[ Arrêt & Sevrage ]
cannabis et anxiété extreme

Pages : 1 2
#1 
Jim420 homme
Nouveau membre France
29 janvier 2018 à  14:11
Hello psychoactif,

Premier post ici, mais fervent lecteur depuis quelques années.


Voici mon histoire/mon problème ( je vais essayer d'être le plus court possible):

Moi: Homme de 30 ans vivant en IDF

J'ai été un gros gros fumeur de cannabis de mes 17 a 25 ans (8spliff / jours en moyenne... il m'est arrivé de fumer 10g de weed en 24H...)
Je n'avais pas remarqué de mauvais effets secondaires pendant cette periode excepté le fait que j'avais la flemme de tout (syndrome amotivationnel tout ça tout ça ...)

Mais a  25 ans, un jour j'ai eu ma premiere attaque de panique en fumant un joint. Je n'y ai pas trop fait attention et j'ai continué a fumer pendant quelques semaines. Mais semaine apres semaine une anxiété physique extrême m'a envahie (impossible de manger , nausée constante, main moites, coeur qui tape fort 24H/24, diarrhées ....)
Vu l'état dans lequel j'étais j'ai décidé d'arrêter completement la fumette. Mais jours après jours, mon anxiété s'est aggravée , tellement que j'ai du demandé une hospitalisation au CHU de st anne car javais perdu genre 12 kg en 1 mois (impossible d'avaler quelque chose, même lorsque le ventre crie famine)...

A l'hosto il m'on filé  du tercian (neuroleptique) 25mg a prendre 2x jour. Ca ma permis de remanger un peu, et de moins penser(ça assomme pas mal)... Après 5 jours d'hosto, ils mont gentillement foutu a la porte en m'expliquant que ma place n'était pas ici et qu'il faudrait que je rentre chez moi.

Quand j'ai quitté l'hopital, je me sentais a nouveau normal et heureux, plus d'anxiété et aucun medocs a prendre. Je revivais !

Mais comme une histoire n'est jamais si simple, 6 mois après cet évènement j'ai recommencé a fumer des joints. 1/4 de spliff au debut, mais en 1 mois j'étais reparti comme en 40, a base de 8joints / jours. Mon appetit est a nouveau parti, et l'anxiété est revenue... Donc jai a nouveau arrêté, et comme la derniere fois, l'anxiété est repartie a l'extrême.. Impossible de manger, de dormir, perte de poids ...

On repart a l'hosto, je reussi a me faire admettre a nouveau pour 1 semaine, il me refile le meme traitement (2 tercian 25mg / jour).
Je ressort de l'hopital au bout de 1 semaine, mais cette fois l'anxiété avait diminuée mais était toujours palpable en moi.
J'ai donc vu un psychiatre, je lui ai expliqué mon histoire, et celui-ci  ma proposé de tester un AD atypique (mirtazapine), 15mg au moment de dormir. Après quelque jours PLUS D'ANXIETE, je revivais a nouveau.

Depuis, (ca fait 2 ans et demi) je ne fumais plus de joints, j'avais une meuf, un job cool, tout etait quasi parfait dans ma vie. Dans ma tête si je devais prendre mirtazapine jusqu'a la fin de ma vie, ca serait pas un soucis car cet ad me fait quasi aucun effet secondaire (excepté la prise de poids, qui pour moi est bénéfique  car j'ai toujours été un peu maigre).

Mais comme je suis débile, ya 3 mois, j'ai rompu avec ma meuf (elle m'a trompé), j'ai vraiment été pas bien car j'étais amoureux et donc j'ai fait quoi ? Recommencer a fumer des gros joints ... Vous connaissez maintenant la musique, l'anxiété est revenue..J'ai donc arrêté a nouveau, mais l'anxiété elle n'est pas partie.

Donc maintenant je pense que j'ai grave déconné, car je suis toujours sous mirtazapine mais la stimulation de l'appetit et leffet anxiolytique est tres tres léger (quasi inexistant)

J'ai peur d'avoir trp joué avec les molécules dans mon cerveau et que j'ai bousillé quelque chose pour de bon...

J'ai aussi toujours refusé les ISRS car les rares fois ou j'ai essayé, j'avais genre 0 de chez 0 libido ( et cest important pour moi de pas me sentir emasculé en plus d'anxieu...) et trop deffets secondaires...

Ma question(pour ceux qui ont déja utiliser mirtazapine): est ce que augmenter la dose de 15mg a 30mg de mirtazapine va m'aider pour l'anxiété?

Est ce qu'il y aurait ici  quelqu'un ayant un trouble anxieux et prenant mirtazapine? l'augmentation de la dose a marché pour lui ? (les symptomes de mon anxiété sont très physiques et peu mentaux... je ne pense pas a des trucs, je sens juste dans mon corps cette put*** d'anxiété, comme si jalais avoir un examen dans 2 minutes, et ce 24H/24...)

Tous les conseils sont les bienvenus les mecs, j'en ai marre de 24/24 ultra anxieux, et je voudrais eviter d'utiliser des benzo (a cause de l'addiction) de toute maniere même quand je prend un 0.5 de xanax, ca dure 30min.


Merci a tous ceux qui pourront répondre,

Jim

EDIT 29/01/18 15:30 : Des avis sur l'utilisation de e-liquid CBD pour décroitre l'anxiété pendant le sevrage ? Ca pourrait le faire ?

Dernière modification par Jim420 (29 janvier 2018 à  15:28)

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
29 janvier 2018 à  14:25
salut Jim

ton histoire est intéressante, j'ai pensé à un PAWS dans un premier temps (courant avec l'arrêt du cannabis consommé à haute dose), ainsi qu'à la fameuse "anxiété", très à la mode chez les psy ces dernières années...

Jim420 a écrit

... j'en ai marre de 24/24 ultra anxieux, et je voudrais eviter d'utiliser des benzo (a cause de l'addiction) de toute maniere même quand je prend un 0.5 de xanax, ca dure 30min.

ma question est : as-tu cherché d'autres solutions qui ne soient pas médicamenteuses ? l'anxiété, en général, ne vient pas de nulle part, il y a probablement des déclencheurs, des facteurs de stress pour toi qu'il faudrait identifier...pour ensuite en PARLER...seul moyen (avec en complément des anxio si nécessaire) d'évacuer l'anxiété...mettre des mots dessus, exactement comme ce que tu fais en venant sur PA...après "des années" de lecture...premier passage à l'action d'après moi, qui te montre un peu du chemin possible : partager avec d'autres pour mieux le vivre...

pourquoi ne pas aller dans un CSAPA, où les consultations son gratuites ? ou alors chez un psychologue en libéral si t'en as les moyens ? ... ça peut aider dans le traitement des angoisses

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#3 
Jim420 homme
Nouveau membre France
29 janvier 2018 à  14:34

psychodi a écrit

salut Jim

ton histoire est intéressante, j'ai pensé à un PAWS dans un premier temps (courant avec l'arrêt du cannabis consommé à haute dose), ainsi qu'à la fameuse "anxiété", très à la mode chez les psy ces dernières années...

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour te répondre j'ai vraiment essayé "d'étudier" cette anxiété chez moi, et s'il est vrai que je dois avoir un terrain propice a faire de l'anxiété, lorsque je suis hors cannabis pour une bonne période, j'ai aucune attaque de panique, aucun stress (enfin comme tout le monde , pas pathologique quoi), j'ai vraiment l'impression que lorsque je fume a mon rythme de croisière, ca va pendant 1 semaine puis ca altère vraiment la chimie de mon cerveau, bien plus que pour d'autre personnes.

Après il y a peut être vraiment quelque chose de non-dit, non assumé, non avoué, ou que sais-je au fond de moi, mais je ne vois vraiment pas quoi...

Pour les autres pistes, oui j'ai toujours complété mes arrêts de cannabis par de la natation, essayer de voir un max mes potes (qui consomme pas) et ça aide c'est clair mais c'est pas suffisant. Lorsque je suis au plus mal ( comme maintenant), je ne peux mémé pas manger, alors faire du sport cest inconcevable..

Pour les CSAPA, j'avais fait la demande a chaque arrêt , mais comme il me donnait des rdv a + de 1 mois, j'y allais pas. La situation s'était souvent calmée d'ici le rdv...

Dernière modification par Jim420 (29 janvier 2018 à  14:35)

Hors ligne

 

et concernant ta libido j'ai eu le même problème que toi, ça c'est parce que t'es vraiment amoureux (a ça s'ajoute l'anxiété). Normalement ça passe petit à petit comme un chagrin d'amour..

Hors ligne

 

#5 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
30 janvier 2018 à  01:02
Salut, je prend aussi de la mirtazapine (15mg comme toi)
Perso je le prends car j'ai des insomnies et que je suis en dépression.
Je sais que la mirtazapine à l'effet tolérance inversé càd que moins tu en prend plus tu ressentiras les effets.
C'est pour ça que y'a des gens si ils prennent 15mg ils sont assommé du coup ils passent à 30 et hop ça va mieux.

Après à vrai dire j'ai jamais eu de gros effet anxiolytique avec la mirtazapine, un peu certe, mais pas énorme quoi (en même temps c'est un AD).

Si j'étais toi j'irais voir le psychiatre pour lui parler de tes problèmes d'anxiété et discuter si un baisse de la mirtazapine serait nécessaire car je pense qu'il y'a d'autre solution médicamenteuse ou pas.

Et ensuite tu dis que tu as peur de l'addiction des benzos je pense que si le traitement est cadré il n'y a pas de problème, je veux dire par là que par exemple la mirtazapine je sais que si de jours au lendemain je l'arrête je sais (pour l'avoir vécu) que je vais avoir des idées qu'il ne faut pas avoir, grosse anxiété, gros retour dépressif bref... mais nous tout ce qu'on veut c'est aller mieux, donc je continuerais la mirtazapine et l’arrêterais au moment venu et seulement au moment venu.

Bon courage et j'attends de tes nouvelles :)

Amicalement,
Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#6 
PJ47 homme
Nouveau membre
30 janvier 2018 à  04:31
Fumer pendant une quinzaine d'année peut jouer des tours. Perso, dernière fois que j'ai fumé , le mec m'avait prévenu , c'était du costaud, j'avais le coeur a 150 avec les idées à 10000.
Donc 1/2 heure de vélo pour stabiliser.
En gros, les drogues à un moment donné dans la vie donnent la patate, c'est à dire accélère le rythme cardiaque , scotche les neurones et perche la tête. ça peut arriver d'un coup.
Ce que je te conseille, on m'a diagnostiqué une angoisse généralisée dites paroxystique c'est de te confectionner un cocon mental , une bulle psychologique ou tu te rassures, ne pas trop réfléchir à ta situation  et aller vers des activités physiques ou intellectuelles qui te correspondent et te font oublier ta perche momentanée ( ton angoisse ).
Ne pas lire les trucs trop psychos et essayer de rire un max. d'ailleurs rien ne t'empeche de rire de ta situation , ça aide généralement.
Ecrire son ressenti et marquer les progrès.
Aussi, le sERESTA , c'est carrément fait pour cela , pour calmer les angoisses. 1 mois de SERESTA c 'est pas la mort, bien au contraire.
Par expérience, je sais que le bedo enfume vraiment le cerveau et la ton cerveau il te dit stoppe les toxines. Ton cerveau il t'avertit par cet état de stress que le bedo pour toi c'est fini.
C'est dur à accepter mais imagine juste une seconde que ton inconscient ne veut plus que tu fumes et t'avertit de cette façon. A Toi de jouer maintenant. C'est je pense le conflit interne dont tu parlais.
Etant professionnel de la perche, j'ai su rebondir à chaque fois et comme ton cas n'a pas l'air critique, tu vas rebondir de la meilleure des façons très vite grâce a une alimentation équilibrée des que possible.
La soupe c'est fait pour ça , les oeufs également et tiens du yaourt et des fruits et grave de chocolat hmmmmmmm.
Pour avoir été perché maintes fois( avec du recul ) et avoir connu des gens complètement scotchés il y'a de la marge.  Mais au paroxysme de mon anxiété toutefois j ai failli aller à en HP mais j'ai senti que j'allais m'en sortir, qui'l y'a avait une petite marge mais la c'était l'alcool qui m avait  rendu foufou ( peur de tout c simple , paranoïa , ruminations, merci l'imagination débordante , pas mal de C pendant cette période et une grosse perche à la MD qui m'a fait repensé aux perches à l exta des années avant, bref de quoi bien entretenir son anxiété).

C'est un professionnel de l'angoisse qui te parle.
je me souviens  une fois rentré chez moi sans faire de bruit et être démonté aux extas seul dans mon lit devant arte avec une mauvaise réception et sentir mon coeur tapait fort  et je me disais merde, Pourquoi ?
putain que j'étais con.
Il ya un toujours un conflit entre le drogue et le réel et généralement sensible , lucide ou fragile , c'est un moment délicat.
Je pars du principe qu'il vaut mieux être fragile et se rendre compte que les drogues c est pas fait pour moi plutôt que de rester dans la drogue jusqu'à 50 ans et peut être passer a cote de sa life.
Courage
Si cela a pu t'aider.
Tant mieux.
Euh du coup, ben j'ai arrêté de boire de l'alcool et de fumer du H. Je vais faire une grosse pause de 10 ans je pense. Je le mérite. LA ça fait 13 mois que j'ai touché à rien et quand je sors je vois tous les gens qui se la collent et je me dis moi demain , je ne vais pas angoisser ou être fatiguer et je suis content.

Dernière modification par PJ47 (30 janvier 2018 à  04:45)

Hors ligne

 

#7 
Jim420 homme
Nouveau membre France
30 janvier 2018 à  21:24
@PJ47

Merci pour ton histoire, elle est très intéressante.
Je te rejoins sur le fait que mon corps m'envoi un signal d'alarme en disant " stop " a la drogue.
J'ai du trop tirer sur la corde et maintenant je peux plus me permettre de me défoncer.
Pour le seresta pourquoi pas si je me tiens a une durée la plus courte possible, j'ai des lysanxia 10mg c'est apparemment soft comme benzo et a une longue demie vie (ca devrait donc être moins addictif que xanax & co qui monte vite et s'estompe en très peu de temps chez moi), tu en penses quoi ?


@Porygon

Pour la mirtazapine c'est vrai que plus la dose est basse, plus l'effet sédatif se fait sentir, je vais donc rester a 15mg et voir si l'anxiété se résorbe un peu avec le temps.
Je vais prendre un rdv chez un psychiatre, je pense que c'est un très  bon conseil que tu me donnes. Maintenant faut voir le budget si j'en vois 1 dans le privé car les CSAPA mette 10 ans a donner un rdv ...

Hors ligne

 

#8 
Jim420 homme
Nouveau membre France
30 janvier 2018 à  21:27
Par contre je vous assure les mecs que je suis pas triste, et que j'ai aucune rumination ( a part le fait de flipper de maigrir comme un éthiopien a cause de l'anxiété).

J'ai vraiment l'impression que c'est seulement physique: diarrhée, nausée, coeur qui tape fort, mains moites , et truc très bizarre je sue au niveau du coccyx gne ..

Hors ligne

 

#9 
PJ47 homme
Nouveau membre
30 janvier 2018 à  22:14
salut, concernant les anxios, je ne connais que le seresta , les autres je n'ai jamais essayé.
Faut être light dans sa démarche c sur.  A plus , moi je ne connais pas cette sensation , mon truc était plus mental avec les joints.
Si tu n'es pas faible et que ton coeur bat normalement, fais un peu de sport ou de la marche rapide , ça va se réguler gentiment d 'après moi.

Hors ligne

 

#10 
Jim420 homme
Nouveau membre France
31 janvier 2018 à  14:23
Petite news pour vous tenir au courant de la situation:


Anxiété toujours très présente (je n'ai rien fumé depuis dimanche 2heure du matin), mais j'ai reussi a bouffer 3 part de pizza hier soirs (au lieu de 1/2 part la veille) j'ai donc l'impression  que ca s'améliore un peu...
Est ce que ça viendrait du fait que je prend 1 lysanxia 10mg le matin ? En tout cas j'espère que ca va continuer comme ça...

Je vous tiendrais bien sur au courant régulièrement.

A tous ceux qui effectuent un sevrage de canna en ce moment, courage les gens !!

Hors ligne

 

#11 
Mariona femme
Nouveau membre France
31 janvier 2018 à  23:42
Bonsoir!! Je te conseils sincèrement d’arrêter de te tourner vers les médecins ect ... tu peux t’en sortir seul crois moi et tout ces médocs te font finalement reculer à chaque fois! Sois fort et ne conte sur personne, à part toi.
Cela fait trois jours que je ne fume plus de cannabis, je sent déjà mon anxiété (si forte d’habitude ..) diminuer à certains moments de la journée, c’est certe très dure mais c’est un travail à faire sur sois. Et les médicaments ne feront pas se travail à ta place.
Je te souhaite beaucoup de courage, et ne fais pas confiance à tout ces medecins, seul toi a la clefs !

Hors ligne

 

#12 
Mariona femme
Nouveau membre France
31 janvier 2018 à  23:45
Je n’avais pas vu ton dernier message.. autant pour moi. Mais j’ai tendance à croire que les médicaments marche au début .. puis après il faut augmenter la dose .. puis encore et encore. Voilà mais tu es sur la bonne voie et c’est génial courage !

Hors ligne

 

#13 
Jim420 homme
Nouveau membre France
02 février 2018 à  22:01
Petite update:

Toujours très difficile, anxiété très présente 24/7 mais j'arrive a positiver et me force a m'alimenter.
Je craque juste ce soir, j'ai un mini qui traine de popo super bon, je vais le fumer c'est sur...

Je suis un peu deg de craquer mais je me dit que c'est juste un mini le vendredi soir ya pas mort d'homme, et puis jai quand mm stop 6 jours.
Je vais continuer sur la lancée et m'autoriser peut être 1 "mini spliff  joker" / semaine...

J’espère juste que je nique pas tous les efforts que j'ai fait jusqu'a présent...

Hors ligne

 

#14 
avatar
HarleyQuinn420 femme
Nouveau membre France
07 mars 2018 à  14:25
Salut Jim420,

J'ai lu tes messages avec attention car ta situation était quelque peu similaire à la mienne.. J'avais pour habitude de fumer des buzz depuis 2-3 ans avec une consommation entre 4-8-10 pètes par jour, j'avais jamais eu aucun souci puis un jour sans savoir pourquoi, sans raison apparente j'ai fais un bad trip/crise d'angoisse. Mon angoisse est devenue quotidienne, apparemment causée par un sevrage assez brutal puisque j'ai décidé d'arrêté, en tout cas de faire une grosse pause, ça a duré quelques mois puis ça s'est plus ou moins dissipé.. Depuis quelques semaines je me demande si je peux refumer, au moins quelques pètous de temps en temps, pour certaines occasions, avec des amis, sans avoir une consommation régulière, (sachant que ça fait 4 mois que je n'ai pas fumer), et je suis tombée sur tes messages où tu as expliqué que tu comptais refumer. Est-ce que c'est le cas? Et t'es tu sentis bien par la suite? Ce que j'espère au moins pour toi.. Amicalement, Harley :)

Hors ligne

 

#15 
Jim420 homme
Nouveau membre France
05 juin 2018 à  11:42
Bonjour tout le monde apres une longue periode d'absence, im back!*


@HarleyQuinn420

Tout s'est arrangé a la fin du mois de février.  angoisse a 0.0001% bref état normal..

Par contre je me suis remis a tirer des lattes fin mars, pour reprendre a base de 10joint/jour en 1 mois...
Au debut ca allait puis remontée dangoisse pareil qu'avant... ET maintenant jai re arreté a la dure depuis le 26 mai... Et je deguste comme les autres fois...

Je sais pas si c'etait le mieux a faire mais lors des dernieres semaines quand je consommais comme un porc j'ai volontairement omis de prendre mon cachet de mirtazapine 15mg au couché, car je dormais comme un bébé avec les joints.
Et la mirtazapine m'aide tellement pour m'alimenter et avoir quelques heures de sommeils quand j'arrete le bédo que je voulais pas combiner les deux. Je voulais baisser ma tolérance a la mirtazapine pour que celle ci fasse bien effet quand j'arreterais.

Du coup cest reparti pour angoisse, perte d'appetit énorme, nausées (parfois meme vomir de la bile) le matin...
J'ai le moral en revanche, mais physiquement on dirait que j'arrete la came (jai jamais tapé de H ou autre mais tout ce que j'ai lu ici y ressemble fortement)


Si je peux te donner un conseil Harley, cest que a mon avis tu peux retenter de fumer, SEULEMENT si tu pense pouvoir te tenir a une conso trèèèèès raisonnable (genre bedave juste le samedi en soirée), mais si tu pense pas avoir la force mentale pour te gerer, tu vas inévitablement retomber dans le surdosage comme moi je le fait. Cest nul mais j'aime bien faire le parallèle avec un alcoolo qui voudrait reboire 1 verre de temps en temps ( en tout cas pour mon cas , ca sera une abstinence totale jusqu'a ma mort haha)

Portez vous bien ....

Hors ligne

 

#16 
Jim420 homme
Nouveau membre France
08 juin 2018 à  12:19
Hello
On déguste toujours ( tres peu d'appetit, super anxieu, tachycardie)...

Arret depuis le 26 mai donc quasi 2 semaines, si des gens ici on subit un sevrage a la dure (10joints + /jour pendant x mois/années à 0 d'un coup) et qu'ils veulent bien intervenir ici pour me donner des conseils pour supporter ça, n'hésitez pas...

Portez vous bien


Jim

Hors ligne

 

#17 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
09 juin 2018 à  07:21
J'ai tenu easy un mois sans rien j'ai tout arrêté en sortant de la fac d'un coup canna+ stimulants diverses et j'ai ensuite repris d'un coup les joints. Je pense qu'au fond je n'ai jamais arrêté car les 15 premiers jours d'arrêt furent monstrueux et les 15 autres supportables mais désagréables car je savais que j'allais me remettre à fumer.

Hors ligne

 

#18 
Jim420 homme
Nouveau membre France
13 juin 2018 à  11:53
@Stashmou je vais m'y tenir , jespere que au bout d'1 mois ca ira mieux..

pour linstant le moral ca va, juste je peux pas tiser en week end car le lendemain anxiété +++++
et toujours un appetit denfant de 8 ans , je fond a vue d'oeil. 78kg => 69/70kg. Pas envie de finir squelette bordel sad

Hors ligne

 

anxiété,  angoisse  c'est quoi sa ?
la vie c'est fait d'angoisse et danxieté non ?
a mes yeux c un truc de blanc fragile pour moi lol
aucun de  mes potes renoi rebeu ou asiatique ne souffre de sa bizarre non  ??
par contre les blanc sont souvent anxieux c koi leurs problèmes merde ?
déjà vu un un jamaicain anxieux à cause de la weed ?
sa rend un peu paranô pas de koi en faire un fromage. ..
Reputation de ce post
 
Théorie raciste / ILE
 
Espèce de nazi /MT
 
On dirait du Trump ! Fil
 
C'est irréspecteu / Imbé
 
Propos racistes et sans fondements cohérents/luci0le
 
Les conneries que tu racontes c'est chaud / Senbei
 
Propos racistes et intolérables! Manu
 
deplorable (leodric)
 
En tant que Babtou fragile, j'approuve ce commentaire !

Hors ligne

 

#20 
Jim420 homme
Nouveau membre France
13 juin 2018 à  12:26
Petite question :

Pensez vous que si je vais chopper de la beuh au cbd a 0.2% thc  dans le "coffee" qui a ouvert a Paris, ca pourrait 'maider a m'alimenter et m'aider pendant le "sevrage" ?

Hors ligne

 

#21 
Jim420 homme
Nouveau membre France
13 juin 2018 à  12:27
bangkokice je suis reubeu copain... et moi lanxiété est pas mentale, cest une boule au ventre qui mempeche de bouffer, de dormir bien...
Imagine que 24H/24 tes en stress comme si tu devais sauter en parachute ou autre...

tes potes peuvent peut etre fumer 1/2 joint par jour, par contre moi je me surdose a base de 10j + par jours, cest pas la meme defonce je suppose.
Je couche tous mes amis a la tise et jai aucun soucis le lendemain, des pote eux sont en gueule de bois pendant 48H.

On est juste tous différent...

Dernière modification par Jim420 (13 juin 2018 à  12:34)

Hors ligne

 

dix joins par jour c pas de l'anxiété c de la sur dose à mon avis ..
bon j'avoue j'ai généralisé sur les blanc:(
si tu fume 2 ou 3 pers par jour sa te fais la même ?
lol ma copine ma parler de ce cofee Shop ds le 11èmes j'ai  bien ris de Thaïlande. ..
sa sent l'arnaque à plein nez
tu va fumer du tabac à rouler au prix du bedo. ..
après le placebo sa marche :)

Dernière modification par bangkokice (13 juin 2018 à  12:43)

Hors ligne

 

je rigole île j'ai mis lol rageuX
après tu m'enlevera pas de lidé que aller voir des psychologues pour anxiété  du a la drogue  (et remboursé)  c'est un truc venue d'occident si t anxieux partout sur le globe on te dira de ne pas te drogué . barre

Dernière modification par bangkokice (13 juin 2018 à  12:57)

Hors ligne

 

#24 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
13 juin 2018 à  14:10
Après faire un sevrage dans l'optique de "se purifier pour mieux recommencer" (ce que je suis en train de faire avec la coke d'ailleurs)c'est sûrement plus facile qu'un vrai sevrage dans l'optique d'arrêter vraiment et le plus dur c'est de stopper.

Hors ligne

 

#25 
Anonyme1756
Invité
13 juin 2018 à  14:37

bangkokice a écrit

je rigole île j'ai mis lol rageuX
après tu m'enlevera pas de lidé que aller voir des psychologues pour anxiété  du a la drogue  (et remboursé)  c'est un truc venue d'occident si t anxieux partout sur le globe on te dira de ne pas te drogué . barre

Tu peux dire que c'est un problème de riches, ou un "first world problem", ou un problème d'occidentaux (quoique je n'irais pas trop creuser en Corée du Sud par exemple), mais éviter de le présenter avec mépris ou condescendance comme un problème ethnique ou de couleur de peau (selon ce que tu avais en tête)...

J'ai appuyé un peu rapidement sur le champignon, mais avoue que ce n'était pas très RdR de ta part... et l'ironie bien masquée.

 

#26 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
13 juin 2018 à  15:58

après tu m'enlevera pas de lidé que aller voir des psychologues pour anxiété  du a la drogue  (et remboursé)  c'est un truc venue d'occident si t anxieux partout sur le globe on te dira de ne pas te drogué . barre

Les gens anxieux prennent des benzodiazepines, parfois même des opiacés etc. En plus les benzos sont prescrits justement contre l'anxiété...
C'est un peu paradoxal thinking
Personnellement j'ai commmencé à me droguer justement en réponse à un trouble anxio-dépressif, comme dernier recours avant le suicide à l'époque...

De nombreux troubles anxieux sont aujourd'hui reconnus par l'OMS et inscris au DSM-5 et à la CIM-10^^ Ils sont objectivement et neuro-biologiquement mesurables.

Enfin, en france les psychologues ne sont pas remboursés par la sécu wink

Dernière modification par Morning Glory (13 juin 2018 à  16:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#27 
avatar
babaji
international freak Nepal
13 juin 2018 à  17:21
A morning  glory ,
Je voulais juste dire que les bouquins SMS 5 ou ds le genre font la part belle aux labos pharmaceutiques
Qui trouvent dd plus en plus de pathologies
Et résultat on refile  des neuroleptiques a des gens qui n en ont pas besoin (pour dormir par ex )
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#28 
Anonyme1756
Invité
13 juin 2018 à  17:24

babaji a écrit

A morning  glory ,
Je voulais juste dire que les bouquins SMS 5 ou ds le genre font la part belle aux labos pharmaceutiques
Qui trouvent dd plus en plus de pathologies
Et résultat on refile  des neuroleptiques a des gens qui n en ont pas besoin (pour dormir par ex )
Amicalement
Babaji

Le SMS 5.0 c'est Snapchat? Qui flirte avec les labos pharmas? lol

 

#29 
avatar
babaji
international freak Nepal
13 juin 2018 à  17:38
A Bangkok Ice (on sent le découvreur de culture ...)
Alors je ne suis pas d accord avec ce que tu dis certainement de l Ice qui t a fait une envolée sur le clavier
Cf que tu dis est d une bêtise consternante pour peu qu on d intèrresse a d autres cultures
Tu crois que les autres peuples ne souffrent pas?
a mon avis pas mal de Syriens aimeraient avoir accès a des soins psys
J ai voyage plus de 20 piges  et en fait tout est lié a l argent d une part et d autre part a la culture locale
Une fous au Laos je me tape une crise d épilepsie ils ont appelé la shamane qui a le rôle du psy au sein de la communauté
En Afrique ça sera le marabout car les gens n ont pas assez de fric pour consulter il y a des psys pour les gens vivant selon les memes critères économiques qu ici
A Île   tu as completement  raison ils sont américanisés a fond je sortais avec une coréenne qui m a bien expliqué son pays les psys tu en as ils étaient bouddhistes maintenant ils sont évangéliques (influence américaine )
Et on sait bien que le judéo christianisme  apporte la culpabilité ,le manichéisme bref l opposé du bouddhisme ou de l anémisme
Donc ça ´ a rien a voir avec les races c est qu une question culturelle et de pognon
Forcément en Thaï c est pas ce qui frappe en premier
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

#30 
avatar
babaji
international freak Nepal
13 juin 2018 à  17:54
A île
Désolé j connais pas snap chat je ne connais pas l informatique Toutt ce que je sais,c est que j ai pas mal lu sur le sujet et a chaque édition de la bible des psys on a de plus en plus de pathologies en gros quiquonque lis ce bouquin retrouvera des  simptomes
Il n y a qu a voir le nombre de bipolaires  borderline alors qu avant on avait tous des hauts et bas j n ai jamais vu tant de gens sous neuroleptiques
J en parle car un doc s fait une erreur de diagnostique  et j me suis retrouve avec des neuroleptiques alors que j n en avais aucunre utilité j ai pris 20kgs et j étais ds le cosmos mais pas cool très désagréable
Et plus d un scandales eurent lieu au niveau des labos distribuant ces cachetons par ex les nouveaux neuroleptiques ont de grosses difficultés a obtenir l Amm pour manque de résultat par rapport aux anciens
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cannabis faim extreme 
[Dernier message : 07 décembre 2022 par pomavie]

9
[ Effets secondaires ]
Anxiété lié au cannabis 
[Dernier message : 09 avril 2018 par bapt]

30
[ Vaporiser ]
Le cannabis pour guérir mon anxiété ?  
[Dernier message : 22 févier 2020 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS