Quelques questions, car angoissée et agoraphobique.

#1 
avatar
léna0709 femme
Nouveau membre France
08 février 2018 à  13:49
Bonjour à vous,

Alors apres une enfance difficilej'ai commencée à me renfermer deplus en plus sur moi même, jusqu'a ne plus sortir de che moi, etre prise de crise d'angoisse....
Je n'arrive as gardée aucuns travail plus de mois alors que j'ai tjs bosser depuis mes 1 ans.
Seulement la ca devient grave je ne dors pas la nuit au travial je suis mal paranoiaque j'ai des crifs de nefs, je tremble à la limite de tombé dans les pommes, j'ai un réel peur de le mélanger aux autres ou d'etre enfermée dans un lieu.
J'ai appeler la sécu qui m'as proposé la pension d'invalidité mais devant un médecin conseil ( ce qui est normal ) penser vous que si je lui ramène un mot de mon médecin a moi qui me connais deouis toute petite ainsi que mon histoire ???
Sinon avez vous quelques poposisions.
Je sais que ce blogue n'est pas fait pour ça mais je sais pas a qui en parler ..

Bonne journée les am(e)s

Je les déteste autant qu'ils me haient, ouais je les emmerde moi
Comme ce putain de monde, cette putain de vie dont j'ai perdu le goût
Où y a que ma came au fond qui vaut le coup.

Hors ligne

 

'soir,

J'aurai du mal à te faire une réponse de qualité mais,

De quand date cette situation paralysante ? Je veux dire, ça s'est brutalement aggravé il y a quelques semaines/mois ?

Plus que de trouver une solution pour arrêter de travailler, l'important serait de régler cet état de panique un peu inquiétant non... ?

Tu t'estimes comment: en dépression ou dévorée par de grosses angoisses ?

L'idée de consulter un professionnel du style psy, tu y as pensé ? Ca te rebute ?

Et enfin, il y a t'il un évènement particulier, qui aurait pu déclencher cette "angoisse permanente" ?
(consommation de cannabis ? (qui est parfois impliqué dans certaines angoisses/peurs))


Courage,

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
09 février 2018 à  03:04
Salut,

Si tu souffres d'agoraphobie et de claustrophobie invalidante, il me paraît normal qu'il puisse exister un aménagement au niveau du travail, qui peut aller jusqu'à la reconnaissance d'un statut de travailleur handicapé.

Si tu dois consulter un médecin conseil, non seulement un mot de ton généraliste est plus que souhaitable mais je te conseille de fournir un papier des professionnels de santé ( comme le psychiatre, psychologue, sophrologue, hypnotiseur ou que sais je encore ) que tu as consulté pour tenter de résoudre tes difficultés.

Il me paraît important de te préciser de demander à ces professionnels, non pas un diagnostic ( cela peut se retourner contre toi dans de rares cas ) mais les consultations que tu as eu avec lui ( elle ? Eux ? ). Et que ces professionnels ne posent pas de diagnostic est important ( si important que je le réécris ).

Tu peux également ramené des ordonnances anciennes même s'il est préférable que ton traitement médicamenteux soit indiqué dans la,lette de ton généraliste.

Attention aux résultats car de mon point de vue ( qui n'est pas celui d'un professionnel ),une rente d'invalidité me.parait normal mais ton état ne t'empêche pas totalement de travailler... Attention dans la case que le médecin conseil voudra te mettre.
Il me semble souhaitable qu'on te donne la possibilité de travailler à domicile ( sur ordinateur ou par téléphone par exemple ).
Tu devrais avoir un plafond de salaire trimestriel à ne pas dépasser.

Je te conseille de te renseigner avant ton rendez vous des diffèrentes possibilités qui vont s'offrir à toi suite à cet entretien.

As tu consulter un neurologue hospitalier spécialiste dans les études du sommeil ?

Il est possible que tes troubles actuels découlent d'un sommeil non réparateur... Ce qui peut induire paranoïa, voir d'autres troubles comme de l'anxiété généralisée ( qui peut mener à de l'agoraphobie).

C'est un passage de 48 heures à l'hôpital seul en chambre après un entretien avec un neurologue hospitalier.

Afin de te donner une idée, je te conseille de télécharger un agenda du sommeil sur internet que tu pourras remplir en attendant le rendez vous avec ce spécialiste.

Tu as un traitement médical pour tenter de remédier à ces soucis de déplacement hors de ton domicile ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Tu as un traitement médical pour tenter de remédier à ces soucis de déplacement hors de ton domicile ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
Julia_MM femme
Nouveau membre France
15 février 2018 à  00:26
Bonsoir à toi,

Sans ramener le sujet à moi, je peux peut être te conseiller car moi même sortant d'une dépression accompagnée d'une grosse phobie sociale, j'ai peut être quelques conseils qui pourraient t'aider.
Déjà, effectivement, parles en à ton médecin, il pourra surement te faire un arrêt de travail ou trouver une solution avec toi, une assistance sociale et même un psychologue ou psychiatre peuvent aussi t'aider dans cette démarche.
Mais avant toute chose, il faut penser à toi. Ton incapacité à aller travailler est une chose mais c'est la cause qu'il faut régler, pas la conséquence. Pour ma part, les traitements médicamenteux m'ont vraiment aidé. Je le recommande pas forcément, mais j'étais incapable de parler à un psy ou à qui que se soit. Alors si ton médecin te connais bien et que tu te sens en confiance avec lui, essayes de lui demander un traitements adapté. Sinon, si tu ressens le besoin de parler et que tu es prête à entamer ce genre de démarche, tu peux aller consulter un psy/chologue/chiatre/chothérapeute... Et à côté, faire des activités qui pourraient te faire du bien comme du yoga (oui c'est cliché, je sais), des ateliers anti stress etc...
Il y a plein de solutions, surtout tu n'es pas toute seule, ce sont des démarches qui sont chiantes à entamer mais crois moi, une fois que tu te seras lancée et que tu y verras les bénéfices, tu seras soulagée.
Prends soin de toi et bon courage!

- ANTICHRIST SUPERSTAR - Ni Dieu, Ni Maître.
"La vie oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui." Arthur Schopenhauer.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
Quelques mots... 
[Dernier message : 18 juin 2010 par clodb168]

1
Quelques news :=) 
[Dernier message : 08 mai 2013 par filousky]

7
Juste quelques mots... 
[Dernier message : 07 mai 2008 par behrthram]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS