Conseil sevrage

#1 
Oogie homme
Nouveau membre
31 janvier 2018 à  21:15
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens profiter de votre expérience.
J'ai 38 ans, je vis dans le Gard et je suis traiter depuis 3 ans pour une douleur chronique au tramadol.
Avec le temps, évidemment, l'acoutumance c'est installée.
Du coup j'en suis à +/- 5 à 7 comprimés de tramadol LP 200 par jour.
Je voudrais réduire ma consommation pour revenir à une dose normale.
Le problème, c'est que si j'essaye de pas en prendre pendant une journée, je suis malade et si je réduit trop vite d'un coup, à tout les coups, je me retrouve à en prendre plus que si j'avais pas réduit à la prochaine prise pour pas me sentir mal..

Ma question est la suivante :
D'après vos expériences, de combien je pourrais réduire par jour pour feinter mon organisme et que ça passe comme si de rien était ?
Je précise que j'ai le temps, ça fait 3 ans que ça dure, je suis pas aux pièces

Merci à toutes et tous

Hors ligne

 

#2 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
31 janvier 2018 à  21:39
salut,

A ta place je demanderai à mon doc des 100LP pour réduire au début de 100 par 100 (palier de une semaine minimum et si ça va pas on prolonge)
arrivé à la moitié de ce que tu consommes actuellement je diminuerai 50 par 50

arrivé à 100 la je te conseille de passer au goute et diminuer goute par goute (une en moins tous les 3/4 jours)

c'est comme cela que je procède pour mes sevrages

;p sphax

Hors ligne

 

#3 
Oogie homme
Nouveau membre
31 janvier 2018 à  21:49

sphax a écrit

salut,

A ta place je demanderai à mon doc des 100LP pour réduire au début de 100 par 100 (palier de une semaine minimum et si ça va pas on prolonge)
arrivé à la moitié de ce que tu consommes actuellement je diminuerai 50 par 50

arrivé à 100 la je te conseille de passer au goute et diminuer goute par goute (une en moins tous les 3/4 jours)

c'est comme cela que je procède pour mes sevrages

;p sphax

Merci pour ta réponse,
J'ai eu la même idée. Mais comme je viens de renouveler mon ordonnance, j'ai coupé les comprimés d'une boîte en 2.
Par contre, la connerie que j'ai fais par rapport à tes conseils, c'est de prendre 1/2 cachet à chaque fois que j'en aurai pris 1...
Mais ça,  ça passe pas..???
Je vais essayer ta méthode pour voir en réduisant dans un premier temps de 100mg /jour pendant une semaine et pareil la semaine d'après.
Ça me paraît tout à fait réalisable.
Ça te détraque pas trop le bide?

Hors ligne

 

#4 
Oogie homme
Nouveau membre
15 avril 2018 à  12:19
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience et pour rechercher quelques conseils.
Grâce aux conseils de Sphax, j'ai pu me sevrer avec moins de difficultés que les fois précédentes. J'ai pris mon temps tranquillement pour descendre des +/_ 1200mg LP / jour où j'étais depuis un moment à 200mg puis 100mg, ainsi de suite jusqu'à l'arrêt complet.
C'est bien moins douloureux et désagréable qu'un arrêt plus brutal.
Pour ceux qui voudront tenter le coup, prévoyez quand même un stock d'ibuprofene et d'immodium....
Maintenant, j'aurais de nouveau besoin de vos lumières.
Je suis sobre certe,  mais les douleurs chroniques pour lesquelles le tramadol m'avait été prescrit au départ sont toujours présentes et invalidante. .. Je souffre et je dors mal. Je sais que ma volonté a des limites et que si je ne trouve pas de solution  alternatives ça va être reparti pour un tour.
Pour l'instant, les seuls solutions proposées par mon médecin sont d'autres opoïdes (que je refuse) ou de L'acupan dont l'efficacité sur moi est très limitée. .
C'est là que j'ai besoin de conseils.  Connaissez vous des solutions alternatives et efficaces aux opoïdes? Je suis ouvert à tout, même aux trucs genre phytotherapie si c'est efficace.
Merci ?
Ps: quand on a été dans un cocon douillet et réconfortant pendant des années , la vie sans tramadol c'est chiant ??

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
15 avril 2018 à  12:38
salut,

Perso j'ai remplacer les opioïdes/opiacé par le cannabis pour mes douleurs,  rarement je complète avec de la codéine ou du tramadol en cas d’énorme douleur...

;p sphax

Hors ligne

 

#6 
Oogie homme
Nouveau membre
15 avril 2018 à  12:53

sphax a écrit

salut,

Perso j'ai remplacer les opioïdes/opiacé par le cannabis pour mes douleurs,  rarement je complète avec de la codéine ou du tramadol en cas d’énorme douleur...

;p sphax

Encore une fois merci Sphax pour ta réponse.
Le problème, c'est que j'étais très gros fumeur il y a une dizaine d'années. . J'ai arrêté il y a 8 ans. Non pas par volonté de stopper, mais d'un coup parce que ça m'avait gonflé..
Un matin, je m'allume mon premier joint avec mon café, comme tout les matins mais j'ai trouvé ça super désagréable  (alors que je fumais regulierement depuis plus de 15 ans ). Je l'ai écrasé, j'ai filé ce qu'il me restait d'herbe à un pote et j'y ai plus jamais touché.
Du coup, ça me tente pas vraiment. .. peut être en préparation à avaler,  à voir. Le soucis, c'est que depuis 8 ans que j'ai arrêté, je suis plus vraiment dans le circuit pour trouver ou acheter de la qualité et que le temps de faire pousser .... j'aurais sûrement craqué avant.

Je reste ouvert à d'autres propositions.

Hors ligne

 

#7 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
22 avril 2018 à  03:24
pour éviter de le fumer tu peut te préparer une teinture mère ou des gélules d'huile.

Par contre en gélule attention à la durée et au dosage ça peut être très violent l'ingestion de cannabis, mais par contre sur mes douleur l'effet dure  entre 12 et 18h.

Si l'effet du THC te pose problème il existe des variété 1/1 CBD/THC voir 2/1 : l'utilité est de limité l'effet psychoactif THC .

autrement tu peut aussi voir avec ton médecin pour être orienté dans un centre antidouleur pour trouvé un traitement plus adapté.

;p sphax

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS