[ Arrêt & Sevrage ]
changement d'habitude et humeur qui va avec

#1 
Silver06 homme
Nouveau membre France
16 février 2018 à  01:59
salut a tous,salut


Je me permet de solliciter votre avis concernant ma consommation de cannabis en general

alors voila pour faire cours, j'ai 25 ans plutot bogoss:respect:, sportif et plutot poser en apparence.

ca va faire 2 ans que je fume tous les jours des joints,pour cause sa a ete radical pour arreter l alcool  super

franchement je sais pas comment expliquer la sensation mais jai eu limpression de re vivre depuis.

enfaite j'y ai pas trouver que du plaisir mais plus une sorte d'equilibre entre mon mental ,ma facon de penser et plus encore pour ne citer que cela...

par contre j' ai remarquer ya des jours ou jai envie de parler a personne ? ultra susceptibles et enerver .

et des que je me retrouve en situation  social genre de groupe sa me met trop mal a l aise  . ( impression d etre persecuter, difficulter a respirer, peur de perdre le controle.ou moquer..)
Suite a sa jai meme developper des comportements d evitement que j essaye de contre carrer au max car sinnan je vie plus.?


du coup je les redoute de plus en plus ces situation  et je prefere les eviter  plutôt que de les affronter  :  sa me  rend trop triste d etre comme sa mais hereusement que le joint fume_une_jointm apporte un peu de reconfort dans ce monde de brute.

J'aimerais savoir si ya un lien entre humeur et Cannabis?
et si c est nocif pour la vie social

Merci a tous

silver.

Hors ligne

 

bonjours , jai moi aussi remarquer cela chez moi quand j'avais 14ans

je n'avais plus envie d'aller a l'école , juste fumer

si j'allais a l'école je devenais bizzare quand jetais avec des personne qui ne fumais pas...

mais pour revenir a ta question , tu fume combien de joint pas joint par jour environs?

rock n'roll

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
04 mai 2018 à  13:15
Salut Silver06 et doudou crack,

par contre j' ai remarquer ya des jours ou jai envie de parler a personne ? ultra susceptibles et enerver .

Pour la suite je vais dire qu'il y a des jours ou tu est ronchon.
Sur ce point j'ai exactement les mêmes symptômes après par exemple un gros we de bédo. Je dirais qu'en fait ça m'arrive dans les périodes ou je fume pas trop et que je me fait une grosse session. Là le lendemain voir surlendemain je suis super ronchon, très susceptible, quand on vient me voir à mon bureau j’envoie chier les gens. Si on a le malheur de me dire "ça va ? T'as une petite mine aujourd'hui" là c'est le drame...

Pour l'analyse plus pseudo-scientifique je pense que quand tu fume tout le temps ton cerveau n'est jamais en descente, quand tu fume jamais il n'est jamais en descente non plus, logique.
C'est quand tu fume modérément qu'il passe son temps a contrebalancer le manque de ceci, le trop de cela, il jongle entre deux états d’équilibres, l’état avec et l’état sans, et pendant qu'il se recalibre tu est ronchon...
Je met un point d'honneur à toujours redescendre de mes excès, car si on fuit la descente le cerveau va trouver un nouvel équilibre et ce sera avec le prod.

des que je me retrouve en situation  social genre de groupe sa me met trop mal a l aise  . ( impression d etre persecuter, difficulter a respirer, peur de perdre le controle.ou moquer..)

La on parle plus des effets "parano" et asociabilisant du pète.
Est-ce que tu est comme ça les jours ou c'est seulement quand tu est ronchon ?
J'ai toujours, et même avant le bédo, eu des problèmes avec les humains, toujours assez introverti, pas très expressif et aimant peu le contact physique, et je suis sujet à la parano, j'ai déjà éprouvé ce que tu décris mais j'avoue que j'arrive toujours très vite à chasser la parano quand elle pointe le bout de son nez.
J'ai appris à faire une sorte de fast méditation en me replaçant dans le contexte de l'instant, en partant soit de mon passé et de tout ce que j'ai traverser et surmonté, soit de l'univers et de tout le reste et du coup quand j'arrive à l'instant présent il devient tout de suite moins oppressant et flippant. En gros ton inconscient comprend pas tout les signaux qui lui parviennent et du coup tu angoisse. C'est a toi avec ta conscience de le rassurer et de lui dire que tout va bien.


j' ai remarquer ya des jours ou jai envie de parler a personne

Ce serait intéressant que tu contextualise ces jours,
qu'est-ce que tu as conso la veille?
mélange alcool/joint ?
As tu bien dormis ?
As tu bien mangé ?
As tu fait une grosse session de sport ?

Parce que pour ma part je suis ronchon un max quand : j'ai fait beaucoup de sport, pas beaucoup mangé et qu'en prime j'ai pas mal fumé. Alors là le lendemain faut pas me faire chier.

Voili voilou comme qui dirait, je


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Arrêt & Sevrage ]
Changement d'humeur depuis l'arrêt de la fumette 
[Dernier message : 16 juin 2018 par bento]

4
Trp d'habitude avec la fumette qui ne me conviendrait plus ? 
[Dernier message : 26 mai 2018 par Drim]

21
[ Gérer sa consommation ]
Ou est la limite entre plaisir et habitude. 
[Dernier message : 03 juin 2018 par PSYCHOCRACK]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS