Cacher ou avouer ttt à son/sa partenaire

#1 
Mimi femme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  12:46
Salut à tous,
Fraîchement inscrite je me pose pas mal de questions (en phase d'arrêt de traitement méthadone et 1er traitement à 18 ans alors que j'en ai 33). Je pense que je me fais pas mal de mal en ce moment je diminue peut être un peu vite et je suis bonne à rien heureusement je travaille pas.
Bref ma question n'est pas là bien que j'en chie. Je suis celib en ce moment ms j'ai tjrs eu des copains qui ne consommaient pas à part mineure si on peut appeler ça des copains.
Je me suis donc posé la question de savoir si c'était vraiment utile de parler de cette prise de ttt à son compagnon. Je n'assume peut être pas totalement d'être dépendante à ce type de traitement.On ne manque pas de nous le dire en pharmacie "Non mais madame ce sont des stupéfiants !" Bande de connards je suis ds une démarche de soins pas en train de m'enfiler des stups à mon sens !
En sachant qu'au quotidien je fais tt pour dissimuler cet aspect de moi, suis je condamnée à sortir avec des toxicos eux mêmes ( on Va pas se mentir qui sont plus susceptibles de comprendre tes difficultés) ou d'en parler au risque très important de faire fuir ton compagnon ( vu la vision de la société même qd tu es ds une démarche de soins) ou comme je le pense ne pas en parler car j' estime ne pas être qu une gélule de métha ms un être humain avec des sentiments qualités et défauts pas régis par cette substitution. Le risque de ne pas en parler est effectivement d être encore plus seule (même à 2) avec cette problématique.
Voilà voilà. Dites moi ce que vous en pensez (ou pas) lol Salut à tous. Mimi.
Moi je pense qu'à partir du moment où tu n'es pas atteint d'une maladie contagieuse et que tu ne mets pas l'autre en danger

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

#2 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
20 février 2018 à  17:00
Bonjour,
Je vais juste te donner mon experience en aparte avec ma moitier depuis 7 ans je consomme divers prod cana,noid,benzo,champi ma moitier c est que je fume que je prend des somnifere mais pas plus etant donner que je le fait en douce .
Je prefere cacher certain coter qui risque de plus l inquieter qu autre chose mieu vaut je pence que toute les veriter sont pas bonne a dire malheuresement .
Malgrer l amour que jai pour elle je pence qu on merite d avoir un jardin secret .
Dans tout les cas comme je bosse dur et que je gere ma vie a la perfection je pence que elle me laisserai faire si elle savais mais je prefere pas lui dire etre honete en couple c est tres important mais inquiter l autre et lui donner des souci que je juge inutile c est mauvais

Alors a toi de voir mais pour moi vivon heureux vivon cacher et jamais oublier qu on a tous des vice
Prend soin de toi

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#3 
Mimi femme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  17:48
Merci pour ta réponse Leodric je pense comme toi et ça me rassure vu que j'ai eu des discours de gens disant que je pratiquais une trahison faisant ça et que personne pourrait comprendre ma situation à part des gens avc mêmes pb que moi .
En gros d après moi  le seul truc qui pourrait impacter serait de tomber enceinte là effectivement vu que sevrage pr bébé etc j'imagine le choc du mec si il est pas au courant que tu as un ttt.
Sinon tant que je mets personne en danger je reste normale juste médicaments à prendre.

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

#4 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
20 février 2018 à  17:49
Salut,

Quand j'ai rencontré la personne avec laquelle je me suis marié, au bout de quelques temps nous avons décidé de vivre ensemble et...

Le cas de figure d'un traitement au long terme ( la Paroxetine et le Xanax à l'époque ) s'est vite présenté.

Elle m'a annoncé prendre ce traitement et... Ne pas compter le stopper.

Et j'en ai eu... Rien à faire.

Je ne savais pas non plus pour l'alcool et cela ne m'a pas plus dérangé.

Je ne connais personne qui a une vie saine dans un corps sain... Puisque même une personne qui pratique le sport à " haute dose " pourrait être considéré " comme un toxico ".

La personne qui tombera amoureuse en aura strictement rien à faire de ton traitement et surement de ta vie passée ( je n'ai absolument que faire de la vie passée de ma femme... Qu'est ce que ça peut bien faire tant que je suis bien avec elle ? ).

Par contre, je me permets de rebondir sur la baisse de méthadone... Attention à ce qu'elle ne soit pas trop rapide sous peine de risquer d'être vraiment mal, voir de faire ressurgir de " vieux démons " qui sont bien enfouis pour le moment.

Donc statistiquement, la probabilité que tu trouves un compagnon ou une compagne dépendant est beaucoup plus importante que trouver une personne qui ne l'est pas.

Se sera une surprise et... Surement un sujet de discussion wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#5 
Tony33390 homme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  18:18
Salut Mimi,

J'ai rencontré cette situation il y a peu de temps et j'aimerai t'en faire part. Tout d'abord je vais seulement te citer quelques petite phrases pour bien contextualiser les conseils que je vais te donner si tu me le permet.
J'ai commencé à sortir en teuf sans que ma copine le sache,  ( cela fait deux ans que nous somme ensemble ), je ne me voyais pas lui dire que je sortais dans ces lieux et encore moins que je consommais des stupéfiants et de l'alcool. Je lui disais que j'allais en soirée avec des potes, mais je me sentais vraiment mal de lui mentir sur ça, sachant qu'elle n'aime pas trop ce milieu. Un jour j'ai pris mon courage deux mains et je lui ai tout dit, rave, exta ,lsd etc. Elle à été très surprise et légèrement confuse et froide. Seulement on en a parlé longuement et convenu comme un accord. Tant que je ne fais pas passer les teufs et les stups avant elle et que je ne sombre pas dans la " Dure " ca lui va car elle m'aime. Et une fois je l'ai emmené en teuf et tout s'est bien passé. Tout ca pour te dire que si tu veux une relation stable et honnête tu te dois de lui dire, si il t'aime il t'acceptera comme tu est. Pour toi c'est d'autant plus simple car tu n'a pas à caché puis à avouer a quelqu'un. Tu a juste à te faire accepter tel que tu est. Tu te sentira beaucoup plus sereine et il pourrai même t'aider.

La seule question est : Est ce que si tu rencontre un homme dans la même situation, aimerait tu qu'il se cache ou qu'il te dise la vérité ?

Bien à toi,
Prend soin de toi et je te souhaite de trouver ta moitié qui pourra t'aider et t'aimer comme tu est.

Hors ligne

 

#6 
Mimi femme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  18:22
Merci Reck,
Vraiment vs me rassurez par vos msg après comme tu l'as si bien dit "quelle importance qd on est amoureux ?"Donc peut être attendre d'être sûre que la personne est amoureuse avant d'en parler au risque de la faire fuir.
Je pense aussi que la méthadone est diabolis?e par la société. Ex de pharmacienne qui voulant etre gentille m'a dit " vs êtes bien physiquement vous n avez pas le même profil que ceux que nous recevons habituellement donc ns vs faisons confiance" j'ai été choquée . Bref tt ça pour dire que en parler oui pourquoi pas ms Coluche disait on peut rire de tout ms pas avec n'importe qui et là ça s'applique si on change rire et parlet. Et pr ma diminution merci j'ai repris une gélule en plus parce que trop dur et les somnifère m aident . Bisous

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

#7 
Mimi femme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  18:29
Tony merci pour tes encouragements,
Oui ds le fond ce serait l idéal mais les mecs que je peux rencontrer sont souvent très sportifs ou militaires ( bien que je sois presque antimilitariste lol) je pense que si je suis honnête dès le début ils me diront ciao... Ou alors attendre et si la relation devient vraie en parler . Après sommes nous obligés d'en parler ? Pas sûre..
Moi aussi j'espère rencontrer le bon .. À 33ans il serait temps lol
Bises bises

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

#8 
Tony33390 homme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  18:38
Oui mais tu sais attendre de fonder une relation solide cela risque de tout faire s'écrouler. Honnetement tu attend un petit peu mais pas trop on sait jamais. Mais moi je pense vraiment que tu dois lui dire, si il se barre, ce n'est pas le bon, tu finira par trouver celui qui quand il te regardera, se découvrira une nouvelle passion : Ton bien et t'aider dans ta démarche et etc. Si tu fais ce que je te conseil tu trouvera cet homme et c'est celui qu'il te faut

Hors ligne

 

#9 
Mimi femme
Nouveau Psycho France
20 février 2018 à  18:48
Pas faux Tony....
Merci encore pr tes conseils

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

#10 
avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho Poland
14 juin 2018 à  01:30
Salut
Je part du principe jamais montrer son cul entierment on as chacun nos petit secret ;P

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

#11 
avatar
Techart homme
Nouveau Psycho France
14 juin 2018 à  01:47
A l'inverse, je pense que tu peux être clair avec la personne, si elle tiens à toi, elle comprendra, et sera la pour t'épauler... Il vaut mieux ca que gacher une histoire parce que l'autre est tombé sur les géllules et qu'elle ne comprendras pas.

Tu sais après pour la perception des gens, laisse les parler...

Hors ligne

 

J'ai 50ans mais je me tiens bien,plutôt bogosse..eheheheh mais.... le fait de cacher ma dépendance m'as fait perdre femme, copines,amies, détruit tt relations.. ne mentez jamais!!! Ne cachez rien! !!!! Je me retrouve ttseul sans rien et si j'avais le courage, bouum, une balle ds la tête. .vraiment

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

54
De plus en plus dur de cacher la conso d'héro 
[Dernier message : 10 avril 2018 par Counthiero]

11
[ Expériences ]
Cacher son addiction à son mari/femme  
[Dernier message : 16 octobre 2022 par cependant]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS