[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage skenan

Salut

J'ai eu beau y passer des heures, il est impossible de trouver sur le net une réponse concrète à  la question suivante "combien de jour dure le sevrage du sken" et quand se situe le pic avant la récession des symptômes?

J'ai pu lire 5 jours sur un site 10 sur d'autres donc si quelqu'un en a la réponse de part sa propre expérience

Merci, je ne pense pas être le seul à  me poser cette question, et ceux qui ont réussi un sevrage à  la dure du sken ou en utilisant de la métha pendant quelques jours à  des doses dégressives très rapides comme dans le protocole de "prescripteur" qu'avez vous utilisez d'autres ? est ce que certain on utilisé du speed? etc....

Je ne suis pas fou, j'ai déjà  fait trois sevrages à  la dure du sub parfois sans même un bédo ni même un valium donc inutile de me faire les sermons habituel ... .... je suis resté deux ans clean et malheureusement une erreur de parcours minime te replonge dedans... ne JAMAIS en reprendre une fois sevré...

Merci d'avance pour vos réponses

Riton

Hors ligne

 

#2 
avatar
lornitho
Taquineuse en chef
08 avril 2010 à  17:02
allu a toi

perso pas de sevrage(
rupture de stock en repubique tcheque
mais tj en super manque apres 5 jours;j etais prete a prendre du sub tellement j etais mal

pense aussi que cela depend du dosage et la duree de la cession

te souhaite bcp de courage essaye d etre accompagne

a plush

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de no

Hors ligne

 

Je n'ai pas d'experience personnelle mais, en tant que médecin, j'evaluerais à  environ 10 à  15 jours.
Evaluation "au doigt mouillé".
Argumentaire
La morphine qui a une demi vie de 4 heures environ entraine un manque pendant une petite semaine (5 à  7 jours)
Le skenan est retard mais à  cause de la liberation progressive par le comprimé et non parce que la morphine libérée a une plus longue demi vie.
Donc je mettrais un coefficient de 1,5 à  2 fois plus long pour tenir compte de la liberation progressive.
Maios s'il y a un temoignage en effet ce serait preferable.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 avril 2010 à  18:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
Basti
Nouveau Psycho
08 avril 2010 à  18:23
Yop, aucune expérience du sevrage de sken donc je ne saurai t'être utile ...
Par contre ya un truc qui m'a fait tiquer dans ton message, tu veux utiliser du speed ?Perso je crois que c'est un des pires trucs a envisager ...
Ça ne ferait que faire augmenter l'anxiété, la tension etc ...
Bon courage a toi !!

Hors ligne

 

nan jme demande jvous dirais quand ça sra fini ouai pas dspeed... jespère sur  pied au 7eme jour sans prise dde métha / sken jprend dose mini de metha...

Hors ligne

 

#6 
cram
Nouveau membre
09 avril 2010 à  15:40
Mon impression après un sevrage hospitalier, c'est que le pic de mal être est atteint le troisième jour, j'ai eu l'impression d'être un peu mieux chaque jour à  partir du quatrième, cinquième jour. Mais bon, un peu mieux chaque jour à  partir de très mal, la progression est très lente, au bout de trois semaines j'avais l'impression de ne toujours pas en voir le bout. Et j'ai abandonné. Finalement c'est plus la durée qui a mes yeux rend le sevrage très dur plus que le fameux pic du troisième jour.

Hors ligne

 

#7 
avatar
lornitho
Taquineuse en chef
09 avril 2010 à  15:55
le 3ieme est horrible le 4 ieme l est encore plus peut etre que si j avais tenu 6 jours
peut etre que
mais franchement sans aide cela va etre tres dur

tiens nous aux news
et courage

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de no

Hors ligne

 

vous pensez quoi d'un sevrage en utilisant 1 ou 2 durogesik alors que j'en ai jamais pris...? l'effet changement de molécule fera peut etre que ce serais grave supportable

Hors ligne

 

C'est une possibilité mais l'effet retard du durogesic est relativement limité une fois le patch retiré (encore 12 heures d'effet par le Fantanyl stocké dans la peau mais, apres, 4 heures environ de demi vie, donc 24h pas plus en tout)..
Je preconiserais plutot une diminution progressive (mais semi rapide) du skenan. Pour le changement d'opiacé la methadone serait plutot la meilleure solution mais cela demande la partcipation d'un centre methadone.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2010 à  09:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#10 
Desmundo
Nouveau membre
10 avril 2010 à  13:45
Le sken j'ai essayé plusieurs fois l'arret. Ce n'est pas facile. Il y a de toute façon deux moments, la crise en elle meme et la convalescence qui peut durer jusqu'a 6 mois sans déconner, pour des gros dosages depuis longtemps...

pour un consommateur moyen, faut bien un bon mois ou deux pour se sentir moins flippé, stress, pas bien avec des retours de petites sueurs...

pour le gros gros manque, je pense qu'il vaut mieux diminuer sinon c'est pas jouable à  long terme.

Ceux qui veulent gagner du temps souvent en perde grave.

Hors ligne

 

Desmundo a écrit

Le sken j'ai essayé plusieurs fois l'arret. Ce n'est pas facile. Il y a de toute façon deux moments, la crise en elle meme et la convalescence qui peut durer jusqu'a 6 mois sans déconner, pour des gros dosages depuis longtemps...

pour un consommateur moyen, faut bien un bon mois ou deux pour se sentir moins flippé, stress, pas bien avec des retours de petites sueurs...

pour le gros gros manque, je pense qu'il vaut mieux diminuer sinon c'est pas jouable à  long terme.

Ceux qui veulent gagner du temps souvent en perde grave.

Tu sais pour le sub des gens ressentes des effets de manque qui reviens les mois d'après etc moi à  chaque fois que j'ai été clean j'ai été complètement clean sans que ça revienne pour le gros gros du manque quel durée pense tu?

Hors ligne

 

toujours aucun témoignage concret... arf est il donc impossible de connaitre la durée d'un sevrage sec au sken?

Hors ligne

 

#13 
avatar
lindia femme
accroc et pas qu"au 1er niveau :(
28 novembre 2012 à  16:39
slt RITON et dsl de ne pouvoir répondre à  ta question car j'ai une question...
avec mon ex (paix à  son âme) il nous est arrivé d'en prendre  durant une certaine période,  moi j'aimais moyen surtout les pics dans tout le corps par voie intraveineuse, lui par contre est tombé vite accroc, mais on l'acheté tout le temps ds la rue, les vieux de la vieille me disait qu'à  "l'époque" que c’était courant de s'en faire prescrire au même titre que le moscontin, or depuis les médecins ne serait pas autorisait à  en ,arquer pour le sevrage d'opiacé, donc comment se fait-il que certains le peuvent?
UN couple 'ami à  moi en prennent et sont dedans depuis des années,sous protocole,  et ils galèrent vraiment ; est ce des médecins laxistes qui font çà ???

Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage.
Et surtout que le vent du Destin t'emmène danser avec les étoiles.

Hors ligne

 

Riton,

Il est assez difficile de te répondre exactement car cela depend de l'ancienneté de la conso, de la personne etc...
Et surtout je crois qu'une personne sur 4 au max est capable de faire un sevrage SEC. Mais si elle y arrive
je pense qu'il faut environ une petite semaine pour que le sevrage physique devienne supportable. Mais comme te le dit un mail plus haut le sevrage psychique (et aussi physique dans le sens reequilibrage des neurotransmetteurs cerebraux = pas le manque style syndrome grippal mais le manque style deprime, fatigue etc..) peut durer des mois.
C'est pourquoi il est bien preferable  de faire un sevrage progressif qui demande environ 2/3 mois selon les doses de départ.
Amicalement
Reputation de ce post
 
ok

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
28 novembre 2012 à  18:31

lindia a écrit

...mais on l'acheté tout le temps ds la rue, les vieux de la vieille me disait qu'à  "l'époque" que c’était courant de s'en faire prescrire au même titre que le moscontin, or depuis les médecins ne serait pas autorisait à  en ,arquer pour le sevrage d'opiacé, donc comment se fait-il que certains le peuvent?
UN couple 'ami à  moi en prennent et sont dedans depuis des années,sous protocole,  et ils galèrent ...

Lindia,

Prescripteur complètera peut-être ma réponse à  ta question mais certains usagers ne supportent ni le Subutex ni la méthadone. Ils entrent dans le cadre de la formulaire Girard qui leur permet d'avoir du Skenan (sulfate de morphine) comme "TSO" même s'il est prescrit "hors AMM".

Ensuite oui, il y a des médecins "laxistes", d'autres diront "compréhensifs", certes rares mais qui sont parfois disposés à  de telles prescriptions (à  leurs risques et périls, et encore). Souvent dans ces cas-là , les caisses (CPAM, donc le médecin conseil pour schématiser), accepte mais la Caisse ne rembourse pas le traitement (la prescription) qui reste à  la charge du patient.

Et autre point, certains usagers sont des patients qui souffrent d'autres pathologies (affections de longue durée) où la prescription de sulfate de morphine est tout à  fait possible : il sert d'antalgique, d'analgésique et de "Substitution"...

@Riton, perso, après avoir été dépendant de l'injection de Skenan pendant environ 3-4 ans (seul produit consommé durant cette période), et même si j'avais réussi à  diminuer mes quantités quotidiennes, il m'a fallu passer par la case méthadone. Mais j'avais aussi des problèmes de santé qui sont peut-être entrés en ligne de compte... Mes tentatives de sevrage "à  sec", étaient intolérables sad Je tenais 48 h en souffrance, dur, dur, vraiment. Ce qui ne veut pas dire que c'est une généralité ; mais je dois avouer que de tous les usagers que j'ai connus ou que je connais, aucun ne s'est jamais sevré sans passer par un TSO, et encore (reste l'addiction au geste de l'injection)... par exemple...

PS : le post de Riton (Ktaohz) remonte au mois d'avril 2010... Mais bon... wink

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (28 novembre 2012 à  18:40)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#16 
oror23 homme
Nouveau membre
05 août 2013 à  21:26
Bonjour a tous.
J'ai pris "Skenan" (30mg, les pilules à  enveloppe rose) pendant 6 mois à  fréquence de 5 puis 6 pilules par 24h. Tout ça pendant une hospitalisation à  longue durée.
Cela fait maintenant 2 jours que j'ai brutalement arrêté la prise de Skenan, je pensais que ça allait être tranquille... ben non. Me voilà  à  parcourir les forums pour savoir quand tout ça va s'arrêter !!!
Crises d'angoisse, crises de nerfs, sueurs, effet chaud-froid, regard noir (il fait beau pourtant tout est noir), perte d'énergie, perte d’appétit (qui n'était déjà  pas fameux), etc.
Je n'en savais rien mais je ne pensais pas que la dose que je prenais allait autant me manquer.
J'essayerai de vous tenir au courant. Souhaitez moi bonne chance !
A++

/forum/uploads/images/1375/1375730328.jpg

Hors ligne

 

#17 
avatar
pouety
Nouveau Psycho
05 août 2013 à  22:14
bonjour Oror23
pourquoi as-tu arrêté le skenan d'un coup ? c'est ton médecin qui t'a dit d'arrêter d'un. coup ? ou c'est ton initiative ?
je suppose que le skenan t'a été prescrit pour des douleurs. est-ce que ces douleurs sont réglées?
tiens nous au courant.
bonne soirée salut

Hors ligne

 

#18 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
06 août 2013 à  02:36
210 mg/ jour ? C'est déjà  une bonne dose et certainement déjà  bien elevée pour un sevrage brutal. A défaut de te souhaiter bonne chance, je ne peux que te conseiller si tu n'arrives pas à  arrêter sur cette tentative, de diminuer doucement en enlevant un gellule par semaine par exemple... là  tu risques d'en chier dure pour au moins 8-10 jours.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

#19 
oror23 homme
Nouveau membre
06 août 2013 à  11:08
@pouety et ziggy :
Je ne suis pas encore sorti de mon hospitalisation même si je ne suis plus dans un centre hospitalier. J'ai encore 12 broches qui me traversent les jambes de par en par.
j'ai décidé d'arrêter car mon médecin me le conseille vivement, ce n'est pas un secret, plus on arrête tôt moins on en chie. Si j'attends que l'on me retire mes broches pour arrêter skenan je dois encore attendre quelques mois. Je redoutais que les douleurs des broches ne soient trop fortes sans morphine mais je n'y sens aucune différence la journée ! C'est la nuit qui est horrible, j'ai des spasmes très violents et non-stop. J'ai dû reprendre une pilule cette nuit je devenais fou.

Pour info : j'ai aussi une tendinite au pied gauche, les douleurs n'ont pas changées, peut-être même le contraire.

Étant donné mes 4 à  6 heures de kiné par jour je ne peux me permettre de ne pas dormir la nuit donc je vais continué le sevrage sec la journée et je prendrais une ou deux pilules pour dormir. J'essaye comme ça et je verrai bien sinon j'adopterais la méthode ziggy.
A++ les amis

Hors ligne

 

#20 
oror23 homme
Nouveau membre
21 juillet 2014 à  22:09
Salut.
De retour après quelques péripéties pour vous reparler de mon sevrage de Skénan.
Si on baisse de 10mg par 10 mg toute les 2 ou 3 semaine c'est EASY !
J'en était a 60mg 3x/jour (depuis plus d'un an) et en faisant comme ça je n'ai ressenti aucun manque.
J'ai essayé d'arrêter brutalement quand je suis arrivé à  20mg. Encore une erreur, j'ai donc repris le mode en douceur.

Conclusion : Arrêt brutal à  proscrire !!!  Pourquoi se faire du mal quand facilité rime avec patience.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

Yo

Hors ligne

 

#22 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
22 juillet 2014 à  00:09
Merci de ton témoignage, il peut être source d'inspiration est donner envie de faire confiance, au processus vivant. Passer doucement à  autre chose...
Bonne continuation et tiens nous au courant, s'il te plais.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Hello ; Perso je dirais que le "pic" atroce se situe exactement le 3 e jour ; je pense aussi que ça dépend des gens  mais aussi du moment, parce qu'il y a des moments où pour moi, ça a été plus facile que d'autres ; moins long que d'autres , je pense aussi que pour se motiver il faut voir ça comme un challenge , être un challenger , et avoir un but sûr , sinon ça ne marchera pas , commencer par trouver un but oui , je le dois parce que ...---> et là ça va marcher et beaucoup plus vite en plus, quand on a un bon but on peut arrêter très vite, on peut toujours se rassurer avec un TSO mais franchement des fois je me dis que c'est presque un placebo , parce que des fois 4 mg de sub me suffisaient alors que j'étais à ... 300/400 mg de sk. D'autres fois, impossibilité totale de supporter le sub, vomis et revomis. Il faut un but, et là je le refais, je le refais car j'en ai repris mais c'était pas pour jouer, j'ai des fractures dorsales, et une seule chose à faire pour cela, ---> attendre et selon le médecin ça peut durer un an donc c'est pas gagné l'affaire, ça ne me soulage presque plus, je sais que ce sera pire, mais tant pis, seulement aujourd'hui moi j'ai un but et je sais comment j'ai fait la fois où ça a le mieux marché, et j'avais une grande motivation, et moi je ne suis pas Addict au geste , ça non pas vraiment . Et il est préférable même si c'est dur d'essayer de s'occuper, de faire autre chose pour ne pas y penser et aussi de ne plus voir ses anciens amis . Sinon ça ne va pas aller bah bon courage moi je suis sûre de moi , et je dis que le pic est à 3 jours sûr pour moi en tout cas , après ça redescends. un peu , si on tient les 5 j je pense que le plus gros est fait mais ce n'est que mon avis, et Un But . Surtout cela.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Plug ]
Plug de Skénan, quelle température, quelle durée ? 
[Dernier message : 13 févier 2019 par Recklinghausen]

6
[ Morphine comme TSO ]
Skenan et ALD non-exonerante... 
[Dernier message : 12 septembre 2018 par Mathisleomalone]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Mon sevrage au skenan LP 
[Dernier message : 27 juillet 2018 par Cyrus]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS