[ Vaporiser ]
Vaporiser de l’herbe ou du e liquide au THC ?

#1 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
27 février 2018 à  21:00
Bonjour à tous,
Voilà j’ai pris la peine de m’inscrire sur ce site pour vous exposer mon « problème ».
Cela fais 6 ans que je fumes du cannabis (j’ai 20 ans), et j’ai essayer d’arrêter j’ai tenu 15 jours et à une soirée un peu alcoolisé j’ai craqué. Seulement voilà je regrette à chaque fois de fumer parce que je pense aussi à ma santé et j’aimerais reprendre le sport. J’ai beaucoup fumer durant ma période d’adolescence et c’est vrai que j’ai du mal à ne plus fumer du tout, je ne suis pas accro à la cigarette mais au joints en revanche oui (j’en fumer 3 par jour), j’ai du mal à ne plus avoir celui du soir juste celui là la journée je peux la passer sans fumer aisément au contraire je me sens plus en forme.
Alors voilà depuis cette soirée je n’ai pas refumer et j’ai beaucoup culpabilisé, j’aime tellement cette drogue mais je déteste me voir me détruire ma santé pour un plaisir si éphémère.
Bon fini de vous raconter ma vie je vais en venir au concret, j’aimerais toujours consommer cette drogue sans « regretter » de me détruire la santé à cause du tabac, je voudrais avoir différent témoignage de personne ayant vaporiser de l’herbe.
Est ce selon vous « plaisant » de vaporiser son herbe ? Car j’ai peur de ne pas ressentir le hit du tabac dans la gorge et je préfère me renseigner avant d’investir dans du bon matos. Au niveau de la défonce je présume que c’est bon mais ce que je veux savoir c’est est ce aussi plaisant de fumer (vapoter lol)? Car sinon je penser m’orienter vers du e liquide au thc que je pourrais faire moi même pour pouvoir là y ajouter de la nicotine pour avoir l’effet de hit, je voudrais savoir lequel des 2 me conseiller vous ? Pour que ca se rapproche le + possible du pétard vous penser que c’est mieux le e liquide ou la vapote ? (je parle bien de la sensation de fumer pas la défonce car dans les 2 cas je suppose que c’est + ou - pareil étant donner qu’il y aura du thc dans les 2) Et d’un point de vue santé vous me conseiller quoi ? Je suis très soucieux de ma santé. Excusez moi mille fois pour mon roman merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Hors ligne

 

Salut,
Pour moi personnellement, l'effet est plus proche lorsque c'est vapoté plutôt que vaporisé (Hit du tabac, sensation de grattage à la gorge/poumons, fumée consistance).
Le soucis c'est la préparation. Préparer un e-liquide au THC est long et fastidieux (Extraire un concentré, le diluer dans un liquide aux bonnes proportions de PG/GV).

Tu peux aussi vaporiser la weed et, si besoin d'une transition au début pour le hit, vapoter un liquide nicotiné aussi.

En tout cas c'est une bonne démarche !

Hors ligne

 

#3 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
28 février 2018 à  00:22
Oui c’est ça le problème c’est la préparation c’est pour ça que je voulais des avis externe pour ne pas me lancer dans une préparation assez difficile pour « rien ». Bon alors je pense que je vais t’écouter, je vois plusieurs recette sur le net tu en aurais une toi ?

Hors ligne

 

#4 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
28 février 2018 à  00:25
Et merci pour le « c’est une bonne démarche » ça fais plaisir d’être soutenu :)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Tigerate homme
Nouveau membre Suisse
28 février 2018 à  00:38
Salut cher anonyme !

Ca fait aussi 6 ans que je fume régulièrement et j'ai aussi la vingtaine. Voilà maintenant 7 mois que j'ai découvert le vaporisateur (la vapo), et je peux t'assuré que ça a complètement revisité mon rapport au cannabis.

Premièrement, la vapo ne remplace pas le joint. Un joint... c'est un joint, et je crois bien que je trouverai jamais quelque chose pour le remplacer. Mais je vais t'avouer que je ne fume presque plus de joint tout seul depuis que je vaporise. Par contre, il m'arrive toujours d'en fumer avec les potes.

J'ai commencé par acheter un "e-njoint", la vapo la plus agréable que j'ai pu trouver. Son gros défaut c'est sa batterie par contre. J'ai acheté récemment un Volcano, et là on entre dans autre chose. Franchement, je ne regrette pas du tout d'être passé à la vapo. Faut juste garder en tête que ça ne remplace pas, ça change la manière de consommer.

Je comprends totalement ta vision sur la santé et sur ton envie de refaire du sport. Je suis sapeurs-pompier volontaire et franchement je vois la différence depuis que je vaporise ! C'est vraiment top ! Dis toi qu'en vaporisant tu fais plus de bien que de mal à tes poumons, à priori. Tes performances en endurance vont vraiment changer si tu te mets à la vapo. Par contre si l'herbe a une incidence sur ta motivation, je crains bien que ni la cigarette électronique ni la vapo ne te soit pas d'une grande aide !

J'ai essayé une fois de vapoter au thc... et franchement j'aime pas. Peut-être le côté transformé me dérange, je sais pas. Un truc qu'est certain c'est que je recommande pas.

(PS: je fume très peu de tabac et j'ai aucune addiciton à la nicotine. La majorité de mes joints sont purs. Du coup je ne sais pas du tout quels sont les niveaux de manques de nicotine quand tu arrêtes de fumer des joints.)

Hors ligne

 

#6 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
28 février 2018 à  01:10
Je ne pense pas être accro à la nicotine car je ne fume plus de cigarettes depuis un bon bout de temps déjà. Mais j’avoue que je kiffe bien « sentir » ce que je fume, car quand tu fume un joint au tabac tu sens bien le goût enfin après c’est mon avis, et j’ai peur d’acheter un vaporiseur et de pas kiffer, le truc c’est qu’il faudrais que j’essaye pour en être sûr ça serais le plus simple mais bon vu que ça se commande sur internet c’est compliqué. Et au contraire je suis sûrement bizzare mais depuis que je fume plus je n’ai plus envie de rien (façon de parler j’ai d’autres envie mais je n’ai plus les envies que j’aimer tant sous fumette), exemple je me motiver à faire du sport en sachant que le soir je me détendrais avec un bon spliff maintenant je reste chez moi et je fais pas grand chose je tourne en rond quoi. Je suis partagé entre toi qui me conseil la vap et la personne plus haut qui me conseil le e liquid vous m’aidez pas haha ! En tout cas merci de me répondre c’est cool d’être aider. Et un exemple tout con je préfère 100 fois me défoncer au THC en soirée plutôt que de boire des litres d’alcool, je veux pas abandonner ce produit lol

Hors ligne

 

Re !

Je vais approfondir un peu, comme tu ne trouve pas de solution.
Le seul critère de mon premier post était la comparaison entre les effets de chaque, sans prendre en compte les autres impacts.

Pour ta santé, il vaut bien sûr mieux privilégier la vaporisation à la vapote en prenant en compte :
- Les doutes sur les effets sur la santé due au manque de recul sur la vape.
- Les résidus de solvants et/ou matière organique qui soit sont vaporisées soit obstruent l'appareil (On y revient plus tard).
- Tu peux sélectionner une température de vaporisation en fonction de quels ou quels cannabinoides/terpenes tu veux assimiler.

Pour l'aspect économique :
- La wax, c'est cher. Peu importe la méthode d'extraction, il te faudra plusieurs gramme de matière pour obtenir peu de concentré. De plus, le rendement de la vaporisation par dilution dans un liquide est plus faible que celui d'une consommation directe dans un vaporisateur spécialement conçu dans cette optique.
- On en revient a l'obstruction de l'appareil : les résistances coûtent cher et celles-ci doivent être renouvelées plus souvent que de norme : une e-cig, ce n'est pas conçu pour cette utilisation.

Et puis il y a l'aspect pratique évoqué dès le départ, ça te coûtera beaucoup moins de temps d'effriter et remplir le réservoir que de préparer le liquide au THC.

Hors ligne

 

#8 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  07:24
Hello

Un avis assez simplet, désolé.
J'ai un collègue qui utilise une sorte de cigarette électronique dans laquelle il met directement sa beuh, c'est génial !

Par contre, tu n'as pas le "hit" que tu souhaites. Tu dois tirer lentement et longtemps, mais tu as le vrai gout de la weed et la défonce qui va avec.
À l'époque ou je fumais, s'il y avait ça, je n'aurais pas hésité !

Je peux demander le nom du truc si jamais cela t'intéresse.

Take care <3

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Salut Mushrock,

Serait-ce un vaporisateur portable ? Un peu plus épais qu'une e-cig. À mon avis, c'est sûrement ça. thinking

J'en ai un, c'est efficace bien qu'on rapporte souvent que les vaporisateur de salon sont un meilleur (Mais plus conséquent) investissement.
En tout cas, c'est discret (Sauf pour les odeurs, un point pour le e-liquide sur ce point la).

Hors ligne

 

#10 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  07:52

Archimede a écrit

Salut Mushrock,

Serait-ce un vaporisateur portable ? Un peu plus épais qu'une e-cig. À mon avis, c'est sûrement ça. thinking

J'en ai un, c'est efficace bien qu'on rapporte souvent que les vaporisateur de salon sont un meilleur (Mais plus conséquent) investissement.
En tout cas, c'est discret (Sauf pour les odeurs, un point pour le e-liquide sur ce point la).

C'est peut-être ça en effet mais je vais demand erdes infos pour t'en dire plus :)

Dernière modification par MushRocks (28 février 2018 à  10:35)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#11 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
28 février 2018 à  12:45
Wow je penser pas avoir autant de réponse en me levant cet après midi ça fais plaisir je vois que vous êtes actif sur ce site j’apprécie beaucoup !
Oui donc je pense m’orienter vers un système de vaporisation plutôt que de vapote je me disais pareil qu’avec les solvant qu’on doit utiliser pour faire sa « wax » comme tu dis Archimède je ne pourrais pas être sûr qu’il soit vraiment « parti » même en les ayant fais chauffer pendant quelque temps, de + l’essentiel est aussi ma santé alors si tu me dis que la vaporisation est + saine je pense m’orienter vers ça.
C’est vrai que ça reste beaucoup plus pratique, connaissez vous les risques dû à la vaporisation ? Désolé pour toutes ces questions mais je me sens bien en en parlant ici.

Pour ce qui est de l’odeur ça je m’en fiche étant donner qu’un cône senter déjà bien fort avant ça changera pas haha, et puis je me dis que si le hit de la vaporisation me convient pas je pourrais toujours tirer sur ma e cig et mon vapo en même temps lol !

Hors ligne

 

Il n'y a pas de risques du tout avec la vaporisation. Je te mets un lien avec un article que j'ai écrit et qui répondra à pas mal des questions que tu peux te poser à son sujet : La Vaporisation

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#13 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  20:20
Hello

Voila ce dont je te parlais

c'est un Airizer AIR en vente en ligne sur se site très fiable

Edit modération : pas de liens avec des sites commerciaux.

Dernière modification par filousky (05 février 2019 à  09:41)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#14 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
28 février 2018 à  23:44
Merci pour ton article filousky.

Tu pense que c’est le meilleur à ce prix là MushRocks ? Car je vois pleins de prix et également pleins de vapo mais je suis pour l’instant incapable de choisir, je pense pouvoir aller jusqu’à 200€ de budget mais budget ne veux pas toujours dire qualité alors je regarde pour l’instant, une dernière petite question quand on allume la vapoteuse on peux la poser et fumer plus tard comme un joint où on dois tuer ça direct lol ? Merci tout le monde.

Hors ligne

 

#15 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
01 mars 2018 à  00:05
Je disais pouvoir aller jusqu’à 200€ mais quand je vois celui là ça donne envie, la question est est-ce que si je met 100€ de + que mon budget initiale il tiendra beaucoup mieux dans le temps et est ce que il vaut vraiment ces 100€ de + au niveau de la sensation ?

Hors ligne

 

#16 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
01 mars 2018 à  06:22
Waw c’est quoi ce délire, y’a une super promotion sur le mighty qui est à 299€ au lieu de 348€ j’aimerais le commander, je choisis comme pays de livraison la France et en département il me sorte une liste de beaucoup de départements Américains, Chinois, Italien tout ça mais aucun Français vous avez une explication à ça ou pas ? Je me suis dis que c’était peut être mon téléphone qui déconner mais j’ai essayer sur plusieurs appareils et ça fais pareil, vous auriez une explication les gars? Je comprend vraiment pas je sens que la promo va me passer sous le nez........

Dernière modification par filousky (05 février 2019 à  09:39)

Hors ligne

 

#17 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
01 mars 2018 à  17:28
salut Helpme06,

Comme toi je ne fumais que des joints depuis 15 ans...

Cela fait 2 mois que je me suis mis a la vaporisation alors je peux te renseigner un peu.

Déja, preparer son joint, le plaisir de le rouler, de l’allumer,tirer une grosse barre et recracher plein de fumée c’est terminé!

Alors c’est un peu déroutant au debut, j’ai commencé avec le Starry V2 de xmax qui est trés bien rapport qualité prix(100€).
Avec celui la tu pourras te faire une idée de ce qu’est la vaporisation, si tu n’aimes pas tu auras perdu moins d’argent lol

Si tu veux savoir après l’avoir testé une semaine, je me suis pris direct un mighty smilej’ai accroché direct a la vap’. Il est a 290 sur un site français wink Mon starry je l’ai eu sur le site de ton screen.

Vaporiser c’est avoir la sensation de tirer sur une paille. aspirer lentement un filet de vapeur. Tu aspires a 3/4 de tes poumons et le dernier quart tu aspires de l’air pour envoyer tout au fond de tes poumons. Tu gardes un peu et recrache :p niveau goût il y’a pas photo c’est le top, les effets n’arrivent pas tout de suite, environ 10 min après, une montée lente mais des effets qui durent plus longtemps, une defonce plus « clair », tu es joyeux tu ressens pas les effets lourds,encombrants de la combustion...

Les 1 ers jours je me suis rédu compte qu’avec les joints j’ai développé une petite dépendance a la nicotine car parfois (avec l’alcool) j’ai envie de fumer! de combustion! Avec les jours je ressens moins cette envie et quand je vais te dire ce qui suis tu sera peut-être décidé a franchir cette limite vapo/combustion!

Selon des etudes. Dans la fumée d’un joint (mix tabac/cana) 88% de la fumée et composée de gaz toxiques, les Hydrocarbures, ces saloperies de HAP (Hydrocarbures aromatiques polycycliques). Ce qui veut dire que tu ne  fumes que 12% des principes actifs de la plante lors de la combustion. Autant dire que l’on gâche carrément notre matos!

Contrairement a cela, lors de la vaporisation tu consommes 95% des principes actifs (cannabinoïdes,terpènes et flavonoïdes) et seulement 5% de gaz toxiques.

Pour ce qui est du « la vape c’est 100% safe » c’est faux,
le point de combustion de la weed et d’env 230C, l’herbes se vaporise entre 150 et 200 pour moi, certains vont plus haut..
Lors de la vaporisation il y a tout de même une petite quantité de gaz toxique notamment le benzène qui commence a 200C

Mais cela reste clairement plus sain que la combustion.

Le mighty est a 350 sur le site de S&B. Mais sur plusieurs autres sites de fournisseurs il est environ dans les 300€. N’achète  pas sur un site qui n’est pas sûr car il y a des copies qui tournent (renseigne toi sur google), regarde la liste de fournisseurs officiels de S&B sur leur site.

Et tu verras si tu y prends goût, les joints te sembleront vraiment degeulasse après lol

bonne soirée

Dernière modification par kek (01 mars 2018 à  17:32)

Hors ligne

 

#18 
HelpMe06 homme
Nouveau membre France
01 mars 2018 à  17:42
C’est bon j’ai réussi à commander le mighty seulement je n’ai pas mis mon département car j’étais dans l’impossibilité de le faire je suppose que seul le code postal et mon adresse suffise. J’espère ne pas regretter car 300€ ça fais mal au cul mais je suis bien décider à ne plus encrasser mes poumons malgré que j’aime beaucoup la combustion et que je sais que je ne retrouverais jamais cette sensation, snif lol. C’est dommage que ça ne soit pas 100% safe, donc tu pense que si je vaporise à 190 degrès il n’y aura aucune substance toxique ?
Et oui j’ai vu que en vaporisant c’était beaucoup mieux car la combustion détruit beaucoup de produits contenu dans le cannabis, tant de point important qui me font passer à la vaporisation. J’ai opter pour le mighty malgré son prix assez élevé en me disant que vaux mieux prendre un matos cher que je vais utilisé et qui est de qualité plutôt que quelque chose 3 fois moins cher qui va me lâcher ou dont je vais peu me servir, j’avais un peu d’argent de côté je ne gagne pas beaucoup d’argent mais ne suis pas un gros dépensier je me suis donc permis ce petit plaisir, je l’attend avec impatience je vous en direz des nouvelles :)

Hors ligne

 

#19 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
01 mars 2018 à  19:02
Re!

« tu penses qu’a 190C pas de produits toxiques? »

Je pense que si, pour l’ instant beaucoup d’etudes ont etaient faites sur les bienfaits de la vapo. mais pas encore réellement sur ses méfaits(ou alors j’ai loupé)

Mais il me semble avoir déjà entendu que certains gaz toxiques se libères dés 110C. Attention je suis pas sur wink

Je pense que le 0 risques n’existe pas mais avec la vaporisation tu en supprime énormément. Je pense que la façon la plus safe de consommer du cannabis  et de l’ingérer..

Le mighty est une valeur sûre, si tu trouves pas ton bonheur avec
cet appareil je pense que la vapo n’est pas faites pour toi. Çertains n’aiment pas...

bonne soirée

Hors ligne

 

#20 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
02 mars 2018 à  01:26

HelpMe06 a écrit

Merci pour ton article filousky.

Tu pense que c’est le meilleur à ce prix là MushRocks ? Car je vois pleins de prix et également pleins de vapo mais je suis pour l’instant incapable de choisir, je pense pouvoir aller jusqu’à 200€ de budget mais budget ne veux pas toujours dire qualité alors je regarde pour l’instant, une dernière petite question quand on allume la vapoteuse on peux la poser et fumer plus tard comme un joint où on dois tuer ça direct lol ? Merci tout le monde.

Hello

Je n'en ai aucune idée, j'ai juste demandé à mon collègue ce qu'il utilisait.
Certainement pas le moins cher mais pour avoir testé c'est vraiment éfficace après je pense que c'est comme tout, tu peux en trouvé beaucoup moins cher mais qui risquent de dégager d'autres substances ou de duré tout simplement moins longtemps.

PS : Pardon aux modérateurs, j'avoue ne pas avoir calculé au moment ou j'ai envoyé le lien vers un shop.


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Salut

Si ton budget te le permet, part sur un modele qui fait de bons nuages sinon tu seras deçu je pense en venant de la combustion.

Les Mighty (S&B), Arizer Solo 2, Boundless Tera, Ghost M1 ou Airvape X sont de bons vaporisateurs permettant de faire des nuages de qualité.

Apres si tu as une forte dépendance a la nicotine, un conseil diminue progressivement tes doses pour commencer !

Hors ligne

 

#22 
Nmts homme
Nouveau membre
26 février 2020 à  20:06
Salut,

Je me suis inscrit spécialement pour participer à ce sujet qui commence à dater un peu....

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté le vapomix et je dois dire qu'il fait très très bien le taf. Je ne suis pas ici pour en faire sa promotion, car il me semble que le fabricant a cessé de le produire.. c'est bien pour ça que je remonte ce sujet. Pour les curieux googlez "vapomix test" , la première vidéo est assez explicite ^^.

C'est une merveille de pouvoir vaporiser son herbe (ou shit ) brute. Plus de problème dû à la combustion, le goût du produit est juste parfait avec. Mais surtout vous faites de bons gros nuages de fumée grâce à la partie e-cig! Thc + nicotine, comme dans un joint classique mais sans tabac ni goudron. La défonce est presque équivalente ( légèrement moins forte ), on peut sans peine arrêter de fumer grâce à lui.

Mais le gros problème c'est que ça reste de l'électronique et du plastique, ça va forcément tomber en panne à un moment. Comme le fabriquant ne le produit plus, bah je vais devoir repasser au bon vieux joint un jour .. et ça m'énerve rien que d'y penser lol

Du coup, je poste ici en espérant que quelqu'un aurait une alternative. Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le net .. Vaporiser c'est cool mais ça ne remplace pas un joint alors qu'avec le vapomix on est en vraiment pas loin ! Faire un E-liquide maison au thc serait une bonne alternative si la préparation ne nécessitait pas un temps de macération si long .  Alors qu'avec le vapomix on fait tout minute ...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

Merci par avance !

Peace.

Hors ligne

 

C'est en effet une super alternative pour lutter contre la conso de tabac, chuis pas au jus, mais ce serait étonnant que tu ne trouves pas une occaze ou l'équivalent chez un autre fabriquant.
Après tu as toujours l'alternative d'une cartouche pg vg avec un extrait decarb et des terpènes.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#24 
Yero homme
Nouveau Psycho France
27 février 2020 à  10:51
J'avais lu un truc sur un forum où un type versait quelques gouttes de e liquide sur l'herbe de son vapo, ça fonctionnait. Le fabricant de Vapman disait que son vapo pouvait fonctionner en mode e cig en imbibant du coton (ce principe marche pour tout les vapos)

Le propylène glycol se vaporise à 180°, la glycérine c'est 290°, faire gaffe au mélange de base du coup.

Hors ligne

 

Le propylène glycol se vaporise à 180°, la glycérine c'est 290°, faire gaffe au mélange de base du coup.

Les températures pour obtenir un spray sont de l'ordre de 120 degrés Celsius, au delà la production de toxines en chaîne devient si importante que le goût devient âcre.
Les températures de decarboxy ne sont pas compatible avec PG VG.

Dernière modification par Mister No (27 février 2020 à  11:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#26 
Nmts homme
Nouveau membre
27 février 2020 à  15:42
Merci les gars pour vos réponses,

Effectivement je ne suis pas convaincu par le fait d'ajouter du e-liquide dans un vapo... D'une part parce qu'avec un vaporisateur, la chauffe est en continue, donc ça fera de la vapeur même si on ne tire pas dessus. En plus, la température de chauffe sera limitée, puisqu'on ne peut pas monter trop haut avec du e-liquide, donc on aura pas tous le effets de la weed. Et puis des sessions de 5 min pour des douilles à 0,5 gr, c'est pas très économique tout ça.

L' avantage avec le vapomix c'est que je ne mets que 0,1g de weed dans la douille et que je peux faire tenir la session presque 20 min ( en montant la température toutes les 5 mins, ce qui permet d'avoir l'effet des différentes molécules par étape ).

Malheureusement, je n'ai trouvé aucun appareil similaire. Le vapomix est unique en son genre. Ce qui est dommage car à mon avis c'est clairement l'avenir pour la conso de weed. Mais le fabricant a bien raté sa promotion, puisque personne n'en parle. Il devait normalement sortir la version "pro" cette année , mais c'est annulé et il a même retiré le vapomix de son site web.

Dommage parce que le vapomix a plein de défauts ( fuites de e-liquide, on doit le nettoyer après chaque utilisation, impossible de régler la partie e-cig, tirage trop aérien et surtout il est énorme, c'est pour le salon mais dehors c'est mort ..  ). Cela aurait dû être corrigé avec la version pro, mais c'est annulé ??..

On peut encore trouver la version de base sur quelques sites internet, mais ce sont les fins de stock.. je vais surement en racheter un par anticipation, mais un jour ou l'autre, il n'y en aura plus..

La seule alternative valable c'est la fabrication de e-liquide au thc maison.. decarb + macération 60 jours ..  vraiment dommage parce qu'on passera à côté du goût différents entre chaque weed ou shit ( avec le vapomix, le goût est juste parfait..  ici on a des fours où on peut prendre prendre plein  de variétés différentes à 10 euros le gramme, vive Lille lol, il fait pas beau mais on est super bien servi niveau qualité lol ). De plus, les premiers morts dû à la cigarette électronique ont consommé des e-liquides au canabis. Pas très rassurant tout ça...

J'espère vraiment que autres fabricants vont se lancer sur ce marché... Ayant arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique, je sens clairement la différence au niveau pulmonaire ( ce n'est pas sans danger bien-sûr, mais c'est commune mesure avec c'est mer*e de clope ).

Hors ligne

 

#27 
Yero homme
Nouveau Psycho France
27 février 2020 à  15:43
Je trouve rien sur ces 120°. La seule littérature que je choppe donne des températures autour des 180/290. T'aurais un lien ?

Hors ligne

 

Je trouve même des températures nettement au dessous pour le PG. Il faut tenir compte des conditions normale de température et de pression, j'imagine que la dépression créée par l'aspiration diminue le point de fusion.
Pierre je crois avait donné 120 degrés comme valeur moyenne, faut aussi tenir compte de la compo chimique et les propriétés de ce qui est vaporisé.

Ces solutions de « e-liquide » sont composées d’eau, de propylène-glycol ou de glycérol, de divers arômes et le plus souvent de nicotine. Lors de l’aspiration, la solution présente dans la cartouche s’échauffe en un gaz (vapeur d’eau et de propylène-glycol) qui se condense en fines gouttelettes formant un aérosol qui sera inhalé par l’utilisateur. Cet aérosol est composé de très fines particules de liquide formant un brouillard visible (la « fumée » de la e-cigarette). Le processus n’implique aucune combustion car le propylène-glycol est vaporisé à 50–60 °C.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 2513000855

Je ne suis pas spécialiste des ecig mais elle ne permet pas dans les conditions habituelles de decarb les cannabinoïdes correctement, du moins d'après les représentations que j'en ai... Et bien entendu, je peux me tromper, ce serait pas une première. lol
J'ai arrêté la chimie en seconde et à cette époque j'étais poursuivi par les études. boulet

Dernière modification par Mister No (27 février 2020 à  16:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#29 
Nmts homme
Nouveau membre
27 février 2020 à  16:14
Effectivement, la température de chauffe d'une résistance de e-cig est aux alentours de 200/250° . Mais ce n'est pas en continu. On ne chauffe que quelques secondes la résistance à chaque bouffée, et surtout on amène de l'air via l'air flow, ce qui fait refroidir le coton. Donc, il faut prendre compte la température globale du système, qui est bien en dessous de celle de la résistance.

Sur un vaporisateur, la chauffe est en continue et globale, ce qui ça forcément dégrader le e-liquide et lui donner un mauvais goût voir  le rendre nocif.. Pas convaincu par ce système sur le long terme ( en tous cas, pas tant qu'il n'y aura pas d'études sérieuses sur ce mode d'utilisation d'un vapo) .

Le vapomix c'est une e-cig et un vaporisateur séparés, et le mélange ne se fait que lorsqu'on tire une bouffée. Donc deux systèmes séparés qui ont fais leurs preuves concernant la réduction des risques. Je ne pense pas qu'on puisse jouer aux apprentis chimistes en utilisant un vapo avec un produit qui n'est pas censé y être intégré. Bien sûr , je dis ça sans aucune condescendance. Juste, si on veut changer de mode de conso pour limiter les effets néfastes sur la santé, on ne peut pas utiliser un système qui n'a pas fait un minimum ses preuves...

Dernière modification par Nmts (27 février 2020 à  16:20)

Hors ligne

 

#30 
Nmts homme
Nouveau membre
27 février 2020 à  16:17
Petite erreur technique sorry

Dernière modification par Nmts (27 février 2020 à  16:18)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Vaporiser de l’herbe « fraiche » 
[Dernier message : 05 juillet 2021 par Turiya]

8
[ Vaporiser ]
Quelle variété d'herbe au CBD vaporiser ?  
[Dernier message : 25 févier 2020 par Mister No]

0
Vaporiser de l'herbe à J+1 dent de sagesse 
[Dernier message : 14 févier 2024 par LeoA]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS