Moi et l'alcool... vos conseils sont les bienvenues

Publié par ,
10753 vues, 18 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

Je bois de l'alcool de temps en temps, je pense pas être alcoolique mais j'ai souvent des envies. Je suis aussi sous Zyprexa (10 mg le soir). Le problème avec l'alcool c'est que tout dépend de la situation dans laquelle on boit. Si c'est récréatif, entre amis ou encore seul à faible dose en fin de journée et parfois seul mais beaucoup de verres... Moi il m'arrive de boire seul et je n'en suis pas fier.

Pour le petit exemple, hier soir j'ai bu 2L de bières, seul. J'ai cassé quelques trucs dans l'appartement et je me souviens avoir été en pleur aussi... Pourtant en début de soirée ça allait mais quelque chose m'a énervé je pense et voilà...

Aussi à une soirée (entre amis cette fois), j'ai bu, pas tant que ça et pourtant le lendemain je ne me rappelait plus de certaines choses de la fin de soirée.

Pour en revenir à hier soir... J'ai déconné. Ce matin ma copine m'a envoyé un SMS en disant qu'elle viendrait avec moi à mon RDV chez la psychiatre et plus d'alcool... Le truc c'est qu'on fait un repas entre amis samedi soir et j'aimerai bien boire un peu.

Je me souviens que j'ai déjà pris du Vallium il y a quelques années, j'en ai pas bon souvenir.

Franchement si je dois arrêter, je préfère le faire sans médicament.

Que me conseillez vous ? J'ai lu sur un sujet que l'on pouvait consulter un addictologue. C'est gratuit ? Mais on va me prescrire un traitement, non ? J'en ai pas envie.

Dois-je arrêter totalement (vu que je prend du Zyprexa) ou puis-je simplement me calmer et diminuer ?

Merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ce n'est pas à moi de préconiser si oui ou non tu dois consommer de l'alcool.

Je me permets juste de te dire qu'apparemment, ces derniers temps, tu souffres de black out.

C'est à dire que sous alcool, tu as des moments dont tu n'as plus souvenirs et que tu sembles faire des trucs un peu étrange pendant ces périodes vu le peu d'enclin qu'ont tes proches de te voir picoler à nouveau.

Pour le moment, la sagesse voudrait pourtant que tu t'abstiennes, le temps du rendez vous avec le psychiatre.

Suivant ce que tu y apprendras, tu pourras faire un nouveau point sur à situation.

Ce n'est évidemment que mon humble avis.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai un repas entre amis ce soir, je vais essayer de m'abstenir de boire mais ça va être dur.

Bon week-end ! wink

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Salut !

Je n'ai pas bu depuis jeudi soir. Pas de signes de sevrage apparemment.
Maintenant faut tenir !

Alors déjà j'ai arrêté de fumer, en plus l'alcool maintenant. C'est dur de se priver de tout comme ça, c'est des petits plaisirs de la vie... mais qui ne sont pas bons pour la santé.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Pour l'arrêt du tabac laisse toi le temps avant d'y songer. L'arrêt, ou la diminution, de l'alcool est très difficile. Et je parle en connaisseur, près de 10L par jour il y a environ 15 ans à boire de façon occasionnelle maintenant.

Si tu sens que tu as besoin d'aide n'hésites pas à prendre RDV chez un addicto, en plus si tu vas en CSAPA c'est anonyme et gratuit.

Je comprend ta crainte de penser à prendre un traitement, mais en général c'est sur une courte période, et ne faut-il pas prendre régulièrement un cachet que boire régulièrement de l'alcool dont on connaît très bien la nocivité ?

En tout cas toutes mes félicitétions pour tes premiers jours smiley-gen013 bravo

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Le tabac, c'est déjà fait, ça fait presque 5 mois que j'ai arrêté. :)
Merci pour ton encouragement pour l'alcool.

Hors ligne

 

avatar
Callie.C femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
27 messages
Blogs
Bon courage pour l'arrêt total de l'alcool !

Le «problème» c'est que c'est légal, pas cher et normalisé.

Si en soirée on te propose un verre et que tu refuses les gens regardent toujours un peu bizarrement.

Tu peux au début dire que tu es sous antibiotiques par exemple pour trouver une excuse pour ne même pas boire un verre, ou que tu as déjà trop bu la veille, là les gens seront plus cool pour pas te pousser à boire.

Après à toi de voir mais ça peut être une bonne technique.

Ou alors évite d'avoir trop d'alcool à disposition chez toi ?

Bon courage encore !

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello Indavoid,

Bon ça va tu as l'air rattrapable encore :)
Mon conseil c'est effectivement de te faire suivre, de ne pas forcément refuser TOUT les médicaments.

Par exemple, prendre un BZD qui te casse un peu quand tu ressens l'envie de boire ça peut être pas mal pour te gérer au début, le temps d’effacé cette consommation impulsive.
Ta prise d'alcool cache peut-être une dépression, cela se traite.

Alors je sais tous ces médicaments ont mauvaise réputation, mais dans les faits cela fonctionne quand c'est bien dosé et pris intelligemment. Et 100 fois moins toxique que d'être alcoolique.

Surtout que c'est pas évident. Moi ma solution ça a été la codeine qui ne me donnait pas du tout envie de boire, au final je suis tombé accroc à la codeine ..

À voir ce qui est le plus toxique, mais bon. J'ai "soigné" (grand mot) le mal par le mal.
Aujourd'hui, je suis en train d'essayé de stop la codeine en réduisant mais je ne bois presque plus seul ou alors très peu, 1/2 verre et basta. Plus comme avant ou je descendais les bièrres et la bouteille de rosé presque tous els soirs ...

Bon courage à toi, mais garde le suivi c'est super important ! Tu aura surement des solutions, ils essaieront de comprendre pourquoi tu bois et ça te permettra aussi de comprendre certaines choses et de ce fait, d'éventuellement diminué ou arrêter ta consommation sans forcémenet utiliser de médicaments.

Au passage, félicitations pour avoir exposé ton problème. Tu reconnais que tu es "malade", c'est déjà un grand pas vers la guérison.

Encore une fois, bon courage. Je compatis totalement pour avoir vécu la même chose en pire.

Dernière modification par MushRocks (22 janvier 2018 à  03:50)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

Aujourd'hui, une semaine sans alcool.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Toutes mes félicitations !
Tu es sur la bonne voie !!!
Courage tiens le coup

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
J'ai tenu environ deux semaines puis j'ai repris mais modérément (1 verre voir 2, pas plus).

Je culpabilise toujours sur le mélange avec le traitement, bien que ma psychiatre m'ai dit que je pouvais consommer de l'alcool mais avec modération. Enfin .un coups elle dit ça, un coups elle dit "pas de toxiques".

Ce qui serait bien déjà c'est que je ne boive pas seul. Malheureusement ça m'arrive parfois pour combler l'ennuie, le besoin de faire la fête, le manque de relations peut-être...

Bonne soirée et courage à tous !

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonsoir,

Je bois seul parfois et je suis toujours sous traitement. (Olanzapine 7,5 mg)
Est-ce grave de boire seul ?

Hier une bière de 50 cl et ce soir 2 bières, soit 1L.

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Salut,
Je ne pense pas que boire seul est un problème en sois, ca peu être dut au caractère solitaire d'une personne (comme moi je préfère franchement quand je bois seul).
Les gens assimile souvent ça a de l'alcoolisme alors que certains boivent toujours avec du monde mais de façon quotidienne et son parfois dependant (un peu comme si il dédramatisait l'alcoolisme en étant pas seul).
Alors qu'une consommation solo est parfois mieux géré.
Après c'est déjà un bon pas en avant si tu arrive à consommer une seule bière sans avoir l'envie trop puissante d'en reboire?

Hors ligne

 

avatar
Zikica femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
3 messages
Bonsoir je suis nouvelle et un peu perdu. J’ai Vraiment eu du mal à m’inscrire sur un forum ?je sais pas pourquoi sûrement mes états secondaires où j’ai rentré des codes et trop sûre de moi et le lendemain je m’ Souvenais plus ?c’ Terrible de se sentir comme ça.

Donnez-moi un rêve où vivre car la réalité est en train de me tuer                Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Zikica femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
3 messages
J’avais Pas trop compris le fonctionnement. Baïkal je bois seule moi aussi. Mais je n’arrive plus à trouver d’appaisement .

Donnez-moi un rêve où vivre car la réalité est en train de me tuer                Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Zikica femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
3 messages
C’est de La merde les drogues !! Tu veux et tu fais pour t’en Sortir et ton cerveau te le fait payer !! C’est normal après il faut tenir bon et se dire que toute ses horrible sensation c’ Est tout ce que tu lui as fait subir. Moi maintenant c’est l’alcool alors que je déteste ça ?apaiser cette mécanique de penser que j’Ai alimenté pendant 20ans de substances de toute sorte légale et bcp illégal . J’Ai arrêté le vallium il y a 1 mois. J’a Frôler les 100mg j’Ai cru mourir plus d’une fois et maintenant je me retrouve tellement seule. Je bois et j’aime Pas ça. Je m’achéte des vin très chère pour cacher la misère mon cerveau réclame ce moment où plus personne ne compte ou plus rien n’à d’importance. C’est un cauchemar.

Donnez-moi un rêve où vivre car la réalité est en train de me tuer                Jim Morrison

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Salut zikica,
Ca a vraiment pas l'air d'aller, je peux que te conseiller de prendre un rdv avec un médecin addictilogue.
Il y a sans doute un traitement qui peut te convenir, tu peux aussi te renseigner sur le forum des différentes façons de reduire/arreter l'alcool ou écrire un blog qui te permettrai de partager ton histoire, t'es problèmes, ce que tu a envi de dire...

Hors ligne

 

Soouz femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2018
2 messages
Salut à tous!

Alors voilà, je suis une fille, j'ai 27 ans et vie tte seule.

Mes saloperies à moi sont l'alcool et la weed - sachant que je sais bien que comme ça la weed c'est gentilé mais j'y reviendrai ... -

De mémoire la première fois que j'ai commandé un verre c'était en boite et j'avais alors 13 ans, une vodka sec - inspirée des conso de mes grandes soeurs - parce que je voulais impressionner mes amis de l'époque.

Rien pdt qlq années, puis 15, 16 ans et c'était partit... d'abord par la race du samedi soir et puis à 18 ans je suis partie de chez moi, ai commencé une consommation journalière de cannabis et ai continué à bien picoler, plus que juste le samedi.

Ca à durer comme ça jusqu'à mes 20 ans, année durant laquelle je suis arrivée à Paris.

Je me suis alors fait une copine qui avait comme moi le gout de la défonce, on bossait ensemble, toujours de l'alcool au taff, s'envoyait grosso modo une bouteille de vodka à 2 tous les soirs et plus le week end.

En gros ma vie s'est résumée pendant 3 / 4 ans à me soûler le soir (perte de mémoire, agressivité, plans de ouf, hospitalisation pour infection du rein... ) et à me remettre le lendemain, sous pétard et seule.

J'ai alors commencé à flipper because j'osais plus sortir de chez moi parce que défoncée au canna mais en même temps impossible d'arrêter - cette horrible réalité et puis l'ennuie...- , je cherchais évidemment les ambiances où l'alcool coulerait à flot (et également en famille puisqu'on aime tous tiser et fumer ^^ - on a le gout de la fête et du spleen), commençais à m'envoyer des verres avant rencontre potentiellement stressante...

J'ai finalement décidé d'entreprendre des études pour me trouver une occupation "saine" et combler autrement ce putain de vide qu'était ma vie.

Ça a pas mal marché puis retour - après 4/5 mois - aux mauvaises habitudes m'étant rendue compte que j'arrivais à assurer les examens en stoppant tout juste 10 jours avant et que je n'étais dépende de rien puisque j'avais pu arrêter.

Et depuis ce n'est pas une bouteille par jour mais 3 vraies de vraies mines par semaine minimum seule ou accompagnée.

Mon rythme est a peu prés : cuite / une culpabilisante ou 2 journées fumettes / parfois le 2ème jour je me dépêche de sortir de chez moi tôt après le café pour être sure de ne pas fumer sinon je ne décolle pas et là je passe en générale une très bonne journée / puis re-cuite ...

Faut savoir qu'en parallèle, j'allais évidemment pas bien pour 1000 raisons et ai entrepris une psychanalyse qui porte doucement ses fruits.

La c'est la rentrée et j'ai envie de partir d'un bon pied, je commence à aimer ma vie, me rend compte que ce n'est que le début et n'ai pas envie de continuer à faire d'la mmmmmm et à culpabiliser après, surtout que la semaine dernière je suis rentrée tellement raide que j'ai oublié comment à 2 reprises, et puis que maintenant quand je suis bourée je suis TJS sois absolument muette et flippée (j'ai passer 24h00/48h00 dans la tente en festival cet été parce que j'avais peur que les gens me parlent), soit super arrogante.

Seulement si je n'ai pas envie de boire (dernière cuite lundi dernier, nous sommes samedi), j'ai une fatigue sans pouvoir dormir et je sens mon foi comme une pastèque et surtout surtout je cogite, n'arrive pas à faire qlq chose parce que je cogite (pas qu'à ça mais j'brois du noir, tout me parait insurmontable), et ne veux plus fumer non plus parce que ça me rend complément amorphe, que je ne peux pas sortir de chez moi sous fumette le jour, et que ca me rend bien plus tolérante envers moi même vis-à-vis de l'alcool la nuit.

Je rajoute que hormis sous fu je n'aime pas être seule mais que ttes mes fréquentations sont de potentiels démons vis à vis de la tiz, ce qui fait que je ne vois pas grand monde en ce moment mais du coup à nouveau cogitage et ennui et c'est reparti !

Voilà ... je prends évidemment les conseils et notamment voudrais savoir :

- si la période de "transition psy" dure longtemps (volonté de faire des trucs mais désintérêt pour tout, le fait de focaliser sur des choses insignifiantes...) parce que ces derniers temps j'allais plutôt bien...
- d’après vous ça pue vraiment ou juste un sevrage de qlq mois - combien de mois ? - me permettra de soulager mon corps et de reprendre un jour une consommation "modérée :p" ?

C'est peut être idiot mais ca fait des années que hostile entre oui t'es alcoolo/non tu ne l'es pas.... j'ai peut être juste besoin qu'on me le dise.

Peace.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonsoir Soouz,

Bienvenue sur le forum.

Je t'invite à créer un nouveau sujet dédié en reprenant ton message ci-dessus.

Ainsi tu auras ton sujet dédié qui pourra recevoir des réponses personnalisées et ce sera plus clair pour tout le monde. 

Cordialement,

ILE
 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Moi et l'alcool... vos conseils sont les bienvenues

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment savoit si mes tremblemants sont lier à l'alcool ?
par vaskez22, dernier post 21 févier 2020 par Heashka
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Contraception et alcool : quels sont les risques ?
par mikykeupon, dernier post 13 août 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool + paracétamol, quelles sont les limites?
par Calamity Jane, dernier post 14 novembre 2019 par Fluche
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums