Que signifie "Avoir un problème avec la drogue"

Publié par ,
4540 vues, 4 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Bonjour

Je poste ce thread parce que je suis en train de m'interroger à propos de ma consommation. Dernièrement, j'ai pris la décision de tenir un calendrier de TOUS les produits et médicaments que je prends, histoire de me rendre compte.

En ce moment, toutes catégories confondues, je consomme tous les jours :
- Piracétam : tous les jours
- Champignons en microdosage : tous les 2 jours (50mg)
- Poppers : 2 fois par semaine
- GBL : Une fois par mois. Celui que j'ai en ce moment est vraiment pourri ce qui m'empêche d'en prendre trop souvent
- Amphets/Cathinones/MDMA : Toutes les 6 semaines
- Alcool : uniquement pendant les fêtes et les grandes occasions. C'est pas trop mon truc globalement.

Les drogues que je ne consomme pas :
- Tabac
- Canabis
- Cocaine
- Opiacés
- Hallucinogènes/Délirogènes autres que champis

Je me dis que ça fait un peu beaucoup tout ça. Plusieurs personnes de mon entourage commencent à penser que j'ai "un problème avec la drogue" et ça me questionne. D'un côté, c'est vrai que je consomme tous les jours et qu'il y a des activités que j'ai du mal à faire sans drogue. Mais de l'autre, je suis encore capable de décider de ne pas consommer y compris quand j'ai envie et/ou quand il y a de la drogue à disposition.

Ca veut dire quoi "avoir un problème avec la drogue" ? Où se situe la frontière entre l'usage récréatif et l'usage problématique ?

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Personnellement je pense qu'il n'y a pas vraiment de limite et que ça dépend de la personne. Pour moi une conso problématique c'est quand les effets négatifs (que ce soit l'effet de la drogue en elle même ou les problèmes qu'engendrent sa consommation) prennent le dessus sur les effets positifs.

En gros quand la lune de miel se transforme en routine et que ça commence à devenir trop envahissant il vaut mieux s'arrêter. Encore faut-il être honnête avec soi même et c'est souvent le plus dur :)

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Yog salut

(À mes yeux) Ta consommation n'a strictement rien de potentiellement inquietant ! (Bon après je ne sais pas exactement ce qu'est ce nootropic que le Piracetam , ni ta quantité/j consommée thinking ...)

Je ne serai pas étonné que les personnes qui se permettent de te faire une reflexion au sujet de tes consommation soit + "tox" que toi , genre l'autre qui se fume 1/2 paquet de clopes par jour , 4/5 cafés quotidien , les 2 petits verres de vin déjeuner/dîner , un zou le petit cachetton avant d'aller au lit .....



Ca veut dire quoi "avoir un problème avec la drogue" ? Où se situe la frontière entre l'usage récréatif et l'usage problématique ?

Les comiques te repondront "qu'avoir un problème avec la drogue" , c'est quand tu n'en à plus ..... de drogue.... roll 
Mais en vrai , je pense que c'est très personnel la barrière entre le récréatif / et le problématique ....
Désolé , de cette réponse à la con .... hmm


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Yep La Lie salut
Pas si con que ça comme réponse... surtout quand on aime ça et que comme moi J'envisage mal un arr^t définitif de toutes consommations hmm
Bonne fin ou début de nuit l'oiseau nocturne tongue

Hors ligne

 

bazukero
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
moi c'est qd il n y en a plus...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avoir des XMR sans passer par bitcoin ?
par Sopphia, dernier post 24 avril 2021 par Kudram
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Conseils pour avoir l'analyse certifiant l'authenticité d'une plante
par Norhydex, dernier post 30 décembre 2021 par genuvenue
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retrouver ses limites, aprés les avoir franchies
par synchro, dernier post 18 octobre 2012 par synchro
  10

Pied de page des forums