[ Moisissure/Contamination ]
Growkit - mycélium noir ?

#1 
avatar
Punglist homme
Nouveau membre
26 janvier 2018 à  12:42
Bonjour,

J'ai placé un growkit de McKenaii (premier flush) en meme temps que celui d'un Mazatapec (deuxième flush) dans un aquarium

le growkit McKenaii a l'air de bien pousser mais en bas du growkit il y'a comme du mycélium (qui se développe partout) mais là c'est noir et on dirait de la "mauvaise" moisissure, je sais pas si je dois l'enlever ou si cela est normal (première fois avec cette variété)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/27294218_891543167686073_1149060916_n.jpg?oh=02dd60a5e4a2ccd0d2bae5e9767ab908&oe=5A6E613E

EDIT : Je l'ai enlevé complètement en attendant de savoir ce que c'est

Dernière modification par Punglist (26 janvier 2018 à  13:39)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 janvier 2018 à  03:58
Salut,

Si le kit est contaminé ( ce qui semble être le cas ), la prudence veut qu'il est préférable de tout jeter.

Au niveau de l'odeur, ça donne quoi

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ta photo est un peu floue mais ça ressemble bien à de la moisissure.

Jette ce pain le sans trop le remuer en le sortant de l'aquarium, ça réduira (un peu) les risques de contamination de ton autre pain.

Bonne chance!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
27 janvier 2018 à  14:02
ton pain est a jeter , il est en train de pourrir ca n'envisage rien de bon pour ta santé si tu décide de le cultiver quand même ...

;p sphax

Hors ligne

 

#5 
avatar
Punglist homme
Nouveau membre
29 janvier 2018 à  08:12
Bon bah je vais me faire envoyer un autre pain du coup ^^

Hors ligne

 

Sinon vous savez que la culture des Psilo en général et vraiment superfacile et demande que très peut d'investissement...

Fin je veut dire même pour la meilleur soldes de pain acheter chez un grossistes vous pouvez faire 3-4 Casing avec 3 -4X le rendue.. Par Vous même il suffit de s'intéresser ce documenter un peut wink !

Spore + Hygiène + Entretiens + Patience ! Les 4 palliers maintenant a vous de jouer internet et suffisament vaste :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Moisissure/Contamination ]
Mycélium "noir" 
[Dernier message : 27 octobre 2019 par Baptiste32]

3
[ Culture ]
Growkit tout noir normal ? 
[Dernier message : 03 septembre 2015 par cassy_]

0
[ Culture ]
Prélever un peu de mycélium d'un growkit? 
[Dernier message : 26 octobre 2023 par Ozora]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS