Courbatures dûes au manque ?

Publié par ,
3802 vues, 10 réponses
avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir tout le monde !
Je poste ici vu qu'après tout, la codéine est un peu mon TSO maintenant.
Pour rappel : l'addicto me fais des prescriptions de 41 boites par mois de padéryl (pour le moment, on essaie de diminuer progressivement), soit 2 prises de 15cp contre mes 2x17 habituelles.
Je constate que la transition n'est pas trop douloureuse, le moral va bien, je me sens détendu et prêt à reprendre un peu le contrôle.

La seule chose qui me dérangent, c'est que j'ai de légères courbatures, peu douloureuses mais quasi continues, ce qui est chez moi un symptôme de manque. Est ce le manque, vous pensez ? Car pour le reste, tout va bien (si on excepte que je me sens un peu en manque en fin de matinée avant ma première prise).

Du coup, je sais pas trop quoi en penser. Un symptôme de manque léger et solitaire, même quelques minutes après la montée d'une prise, ou simplement un autre soucis qui a rien à voir avec la codé ?
Vous en pensez quoi ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C’est très dur à dire car souvent on assimile des symptômes du manque a un autre phénomène.

Combien de fois j’ai déjà transpiré et j’me disais déjà?  j’ai pris mon dernier il y a deux heures .. et on me dit ben oui tu transpires il fait 30 degrés et y a pas de vent ^^

De 17 à 15 c’est raisonnable tu es aux environs de 10 % ..
C’est peu être du au manque ou as tu fais un effort ces derniers jours ?

Ça passera ne t’inquiète pas :)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bah si c'était le manque, tu le saurais, t'inquiète.
Selon mon expérience, ces courbatures sont tellement spécifiques que tu ne peux pas les confondre.
Si un jour tu en as, tu comprendras :)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Merci pour vos réponses, les gars !
Non, pas d'efforts physiques particuliers ces derniers jours.
Des courbatures du manque, j'en ai systématiquement, et je ne les trouve pas si spécifiques que ça pour ma part.C'est pour ca que je me pose la question :)
Après, c'est léger, et surtout y a que ça, pas d'autres symptômes. La diminution fait que je suis plus à l'écoute des signaux que m'envoie mon corps que d'habitude, donc je surinterprète sans doute. Vous pensez que c'est pas lié, du coup ?
Si ça se limite à ça en tout cas, c'est tout à fait gérable en tout cas :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
J’ai il y a qlq années entamé une diminution de mon skenan après un run keta j’ai eu comme une prise de conscience et j’ai voulu un temps me séparer de la morphine .. mais ça n’a pas durée bref.

J’etais donc à 500mg/ jrs en per os, 300mg matin et 200mg soir.

J’ai commencé à baisser en essayant de respecter ces fameux 10 / 15 % ..

C’est très bizarre certains paliers étaient super inconfortable, malgré les 10%, pendant 10 jours j’avais des inconforts, jamais rien de trop violent mais pas au top.

Et bizarrement la fois d’apres ou je baissais parfois plus 15% rien ça passait comme si j’avais pas baissé..

Finalement je suis arrivé à 80mg en environ 1 an et j’ai plus eu envie d’arreter mais ça c’est une autre histoire. Des regrets ? Un peu, mais bon c’est comme ça.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce que au contraire, tu ne passerais pas du temps au lit ou assis sur le canapé ( voir un autre support où tu serais assis ) ?

Car c'est peut-être lié avec un manque d'activité physique ?

Est ce se sont les mêmes symptômes que ceux que tu ressens le matin quand le manque de codéine fait son apparition ?

Car si c'est en continus tout au long de la journée, cela n'a peut-être pas grand chose à voir avec la codéine.

Un manque de magnésium ? D'une autre oligo éléments ? D'une vitamine ?

Une prise de sang complète pourrait être intéressante pour vérifier tout cela.

Il s'agit peut-être egalement d'un effet placebo ? C'est à dire que tu es à la recherche du moindre signe de manque et que tu te focalises sur tes jambes ?

Les hypothèses sont nombreuses mais dans tous les cas, cela n'est pas d'une grande gravité.

En tout cas, ce n'est pas lié au manque vu que ces symptômes s'étalent tout au long de la journée et que tu ne ressens pas d'autres effets particulier au manque opiacé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
je suis d'accord avec ce qui a été dit. Et ce que tu as dit toi-même : quand on craint le keum (parce qu'on a arrêté ou simplement diminué un prod), on surinterprète tous nos petits travers...
Je te dirais de boire beaucoup et de pratiquer des étirements, le soir en plus c'est pas désagréable et on dort mieux, ça aide ! Un peu d'exercice physique ça pourrait être une bonne chose aussi.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Reck : pas de carences à priori, j'ai fait un bilan sanguin complet il y a pas longtemps (rapport à l'hypotension) et à part les leucocytes un peu haut, ce qui est sans doute du à la clope, rien de particulier.
Par contre, il est vrai que je suis loin d'être un grand sportif.. mon boulot exige de passer beaucoup de temps devant un ordinateur et ca doit pas aider pour les courbatures.

Je pense avec le recul qu'il y a un gros côté placebo, je trouve ce que je cherche, en quelque sorte :)
Le manque le matin est bien plus franc, c'est les premiers symptômes qui apparaissent chez moi : céphalées, courbatures, frissons et yeux qui pleurent. Mais c'est suffisamment court pour que je supporte bien le truc.

Je vais sérieusement envisager de faire un peu plus de randos :) Merci pour vos réponses à tous. Au passage, vous pensez qu'il vaut mieux un -2 ou -1cp la prochaine fois ? Je tenterais bien les deux en moins mais je me fais pas confiance et j'ai peur d'aller trop vite.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non vaut mieux aller le plus doucement possible.
C'est mon avis en tout cas.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
La règle pour pas souffrir est - 10% / 24 h

Du coup il faut faire le calcul :)

Après le mieux est d’aller doucement mais parfois on a envie de voir un peu ses effort avancer et si l’on est dans une bonne passe on peut supporter plus que dans une période de doute ..

Si ça va pas tu peux très bien remonter de 1cp au besoin ..
Ex : tu diminues de 2cp et 3, 4 jours après tu voies que ça va pas, tu remontes d’un cp.

Bon courage :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

NEW101
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2017
35 messages
bonjour,

Pour ma part c'est exactement la même chose, bientôt 8 mois que je diminue mes doses de sub, la je suis a 0.5 depuis plus de deux mois ( un petit moment de repos)  et le problème des courbatures dans tout le corps est réel

La seule amélioration que j'ai constaté est depuis que j'ai commencé a faire de la natation (2 fois par semaine) la y a une réel différence, a mon avis une activité physique et régulière permet de vraiment se sentir mieux .

Salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon manque de chtarbé
par Whitemarmot, dernier post 30 septembre 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Crise de manque
par Skenman, dernier post 11 juillet 2017 par Skenman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] En manque : urgent
par mathieu, dernier post 21 févier 2014 par mathieu
  5

Pied de page des forums