem " L'indis un pillier du rap fr oldschool..

Nakk Mendosa - Même pas une chanson triste

Une track mémorable aussi..

" Je suis le plus gros des '10 comme Nadal avec son bras gauche " fume_une_joint

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

moi aussi j'aime le rap français, mais pas le vieu rap commercial qui passe sur skyrock

moi j'écoute du rap dure, du rap de la rue dite moi ce que vous en pensez

Spoiler

The World Is Yours

Hors ligne

 

Du rap qui change un peu sur la forme par rapport aux trucs postés au-dessus ....

Spoiler

Dernière modification par La lie (16 décembre 2017 à  04:32)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

casey Freestyle

Spoiler
Contrairement à la lie, je ne pense pas du tout que ce soit du rap commercial bien au contraire. Du rap pour revendiquer.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

#40 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
16 décembre 2017 à  05:31
Rap hardcore ..

Spoiler

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Hard core ??? En plus c’est un peu connu, non ^^

Jvais droguer aux aspirine façon Marilyne..

Bon doc qd j’avais 17 ans je l’ecoutais ... oh c’est bon j’avais 17 piges :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#42 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
16 décembre 2017 à  11:57
Pour rigoler Suf, pour rigoler .. Sinon oui, qui ne connait pas notre docteur Gynécologue ??, j'étais nostalgique ce matin au réveil. :)

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#43 
avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
16 décembre 2017 à  14:12
[i][/i]Ma  rue du Doc, elle etait cool aussi.

Bon moi c'est pas super «underground» niveau rap...
Mais on va tenter de se prêter au jeu.

Bon en 1) c'est un vieux classico mais la scred co n'a jamais été assez reputationnée, so...

(D'ailleurs ils font un petit festoch en janvier avec plein de ptits jeunes pas trop connus, comme gaiden tout le toutim. Allez jetter un oeil au programme, ca vous fera ptet decouvrir des noms. Les concerts sont à Paris, forcément...)

(Make ) Monnaie monnaie cool cool cool

Spoiler

Pour le reveil quoi.

Sinon, pfff faudra que je fouille plus mais de tête

Flynt - 1 pour la plume
Que j'avais bien saigné à l'epoque. Il a de bonnes instru comme j'aime

Spoiler

Yo comme tout le monde on veut faire de la thune
Mais rassures toi sur paris nord c'est 1 pour la plume
Ecrire c'est dur mais chez nous c'est 1 pour la plume
Pour le public c'est mûr c'est 1 pour la plume
Pour les auditeurs amateurs du 1 pour la plume
Qu'elle fasse ou pas la une, 1 pour la plume on assume
On vient faire bouger ta tête et transmettre des émotions
1 pour la plume ex-aequo avec le gros son


Y'a aussi cette phase : «75-0-18, on arrache tout comme José Bové» gne qui me faisait bien marrer.



J'eclaire ma ville de Flynt aussi

Spoiler

Ce que j'aime bien, c'est qu'il est lui, cherche pas les postures et a une plutôt bonne «plume» (huhu)

Sinon un pote m'avait fait tourner ça récemment.
En plus le theme est d'actualité.

Vin's - Me too

Spoiler


Bon le loustic a des ptits soucis de cohérence : ici il va dire un truc genre «la taille de sa jupe c'est pas un appel au viol» (c'est gentil, gamin) et l'inverse complet dans autre son sur les «petasses de fbk» donc bref...
Mais ça a le mérite d'exister, et c'est pas trop mal ecrit. Puis vous vouliez du pas connu alors...


C'est cool ces topics ça fait remonter trop de souvenirs. Souvent jme plains d'écouter tjrs la même chose, mais au final avec les années, la mp3-thèque est bien fournie.
Ahhhh trop de souvenirs... bravo

Dernière modification par Anonyme8541 (16 décembre 2017 à  15:33)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

#44 
avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
16 décembre 2017 à  15:04
Bon je me permets de faire un doublon, mais c'est pour partager le prochain pestacle orga par la Scred Connexion. C'est au New Morning, les habitués connaîtrons.

Y'aura plein de rap Fr pas connu, donc.... Allez jetter un oeil aux têtes d'affiche, y'a du monde... Ca promet un sacré line up, tout ça... merci-1
Ptet qu'on se croisera là haut


/forum/uploads/images/1513/1513433588.png


Allez voir sur leur page fbk, je galere trop à mettre le lien de mon tel


On a aussi le Hiphop Momo festival orga par Yoshi (the real one, avc le ptit dino, of course), avec pas mal de tête pas commerciales. Tjrs au New Morning (je prends pas de commission, promis demon1)

/forum/uploads/images/1513/1513432825.png

Ou on retrouve Koma et Mokless, aussi.

D'ailleurs yaura DIRTY ZOO un ptit groupe un peu dans la veine des Svinkels, qui fait des sons bien sympas. Jvous posterai de leurs sons plus tard.

Voila voilà c'était la coupure pub les z'amis fume_une_joint

Ah, et niveau découvertes et rap panamien, meme si c'est pas si confidentiel que ça, vous p ouvez checker ce que font les gars du Gouffre, c'est pas mal du tout.

Wala p our moi, Antiope rend l'antenne.
Wesh gros.

Dernière modification par Anonyme8541 (16 décembre 2017 à  15:16)


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

Rochdi :

Rap Hardocre extrêmement bien écrit, l'artiste est un prof de philo.

Des références aux drogues dures, à l'Antiquité, à l'ésotérisme, à Baudelaire et autres poètes maudits.

Je conseille l'album L'Exorciste Cénobite (dispo sur youtube).

Deux musiques :
- Le Martyre d'Osiris.
- Malédiction 2.

Vous risquez d'être surpris.

Ledé Markson :

Il commence à être connu (plusieurs centaines de milliers de vues).

Des instru qui vont super bien avec les paroles, une belle voix, un style un peu jazz/funk tout en restant très rap.

À écouter en travaillant, en voiture, mais aussi dans des contextes joyeux entre pote. Bref ça s'adapte bien à tout.

Je conseille l'album Le Delta plane (youtube, Spotify...)
2 musiques :
-Beurre de Marrakech
- 4ZOO

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Antiope

Le morceau de screed money money je le kif, je l’al sur une mix tape de kut Killer 1 son 2 Rue si j’me rappelle bien, le cd (lol les cd ^^) est dans la caisse et j’ai le poids d’aller vérifier mais je crois que c’est bien ça ..

Sinon merci à tous pour vos partages :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#47 
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
16 décembre 2017 à  17:27

Sinon merci à tous pour vos partages :)

De rien ! punk2


Spoiler


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Bon le topic s'est transformé en "rappeur underground ou un peu ancien super populaire" donc je peux me lancer big_smile

Déjà Octobre Rouge, groupe injustement trop méconnu, peut être un peu trop original ou fermé pour l'époque je sais pas, mais en tout cas j'ai toujours kiffé leur sons !
Spoiler

Dernière modification par Cobe (16 décembre 2017 à  18:48)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

L'autre coup j'ai halluciner, vous voiyez les 2 jeune rappeur toulousain bigflo et oli,

il y a une video de eux quand il était tout gamin 11 et 8 ans et franchement respect pour le talent qu'il avais déja a cette age

Spoiler

Dernière modification par bebert80 (17 décembre 2017 à  15:40)


The World Is Yours

Hors ligne

 

A Toulouse on a aussi Melan ! Enjoy !

Spoiler

Hors ligne

 

Grand fan de rap planet Mars jsuis un peu déçu.. j’ai vu pas mal de bon truc du Nord / panam, mais moins du sud ..

Allez même si c’est super connu ça reste pour moi les King FF. dédicace pour tout ce qu’ils ont apporté à leur époque...

Spoiler

Si vous avez des bons sons de mars faites peter :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#52 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
20 décembre 2017 à  22:13
Haaaa j’y pensais à la FF Suf .. aller de l’ancien du sud pour la route :

Spoiler

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

#53 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
20 décembre 2017 à  22:35
" Ce soir j'ai pas la pêche, j'ouvre une bouteille pour accuser l'coup
En plus il pleut des cordes un temps à se les foutre au cou
J'suis là, trempé de la casquette aux orteils
À prendre conscience que mon adolescence a pris de la bouteille
J'fais le bilan, 35 ans, pas un franc
Des frères enterrés ou au bagne
Et des fesses assises sur le même banc "

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Allez pour rester dans le theme du forum et du thread, petit article sympa signé Noisey
https://noisey.vice.com/fr/article/zmqn … urce=nfrfb

Hors ligne

 

@ superXshadow : Le truc c'est que quand ecoute du rap depuis début 90, c'est difficile de tout citer ^^

C'est sur que ATK , Movez'lang, klub des loozer et tant d'autres trucs posté sont très bon.

Tiens d'ailleurs en parlant du 113 (leurs premiers maxi était pour moi bien meilleur que leurs albim) , ils avaient ce morceau assez sympa pour une compil:

Spoiler

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Alors perso c'est:

Spoiler
Voilà pour l'instant, je post si d'autres me reviennent. :)

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

N.A.P de Strasbourg wink

"La racaille sort un disque" a l'époque j'avais trouvé le nom marrant et des morceaux sympa et j'avais acheté leurs CD. (Avec le logo Nike mdr)

Spoiler

C'est le groupe ou a commencé abd Al Malik dans les années 90.

Ralala souvenirs, souvenirs....

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Je suis née  en 1995 donc j écoute pas du rap depuis le début des années 90

J ai juste voulu partager se que je kiff en rap au vu ou le thread était parti bon c sur que si on parle que de oldshool et pas connu je suis hors sujet  (sauf pour la playlist et la mixtape que je vous est partager)

Merci pour la découverte de psycho c vraiment lourd et de M group je connaissais pas non plus (en + en feat avec ATK sa ma bien fait kiffer)

Hors ligne

 

#60 
avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
25 mars 2018 à  17:22

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Santé ]
Juste besoin d'un avis 
[Dernier message : 19 juillet 2021 par AnonLect]

2
Juste parce que J'M ... 
[Dernier message : 04 juillet 2011 par OOx24]

9
Fractales : juste un lien 
[Dernier message : 24 novembre 2013 par ZombyWoof]

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS