Video Games - Avec la VR, on va bientôt souffrir pour de vrai !

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
09 janvier 2018 à  16:39

Avec la VR, on va bientôt souffrir pour de vrai dans les jeux vidéo




Imaginez un jeu de baston qui vous fasse vraiment souffrir… Grâce aux dernières innovations de la réalité virtuelle, c’est possible.


/forum/uploads/images/1515/1515511628.jpg


(© HaptX)




À une époque où une série comme Black Mirror semble à chaque épisode nous préparer un peu plus aux pires aspects des avancées technologiques de nos sociétés, il n’est pas surprenant d’apprendre que grâce à la réalité virtuelle (VR) il est désormais possible de faire ressentir de la véritable douleur à des joueurs humains.

La technologie n’est pourtant pas entièrement nouvelle : en l’an 2000 sortait le CyberTouch Glove, un gant connecté qui était capable de vibrer lorsque le sujet attrapait des objets virtuels dans un jeu. Mais à l’époque ce dispositif coûtait la modique somme de 15 000 dollars.

En 2018, non seulement reproduire et distribuer cette technologie est beaucoup moins cher, mais le niveau de complexité atteint est beaucoup plus élevé et va permettre d’incorporer dans des jeux de véritables désagréments humains.

"Rendre le jeu et la réalité indifférenciables, c’est l’objectif de tout ingénieur VR", explique Greg Burdea, un chercheur de l’université de Rutgers spécialisé en haptique (la science du toucher). "C’est en produisant une surcharge sensorielle – le son, l’image, le toucher, et même la douleur – qu’on rend accro l’utilisateur", explique-t-il à Wired.


Des jeux de plus en plus réalistes

Le HaptX Glove propose ainsi de simuler une douleur proche de celle ressentie lors d’une bataille de boules de neige sans gants. Cette prouesse est rendue possible par des fluides présents dans les gants, qui se pressent contre votre peau pour recréer des sensations de mouvement, de texture et de pesanteur très proches de la réalité.

Les manettes TEGway ­ThermoReal sont emballées dans une matière fine comme du papier à cigarette et conductrice d’électricité, qui permet de créer des sensations de chaud ou de froid. Quant aux costumes VR de Hardlight, ils peuvent reproduire la sensation de prendre un coup dans les côtes – les bastons contre Ryu et Ken risquent d’être autrement plus violentes…

Un dernier pour la route ? Le masque VR Tactal de chez bHaptics parvient à reproduire la sensation de se prendre un coup de poing dans la gueule par surprise. Pour réussir cette prouesse, ce masque, qui s’insère dans les casques de VR, fonctionne grâce à sept moteurs haptiques vibrants.

Si vous aimez ces nouvelles expériences de jeu vous êtes certainement maso – mais l’avenir vous appartient. Attention quand même à ne pas prendre le coup de trop.


/forum/uploads/images/1515/1515511769.jpg


(© Hardlight VR)




HaptX Gloves Launch Video - Realistic Touch for Virtual Reality




https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=2C2_kbjtjRU
 




----------------------
Source : konbini
----------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

C'est fou, mais j'ai l'impression qu'avec la course à l'Immersion et la VR, les devs oublient des trucs essentiels, comme l'ergonomie fume_une_joint

Sincèrement, les idées comme "Tu sentiras les coups que tu prends" ou "La manette c'est ton corps", "Pour bouger IG faut bouger IRL", c'est mignon sur le papier, mais dans les faits, jouez à un VS Fighting ou un FPS dans ces conditions contre des joueurs avec des manettes lambda, vous allez vous faire soulever :p

D'autant que ça limite aussi les expériences dans la durée à cause de contraintes physiques (Eh oui, bouger dans tout les sens ça exténue ^^ )

Perso, je pense que les fameux claviers, manettes et autres écrans ont encore un bel avenir devant eux :)

Hors ligne

 

C'est la chose la plus convaincante que j'ai pu trouver, non seulement cela, certaines des applications de jeu ont également été développées sur le nubbing et le bavardage mobiles et mobiles. L'appareil est mobile et allumé

Hors ligne

 

#4 
Auzyris homme
Psycho junior
30 mars 2021 à  13:38
L’article est un peu tiré vers ce qu’on ne maitrise pas

Actuellement, le top de la vr c’est : Half Life Alyx + un casque à 1200€

En dehors du prix, ça apporte une immersion hors du commun, rien à voir avec un psvr par exemple

Et il est évident que pour les jeux de tire en ligne, ça ne sera pas cross plateforme, les joueurs vr avec les joueurs vr

Et ça se fait déjà avec des csgo like

Mais actuellement la vr apporte son plein potentiel dans des jeux d’exploration /shoot / aventure

Et je souhaite à quiconque qui a la possibilité de l’essayer avec un vrai casque + manette, de le faire


« Quand ta manette à la possibilité de capter précisément ou des doigts se situe et que ça te permet de réellement choper des objets avec tes doigts, c’est bluffant + l’immersion de taré

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
30 mars 2021 à  14:37
...Souffrir dans un jeu. C'est quoi cette idée xD Je devrais payer pour ça? Jsuis morte de rire^^ Mais jolie prouesse techno haha

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#6 
avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho Italy
30 mars 2021 à  14:40
On arrête pas le progrès, paraît-il. sad

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Triste mais vrai!!!! 
[Dernier message : 12 septembre 2009 par ephidrine]

2
[ Santé ]
Des mots sur des maux pour "à vrai dire" 
[Dernier message : 08 juin 2020 par Oaxaca-na]

5
Bientot NOM 
[Dernier message : 29 août 2008 par juan57]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS