[ Micro-dosage ]
Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Pages : 1 … 4 5 6
#151 
g_p_a homme
Nouveau membre
07 décembre 2022 à  21:53

Leica a écrit

Bonsoir ,
je viens de passer par la case présentation.
j'ai découvert le post initial de sirbee,les symptômes que je rencontre actuellement sont sensiblement,t les mêmes.
Actuellement ds une démarches de sevrage de benzodiazépines( après l’arrêt de l'AD) je ne parviens plus à lutter .

Soutien quasi inexistant de la médecine bien pensante emplie de dogme et/ou de protocoles pré établis (ces termes n'engagent que moi mais je tente également vaille que vaille depuis presque une dizaine d'années d'enrayer une maladie dite "de Lyme" )
L'entourage ! ,il s'est réduit comme peau de chagrin.

Alors le micro dosage de psilocybine ? je suis prêt à tenter, tout en étant conscient qu'il n'existe pas de solutions miracles .
Mes recherches dans ce domaines n'ont guère été fructueuses .Au mieux ,recherches prometteuses,je vous passe les avis négatifs.

Il y a encore peu j'aurais été capables de lire assez facilement les publications du Dr FADIMAN mais à ce jour la tache est insurmontable.

je viens donc vers vous.
Un micro dosage de Psilocybine peut il être envisager dans mon cas ?:
pas d'alcool,
sevrage de benzo en cours (LYSANXIA) et si tout se déroule correctement ,il y en a encore pour une bonne année,
pas de traitement allopathique.

Si cela est envisageable ,
-je préférerais utiliser des champignons secs (lesquels?),il me faudra donc une balance de précision;
-les protocoles de dosages m’échappent un peu(j’ai qd même assimilé la répartition des doses par semaine et sur 10 semaines).
Pouvez vous m’orienter ,voire me renvoyer à un lien qui en fasse la synthèse ,même ma disponibilité cognitive est fortement mise à mal.

à vous lire
L.

Salut,

- Le protocole FADIMAN c'est espacer les prises de deux jours. Exemple en commençant un Lundi.
  * Lundi :     prise 
  * Mardi :     pas de prise
  * Mercredi : pas de prise
  * Jeudi  :     prise
....

- Personnellement, j'ai commencé par les packs prédosés à 1 mg que l'on trouve dans les shops en ligne les plus connues. C'est de la truffe fraiche. Ca peut être bien pour tester au début.

- Pour les interactions avec le benzo, je laisse des forumeurs plus aguerris sur le sujet pour te répondre.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

#152 
avatar
Noria femme
Nouveau Psycho Belgique
07 décembre 2022 à  22:50

Leica a écrit

Un micro dosage de Psilocybine peut il être envisager dans mon cas ?:
pas d'alcool,
sevrage de benzo en cours (LYSANXIA) et si tout se déroule correctement ,il y en a encore pour une bonne année,
pas de traitement allopathique.

Hello,
Grosse force à toi !
Malheureusement, les benzos diminuent fortement voire annulent les effets de la psilo et du lsd, donc ça semble compromis pour l'instant.
Je ne sais pas à quel dosage de benzo tu es. Si tu y tiens, tu peux peut-être tenter de micro-doser de temps en temps les jours où tu n'as plus de trace du produit en toi ? Je ne sais pas si ça marcherait.
Même si c'est le cas, pour moi ça me semble un peu compliqué, et peut-être beaucoup à penser dans ta situation déjà pas simple.
Je te conseillerais donc d'avoir bien réduit voir d'être tout à fait sevré de ta bdz avant de suivre un protocole de micro-dosage.
En attendant, t'orienter vers d'autres pistes (selon ce que tu recherches : nouvelle activité, suivi psy, repos,..).
En tous cas bravo et bon courage pour la suite :)

Hors ligne

 

#153 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
08 décembre 2022 à  10:25

Noria a écrit

Leica a écrit

Un micro dosage de Psilocybine peut il être envisager dans mon cas ?

Hello,
Grosse force à toi !
Malheureusement, les benzos diminuent fortement voire annulent les effets de la psilo et du lsd, donc ça semble compromis pour l'instant.

En effet, les benzos diminuent les effets de la psilocybine, mais ce n'est pas du tout compromis pour autant !
Il suffit de monter les doses, à terme, les psilos vont beaucoup aider pour se passer des benzos, au contraire.
Du coup, les truffes ne me semblent pas adaptées (car elles ne gardent pas bien fraîches une fois le paquet ouvert), donc les microdoses d'1g de truffes ne fonctionneront pas pour toi.
Je t'invite donc à faire pousser un kit de cubensis, de sécher les champignons et les stocker dans une jarre fermée hermétiquement avec 1 petit sachet déshydratant.
Procure toi également une balance avec précision au centième de gramme (0,01g donc, pas besoin d'une balance au milligramme mais le décigramme est encore trop imprécis).
Applique le protocole de Fadinan (1 prise tous les 3 jours) en commençant par 150mg et augmente les doses de 50 ou 100mg à chaque prise jusqu'à ce que tu sentes clairement les effets du champi, et à ce stade, diminue de 50mg et reste sur cette quantité jusqu'au bout du traitement (10 semaines au total selon Fadinan).

Courage !

Dernière modification par SillyCone (08 décembre 2022 à  10:26)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#154 
Haara homme
Nouveau membre
08 décembre 2022 à  19:21
Salut à tous
Merci à tous pour vos témoignages qui sont d’une grande aide.
J’ai commencé à pratiquer le Microdosage il y a un mois, j’ai maintenant un peu de recul pour faire un petit feedback mais aussi poser quelques questions aux plus expérimentés. Je consomme des truffes fraîches sous vide en format Microdosage de 1gr.
L’expérience est globalement extrêmement positive. Je suis un grand anxieux, notamment au boulot, et c’est cet aspect où je pensais tirer le plus gros profit de cette cure. Ça n’a pas vraiment été le cas, ou alors très légèrement et les effets sont extrêmement variables chez moi entre le jour de prise et le j+2 où je retrouve mon état « sobre » (je suis le protocole Fadiman qui consiste en une prise tous les 3 jours), j’y reviendrai.

Mais un changement surprenant dans ma vie est arrivé et je m’en suis rendu compte au bout d’une semaine. D’ordinaire, je n’ai pas une très bonne diction. Je ne suis pas atteint de bégaiement mais mon élocution n’est pas très fluide, je parle vite et jsouvent je bute sur des mots, ces troubles étant bien entendu plus prononcés lorsque je suis en situation de stress ou de léger inconfort : en soirée avec beaucoup de monde et la musique à fond, en pleine réunion avec de nombreux interlocuteurs. Depuis le début de ma cure, le changement sur ce point est radical, j’ai conservé un débit mitraillette mais sans aucune des difficultés que je rencontrais auparavant. C’est vraiment plaisant et même si ce n’était pas handicapant, c’était quelque chose de gênant par moment et là, je savoure chacune de mes prises de parole. Je prends même plaisir à lire à haute voix seul par moment et je suis toujours bluffé.
J’ai aussi observé une meilleure communication avec les autres, un plus grande sagacité, une meilleure repartie, surtout le jour de la prise et le j+1 (c’est pas le film Limitless non plus pour ceux qui ont la réf mais quand même, c’est assez remarquable).

Mais c’est là que j’aimerais améliorer le protocole : je n’aime pas que ces améliorations fassent le yoyo, je n’aime pas ces jours où je ne retrouve pas cette petite flamme en moi et j’aimerais ne plus subir ces variations. Je m’interrogeais à changer de protocole en prenant les truffes tous les 2 jours mais je connais la tolérance qui peut être développée. Quelqu’un saurait-il me conseiller sur ce point?

Je me demande également si les truffes fraîches ne peuvent pas subir de dégradation. Elles sont sous vide et conservées dans ma cave où il fait très frais. Je sais que l’idéal est de faire sécher des champignons que l’on aurait faits pousser dans des kits mais ce n’est pas possible pour moi pour l’instant (je ne vis pas seul, ce n’est pas envisageable d’avoir ça chez moi et je n’ai pas le matériel nécessaire pour faire sécher les truffes)
.
Bref merci à ce qui auront pris le temps de lire, j’espère que mon expérience pourra aider également et je serai ravi d’entendre d’autres témoignages de personnes qui auraient connu les mêmes bénéfices au niveau du langage.

Hors ligne

 

#155 
avatar
Noria femme
Nouveau Psycho Belgique
09 décembre 2022 à  16:01

SillyCone a écrit

Noria a écrit


Hello,
Grosse force à toi !
Malheureusement, les benzos diminuent fortement voire annulent les effets de la psilo et du lsd, donc ça semble compromis pour l'instant.

En effet, les benzos diminuent les effets de la psilocybine, mais ce n'est pas du tout compromis pour autant !
Il suffit de monter les doses, à terme, les psilos vont beaucoup aider pour se passer des benzos, au contraire. (...)

Oh zut, je ne savais pas du tout !

Hors ligne

 

#156 
avatar
Noria femme
Nouveau Psycho Belgique
09 décembre 2022 à  16:01

SillyCone a écrit

Noria a écrit


Hello,
Grosse force à toi !
Malheureusement, les benzos diminuent fortement voire annulent les effets de la psilo et du lsd, donc ça semble compromis pour l'instant.

En effet, les benzos diminuent les effets de la psilocybine, mais ce n'est pas du tout compromis pour autant !
Il suffit de monter les doses, à terme, les psilos vont beaucoup aider pour se passer des benzos, au contraire. (...)

Oh zut, je ne savais pas du tout !

Hors ligne

 

#157 
Leica homme
Nouveau membre
19 décembre 2022 à  02:20

SillyCone a écrit

En effet, les benzos diminuent les effets de la psilocybine, mais ce n'est pas du tout compromis pour autant !
Il suffit de monter les doses, à terme, les psilos vont beaucoup aider pour se passer des benzos, au contraire.
Du coup, les truffes ne me semblent pas adaptées (car elles ne gardent pas bien fraîches une fois le paquet ouvert), donc les microdoses d'1g de truffes ne fonctionneront pas pour toi.
Je t'invite donc à faire pousser un kit de cubensis, de sécher les champignons et les stocker dans une jarre fermée hermétiquement avec 1 petit sachet déshydratant.
Procure toi également une balance avec précision au centième de gramme (0,01g donc, pas besoin d'une balance au milligramme mais le décigramme est encore trop imprécis).
Applique le protocole de Fadinan (1 prise tous les 3 jours) en commençant par 150mg et augmente les doses de 50 ou 100mg à chaque prise jusqu'à ce que tu sentes clairement les effets du champi, et à ce stade, diminue de 50mg et reste sur cette quantité jusqu'au bout du traitement (10 semaines au total selon Fadinan).

Courage !

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ,dans le cadre de mon sevrage j'applique un protocole type ASHTON ,le choix du LYSANXIA a été fait car la molecule à une 1/2 vie longue .Il y a eu un switch du TEMESTA vers le LYSANXIA (je passe les détails) .un départ à 37,5 mg (75 gttes) .
J'en suis à ce jour à 12,95 gouttes.
La prise se fait se fait toujours aux mêmes heures pour une couverture complète pour éviter de faire le yoyo, il n'y a donc pas vraiment de moment ou mon corps a éliminer la molécule.Même si les pourcentage baissent progressivement la présence de la molécule est continue.

Faire pousser des cubensis! ça va être un peu compliqué,de plus le qualités du champignon ne risque t elle pas d’être altérée? ...j'ai déjà effectué des cultures d'artémisia annua (dans le cadre de maladies vectorielles à tiques ,maladie de Lyme pour faire cours) et j'ai constaté de grandes variations d'effets (climat chaleur humidité ou froid...)

j’ai vu et lu qu'il y avait différentes famille de cubensis ,qu'il existait également des kits de culture ,il me semblait qu'il était possible d'obtenir cette variété déjà séchée (cultivée dans des conditions optimales).

Il arrive dans le sevrage des benzo (entre autre )que des dépressions iatrogènes s'installent et parfois durablement ,j'ignore si c'est le cas pour moi ,en tous cas la médecine (la minuscule est volontaire!) semble avoir statuer sur mon cas ,me donnant raison pour le sevrage du lysanxia tout en m'incitant à réintroduire (au minimum) un antidépresseur et un anxiolytique à demi vie courte( si si une benzodiazépine !!!)

j'ai déjà constaté les effets délétères de ces pratiques dans le cadres de mon exercice   
pro pour ne pas céder à ce miroir au alouettes....

Le sevrage ne résoudra pas tout, mais je veux croire qu'une solution "alternative" existe.
à vous lire,
L

Hors ligne

 

#158 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
29 décembre 2022 à  02:37

Leica a écrit

Faire pousser des cubensis! ça va être un peu compliqué,de plus le qualités du champignon ne risque t elle pas d’être altérée? ...j'ai déjà effectué des cultures d'artémisia annua (dans le cadre de maladies vectorielles à tiques ,maladie de Lyme pour faire cours) et j'ai constaté de grandes variations d'effets (climat chaleur humidité ou froid...)

j’ai vu et lu qu'il y avait différentes famille de cubensis ,qu'il existait également des kits de culture ,il me semblait qu'il était possible d'obtenir cette variété déjà séchée (cultivée dans des conditions optimales).

Les kits de cubensis sont très faciles à faire pousser, et ce sous-forum déborde de gens qui font leurs premiers pas avec la culture, étant donné que la vente de ce champignon séché est illégale dans quasi tous les pays du monde, alors que les kits sont encore dans une zone grise aux Pays-Bas et en Espagne.
Et si tu trouves des champignons séchés chez ton "dealeur", rien n'indique qu'ils ont été cultivés dans de meilleures conditions que si tu le fais chez toi.
D'ailleurs, j'ai connu quelques personnes qui vendaient du champignon qu'ils ont fait pousser à partir d'un kit. Et ne dit-on pas : on est jamais si bien servi que par soi-même ?
En gros, à partir d'un kit, tu verras de suite si le champignon est impropre à la consommation (et tu peux demander de l'aide ici pour ça) alors qu'il n'y aucun moyen de le savoir si tu les achètes au marché noir.

Leica a écrit

Il arrive dans le sevrage des benzo (entre autre )que des dépressions iatrogènes s'installent et parfois durablement ,j'ignore si c'est le cas pour moi ,en tous cas la médecine (la minuscule est volontaire!) semble avoir statuer sur mon cas ,me donnant raison pour le sevrage du lysanxia tout en m'incitant à réintroduire (au minimum) un antidépresseur et un anxiolytique à demi vie courte( si si une benzodiazépine !!!)

j'ai déjà constaté les effets délétères de ces pratiques dans le cadres de mon exercice   
pro pour ne pas céder à ce miroir au alouettes....

Le sevrage ne résoudra pas tout, mais je veux croire qu'une solution "alternative" existe.

Perso je crois bien évidemment à la solution alternative grâce à laquelle je me suis sorti de ce cercle vicieux de la médecine officielle.

Mais bon, vu qu'il est illégal de proposer une alternative à la médecine allopathique, on marche un peu sur des œufs sur le forum, et je ne peux évidemment faire l'apologie des drogues publiquement...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#159 
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche France
22 avril 2023 à  20:57
Dans  la continuité de ce post je voulais partager avec vous un post de blog ou je fais un petit récap du micro dosage, ses effets, les dernières études et surtout les différents protocoles (Fajman, stamets, Jai baaten, night caps, Asha sultana, et le protocole intuitif).

https://www.psychoactif.org/blogs/Micro … html#b7353

Psychédéliquement Vôtre

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

#160 
Leica homme
Nouveau membre
04 novembre 2023 à  07:11

SillyCone a écrit

Leica a écrit

Faire pousser des cubensis! ça va être un peu compliqué,de plus le qualités du champignon ne risque t elle pas d’être altérée? ...j'ai déjà effectué des cultures d'artémisia annua (dans le cadre de maladies vectorielles à tiques ,maladie de Lyme pour faire cours) et j'ai constaté de grandes variations d'effets (climat chaleur humidité ou froid...)

j’ai vu et lu qu'il y avait différentes famille de cubensis ,qu'il existait également des kits de culture ,il me semblait qu'il était possible d'obtenir cette variété déjà séchée (cultivée dans des conditions optimales).

Les kits de cubensis sont très faciles à faire pousser, et ce sous-forum déborde de gens qui font leurs premiers pas avec la culture, étant donné que la vente de ce champignon séché est illégale dans quasi tous les pays du monde, alors que les kits sont encore dans une zone grise aux Pays-Bas et en Espagne.
Et si tu trouves des champignons séchés chez ton "dealeur", rien n'indique qu'ils ont été cultivés dans de meilleures conditions que si tu le fais chez toi.
D'ailleurs, j'ai connu quelques personnes qui vendaient du champignon qu'ils ont fait pousser à partir d'un kit. Et ne dit-on pas : on est jamais si bien servi que par soi-même ?
En gros, à partir d'un kit, tu verras de suite si le champignon est impropre à la consommation (et tu peux demander de l'aide ici pour ça) alors qu'il n'y aucun moyen de le savoir si tu les achètes au marché noir.

Leica a écrit

Il arrive dans le sevrage des benzo (entre autre )que des dépressions iatrogènes s'installent et parfois durablement ,j'ignore si c'est le cas pour moi ,en tous cas la médecine (la minuscule est volontaire!) semble avoir statuer sur mon cas ,me donnant raison pour le sevrage du lysanxia tout en m'incitant à réintroduire (au minimum) un antidépresseur et un anxiolytique à demi vie courte( si si une benzodiazépine !!!)

j'ai déjà constaté les effets délétères de ces pratiques dans le cadres de mon exercice   
pro pour ne pas céder à ce miroir au alouettes....

Le sevrage ne résoudra pas tout, mais je veux croire qu'une solution "alternative" existe.

Perso je crois bien évidemment à la solution alternative grâce à laquelle je me suis sorti de ce cercle vicieux de la médecine officielle.

Mais bon, vu qu'il est illégal de proposer une alternative à la médecine allopathique, on marche un peu sur des œufs sur le forum, et je ne peux évidemment faire l'apologie des drogues publiquement...

Bonjour,
Un retour après presque une année !
Depuis..., chronologiquement :
Un décès, découverte d'une tumeur, départ de la personne qui vivait sous mon toit (!), chirurgie...un mieux, une très belle rencontre,un probable possible.
Juillet récidive, chirurgie programmée... novembre début chimio (je ne vais pas m'étendre sur les "solutions" proposées,la roulette russe à chaque fois !)
Cette belle relation qui arrivait dans ma vie ! En d'autres circonstances...ds le cas présent j'ai ttes les peines du monde à la faire vivre et pourtant !

Le sevrage de benzo, quasiment 1annee pour descendre d'environ 10gttes , à ce jour 3,38gouttes.(un stop théorique pour mai )

L'accumulation concentrée ...ou plutôt la quasi impossibilité à faire face, au vu de la fragilité.
La médecine ! :"pourquoi ce sevrage?", a tt les étages  tôt ou tard les antidépresseurs et benzodiazépines sont ..."proposés" sans autres formes de soutien.

Cet été qd une forme relative était revenue, j'avais repris les démarches.
A ce jour !? et depuis fin août la fatigue est très prégnante (à laquelle s'ajoute insomnie et autres joyeusetés !.)

Dans ces conditions,la "culture" est quasiment inenvisageable .

J'ai beau chercher je ne vois pas véritablement comment mettre en œuvre ds de bonnes conditions un micro dosage.

Vos conseils seraient les bienvenus.
Portez-vous bien
L.

Hors ligne

 

#161 
avatar
Mini Ravioli femme
Nouveau membre France
18 mars 2024 à  16:31
Coucou à tous

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice et de vous faire un retour sur ma propre expérience.

Pour la faire courte, je suis une femme qui a connu des moments de déprime plus ou moins longs avec des retours à la normale. Je consulte une psy depuis 2 ans, qui ne m'a pourtant détecté aucun trouble psy. Alors oui, j'avais du background quand j'ai commencé les consultations (je sortais d'une relation très toxique et je venais de perdre brutalement ma mère), mais ces périodes de profonde tristesse étaient quand même présentes depuis mon adolescence.
J'ai même fini par mettre tout ça sur le compte de mon syndrome prémenstruel car en faisant un suivi des symptômes j'ai constaté que mes moments de grosse déprime avaient souvent lieu juste après mon ovulation, puis la semaine précédant mes règles.

J'ai commencé à microdoser en janvier en ayant déjà une certaine expérience et connaissance des psychédéliques. Comme personnellement j'adore les effets de la psilocybine, j'avoue que j'ai toujours conservé le dosage à 1g de truffes (j'aurais pu le baisser pour ne pas percevoir les effets mais... nooon).
Donc pour le coup pas d'effet placébo, je reconnais très bien les effets et j'ai de suite été séduite : une chouette euphorie, le sourire aux lèvres toute la journée et une envie de se connecter aux autres. Pour le coup je ne sais pas si ça augmente réellement ma créativité et ma productivité, mais c'est pas vraiment pour ça que j'ai débuté le microdosage.

Suite à un épisode difficile à vivre dans ma vie pro, où je m'étais laissée sombrer dans une spirale de négativité, le microdosage m'a permis de me reconnecter à mes collègues, d'être davantage dans l'empathie, la compréhension, moins de jugement ni de colère... et rien que pour ça je tire du positif de l'expérience. Le microdosage est venu couper cette auto-alimentation de tristesse et de rancœur.
Au départ je suivais les recommandations c'est-à-dire une prise et 2 jours de repos, puis maintenant je prends vraiment quand ça me chante. Et je me surprends à ne microdoser parfois qu'une fois toutes les 2/3 semaines !

Je ne parle pas du tout de mes consommations à ma psy, et je ne lui ai donc pas parlé de mon microdosage, mais même elle a perçu que j'allais mieux. Alors évidemment il y a aussi eu du travail sur moi-même, mais l'amélioration de ma santé mentale a été fulgurante depuis janvier. Je ne sens même plus mon SPM ! Mes règles arrivent et je suis moi-même surprise de ne pas les avoir "senties" arriver.

Bien évidemment ce que je dis reste à prendre avec des pincettes car il s'agit d'un témoignage basé sur des ressentis, mais je suis aujourd'hui persuadée que le microdosage m'a permis de recréer des "liaisons du bonheur" dans mon cerveau !
En fait je crois que le microdosage peut être un réel coup de pouce, mais qu'après il nous appartient d'entretenir ce terreau fertile :)
Reputation de ce post
 
Merci pour ce beau témoignage ! / SC

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Drogue info ]
Champignons hallucinogènes 
[Dernier message : 19 septembre 2022 par ilements355]

0
Champignons hallucinogènes 
[Dernier message : 10 juillet 2014 par dadidodoud]

12
[ Identification ]
Est-ce des champignons hallucinogènes ? 
[Dernier message : 21 octobre 2019 par Ocram]

Pages : 1 … 4 5 6

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS