[ Médecin ]
Addictologue pas compétent ?

bjr a tous j’aimerais avoir les avis de consommateurs d’opiacés qui sont sous tso (ou non) car mon soucis est assez pénible cest pourquoi j’veux des avis de personnes expérimentées si possible, bon j’expose mon pb:
depuis 6 mois je suis sous buprénorphine car « addiction » a la codeine, j’ai jamais reussi a avoir un dosage stable avec la bupré soit jsuis en sous dosage soit je suis carrément sur dosé(comme c’est le cas en ce moment) alors qu’avec la codé ma dose de 300mg/j m’allait parfaitement.
Mon addicto m’augmente car il pense que l’euphorie que je recherche sera plus forte mais que neni! je suis passé de 1mg a 4mg et tjs pas d’euphorie il comprends pas que la bupré a un effet plafond...et qu’elle me rends malade comme un chien.
En + il me sort un tas de conneries... quelqu’un sait cque je pourrais faire? ou trouver un bon addicto vers avignon?
quelqu’un a déjà été dans un cas similaire?

Dernière modification par kokie301 (04 décembre 2017 à  15:42)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
04 décembre 2017 à  16:00
Salut,

En fait, tu recherches un addicto qui te prescrit de la codéine ?

Si c'est le cas, JE pense que c'est plus du côté des généralistes qu'il faudrait chercher.

Au vu de la dose que tu consommais ( par contre, à 4mg, j'ai l'impression que ta tolérance aura augmentée ), un généraliste pourra te la prescrire car elle est au maximum de la dose journalière recommandée.

La sécurité sociale n'y verra aucun mal en cas de contrôle.

L'addictilogue que tu consultes n'est pas pour autant mauvais, il ne rentre simplement pas dans ton jeu et ne souhaite pas te prescrire de codéine ( je ne connais pas sa raison ).

Dans ton discours, J'ai l'impression que tu ne souhaites aucunement stopper les opiacés ( c'est ton droit le plus strict ).

As-tu bien ce discours avec l'addictologue ?

Car il y a également la possibilité de te prescrire ta codéine à 300 mg par jour ( par exemple : 1 boite de paderyl par jour pendant 30 jours, renouvelable une fois, ou pas ) et de le faire en Non Remboursable.

A mon avis, il me.parait important que tu lui signales que tu ne supportes pas bien la buprenorphine et que ce n'est pas une question de dosage mais plutôt de molécule en elle même.

Et qu'il serait opportun de te remettre sous codeine, ou sous Dicodin. En Non Remboursable, comme je te le signalais précédemment ( partant du principe que ce n'est pas un TSO dont tu as besoin mais juste de ta dose quotidienne de codeine ).

JE pense que c'est une solution qu'il ne refusera pas.

Pour le moment, il tente de te stabiliser à la bonne dose de buprenorphine. Et ce n'est apparemment pas ce que tu recherches.

Par contre, ton addicto a raison. A ces dosages, la légère euphorie que procure la buprenorphine est plus importante à 4 mg qu'à 1.
Ce n'est forcément pas la même que la codeine et c'est peut-être à cet endroit que le bas blesse.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Nous ne donnons pas de nom de médecin sur le site, pour diffèrentes raisons.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

merci Reck pour ta réponse, en effet, je ne souhaite pas, pour l’instant diminuer ma conso d’opiacés car c’est la seule chose que je consomme simplement.
Ensuite j’ai parlé moultes fois de ce probleme d´intolérance a la buprenorphine (migraines, vomissements toute la journée etc) mais la seule réponse que j’ai de sa part est qu’il n’a pas le droit de me prescrire autre chose a part la methadone mais je devrais lui rendre visite tous les matins pour la dose a prendre (ce que je pourrais faire sous peu quand je recup mon véhicule).
En fait voila je me sens délaissé genre « c’est ca ou rien » venant de lui et je voulais savoir si il y a un site qui ressence tous les addictos?
J’ai eu un gros accident de voiture cette semaine et pareil il m’a juste fait passé a 4mg ce qui me rend malade et le comble c’est qui critique le xanax que je prends car c’est + dangereux que la bupré... je sais que les 2 sont des depresseurs du snc mais le xanax marche bcp mieux.

Ensuite je recherche pas forcément un tso par codé ou DHC mais apparemment certains sur le forums y ont droit et j’aimerais connaitre mes droits,merci pour ta réponse l’ami... c’est pas facile tous les jours au boulot..
drapeau-blanc peace a vous

Hors ligne

 

#4 
avatar
Tryptamphétorphine
Possesseur d'une lampe de poche
04 décembre 2017 à  18:14
À mon sens, Recklinghausen a posé les bonnes questions

Tu prends du xanax en plus ? À quel dosage ( si ce n'est pas indiscret bien entendu wink ) ?
Tu en prends quotidiennement ? Souvent, les benzodiazépines atténuent l'effet euphorique des opioïdes.

Comme notre ami le suggérait, il est possible d'envisager le traitement par dicodin LP (dihydrocodéine) dont l'effet euphorisant n'est pas à démontrer. En revanche, il faut que tu te poses certaines questions : veut tu réduire les doses que tu prends ? constate tu des effets délétères de ta consommation (tu nous parle d'un accident de voiture) ? Si tu te sens surdosé, diminue légèrement les doses, ça se sert à rien (selon moi) de prendre des risques inutilement. 
D'un autre côté, le traitement par dicodin LP peut te faire exploser ta tolérance, et tu peux être très vite tenté d'écraser le comprimé ( c'est frustrant le LP xD ) afin de l'avaler ou te le plugger, etc. ça peut conduire à des hauts/bas de récompense/punition, qui me semblent pas très positifs pour le mental, etc.
Mon commentaire n'est absolument pas là pour te culpabiliser, mais j'espère en savoir plus sur tes motivations, sur la manière dont tu vois l'usage des opiacés, c'est un stimulant ? un palliatif ? un anxiolytique ? tu n'est pas obligé de nous dire tout ça, mais si tu arrives à être au clair avec ça, peut-être tu seras à qui t'adresser smile

Concernant les droits, officiellement, les seuls TSO sont la bupré et la métha, mais en pratique, les médecins généralistes peuvent, sur conseils divers, prescrire non pas des substituts mais comme le suggérait reckling, des "continuations" des traîtements précédents. Ils prennent des risques, qui sont bien entendus moindres avec la DHC ou la codé qu'avec le skénan, qui est très surveillé. Les pharmaciens en prennent également, c'est rare mais ça existe.
Tu peux envisager un traitement à la DHC, et à ce moment là, c'est plutôt du côté généraliste. Je ne te conseillerai rien de cet ordre

En espérant ne pas avoir été trop nébuleux , ou trop moralisateur .
Amicalement, Trmph

Dernière modification par Tryptamphétorphine (04 décembre 2017 à  18:18)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse! il faut savoir que je cherche dans les opiacés cet effet stimulant qui me permet de tenir ma journée de taff sans douleur et attenuer mes angoisses seulement pour mon addicto c’est un envisageable de passer sous DHC ou meme sous Codé sachant que l’addiction a la bupré est pire que celle a la codé selon mon ressenti, enfin bref c’est l’horreur
je suis sous xanax .25 2 ou 3x par jours mais il me faudrait le double pour etre bien sans palpitations cardiaques ni stress ni dépersonnalisation... je me sens seul dans ce cas? la bupré me permet juste d’etre pas malade, normal pour un tso mais j’aimerais quelque chose qui soit + efficace pour moi...
Le combo keta+ bupré etait pas mal mais mon contact est down donc la je  cherche un autre addicto pour le moment et mon médecin traitant est pas la pdt 1 semaine je sais pas comment faire sans xanax car mon addicto voudra jamais m’en re prescire je pense... merci a vous

Dernière modification par kokie301 (04 décembre 2017 à  18:56)

Hors ligne

 

#6 
stou
Nouveau membre
12 décembre 2017 à  20:13
Salut! Le Subutex à pas vocation à apporter une sensation high comme les autres opiacés, il apporte éventuellement une légère et rapide euphorie mais sinon il n'apporte l'effet d'un opiacés que lorsque l'usager est déjà accroc à un autre opiacés. Ça sert surtout à éviter le manque.  Je suis Sub depuis un moment ( Enfin la j'arrête mais c un autre histoire ) et moi aussi j'ai eu du mal à le supporter. Au début de mon traitement j'avais des grosses envies de came. Et  quand je prenais de la méthadone ça me faisait plus d'effet que k héro. Si tu cherche encore cette sensation ' c'est que tu n'est peut être pas prête pour le sub et que la metha sera plus efficace. As tu essayé ? Ciaoo  ha oui sinon j'ai jamais vu quelqu ' un avec un tso de codeine je crois pas que tu trouveras un médecin qui l'accepte.

Dernière modification par stou (12 décembre 2017 à  20:16)

Hors ligne

 

Merci pr ta reponse @stou et c’est la realité le sub ne rend pas stone meme en augmentant les doses mais mon addicto n’y comprend rien.
La seule facon d’obtenir un effet opiacé presque aussi « fort » que la codé (loool) c’est en prenant un antagoniste nmda (ketamine dans mon cas)
Donc pour moi keta+sub= euphorie quasi semblable aux opiacés basiques

D’autres personnes dans mon cas? svp j’aimerais avoir des avis

Hors ligne

 

stou a écrit

Salut! Le Subutex à pas vocation à apporter une sensation high comme les autres opiacés, il apporte éventuellement une légère et rapide euphorie mais sinon il n'apporte l'effet d'un opiacés que lorsque l'usager est déjà accroc à un autre opiacés. Ça sert surtout à éviter le manque.  Je suis Sub depuis un moment ( Enfin la j'arrête mais c un autre histoire ) et moi aussi j'ai eu du mal à le supporter. Au début de mon traitement j'avais des grosses envies de came. Et  quand je prenais de la méthadone ça me faisait plus d'effet que k héro. Si tu cherche encore cette sensation ' c'est que tu n'est peut être pas prête pour le sub et que la metha sera plus efficace. As tu essayé ? Ciaoo  ha oui sinon j'ai jamais vu quelqu ' un avec un tso de codeine je crois pas que tu trouveras un médecin qui l'accepte.

Désolé pour le double post.....
selon toi la metha a un potentiel euphorisant plus élevé que le sub? c’est une question d’un novice en TSO mais pas en opioides... merci

Hors ligne

 

Salut

Effectivement la buprénorphine ne t’apportera jamais une euphorie comme la codéine ou la morphine, c’est plutôt un stabilisateur du manque lorsqu’elle fonctionne sans effets secondaires.

Pas mal de personne ne supportent pas la buprénorphine ils sont malade à vomir +++ ou à avoir des céphalées et encore d’autres ont des méga craving ..

Après certaines personnes trouvent dans la buprénorphine un côté stimulant, ça donne la pêche et apprécient.

C’est une molécule particulière mais lorsqu’elle fonctionne sans Effets secondaires important et qu’en plus elle apporte une sensation d’AD confortable c’est génial.

La metha est elle plus euphorique ?

Je dirais oui surtout à l’induction il y a une sorte de lune de miel mais sache que ça ne dure qu’un temps et que même en augmentant +++ une fois cette lune de miel passée ça ne sert à rien. De plus la aussi il y a des différences individuelles.

En gros tu ne trouveras pas les effets de la codéine dans la buprénorphine, tout comme quelqu’un qui consomme de l’hero ne trouveras pas les effets de cette dernière avec la buprénorphine.
Mais si la buprénorphine est supportée sans gros effets indésirables, elle apporte une stabilité confortable.

La méthadone est un peu plus euphorique en début de ttt mais passé quelques semaines c’est comme la buprénorphine tu es confortable mais plus aucun autre opiacés (codéine, héroïne, morphine, oxycodone) procure un hight car les récepteurs sont saturés de metha et du coup c’est pisser ds un violon.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Techniquement ton addictologue a raison , il ne peut pas te prescrire d'autres TSO que bupre et Méthadone. La prescription d'autres molécules est possible à court terme mais à plus long terme attire l'attention de la Sécu.

Le problème est que tu supportes mal la Bupre ( 4 mg est une dose plutot faible) donc je ne vois que 2 solutions

1) baisser la bupre (spontanément si ton addicto ne veut pas t'entendre) et voir si ça te convient. (tu peux essayer 2 mg le matin et compléter dans l'après midi si tu ne supportes pas, par exemple).
Comme deja dit le but n'est pas d'avoir des "sensations" mais, justement de ne pas en avoir (sensation de manque, craving pour la codo).

2) Essayer la méthadone souvent mieux tolérée. Mais là encore il faut viser la zone de "confort" et pas de "sensations".

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#11 
avatar
kokie301
Psycho sénior
12 janvier 2018 à  12:42
Merci pour vos reponses,
il est vrai que j’ai diminué la bupré, passant de 4 a 2mg et j’ai quand meme des nausées accompagnées de céphalées certains jours (je suis migraineux de base)
Même a 2mg les nausées sont récurrentes, surtout au boulot...

Donc pourquoi pas essayer la metha...
Aussi, Je suis tombé sur une brochure sur le site ASUD, qui pourrait aider pas mal de monde je pense, je me demande si je peux la poster?
Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

#12 
avatar
Xen
Explorateur
31 janvier 2018 à  11:37
Hello,

Alors, moi en 20 année de Bupe, sur le long terme, et je suis pas l'avoir remarqué, je trouve pas plus de fun un 8mg qu'un mg ! Au contraire.

Cela serait du au coté Angoniste / Antogoniste  non linéaire.... Je m'explique, pour que le poruit soit pas dansgeureux, à haute dose, les deux s'annule. Par contre, l'effet antogoniste décroit moins vite que l'effet agoniste.

Donc, a bas dosage, l'effet agnosite est proportionnellement plus important.  En même temps c'est super malin ! Chez moi, le bas dosage peu aussi bien donné ce petit coup de "high" qu'un haut dosage. Je ne dis pas que le haut dosage donne pas d'effet, sauf que pour moi c'est plus down... J'aime vraiment !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

31
[ Médecin ]
Le pouvoir d'un addictologue 
[Dernier message : 20 janvier 2011 par Alain Will]

4
[ CSAPA ]
Demenagement toulouse. csapa et addictologue 
[Dernier message : 19 janvier 2020 par Maldoror]

4
[ CSAPA ]
Mon addictologue ne veut pas augmenter mon dosage 
[Dernier message : 26 juillet 2017 par Mammon Tobin]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS