[ Pharmacie ]
Tentative de fermeture de dossier pharmaceutique...

Bonjour à toutes et à tous :)

Cette après-midi j'ai tenté de fermer mon dossier pharmaceutique, qui à été ouvert sans que je le sache mais bon.
Le pharmacien n'a pas refusé mais m'a dit que si je le faisais je ne pourrais plus aller que dans une seule pharmacie pour récupérer mon traitement, car ce sont des stups (skenan  et oxynorm).

Je n'ai jamais été faire la tournée des médecins et des pharmacies, il m'arrive de devoir aller voir un autre médecin lors de vacances, mais c'est rare, et bon j'ai souvent des chevauchements mais ça c'est autre chose ^^

Ma question est, la législation a changé ou m'a t'il menti ? je n'ai pas voulu insister car je sentais bien le jugement et la suspicion lors de ma demande, ce qui est toujours aussi désagréable. Et avant d'y retourner j'aimerais avoir plus d'informations si quelqu'un a une réponse :)

Merci d'avance ^^

Dernière modification par infuzer (26 janvier 2018 à  17:13)

Hors ligne

 

Ils m’énervent avec ça ...

La dernière fois je suis allé ds une pharmacie demander à ce qu’on ferme le miens car un jour un pharmacien m’a montré mes dernière délivrance alors que je n’etais jamais allé dans cette officine.

Le gars me sort il n’y en a pas d’ouvert lauuuuuul alors comment un pharmacien ou je n’etais jamais allé a mon historique...

Ils font un peu se qu’ils veulent avec ce dossier pharmaceutique.

Tu as bien sûr le droit de le fermer et après d’aller où tu le souhaites, le médecin devra stipuler la pharmacie qui délivre et à la pharmacie tu ramènes ta dernière ordonnance si c’est pas la même que d’habitude ..

Pour le fermer va dans une pharmacie qui ne te connaît pas.

Les chevauchements sont un réel problème car la sécu va te tomber dessus à un moment..
Ton Prescripteur ne peut pas te prescrire ce que tu consommes réellement ?
Perso depuis que mon médecin me prescrit 1040mg/jours j’ai plus de chevauchement j’ai meme un peu plus qu’il ne m’en faut mais au moins ça ne crée plus de pb à la pharmacie, même si je suis en NR (non remboursable) par choix

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste Jolly Roger
26 janvier 2018 à  17:35
Bonsoir,


Ce lien devrait t'éclairer sur ton DP, il est expliqué comment clôturer celui-ci, par contre, pour ce qui est de devoir aller toujours dans la même pharmacie, cela me semble étrange, je ne vois pas pourquoi cela serait obligatoire mais d'autres intervenants (comme FranckPharma) auront certainement plus d'éléments relatifs à ceci :

> http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-Dossi … os-donnees

Il est bien expliqué sur ce site que d'après la loi, le patient doit toujours être informé car sans son consentement, pas de création d'un DP.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#4 
psychic homme
Psycho junior France
26 janvier 2018 à  17:45
Il a menti, le DP a pour seul  but plus de securité pour votre santé, c'est une procédure independante entièrement facultative, le DP n'est obligatoire pour rien.
Si vous voulez connaitre le pharmacien qui a ouvert le DP à votre insu dans un but de flicage et porter plainte, , vous pouvez demander via l'ordre national des pharmaciens à acceder à toutes les traces d'intervention contenues dans votre DP.

Hors ligne

 

Le Pb c’est que même si la loi dit bla-bla-bla ils ne le font pas et je les soupçonnes de mentir là dessus même lorsque tu vas autre part ..

J’aimerais bien avoir une carte pro de pharmacien 20min et regarder sur la mienne ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses et les liens :)
Lundi je vais appeler le numéro indiqué sur le site de l'ordre des pharmaciens, pour être vraiment sûr et retourner dans ma pharmacie avec toutes les informations ^^

Je préfère voir directement avec ma pharmacie plutôt que de faire ça dans leur dos, et pas peur du conflit quand je suis dans mes droits :)

Concernant les chevauchements ce n'est pas tout les mois, ça m'arrive uniquement quand je pars en vacances afin de pouvoir avoir une vie un peu plus "normale", donc ça arrive 3/4 fois par an. Pis je veux pas encore augmenter, ça me saoule de devoir prendre ces médicaments, donc on fait comme ça avec mon médecin et je préfère :)

Hors ligne

 

Bon, j'ai appelé santé info droit et ils m'ont bien confirmé qu'une fois mon DP clôturé je pourrais aller dans n'importe quelle pharmacie, du moment que le nom est bien indiqué sur l'ordonnance.

Le fait que ce soit des stups ne change rien, donc soit le pharmacien m'a menti délibérément, soit il a de mauvaises informations wink

Dernière modification par infuzer (29 janvier 2018 à  14:28)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Pharmacie ]
Suppression Dossier Pharmaceutique 
[Dernier message : 28 décembre 2023 par Marie8421]

1
[ Pharmacie ]
Ouvert un dossier pharmaceutique à mon insu 
[Dernier message : 12 octobre 2017 par ElSabio]

3
Fermeture DP (mode opératoire du logiciel) 
[Dernier message : 13 août 2021 par Madame_tout_le_monde]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS