[ Arrêt & Sevrage ]
De la codéine à la Buprenorphine

Pages : 1 … 3 4 5 6
#121 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
14 février 2018 à  20:59
Salut Mush (c'est Push :-))
Je remarque que j'ai un traitement psy presque similaire au tien (xeroquel, xanax)
Depuis l'interdiction en juillet, mon addicto a d'abord essayé le dicodin pour que je prenne moins de cachets. Comme cela n'a pas marché et qu'elle est vraiment compréhensive, elle a envoyé à la Sécu un protocole de soins sur le Padéryl à diminuer de 1 cachet tous les mois (j'en suis à 27, plus que 2 ans et demi !!). Du coup, je me pose des questions sur le Subu... Puisqu'il faut peut-être que j'admette que je prendrai toujours quelque chose, je suis comme ça. Autant être sous contrôle médical que de chercher dans la rue... Mais c'est contraignant c'est vrai. Faire le tour des pharmacies c'est contraignant aussi.
Néo, j'ai une question, je me souviens plus si tu as dit avec quelle dose tu te sens à l'aise avec la Bupré ?
Bonne soirée :-)

Hors ligne

 

#122 
avatar
neo homme
Nouveau Psycho France
14 février 2018 à  22:45
Je suis a 10mg. J ai demandé a mon addicto aujourd hui ( c etait d ailleurs mon dernier rendez vous au centre puisque stabilisé) si c etait beaucoup. Elle m a dit que pour de la codeine c etait dans la fourchette haute mais que ca la choquait pas plus que ca a partir ou y avait pas de craving. Et comme yen n a quasiment pad, que je supporte plutot bien le traitement..ca roule.
J apprends juste a vivre avec, mais pour l instant il y a beaucoup plus de benefice que de coté chiant.
Apres, je l ai deja dis mais pour moi c est primordial car j avais deja essayé d arreter la codeine avant sans succes, j etais pret. J en pouvais plus de ces petits pois bleus. J avais juste la trouille de faire le grand saut. Et comme souvent dans ces cas là, ce fut beaucoup moins douloureux que je le pensais. Ce n est qu une experience a j+7mois... mais etant feignant de nature je me vois pas faire la tournee des toubibs pour de la codeine.
Bon courage a tous

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

#123 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
14 février 2018 à  22:49
Merci Néo, ça motive

Hors ligne

 

#124 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  13:17
Bonjour à Tous
Echanger avec vous ces derniers jours m'a aidée à sauter le pas.
J'ai vu l'addictologue ce matin et je me sens prête à prendre un cachet de Bupré le matin, à la place de 27 cps de Pad. Il faut que je descende à 20 cps et la substitution pourra être mise en place.
Il va falloir que je reste 48 heures sans codéine avant de passer à cette autre molécule. J'appréhende un peu...
Encore merci. Je n'ai jamais pu parler de ce problème avec mon entourage, juste avec des spécialistes.
Bonne journée à Tous

Hors ligne

 

#125 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  13:22
Juste une remarque...
L'addicto m'a expliqué la différence entre Subu et Bupré (générique).
J'avoue que je comptais un peu le détourner en sniffant de temps en temps mais avec le générique, ce n'est pas possible paraît-il...

Hors ligne

 

#126 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 février 2018 à  13:30
PushPush,
J'ai bien peur qu'elle ne t'ait menti. Personnellement, j'ai le générique Mylan. Et je ne le prends que par le nez, un spray le matin et un petit rail en fin d'aprêm'. Franchement, ça ne me pose aucun problème. Je n'ai pas le nez qui coule le matin. C'est parfois un peu dur de se lever mais je pense que même sans prod, c'est dur de se lever le matin.
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#127 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  14:02
Bon ben je verrai bien. L'addicto m'a dit que c'était des micro-pilules...
Et je vais commencer à 2 mg et je dois la rappeler dans la journée pour voir si c'est assez (évidemment non). Je sens que cela va être le bordel à mettre en place !
Mais je préfère le faire en solo qu'à l'hôpital ! Pour changer de produit en douceur ;-)

Hors ligne

 

#128 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 février 2018 à  14:46
Du coup tu n'as pas attendu de descendre à 20 cp ou j'ai raté un épisode ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#129 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  15:07
Je suis à 27 cps. L'addicto, qui a l'espoir que j'arrête toutes substances un jour, propose de baisser au max et, peut-être que j'arrêterais tous types d'opiacées. Maybe
Mais je risque de passer à l'alcool et pour moi, c'est la pire des drogues!
J'ai posté quelques photos de prods, cela me fait du bien de participer:-)
Caïn, merci pour l'info sur la boîte pharmaco Mylan. Si ça marche pour toi, je vais essayer celui-là si c'est possible:-)

Hors ligne

 

Salut Push,

Tu prends 27 cachets, moi c'était 24 codoliprane. Ca a pris du temps mais j'ai terminé mon sevrage dégressif le 25/12/17.

C'est vrai que j'ai commencé toute seule quand la codéine était en vente libre et que je n'en prenais plus que 10 quand j'ai consulté en addictologie fin juillet 2017 (14 mois environ pour passer de 24 à 10, j'avais pris tout mon temps, c'est pour ça que ça c'était super bien passé). J'ai fait le plus dur avec mon addicto mais globalement je dirai que j'ai tenu le choc sans trop de problème, sans doute parce que j'étais prête.

Maintenant que la codéine n'est plus en vente libre, un parcours comme le mien parait compliqué. Une fois que j'ai consulté en addicto, j'étais terrorisée à l'idée de prendre un TSO mais après quelques semaines j'avais fini par accepter de passer à ce protocole si le sevrage dégressif devenait bien trop difficile. Ca n'a pas été le cas mais je pense que j'aurai sauté le pas pour en finir avec la codéine, coûte que coûte.

24 ou 27 cachets, c'est pas très différent. Un jour on est prêt et c'est là qu'il faut se lancer sans craindre l'échec car l'essentiel est d'avancer.

Je ne vais pas te mentir en te disant que l'après ne présente aucune difficulté car il y en a. Je préfère retenir que tout ce que j'avais planqué sous le tapis de la codéine remonte à la surface et que je n'ai jamais été aussi prête à affronter tout ça maintenant que je me suis prouvée que je pouvais avoir assez de détermination pour aller au bout de mon sevrage.

Allez, bon courage, quel que soit ton traitement.

Hors ligne

 

#131 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  15:50
Salut Lilas24
Je crois que je n'ai pas bien saisi : tu es passé en TSO ou tu t'es sevrée de la codeine jusqu'à 10 cps/jour sans substitution?
On doit être en effet dans une situation similaire...

Hors ligne

 

#132 
avatar
neo homme
Nouveau Psycho France
16 février 2018 à  16:08
Heu..48h ca me parait beaucoup non? Moi perso j ai attendu 25 heures et c est passé comme une lettre a la poste. Tu risque d etre en.chien, mais la delivrance sera là c est sur.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

#133 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  16:12
Ce sont les conseils de mon addictif, Néo.
Je pense aussi qu'il me suffit d'attendre de bailler pour changer direct de prod ;-)

Hors ligne

 

#134 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
16 février 2018 à  23:38
Le generique du subutex est facilement sniffable et moins dangereux que l’original dans quelques cas a ce que j’ai pu lire.
Sinon ton addicto est cool je trouve tu as dela chance perso pour 20 paderyl/ le mien m’a fait passer direct sous subu depuis c’est un peu la galere niveau criving
Peeace punk-headbang

Hors ligne

 

#135 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
20 février 2018 à  23:56
Alors les gars, vous vous en sortez ?
Perso j'ai l'impression que je n'ai pas la motivation nécessaire.
Je veux me soigner, mais sans l'envie...

Conscient du problème mais vivre avec --"

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#136 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
21 février 2018 à  00:55
content de te lire MushRocks t’en es ou toi?
perso la buprénorphine ne supprime pas mes cravings je trouve...
je vois mon addicto seulement 1 fois par mois... c’est la galere

Hors ligne

 

#137 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
21 février 2018 à  01:21
Et bien je suis dans une impasse.
Je dois voir mon psychiatre Jeudi, cela fait un moment que j'ai interrompu le dialogue avec le CSAPA par honte d'avoir replongé.

Ils m'ont aidé et je leur ai renvoyé en leur chiant littéralement dessus..
Je sais qu'ils sont compréhensifs, mais j'avoue avoir un peu honte de les recontacter. Remarque, je devrai en profité car je suis en arrêt cette semaine.

Niveau conso pure, j'en suis toujours à 2 boites par jour et à faire le tour des pharmacies. Je m'étais tappé une énorme crise de manque avec le subutex (surement sous dosé, car seulement 2mg) et la méthadone je trouvais ça trop fort et angoissant.

J'ai peur des TSO comme le sub ou métha car ils sont super contraignants et demandent beaucoup de discipline, ce que je n'ai pas à l'heure d'aujourd'hui.

D'un autre côté, cela commence à devenir infernal. C'est le serpend qui se mord la queue mon histoire ... Quand je vous lis, je vous envie.

Une fois par mois ? C'est clairement pas assez !
Moi de base, avant que je sois à la codeine j'étais à un rendez-vous minimum par semaine pour l'alcool et autres drogues (cocaine etc).

C'est d'ailleurs ça qui me freine un peu. Le fait d'avoir un boulot et de devoir aménager mes horaires en fonction du CSAPA, car leurs horaires sont très limitées. Ils sont arrangeants mais qu'est ce que c'est bon de s'acheter ses boites, de rentrer, les consommer.

Je n'en peux plus. C'est horrible à gérer ...
Enfin, en tout cas je suis content que certains d'entre vous y arrivent, vous m'avez remotivé à contacter mon CSAPA, je m'en occupe demain. J'espère qu'ils vont pas me chier à la gueule (s'ils le font ils auraient raison ...).
La confiance entre moi et eux va clairement être rompue sad

Dernière modification par MushRocks (21 février 2018 à  01:23)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#138 
Anonyme6408
Invité
24 février 2018 à  00:44

L'addicto m'a expliqué la différence entre Subu et Bupré (générique).
J'avoue que je comptais un peu le détourner en sniffant de temps en temps mais avec le générique, ce n'est pas possible paraît-il...

Le sniff est possible avec le sub comme avec ses génériques. J'ai testé Arrow et Mylan, y en a un qui picote plus le nez que l'autre (je sais plus lequel) mais bon... pas de raison pour que les autres génériques ne fassent pas effet ou t'explosent à la figure.

Les médecins ont tendance à dire que le sub et ses génériques ne fonctionnent qu'en sublingual afin de dissuader les patients de détourner leur traitement, c'est tout...

Dans les faits ça se sniffe, ça s'injecte (avec précautions, filtre toupie pour les excipients & co... je suis pas injecteur mais je sais qu'il faut faire gaffe avec cette pratique), ça se plugge...

cela fait un moment que j'ai interrompu le dialogue avec le CSAPA par honte d'avoir replongé.

Inutile d'avoir honte, n'importe quel addictologue compétent te dira que replonger fait souvent partie du processus de sevrage, et ce quel que soit le produit. Certes, ça fait chier, mais si on foutait à la porte des CSAPA tous ceux qui ont, une fois, replongé avec un prod, y aurait plus grand monde. Et si toutes les personnes qui replongent à un moment s'interdisaient de retourner consulter par honte du regard de l'interlocuteur... ben pareil.

vous m'avez remotivé à contacter mon CSAPA, je m'en occupe demain. J'espère qu'ils vont pas me chier à la gueule (s'ils le font ils auraient raison ...).
La confiance entre moi et eux va clairement être rompue

Inutile de t'inquiéter à ce sujet je pense. Dans les centres ils sont habitués à voir des patients péter un câble et disparaître de la circulation pendant quelques mois, puis revenir par la suite. Parce que ça va pas, parce qu'ils supportent pas les traitements, les horaires compliqués, les tests urinaires surprise pour savoir si le patient sous métha a fait un extra récemment...

Le tout est de t'excuser auprès du personnel si t'as vraiment merdé, expliquer que t'as besoin d'aide, te contrôler si jamais t'entends une remarque vexante, engager un dialogue constructif et définir tes objectifs. Bref, prouver que t'as évolué, que t'es plus le même que la dernière fois et que t'es dans la détresse.

J'approuve pas les comportements irrespectueux, mais quelque part ça fait partie du boulot du staff que d'accueillir parfois des types complètement pétés au picrate dès 10h du matin, des patients super énervés et tremblants parce qu'en manque de benzos (ce fut mon cas, une fois...), des gars qui sentent le manque de métha ou autre arriver et qui pètent un câble parce que le rdv de 10h30 est reporté à 10h45 parce que l'infirmier-e a pris du retard avec un patient, et j'en passe...

Bref, faut faire amende honorable et point. Si tu leur as jeté un seau de merde à la figure ça risque d'être plus compliqué, mais toujours faisable.

 

#139 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 février 2018 à  11:45
Hello Noyer,
En effet, c'est vraiment du baratin que de dire que le sub ne peut ni s'injecter ni se sniffer. Pour le plug, j'en sais rien mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi.
J'avais lu aussi que des UD fumaient leur sub, dans un joint ou sur de l'alu. Là aussi c'est tout à fait possible.
Plutôt que dire que c'est impossible, les toubibs feraient mieux d'expliquer les dangers des pratiques de tels détournements. Je passe régulièrement devant des gars qui sont à la rue complet, tous ont le syndrôme de Popeye. Et franchement ça fait flipper. Physiquement ils paraissent aussi très marqués mais je pense que ça vient au moins autant de l'alcool (ils boivent le rhum en petite fiole qui est pas cher mais bien dégueu) et du fait de vivre dehors.
Pour le sniff, comme ça m'arrive de faire un petit 0,4 de cette manière assez souvent, je l'humecte afin d'éviter les micro-poussières susceptibles de remonter aux poumons.
Sinon je pense que le spray, que je n'avais pas mentionné est la meilleure manière de détourner le sub pour le prendre par le nez...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#140 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
24 février 2018 à  13:57

Caïn a écrit

Pour le sniff, comme ça m'arrive de faire un petit 0,4 de cette manière assez souvent, je l'humecte afin d'éviter les micro-poussières susceptibles de remonter aux poumons.

Caïn, quand tu fais cela, qu'est-ce que tu humectes ? Ton nez avec un spray avant insufflation, ou tu as une méthode pour rendre le Sub broyé plus humide/lourd, et donc sniffable ? Ça m'intéresse


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#141 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
24 février 2018 à  17:17
Bonjour à Tous!
Je me souviens Caïn que tu disais arriver à sniffer le générique, par exemple Mylan.
Je suis intéressée aussi de savoir comment tu fais. Tu penses qu'il est possible de voir en photo la gueule du cacheton stp?
Merci:-)

Hors ligne

 

#142 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
24 février 2018 à  17:20
Je sniff la buprénorphine mylan juste en ecrasant le cachet.
pour rendre le sniff plus agreable tu peux mouiller le cachet, cela le rend plus flaconneux.

Tu es sur de ne pas confondre subetex et suboxone?
Peace

Hors ligne

 

#143 
PushPush77 femme
Nouveau membre France
24 février 2018 à  17:25
Perso, je parle du générique du subutex : la buprenorphine.
Merci pour l'info :-)

Hors ligne

 

#144 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
24 février 2018 à  18:38
Bah en fait c'est simple je casse le cachet en deux et je mouille les deux moitiés soit en les passant sous le robinet soit je le mets une seconde dans la bouche. ça fait un truc un peu plus pâteux moins poussiéreux.
J'ai le générique Mylan. En 0,4 et 1 mg. Mais le 1 mg je le prends en spray.

Dernière modification par Caïn (24 février 2018 à  18:39)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#145 
Anonyme6408
Invité
27 février 2018 à  07:26

Pour le plug, j'en sais rien mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas aussi.

Testé et approuvé par votre humble serviteur...

Pour l'humectation de la ligne avant le sniff, il faudrait vraiment que je le vois de mes propres yeux parce que là j'aurais peur de la noyer (olilol). 

Bon après on va pas non plus trop inciter (certes on informe aussi) les nouveaux "buprénorphinés" à détourner leur traitement.

Outre les risques inhérents à la ROA (absorption par les muqueuses nasales et les bronches d'excipients, syndrome de popeye et j'en passe), il reste les fluctuations et différences d'absorption propres à chaque ROA. Si quelqu'un passe de 10mg en sniff/jour à 10mg en sublingual il risque de sentir la différence (à savoir 20% d'absorption du produit en plus avec le sniff, donc retour vers le sublingual difficile, obligation d'augmenter les doses, devoir expliquer au toubib l'augmentation tout en évitant de trop renifler... bref).

Faut que ça reste occasionnel, parce qu'à la différence du sublingual on peut ressentir avec les autres ROA un rush assez sympathique qui finit par engendrer une forme de craving, et là faut réussir à se maîtriser sinon à chaque réception de nouvelle ordo on trace/plugge/injecte/colle-ta-photo-ici la moitié très vite et ensuite on est obligé de se serrer la ceinture en attendant la nouvelle prescription ou de faire des chevauchements.

Je parle en connaissance de cause, six mois que je sniffe ma bupré (mon nez et mes poumons vont bien merci) et lors de périodes compliquées (émotions, fatigue, dépression saisonnière...) c'était à chaque fois l'explosion de la consommation, obligé de gérer ça avec le CSAPA et la pharmacie... Après j'ai une relation aux produits en général assez binaire, j'en ai j'en prends, j'en ai pas j'en prends pas, donc niveau volonté ça va pas bien loin. Mais si on se sent faible vis-à-vis des prods ou médocs en général mieux vaut faire du sniff ou de toute autre ROA que la sublinguale l'exception et non pas la règle.

 

#146 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
27 février 2018 à  11:49
Salut Noyer,
Pour les rails, il ne s'agit pas "d'humecter la ligne" mais d'humecter le cachet. C'est très facile à faire, tu coupe en deux ton cachet (pour mieux humidifier le tout). Et tu passes chaque moitié une seconde sous le robinet. Après tu as un truc un peu comme de la C. légèrement pâteuse. En tout cas tu n'as plus de micro poussières sèches qui doivent bien te niquer les alvéoles pulmonaires. Est-ce que c'est complètement safe pour autant ? Je ne me risquerais pas à l'affirmer mais c'est mieux que de ne pas le faire. Tu parles de syndrôme de Popeye, à mon avis il est réservé aux injecteurs. Là-dessus, je dirais que tu ne risques rien par le sniff.
Mais bon, mon but perso, est d'arrêter le sniff et de mettre tout dans un spray. Méthode qui a à mon avis le meilleur rapport qualité/prix -à payer sur ta santé.
Ce que tu dis sur les détournements est variable selon les usagers. J'ai quasiment jamais chevauché en cinq ans, excepté une fois où je m'étais foulé une côte et j'avais légèrement dépassé mon quota. Mais bon.
En effet depuis que je suis passé au spray (avec un rail de 0,4 de tps en tps), je me vois mal repasser au sub-lingual. ça doit faire bien trois ans que je ne me suis pas mis le cachet sous la langue.
J'ai en effet peur d'un effet insuffisant. Ce que je fais quand j'ai dépassé, c'est que je rééquilibre avec les jours qui me restent, jamais je ne pourrais ne serait-ce qu'envisager de RIEN avoir.
En même temps je me dis que le sublingual est 1) plus safe, 2) plus léger mais aussi plus prolongé dans le temps (il couvre mieux la longue durée). Il est possible que je me refasse un coup de sublingual, ne serait-ce que pour essayer la méthode que j'ai lue ici. Elle consiste à mettre une micro goutte de bain de bouche au préalable sous ta langue, pour favoriser le passage de la bupré.
Au fait le plug ça avait donné quoi ? (Et comment as-tu procédé si ça vaut le coup ?)

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#147 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  05:04
Hello Noyer,

Merci pour ta réponse et désolé du délais de retard me concernant.

Je n'ai rien fait de grave avec le CSAPA juste que je ne suis pas allé aux rdv que j'ai entrepris, je me suis en effet toujours excusé, mais tu as raison ils doivent avoir l'habitude.

Je suis de nature très respectueux vis à vis des gens donc je me suis toujours excusé lorsque j'ai merdé et je continuerai à le faire.

La seule question que je me pose, c'est : est-ce utile de leur faire perdre du temps alors qu'en réalité, à part savoir que c'est pas bien je ne suis pas réellement motivé pour arrêter.

Merci pour tous les gars ! Vos réponses me font revivre.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#148 
Anonyme6408
Invité
28 février 2018 à  07:15
Mushrocks : Justement, tu peux aller discuter avec l'équipe du CSAPA pour faire le point sur ta motivation/non-motivation à arrêter, parler hygiène de vie et conso safe...

Ces personnes savent très bien que certains patients n'ont tout simplement pas la motivation - ou c'est pas le moment - d'arrêter telle ou telle conso. Mais le simple fait de discuter de ses addictions avec un médecin, assistant social ou psy peut aider à mieux vivre ; parce qu'on est bien souvent isolés, la famille n'est pas au courant etc etc.

Donc que tu n'aies pas la motivation pour l'instant n'est à mon sens pas grave, mais en parler avec des professionnels peut faire émerger une envie, ou du moins calmer une forme de mal-être lié à la consommation.

Quant aux rdv manqués... tu verrais le nombre de gens qui ne viennent pas dans le centre que je fréquente, c'est hallucinant. X s'est fait retirer le permis, le réveil d'Y n'a pas sonné, Z était tout simplement trop bourré, et moi-même j'ai une fois oublié un rdv parce que les benzos étaient passés par-là. Donc ne va pas te formaliser pour quelques rdv auxquels tu ne t'es pas rendus. :)
 

#149 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  07:18
Merci Noyer :)

Bien en fait cela fait 1 an et demi déjà que je suis suivis par la psychologue et la psychiatre ainsi que le médecin généraliste du centre.
Je suis actuellement en arrêt, je vais essayé de profiter de ce moment pour me soigner.

Ils savent bien que j’effectue mes démarches pour me rassurer et non pour me soigner réellement et tu as raison ils ont toujours été là.

Je vais leur téléphoner rapidement et m'excuser pour mon comportement. En espérant qu'ils arrivent à m'aider, car en 1 an et demi cela n'a fait qu'empirer.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#150 
Anonyme6408
Invité
02 mars 2018 à  07:40
Raison de plus pour y aller oui, afin que la spirale mentale et/ou le cercle vicieux des consos perde-nt en intensité. CSAPA, ça veut dire Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions, rappelons-le.

Caïn : Je suis un peu dubitatif concernant ta méthode de sniff en humectant le cachet, faudrait que j'essaie et fasse un retour (n'ayant en plus jamais tâté de C quand on me parle de rail un peu pâteux j'ai du mal à visualiser).

Le plug je l'ai fait pas mal de fois en écrasant un cacheton sur une feuille de papier, j'enlève le piston d'une seringue alimentaire 2ml, je mets la poudre, je remets le piston puis je remplis d'eau tiède et tu connais la suite.

Niveau "montée" ça va moins vite que le sniff, genre 5/10mn, mais ça arrive assez subitement et c'est pas désagréable. Après j'ai surtout essayé pour mettre plus d'un coup, parce qu'à 10mg/jour c'était chaud de se taper une grosse dose en sniffant d'un coup deux cachets (paie ta perte), avec le plug pas de souci. En revanche faut être précis pour la prise suivante parce que je sentais comme une descente toute aussi subite, ça surprend la première fois.

Niveau durée d'effet de la bupré (couvre manque), je pense qu'il faut savoir où on en est, combien de temps on tient parce qu'il est plus court avec le plug qu'avec le sniff, et évidemment le sublingual. Donc penser à ne pas "cramer" trop avec cette ROA sinon c'est chevauchement assuré. Moi ça va je tiens sans trop de souci 48h avec une prise sublinguale ou sniff mais celui qui est juste...

J'ai en effet peur d'un effet insuffisant. Ce que je fais quand j'ai dépassé, c'est que je rééquilibre avec les jours qui me restent, jamais je ne pourrais ne serait-ce qu'envisager de RIEN avoir.

Idem pour le sublingual. J'aimerais y retourner mais j'ai sans cesse peur d'un effet insuffisant, d'une mal-absorption - et Dieu sait que ça peut arriver, au moins avec le sniff/spray t'es relativement tranquille, bref quand ça colle pas.

Pareil pour les dépassements, j'ai entamé la semaine à m'enfilant 30mg en une journée (bon, niveau abus je dois être un cas particulier, j'admets) et depuis je jongle entre des journées à 2, 4, 6 6 et des fois à 10mg quand je sens que ça devient chaud. Cette semaine-ci, ça va, je suis de bonne humeur et tout.

Donc imagine quand je vais pas bien et que je sais que j'aurai une solution de rattrapage (délivrance en CSAPA, chevauchement, avance à la pharmacie)...

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Interaction & Mélange ]
Codéine et buprenorphine 
[Dernier message : 26 févier 2017 par Leaf]

26
TSO Codéine ==> Buprénorphine 
[Dernier message : 25 janvier 2021 par prescripteur]

10
De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie ! 
[Dernier message : 13 févier 2018 par PushPush77]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 3 4 5 6

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS