test salivaire

Publié par ,
18988 vues, 20 réponses
accroc
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2009
24 messages
Bonjour,

un de mes potes s'est fait arreter après avoir grillé un feu. Les flics le serrent, petite fouille et la ils retrouvent une seringue utilisée qu'il avait oublié de jeter. Test salivaire: positif opiacés et cocaine. Direction l'hopital prise de sang, résultats à  venir. Il se pose plusieurs questions:

Que risque t'il ? ( pas de prods sur lui )
Le test sanguin fait il une différence entre méthadone, subutex et héroine ? ( il est suivi dans un CSST )

Merci

A++

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui, si ils cherchent spécifiquement le test fera la différence entre héroïne et méthadone.
Ce qu'il risque, ben déjà  son permis va sauter (en théorie). Le reste je n'en sais rien désolé...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais j imagine le pire...

Exemple moi, un vendredi 13 juin, à  23h30 controle de routine, j ai les yeux bleus, le gendarme a remarqué que j avais les yeux défoncés, il m a dit que c'etait claire qu il y avait un truc pas net chez moi..

Il appelle son pote qui arrive 30min plus tard avec le fameux test...1er test salivaire celui ci positif au canabis (et pour cause j avais pas eu de teushi depuis 3jours et là  je venais de me rattraper et de m envoyer 15douilles dans la journée...

La il m emmene au pose, 2eme test urinaire, le medecin me dit: j vois des oipacés aussi, la je reponds oui oui je suis sous methà , et du coup elle a pas recherché de came dans le 3eme test, le test sanguin..

Mais conduite sous l empire de substance prohibée, sans mis en danger d autrui, sans accrochage, ni rien m a vallu 4mois de sursis avec mise a l epreuve, 3mois de suspension de permis (du 13juin au 13/09 en plus) , 6points de moins sur le permis..

Comme j avais abusé, j avais le plus gros taux jamais vu par le procureur dans sa région, il a pas laissé passé et m a ajouté consommation en plus, donc tribunal correctionnel...

La mise a l epreuve ça fat chier: obligation de voir un docteur, de chercher du taf, et interdiction de sortir du territoire, avec en plus une épée de damocles au dessus de la tête sachant que pour un bédot si le juge est mal luné je fini en zonz pour taper mes 4Mois de sursis..

Pour du bedot quoi, voilà  pourquoi j arrete de consommer tout ce qui est illégal, depuis 2ans voire plus (aussi parce que ça serait contradictoire que la liberté d agir comme je veux de mon corps m emméne entre 4murs dans une prison qui est elle bien réélle)

Dernière modification par synchro (06 avril 2010 à  22:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages

accroc a écrit

Bonjour,

un de mes potes s'est fait arreter après avoir grillé un feu. Les flics le serrent, petite fouille et la ils retrouvent une seringue utilisée qu'il avait oublié de jeter. Test salivaire: positif opiacés et cocaine. Direction l'hopital prise de sang, résultats à  venir. Il se pose plusieurs questions:

Que risque t'il ? ( pas de prods sur lui )
Le test sanguin fait il une différence entre méthadone, subutex et héroine ? ( il est suivi dans un CSST )

Merci

A++

slt .moi jme suis faite arreter parce que j'avais pas ma ceinture .j'avais mes deux enfant avec moi mais il m'ont trouver une drole de tete(j'ete pas trop bien) j'avais pris de l'hero la veille et j'avais p^lus de sub ..bref ,il m'ont fait le test salivaire meme si je leur ai dfit que toute facon ,il allait reagir puisque j'ete sous ttmt .. pui une prise de sang ..la je leur ai avouer que j'avais bien pris de la came la veille .. resulta 6 mois de retrait de permis ..5mois de sursis et 280 euros d'amende .. c bcp pour si peu surtout qu'il m'ont dit qu'il y avait un seuil maintenant comme pour l'alcool ..la seuil est a 0-20 nannogramme et jete a 0-18 alor j'ete bien en dessous non ??

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
a mon avis cete histoire de seuill c'est du vent... la conso  héro étant interdite, a la moindre preuve que tu as conduit sous l influence de l héro c'est foutu..

Par contre moi j ai été testé positif à  l heroine, j ai dit que j était sous substitution et ils ont calé l affaire... là  dessus, parce qu ils m ont niqué pour du shit de toutes façons

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages
non c pas du vent ..dans les papier que j'ai signer,il y'a les seuil c comme pour l'alcool .. quannd il m'ont fait le test salivaire j'ai repondu o opiacee mais ausi o canabis et pourtant je ne fume plus depui 15 ns j'ai fumee quelque joint quand j'avais 16 ou 17 ans mais me suis tout suit mise a l'hero ..
les test ils sont pas encore bien fait je pense

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

punkielove a écrit

les test ils sont pas encore bien fait je pense

Je crois que c'est ça notre divergence... Mais emettons que tu n aies prise que des BZD mais que tu es visiblement pas en état de conduire qu est ce qu ils font? moi il me demande de dormir 8h dans mon camion... toi il te demdnaderaoient de repartir a pied en laissant ta voiture..

Mais judiciairement ça vaux rien conduite sous l emprise de lexomil?/bromazepam?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

synchro a écrit

Mais judiciairement ça vaux rien conduite sous l emprise de lexomil?/bromazepam?

Je crois que ce n'est pas illégal. Que tu peux te défoncer jusqu'au coma tout en conduisant, du moment que c'est des benzodiazépines ils ne peuvent rien te faire.

Merci les labos.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ah bon? pas encore verifié sur le net...mais pourquoi tu blufferais?
??? Meme en cas "d'accident grave" (*): rentrer dans un bus em marche arrière ...
"J"'ai entendu causer de test- medicament" ....A la TV sur TF1
Source fiable comme chacun le sait !!!
Bon ceci dit c'est fou!  avec le recul je me dis que j'ai deja conduis pres de chez moi
L la ou je crois tout connaitre par coeur ! la ou j'ai eu les pires accidents - defoncé a l'hero, piquer de nez sur le volant  et toc je me suis empalé sur le mur d'entrée de la maison de mes parents et j'conduisais la R16 Turbo du Vieux ! OK cool.
Rien que de la casse mais coup de bol...

Que vois-je pas à  l'horizon?
jme suis faite arreter parce que j'avais pas ma ceinture !!!!
Trop l'angoisse .... ca compte pas ca punkieLove or Alive  Non tu vas à  la case retrait ( de permis)
Et oui c'est chero en plus OK
Désolé je voulais pas te taquiner allez on efface tout je le ferai plus....
OUi promis....
Et Moi arreté passe que j'avais pas de volant....Non c'est faux la i!!!
mais ca aurait pu m'arriver ...
Une autre fois je le suis fais un bus ...tjrs avec la mme bagnole. tjrs sous heroine....
tooujours limite OD
Et avec un coccinelle j'allais oublier - piqué de nez direct sur un poteau electrique en bois à  Samoens 74. le coin des skieurs defoncés en plus c'est beau ...
La encore j'ai eu bcp de chance  Le poteau moins. Cassé en deux ....-
Mais attn
- j'etais en manque  hic: drugs j'avais donc bu un deux genepis trois? hic ces liqueurs c bon et pris des Nembutals pour calmer ce manque me suis donc retrouvé en trou noir a plus de 110 à  l'heure et de nuit- Des gens m'ont aidé m'ont reconduis a la station Morillion pour ceux qui connaissent...6 kms neige verglacée  ...ca existe encore des gens aussi sympas ?
Ah Je connassais bien la route mais j'etais pas sur celle que je croyais .....corde-pour-se-pendre
bref j'etais HS. Stoned? meme pas ..en etat de conduire? NIET! plus-un E fois Les medocs,  le smack, le shit, etc. le LSD les benzos, les neuros, les barbis (non pas les poupées là  ca va ) !!!!  WARNING RDR (avec ou sans Alccol) tu peux tuer quelquun ou te retrouver à  la morgue ....ou meme les deux. yikes( pasdebol ?? la chance ca va ca vient comme au Poker...
Mais du moment  que c legal ...ca me rassure pas du tout Dear mad professor........
(*) si ce concept existe legalement
Salut MAD

Dernière modification par clodb168 (16 août 2010 à  22:04)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Mad Professor a écrit

synchro a écrit

Mais judiciairement ça vaux rien conduite sous l emprise de lexomil?/bromazepam?

Je crois que ce n'est pas illégal. Que tu peux te défoncer jusqu'au coma tout en conduisant, du moment que c'est des benzodiazépines ils ne peuvent rien te faire.

Merci les labos.

moi ils m ont demandé de me garer sur le coté et de dormir quelques heures, j etais tekllement defoncé qu un usager de la rooute s est senti obligé de faire voiture pilote pour que les voitures d en face se serrent au max tellement je zigzaguais.. Cette "voiture pilote d un jour a appellé les flics" mais ils ont juste dit test de drogue negatif..

C'est moi qui leur ait dit que j était sous traitement et j avais les ordos.. ils m ont dit que je pouvais pas repartir comme ça alors j ai fait une bonne sieste et je suis reparti.... Ca m est arrivé 2 fois en +..

Mais la premiere je suis rentré en stopparce que j etais en 306, et je me suis fait renversé par une voiture a 90km/H, et c'est les meme flic qui ont été appellé pour constaté l accident que ceux qui m ont confisqué ma caisse bon j étais dans le comas, mais on ma raconté que quand ils se sont penché et vu que c'etait encore moi ils se sont regardé et on dit d une seule voie "rhooo non c'est pas vrai!! pas encore lui!!"   big_smile mdr

Dernière modification par synchro (16 août 2010 à  21:21)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
C'est moi qui leur ait dit que j était sous traitement et j avais les ordos.. ils m ont dit que je pouvais pas repartir comme ça alors j ai fait une bonne sieste et je suis reparti.... Ca m est arrivé 2 fois en

ouais c vrai que sous medocs, les flics ca peut passer
le dope aussi vrai ou substituée......
Il me semble que dans un post Bigh ( qui a des news de son operation? 13 aout je suis sur=)
ecrivait je crois "" dans la contexte depistage drogues...on nne trouve que ce que l'on chercheCa parait evident ....
Tellement qu'aucun de nous n'a eu de reels pb avec ca ...
Avec le recul c injuste vis a vis des alcooliques 1 pastis de trop et c le drame...tu es un assassin
au volant ...
Mais tu peux aussi le nier
Mentir avec les flics ca ne me derange pas du tout!!!

Nier avoir pris un truc qu'ils vont meme pas chercher........

Dernière modification par clodb168 (16 août 2010 à  21:54)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En même temps si on interdisait à  tous les français sous traitement benzo de conduire, il n'y aurait pas grand monde sur les routes ^^'

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ mammon
La tu l'as dit! "pas grand monde"?...personne!

@Mad P
Je crois que ce n'est pas illégal....Eh eh tu crois? mais est ce legal? lol
Objection!
boulet

Est ce une conduite à  risques élevés ( et je ne parles pas de la mamie qui suce son quart de Lexo)

Je suis tres tres NRV car depuis un an ou deux j'ai peur de prendre l'avion ....

Et Seville, Granada Cordobas, De Valos ( non lui c'est dans "Medium", tiens  une serie qui n'enerve de plus en plus ... la famille américaine gnan gnan ploum ...tout est finit entre PatriciaA et moi)

Ah Seville
747 (en perille) ?
Immediate boarding....  down tomb 66 --6

Dernière modification par clodb168 (18 août 2010 à  14:05)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Mammon a écrit

En même temps si on interdisait à  tous les français sous traitement benzo de conduire, il n'y aurait pas grand monde sur les routes ^^'

Ce ne serai pas plus mal...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

mikykeupon a écrit

Mammon a écrit

En même temps si on interdisait à  tous les français sous traitement benzo de conduire, il n'y aurait pas grand monde sur les routes ^^'

Ce ne serai pas plus mal...

Bien vu! lol
mais en mme temps j' fais quoi avec ma Lambordini 8 cylindres 4000 cm3 - 180 en 3 seconde?????
plus-un

Dernière modification par clodb168 (19 août 2010 à  22:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

punkielove
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2010
21 messages

clodb168 a écrit

synchro a écrit

punkielove a écrit

les test ils sont pas encore bien fait je pense

Mais judiciairement ça vaux rien conduite sous l emprise de lexomil?/bromazepam?

La tu as raison les tests sont pas faits ....faut-il s'en rejouir? sais pas.

por moi ce serais pareil.. judiciairement non .. les benzov pour eux sont que des cachetons ..alor que des cachetons comme le sub oo la metha c des opiacee,c une drogue ,celle de l'etat.. jsais pas ou est la difference mais pour eux c pas pareil

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@miky

oui certains TTT benzo sont si lourd que es gens qui conduisent dans cet état sont plus dangereux que d autres qui ont juste fumé un petit stick vite fait le matin...

Mais bon c'est toujours le meme sujet, va expliqué au papy de 70ans qui prends 10mg de vallim matin midi et soir que c'est un drogué et que ça amoindri ses facultés....au volant comme dans la vie d ailleurs...

C'est ce point là a que je suis le plus décidé à  changer les préjugés... Mais par quel bout empoigner quand on est juste un UD lambda qui se fait traite de tox et qu on n ecoute pas juste parce que je suis sous méthadone..

Heureusement qu il y a des AIDEs, CAARUD,  et autres pour se faire nos portes paroles

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne parlais pas de la conso de produits, mais juste du fait que s'il y'aurai moins de véhicule en circulation ce ne serai pas plus mal

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
"Je ne parlais pas de la conso de produits, mais juste du fait que s'il y'aurai moins de véhicule en circulation ce ne serai pas plus mal"

Pour continuer sur ce que dit Miky,
C´est vrai que les voitures, les unes collées aux autres, matin et soir pour aller et rentrer du boulot =>limite honteux.
Avec des chauffeurs de plus en plus énervés, violents verbalement entre eux.

Alors que dans beaucoup de boîtes, on préconise le covoiturage par affichage, par intranet aussi!
Et quand on voit des voitures qui ne « contiennent » qu´une personne en pleine heure de pointe …

Transports en commun : "c´est sal", "moins confortable" pour certains…
Mais avec un peu de réflexion, les transports sont tellement moins fatigants avec un bouquin, un mp3…bref
Quel dommage, car cette pollution engendrée, c´est nos enfants qui vont en pâtir et déjà  nous qui la subissons !
C´est triste ! Quand je suis dans un bus, et que je vois les klaxons des gens qui craquent, j´ai mal pour eux..
Maintenant ce n´est pas une règle générale. Des endroits sont très très mal desservis, et là  je comprends mais sûre que ce ne soit la majorité en RP en tout cas!
Donc je ne parle pas de tout le monde mais de certains à  qui seule ligne de RER suffit pour se rendre où ils veulent…

Bonne journée à  tous

Dernière modification par The Turtle (21 août 2010 à  11:38)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ca a ete mon cas longtemps
Ligne A est de paris et la defense.
Bourré a craquer ! comment lire ? je pouvais a peine respirer...

Ligne A chatelet interconnexction Stdenis via gare du nord - Pire encore j'arrivais le soir vers 19 heures.... je m'ecroulais souvent ivre de fatigue - sautant ainsi habilement un repas du soir qui n'avait rien de convivial. ...
Bon y a pire ....
Les gens qui sortent en courant des RER pour s'entasser dans des bus -- l'hiver sous la neige.

Dans certains films d'amour les gens se rencontrent dans le RER wink....ces realisateurs n'y ont apparament jamais foutu les pieds! ou à  15 heures et encore sur le A,  ligne la plus chargée du monde (je crois ) meme a 15 heures c souvent bourré.
Le bus c mieux si tu es assis oui la tu peux lire ecouter ton MP3.....
Le metro y du monde mais c moins deshumanisant.
Entassé dans le metro en pensant au shoot d'heroine qui m'attendait à  la maison ( quand j'habitais chez mes parents) une toute autre sensation ....jussieu gare de l'est ah ah .

Dernière modification par clodb168 (06 septembre 2010 à  20:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"la loi c'est la loi"
si on franchit une fois la ligne rouge de l'acte interdit par la loi alors on est un délinquant; quelque soit l'acte on foule au pied et la loi du Père , et celle de l'autorité telle que le droit la qualifie
donc si on pose ce postulat comme irréfutable, toute personne consommant un produit illicite est de fait un délinquant; passible à  la fois de la réprobation sociale qui accompagne tout acte qui vient corrompre l'autorité paternelle (la loi du père en psychanalyse) et de condamnation selon les actes du droit
de ce fait, je me trouve dans l'obligation de demander l'abrogation de la loi de 70 car il me semble outrageusement injuste de rendre l'avenir de tout jeune plus qu'incertain à  cause justement de cette loi
ceci permettrait un déplacement de la transgression qui accompagne souvent les actes des jeunes (fumer des joints pour ne pas "ressembler " à  papa qui picole en lousdé ou à  maman qui somnole gracieusement après l'apéro du soir) , permettant ainsi aux jeunes de ne plus voir la drogue comme moyen de faire chier ses parents, et par extension tout ce qui relève de l'autorité (le monde adulte)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire cannabis+amphet+cocaine
par SuperT, dernier post 07 octobre 2019 par drogendou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 35h d’attente avant un test salivaire
par William.G, dernier post 02 juin 2018 par William.G
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveau test salivaire ketamine
par 44z00, dernier post 18 avril 2019 par Rick
  1

Pied de page des forums