Ma vie sous 'Ecstasy, smart drug , cannabis , cocaïne

Publié par ,
7444 vues, 9 réponses
avatar
Rouletterusse
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
26 messages

Bonjour à toutes et à tous ,

Ce soir je vous écris parce que j'aurais besoin de conseils , de témoignages .
J'ai actuellement 21 ans, je mène une vie plutôt stable et jusqu'à présent mon parcours scolaire est également satisfaisant.
J'ai commencé à consommer des "petites drogues" comme le tabac , alcool et cannabis à l'âge de 16 ans. A l'âge de 17 ans , j'ai sévèrement abusé du cannabis jusqu'à fumer environ entre 7 et 10 joints par jour. Cela m'amusait de pouvoir suivre en cours tout en étant défoncé, c'était mon petit challenge.
Puis les années ont passé et en septembre 2017 j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain ma consommation de cannabis.
Désormais, je fume de temps en temps, environ 1 joint par semaine ou 1 joint toute les deux semaines.

En revanche depuis mai 2017, j'ai commencé à toucher à l'Ecstasy. Je n'ai jamais eu de bad-trip pour le moment , que des expériences splendides telles que l'euphorie, la désinhibition , la sensation d'une forte empathie, une fusion avec la musique, une "grande clairvoyance" et j'en passe.. ( bien qu'elles ne soient que des impressions).
A l'origine je suis un garçon assez timide, et je pense que le fait de prendre des drogues m'a permit quelque peu de "m'ouvrir " aux autres. En effet je suis désormais plus sûr de moi et plus à l'écoute des autres.

Mais je rencontre actuellement un problème, je vais souvent en festival, ou concert de Techno puisque que je vis désormais à Stuttgart et depuis je ne peux pas m'empêcher de prendre de l'ecstasy durant ses soirées. Je n'ai jamais excédé 1 pilule par soirée. Ma consommation se limite à environ 1 pilule par semaine. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà éprouvé des sensations de perte de mémoire à court terme, après environ une prise minimum de 20 -25 cachets depuis le début de leur consommation.


Reste également à savoir , que je consomme occasionnellement de la cocaïne ( à raison d'une fois tous les 3 mois, mais quand je consomme c'est en grande quantité tout de même , environ 0,5-0,6G ). Et dernièrement j'ai également plongé dans ce qu'on appelle :

- Les smart drugs ( modafinil , noopept , gaba , racétam ect...)

Je pense que cette consommation de divers produits , qui pour l'instant reste modéré , quoique pour les smart drug constitue une prise quotidienne ,  n'est que le reflet d'un refus de ma propre personnalité.
Bien que content de ma vie , je ne supporte pas l'échec et je cherche toujours à m'améliorer ou à acquérir des sensations de plus en plus extrême. Que ce soit avec l'ecstasy pour une fusion avec la musique , que ça soit avec les smart drug pour étudier plus de 15h/h jour en semaine ( excepté le week-end) , ou même dans le cannabis pour faire un point sur moi-même et ainsi me détendre.
Je vous avoue que je suis à l'heure incapable de prédire l'effet synergique de tous ces produits sur mes organes , mais une chose est sûr je réduis mon espérance de vie de jour en jour.

Je vais prendre chaque expérience comme un "don" et je ne vais pas me plaindre de cette dernière, je vais au contraire en tirer tous les effets positifs et faire table ras des effets négatifs .
Mais je suis désormais coincé dans cet "engrenage". J'adore prendre des smart drug pour n'éprouver aucune fatigue, et étudier un maximum pour être productif. Je combine ces smart drug au sommeil polyphasique, et parfois je prends 1/4 voir 1/2 d'ecstasy pour réfléchir à des problèmes en maths ou physique sur lesquels je coince habituellement en étant "sobre".
Et le samedi je me défonce littéralement la gueule avec l'ecstasy (1pilule, en général elles sont hautement dosés à Stuttgart, je regarde sur celles qui sont répertoriées sur un site suisse)  et l'alcool sans oublier le nombre de cigarette mais je crois que c'est un problème secondaire maintenant. La drogue n'est pas synonyme seulement de défonce , elle est aujourd'hui un mode de vie qui lie productivité, dépassement de soi,et quête de nouvelles sensations.
Toutes ces substances me font devenir celui que j'ai toujours senti être au fond de moi , je m'accepte tel que je suis mais je vous demande désormais quelques conseils , quelques témoignages.
Peut-être que certains d'entre vous ont trouvé un équilibre entre smartdrug, ecstasy , et une vie équilibrée?
Dois-je m'attendre à de sérieux problèmes au niveau des reins , du foie , du cerveau, du coeur? ( entre la combinaison des smart drug comme le modafinil et l'ecstasy (1 fois toutes les 2 semaines) )

Je pratique de plus en plus la méditation mais je n'arrive pas à me raisonner. Je ne sais plus accepter la vie sans stimulant, sans drogue... Non pas que je la trouve trop fade, mais j'aime poussé mon corps et mon cerveau dans ses retranchements...

Merci d'avoir pris du temps pour lire ce brouillon, c'est la premier fois que je parle de moi sur un forum et il m'est difficile de m'exprimer , je suis un peu déboussolé par le vertige de ma situation.
Bien à vous.
#Rouletterusse drogue-peace

Dernière modification par Rouletterusse (18 décembre 2017 à  03:22)


Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut,

Oué, "prendre chaque expérience comme un don", pourquoi pas, allez...Mais à raison d'une pilules d'ecsta depuis +- 6-7 mois ("depuis mai"), tu m'étonnes qu'il serait temps de se poser des questions sur ta consommation poto..

Je ne saurais te dire les interactions avec les smart-drugs genre modafinil etc..., vu que j'en sais rien, je vais laisser les autres te répondre pour ça

Mais ta conso d'ecsta est vraiment abusée (imo), et je pense que tu ne prends pas conscience de l'ampleur de la descente que tu peux potentiellement te manger en cas d'arrêt de + d'1 semaine d'ecsta

Ou alors je peux me tromper et ça va pas être si dur pour toi , qui sait

Là où je veux en venir c'est que tu te diriges un peu dans une pente glissante où tu seras pas forcément maître de tout ce qu'il peut t'arriver, pour filer la métaphore

Je te conseil vraiment de lire le psychowiki sur l'ecstasy, (*Google* "psychowiki ectasy")

Comme je l'ai dit sur un autre topic, je veux pas être ce mec, mais Bon... Be safe, ce serait pas le moment de péter ton cerveau en plein moment où t'en as le plus besoin

Bon courage pour tes études (Écoles d'ingé j'imagine? Pas mal de mes anciens potos de terminale sont partis en école d'ingé Allemande en double-cursus anglais-allemand, ça avait l'air sympa)

Bon, je retourne à mes révisions de partiel, bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Rouletterusse
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
26 messages
Yo,
Merci de ta réponse , j'avais déjà fait un petit tour sur la page mais mieux vaut toujours se rafraichir la mémoire.
Quelle genre de "descente" entends-tu par là?
Parce que , à  lire le site , on ne développe pas de dépendance physique. D'ailleurs je n'ai jamais de réelle descente avec l'ecstasty comme la déprime ou autre.

J'en ai une ou deux fois et pour palier à ça , j'ai pris du 5-htp c'est une molécule en vente libre  qui rehausse le taux de sérotonine. Encore une fois je ne suis pas sûr que faire joujou avec mon taux de sérotonine soit bon...
Je demande si prendre une telle molécule (5-htp) , n'habitue pas mon cerveau à ne plus renouveler ce taux de sérotonine lui même . J'entends par là, que  je pourrais développer une certaine dépendance à ce genre de médoc pour en produire.
Du moins je n'en abuse pas.

Pour en revenir à ma consommation , je ne m'aperçois vraiment pas de la gravité de la situation. Les gens avec qui je vais en concert perchent vraiment beaucoup par rapport à moi. Ils prennent le samedi aussi mais c'est plutôt de l'ordre de 3 à 5 pilules. Donc j'ai l'impression d'être limite prudent en les regardant.
Yep j'étudie en école d'ingé en double diplôme à Stuttgart , c'est super cool jusqu'au jour ou tu découvres les grosses soirées techno qui durent 12h ahah x)
Bon courage pour les révisions man!

Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

avatar
Zarutas
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2016
23 messages
Salut à toi!
Il me semble que pour des prises safes d'ecstasy; on préconise habituellement 6 semaines de pause entre chaque prise; je pense que ta conso est bien trop régulière pour être sans effet néfaste sur le long terme
As-tu déjà essayé d'aller à une fête Techno sans y consommer d'ecsta? T'es tu amusé quand même?
Si vraiment t'as du mal à vivre ou à t'amuser sobre; c'est peut-être pas le top de la RdR ce que je vais dire mais je te conseillerais au moins d'alterner les différents prods afin de pas toujours taper sur les mêmes parties du corps.
Un week-end à la bière, un autre à l'acide puis un autre à l'ecsta ce sera moins dur pour ton corps de s'en remettre que trois week-end de suite à l'ecsta.

En tout cas bonne journée et bon courage à toi!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets dans un premier temps de te signaler que ton classement des psychotropes me.parait très approximatif...

Tu parles de petites drogues en parlant de la cigarette, de l'alcool et du cannabis... Hors parmi ces trois drogues, deux sont considérés comme certes légales mais ne sont absolument pas des " petites drogues ".

L'addiction à la cigarette est très rapide et la plupart du temps extrêmement longue. Quand à l'alcool, elle peut engendrer une addiction physique et dégrader ton organisme.

Ce ne sont pas des petites drogues, mais des drogues à part entière.

D'un autre côté, le soucis n'est pas la drogue mais l'utilisation que tu en fais.

Parallèle assez facile pour en venir à ta consommation d'ecstasy.

Avec ce rythme de consommation ( je suis désolé de te l'apprendre ), tu vas à court ou moyen terme au devant de gros ennuis.

L'ecstasy n'est PAS une drogue du week-end. La 3-4 méthylènedioxy methamphetamine libéré en masse la serotonine dans le cerveau et il faut 6 semaines à minima pour que le,cerveau puisse refaire son stock.

La MDMA est donc un psychotrope à consommer une fois toutes les 6 semaines ( et non tous les week-end ).

A ce rythme, les descentes vont devenir de plus en plus accentuées et de plus en plus pénibles à subir.

Et parallèlement, la probabilité de détruire tes connexions serotoninergiques augmentent dangereusement.

C'est le potentiel neurotoxique de la MDMA.

Je te conseille dans un premier temps de cesser ta consommation d'ecstasy pendant un minimum de deux mois et de penser à une petite cure de griffonia ou de 5- HTP pendant cette période si une déprime prononcée venait à se déclarer.
Le 5- HTP est un précurseur de la serotonine, cela va donc booster sa production ( ce n'est pas magique non plus ).

Par la suite, je t'engage à laisser 6 semaines minimum entre chaque prise de MDMA.

Concernant ce que tu appelles des smarts drugs ( que je nomme stimulant au vu de ce que je lis ), c'est plutôt ton état d'esprit qu'il est préférable de faire évoluer.

Tu oublies un détail fondamental dans ton raisonnement qui consiste à énormément travailler... Le sommeil.

Pour être opérationnel, le sommeil est primordial.

Je pense qu'il serait bon d'entamer un suivi par un psychiatre ( voir un psychologue ou un sophrologue si tu en as les moyens financiers ) afin de mettre le doigt sur ta peur insupportable de l'échec.
L'échec, même s'il est rarement pris de façon positive par la personne qui le subit est naturelle. Il est impossible de tout réussir.
L'important est de savoir se relever après avoir subi un échec.

J'ai plus l'impression que c'est une question de confiance en soi qu'il faudrait essayer de " travailler ".

Rassure toi, s'il te venait à ne pas réussir à un moment donné de ta vie, tu trouveras sans aucun doute les ressources nécessaires pour tirer du positif de cette non réussite et faire en sorte de ne plus reproduire les mêmes erreurs qui ont menées à cette finalité.

Je connaîs bien ce phénomène qui pousse à mener son organisme dans ses retranchements. Je me demande si ce n'est pas un sentiment propre aux stimulants.

La méditation est une bonne idée. Elle pourra te permettre de mettre un frein à tes consommations car au contraire de toi qui pense qu'elles sont modérés, je pense au contraire qu'elles sont plutôt importantes.

Cigarettes, alcools, stimulants et psychédélique ( le cannabis en est un )... Sans une seule journée sans consommer de psychotropes... C'est une poly consommation importante.

Il serait bon dans un premier temps de réduire les prises et de réduire les doses pour celles que tu consommes quotidiennement.

Le but est de réussir à faire le point vis à vis de tes addictions.

Le choix de ton pseudo montre que tu penses être engagé sur une pente qui s'avère être savonneuse.

Je t'engage dans un premier temps à réfléchir pour faire le point sur ta situation actuelle. Sans tenter de te trouver des moyens pour continuer à consommer.

Je t'engage également à réfléchir sur certains mélanges de produits qui ne s'y prêtent guerre comme par exemple le MDMA et l'alcool qui augmente sévèrement la probabilité d'une déshydratation.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Rouletterusse
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
26 messages
Yo, je reviens vers vous après avoir pris en compte tous vos conseils.

J'en suis désormais à ma 6ème semaine d'abstinence pour l'ecstasy et putin ça fait du bien au moral finalement!
Bon aucun manque physiquement, mais une envie d'en prendre un quand même. Pour tout vous dire, j'ai une soirée le 23 à stuttgart et je me suis dis que je pourrai en prendre un, après tout ça fera 2 mois. En tout cas, j'ai une autre vision de cette drogue désormais et je me rends compte qu'en abuser est, tout d'abord dangereux mais aussi inutile au bout d'un moment.

J'ai également arrêté les smarts drug, finalement un bon café et un bon croissant me donne autant d'énergie!
Concernant le modafinil, il faut avouer que  c'est plutôt agréable la sensation produite mais je voudrais mettre en garde toute personne qui voudrait l'utiiliser.
J'ai remarqué en effet que ça détruit totalement les reins, je le constate par la couleur de mon urine et les douleurs ressenties au bas du dos. De plus, le médicament augmente fortement la dopamine empêchant ainsi de dormir, mais c'est un véritable piège dans le sens où on ne ressent plus la fatigue et on ne sait plus si notre cerveau a besoin de repos.

Cela fait 6 semaines que j'ai arrête smart drug, ecsta, coc , joints et je me sens bien. Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances petit joint au bec, profitant de mon temps libre. J'aimerai désormais arrêter la cigarette, je me dis que pour l'instant ça sera un peu brusque et j'en ai besoin actuellement mais j'aimerai vraiment m'en débarasser. Si quelqu'un aurait des conseils concernant l'arrêt de la cigarette je suis preneur.
Finalement, j'arriverai peut-être à consommer des drogues avec modération ahah.
Sur ce soldat, bonne journée !

Dernière modification par Rouletterusse (02 février 2018 à  03:40)


Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sur les pbs renaux associés à la MDMA

https://www.psychoactif.org/forum/t2175 … enale.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut,

Yessss c'est super RR!! Je trouve ton message super, ça montre tout l'intérêt du forum

Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances petit joint au bec, profitant de mon temps libre.

Beh oui, souvent le bonheur se trouve dans l'entre-deux eheh se faire plaisir ponctuellement c'est tout un art frérot

(sans tomber dans l'apologie bien sûr)



Sinon pour l'arrêt de la clope, tu peux essayer les patchs. J'avais arrêté la clope en terminale avec un pote grâce à ça, et on fumait pas mal les deux (un paquet/jour grosso modo), avec des patchs 14mg/h puis 7 puis des clopes électroniques très-bas-de-gamme, ça à fait le café.
Bon, après, bédots et naïveté obligent, j'ai repris en continuant les soirées avec mes potos, j'ai réessayé y'a 2 mois les patchs, et j'ai tapé une sale réaction "allergique" j'avais de sales plaques rouges c'était abusé, je l'ai enlevé cash et j'ai pas réessayé... Voilà ma petite contribution pour l'arrêt du tabac, mais tu trouveras bcp + dans la catégorie associée sur PA smile


bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Rouletterusse a écrit

Yo, je reviens vers vous après avoir pris en compte tous vos conseils.

J'en suis désormais à ma 6ème semaine d'abstinence pour l'ecstasy et putin ça fait du bien au moral finalement!
Bon aucun manque physiquement, mais une envie d'en prendre un quand même. Pour tout vous dire, j'ai une soirée le 23 à stuttgart et je me suis dis que je pourrai en prendre un, après tout ça fera 2 mois. En tout cas, j'ai une autre vision de cette drogue désormais et je me rends compte qu'en abuser est, tout d'abord dangereux mais aussi inutile au bout d'un moment.

J'ai également arrêté les smarts drug, finalement un bon café et un bon croissant me donne autant d'énergie!
Concernant le modafinil, il faut avouer que  c'est plutôt agréable la sensation produite mais je voudrais mettre en garde toute personne qui voudrait l'utiiliser.
J'ai remarqué en effet que ça détruit totalement les reins, je le constate par la couleur de mon urine et les douleurs ressenties au bas du dos. De plus, le médicament augmente fortement la dopamine empêchant ainsi de dormir, mais c'est un véritable piège dans le sens où on ne ressent plus la fatigue et on ne sait plus si notre cerveau a besoin de repos.

Cela fait 6 semaines que j'ai arrête smart drug, ecsta, coc , joints et je me sens bien. Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances petit joint au bec, profitant de mon temps libre. J'aimerai désormais arrêter la cigarette, je me dis que pour l'instant ça sera un peu brusque et j'en ai besoin actuellement mais j'aimerai vraiment m'en débarasser. Si quelqu'un aurait des conseils concernant l'arrêt de la cigarette je suis preneur.
Finalement, j'arriverai peut-être à consommer des drogues avec modération ahah.
Sur ce soldat, bonne journée !

Ca fait plaisir de voir que tu as appliqué les conseils qui t'ont été donnés wink
Tu as pu constater, en faite la MD (exta MD c'est la même) ne provoque pas de dépendance physique, c'est plutôt d'ordre psychologique, dû à la baisse de sérotonine dans ton cerveau :)
Comme tu le dis toi-même "ça fait du bien au moral" :)

T’inquiètes c'est je dirais presque "normal" d'abuser d'une drogue au début, surtout quand tu la surkiff. Je suis comme beaucoup passé par là.
Mais quand ça dure pas, que tu t'en rends compte et que tu te calmes, la conso occasionnelle est largement réaliste, surtout avec des drogues de ce type wink

Pour la clope tu as déjà pensé à tenter la cigarette électronique ?

Hors ligne

 

Fabe1180
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2014
11 messages
@Rouletterusse hello, je suis a stuttgart le 10 mars, j'ai eu egalement des problemes pour stoper le MDMA, maintennant tout est ok, tu es au courant de teuf dans la region a cette periode ??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Tripes pourrie sous exta et rechute au cannabis à cause de la descente éclatée aussi
par MMATTH, dernier post 10 juin 2023 par dudelebowski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Petit bad sous taz, et bon délire sous poppers
par steampunk, dernier post 09 septembre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Montée sous taz.
par Géorge2point077, dernier post 02 mai 2017 par MushRocks
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums