[ Effets secondaires ]
Substitution suboxone et prise de poids

Bonjour à tous,
Récemment substituée au Suboxone avec succès pour addiction sévère à la codéine je me demande si ce TSO ne fait pas prendre du poids...
Le Matin je me réveille toute gonflée par la rétention d’eau sad paupières gonflées et les mains aussi, il me semble que je gonfle à vue d’oeil et étant anorexique ça n’est pas simple pour moi de prendre du poids sad
J’avais déjà pareil sous codéine
Alors est ce que le traitement fait gonfler? Qu’en est il de votre côté?
Merci pour vos témoignages

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 février 2018 à  01:04
Salut,

Qu'entends-tu tu par " gonfler " ?

C'est à dire que tu prends du poids ou que... Tu es plutôt boursouflée ?

Tu es sûr que la molécule est bien supportée par ton organisme ?

Il ne me semble pas que ce médicament fasse prendre du poids ( comme certains antidépresseurs par exemple ), mais comme chaque organisme est unique...

Tu as eu l'occasion d'en discuter avec un médecin ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
25 février 2018 à  04:44
Ce serait pas la constipation et la rétention urinaire typique des opiacés qui font que tu te sens "gonflée" ?
Ca m'arrive défois avec les opis de me sentir "gonflé", comme si j'étais plus gros, mais c'est juste la retention urinaire/constipation qui fait ça.

Si c'est le cas un produit laxatif quelconque, tel du café, du macrogol 4000, des fruits à petits noyaux tels les figues/kiwis/fraises, ou du magnésium sulfate devrait faire l'affaire.

Mais en tout cas non, le subutex/boxone ou les opis en général ne sont pas connus pour faire prendre de poids, vu que c'est un peu coupe faim j'aurais même plutôt tendance à dire que c'est le contraire.

Y a pas marqué "prise de poids" dans la liste des effets secondaires du suboxone, et quand c'est pas marqué sur la liste des effets secondaires c'est que c'est vraiment pas le medicament qui est responsable, ou du moins pas totalement, c'est donc un autre problème que le suboxone.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses c'est chouette!
Je pense que la constipation et la rétention d'eau est ce qui fait que je me sens gonflée effectivement, niveau appétit je n'en ai plus beaucoup c'est vrai...
Quant à supporter la molécule il me semble car je me sens beaucoup mieux physiquemene et moralement et je n'ai pas d'autres effets gênants.
J'ai un prochain rendez vous addicto le 7 mars donc j'en parlerai c'est clair!
Pour la constipation il y a un truc qui marche pas mal c'est le magnesium bien dosé et sinon l'acide malique.
Ca permet de ne pas rester plusieurs jours sans aller aux toilettes wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Voyage & étranger ]
Tso voyage : suboxone au Canada 
[Dernier message : 02 septembre 2017 par Sufenta]

4
Question sur la prise de suboxone 
[Dernier message : 20 octobre 2014 par Caïn]

25
[ Interaction & Mélange ]
Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ? 
[Dernier message : 20 août 2017 par thecheshirecat]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS