[ Sertraline ]
Interraction Sertraline / LSD

Bonjour à tous, je suis un traitement anti dépresseur a la sertraline , j'ai repris le traitement

depuis peu et j'aurais voulu savoir qu'elle effet cela avait avec le LSD.

Donc par rapport au LSD oui c'est du vrai (tester) et j'en est déjà pris plusieurs fois

merci a vous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
17 décembre 2017 à  12:18
Salut,

La Sertraline est un antidépresseur de la famille des ISRS ( inhibiteur de la recapture de la serotonine ), il a donc une action sur la serotonine.

Sa demie vie est de 24 heures.

Il n'y a pas d'interactions car le LSD n'a pas d'action sur la serotonine.

Par contre, pas de candy flip car l'association de la MDMA et de la Sertraline risque de provoquer un syndrome serotoninergique.

Quand à te dire les effets de cette association... Je ne les connais pas.

Je me permets de rappeler néanmoins que le mélange de plusieurs psychotropes n'est pas conseillé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Il n'y a pas d'interactions car le LSD n'a pas d'action sur la serotonine.

Wuuuut? Le LSD est un agoniste des récepteurs 5-HTx, sont mode d'action principal est basé sur le mimétisme de la sérotonine.

Erowid a écrit

LSD binds potently to the 5-HT1A/1B/1D/1E/1F (Hoyer, 1988; Lovenberg et al., 1993b), to the 5-HT2A/2B/2C (Porter et al., 1999) and to the 5-HT5A/5B/6/7 receptors (Matthes et al., 1993; Monsma et al., 1993; Ruat et al., 1993)

Tout ça avec une affinité très forte (des Ki non-négligeables).

Même s'il ne s'agit pas d'un ISRS, il y a forcément une interaction possible ainsi qu'une tolérance croisée.

Dernière modification par Snap2 (17 décembre 2017 à  17:02)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Merci de vos réponses , je pense que je vais att une pause dans mon traitement afin d’éviter tout

problème et de profiter pleinement de l'acide

Hors ligne

 

Je pense en effet que cela vaut mieux, sinon tu augmenterais les risques tout en sentant moins les effets du LSD, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.
Le LSD a un effet antidépresseur de toutes façons, je ne te conseille pas de substituer ton traitement par du microdosing de LSD mais je peux te dire qu'en tout cas tu ne devrais pas être particulièrement touché par la pause d'ISRS que tu comptes faire ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
18 décembre 2017 à  05:35
Salut,

Effectivement, j'aurais dû écrire qu'il n'y a pas de risque de syndrome serotoninergique en associant le LSD25 et un AntiDepresseur.

Le LSD25 prend la place de la serotonine, ce qui a une actcentuation de la perception visuelle et auditive.

Par contre, la Sertraline à une demie vie de 24 heures. Il est donc nécessaire de patienter 5 jours pour que cette molécule soit considérée comme étant éliminée.

JE ne pense pas qu'une pause aussi longue soit souhaitable si tu as besoin de ce traitement médicamenteux.

Si tu venais à tenter l'aventure, n'oublie pas de te munir de son antidote, c'est à dire d'une benzodiazepine.
Quelques Xanax ou Alprazolam 0,25 mg dans la poche te seront gage de tranquillité vis à vis d'un bad trip qui ne pourrait pas être réorienté.
Ils casseront rapidement le trip ( et la demie vie du Xanax est assez courte, environ 8 heures ).

Si tu as en ta possession de l'Etizolam ou une RC benzodiazepine à demie vie encore plus courte, n'hésite pas.

Il est préférable d'éviter des benzo comme le Lysanxia ou le Valium qui ont des demie vies pouvant aller jusqu'à quasiment 8 jours, suivant les organismes.

Si tu souhaites interrompre ton traitement médicamenteux actuel, je te conseille de ne pas le faire sans en avertir le médecin prescripteur.

Dans l'idéal, je pense qu'il serait plus sage de remettre ton expérience psychédélique à plus tard.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
La sertraline 
[Dernier message : 22 janvier 2020 par Sambkh]

2
[ Sertraline ]
Faiblesse - Sertraline?  
[Dernier message : 22 avril 2019 par Anonyme4138]

7
[ Sertraline ]
Sertraline et alcool 
[Dernier message : 30 septembre 2023 par MiRw3b]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS