[ Addiction ]
Cannabis enceinte , maman

Bonsoir,
Je viens témoigner , je suis maman d'un petit garçon de 2ans   c'était un bébé non prévu, je l'ai appris a 2mois passé de grossesse. A cette période je buvais pas mal, cocaïne de temps en temps et cannabis tous les jours depuis 10 ans maintenant. Quand je suis tombée enceinte j'étais a 7 joints minimum par jour. Je n'ai plus bu d'alcool et consommer de cocaïne. Par contre arrêter le cannabis malgré toute la volonté du monde et culpabilité aussi j'y suis pas arrivé. En plus j'arrivais pas vraiment a réaliser ce qu'être enceinte, maman signifiait. J'ai consommé 3 joints par jour minimum durant les neuf mois et après accouchement j'ai allaité six mois dans les mêmes conditions. Mon fils est né deux jours avant terme par voie basse , sans complication. Pas de syndrome de manque. 3kg280 50cm. Aujourd'hui il va  très bien. Je n'ai jamais ose en parler au personnel médical par peur qu'on m'enlève mon enfant. Ce qui est dommage car on se sent seule dans ces moments de culpabilité. Même deux ans après j'y penses encore. Même 'sil est en pleine santé a chaque fois qu'il a un pet de travers je culpabilise en me disant "c'est peut-être de ta faute car tu as fumé".
Aujourd'hui je cherche a parler a des mamans dans le même cas que moi ou qui ont besoin de conseil.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
29 décembre 2017 à  16:32
Salut à toi et bienvenue.

Félicitation pour avoir arrêté l'alcool et la coke comme ça, à l'annonce de ta grossesse. C'est pas simple, surtout en plein chamboulement d'hormones.
Pour le cannabis, il ne sert à rien de te le reprocher maintenant, surtout avec un enfant né en pleine forme et sans syndrome de sevrage.

J'ai également consommé du cannabis pendant ma grossesse (moi c'était l'héro que j'arrêtais), et ma fille va également très bien (elle me ramène des notes et des appréciations d'instit à faire fermer le clape merde de tous ceux qui pensaient que j'aurais mieux fait d'avorter)

Les études sont très limitées sur le sujet, mais les femmes qui ont des consommations raisonnables de cannabis ne font pas des enfants plus dégénérés que la population "normale".

Ne culpabilise pas pour rien, tu as fait du mieux que tu pouvais à un instant T, avec, comme je dis toujours, les cartes que tu avais en mains à ce moment là. Et je te dis bravo, car tu t'en ai très bien tiré ! N'en doutes jamais !

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#3 
sud 2 france homme
problème traitement France
30 décembre 2017 à  14:44
Bonjour, tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit d'autant + si  ton fils se porte bien....Il  aurait pû en e^tre autrement si tu n'avais pas arrêté de consommer les deux autres (la santé de ton fils) mais tout va bien....Le seul truc qui te fait culpabiliser est la pression que met cette société de + en + hygièniste (simplement au nom de la Morale; et on voit la morale qu'ont nos dirigeants mais je m'égare...) en 1er lieu sur les femmes.... Les femmes se doivent d'être "propres", des mamans irréprochables, des amantes hors pair, des épouses aimantess et compréhensives (comprenez qui doivent toujours faire la place pour leur mari, le soutenir quand il va mal, quand il boit trop, et même quand il vous tape dessus....).
Pour la coke il a été démontré que souvent c'est pas top pour bébé, l'alcool c'est juste une évidence mais le canna.....Bref te prend pas trop la tête là tu restes "bloquée" sur une période de ta vie (je sais c'est facile de dire ça comme ça; mais je me permets car moi même je viens de finir de ME pardonner quelques trucs de ma vie de parent -sauf que j'ai TOUT raconté à ma fille qui elle même m'a déjà pardonné- alors que moi, je m'en rends compte en écrivant ces lignes, ben je me débats encore avec cette culpabilité qui pourtant n'a pas ou plus lieu d'être) qui est derrière toi, qui n'a causé aucun tort à ton enfant....Tâches de te pardonner, et vas de l'avant avec ton fils et tâches de vivre plein de choses avec lui car moi la culpabilité m'a empêché de vivre des choses avec ma fille quand elle était encore en âge de faire des trucs avec son papa.....
Voilà c'est tout je vous souhaite à vous deux de vivre rire jouer ensemble et de penser à faire une vie avec lui où tu n'auras RIEN à te pardonner....Juste à savourer de bons souvenirs quand il sera adulte

Dernière modification par sud 2 france (30 décembre 2017 à  14:48)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Maman sous tramadol 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Shaolin]

10
[ Discrimination ]
Long parcours d'une maman anciennement droguée 
[Dernier message : 24 décembre 2018 par meilei]

6
Maman et consommatrice de cocaïne , comment continuer et gérer ? niveau RDR&Social 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Nomad Soul]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS