[ Forum ]
Merci PsychoActif

#1 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  05:35
Bonsoir à tous,

Le verre à la main et le rail de l'autre côté, je tenais sincèrement à vous remercier pour le travail que vous avez accompli.

Ce forum regorge de conseils, de personnalités que j'ai du mal à rencontrer dans ma vie.

Vos conseils, même si parfois il y a quelques accrochages, sont toujours bienveillants et dans l’intérêt de l'auteur sans distinction et sans jugement de sa personnalité.

Votre travail est essentiel. J'ai été propriétaire d'un gros forum dont je tairais le nom, je sais ce que cela engendre comme travail personnel de gérer ce genre de plateforme niveau modération, communication, améliorations etc.

Mais il s'avère qu'après des dizaines d'années vous y arrivez toujours et grâce à vous certaines vies ont surement du être sauvées grâce aux conseils de consommation rdr.

Mes félicitations !

C'est con, j'avoue ne pas être dans mon état normal mais je tenais tout de même à vous féliciter.

PS : Il manque juste un t'chat !!!!, si c'est un soucis de confidentialité et d'hébergement je peux m'en charger en tant qu'ancien hébergeur de multi plateformes IRC. N'hésitez pas à me contacter, c'est gratuit et ça me fait plaisir !

Dernière modification par MushRocks (28 février 2018 à  05:39)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Faudrait faire une section sur PA "Remerciements", où on pourrait y poster ce genre de messages et témoigner comment PA change beaucoup de choses pour beaucoup de gens!

PS : Il manque juste un t'chat !!!!, si c'est un soucis de confidentialité et d'hébergement

Je pense que si y'avait un chat mis en place, il se ferait spammer de mecs en ienchs h24 à base de "yo j'suis à paname, quelqu'un à un plan pour du datura svp?". Et là le forum tomberait dans l'illégalité j'imagine... Mais en soit ouais, ça aurait pu être sympa^^

Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#3 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  05:57
Hey Agartha

Non pas forcément, il y a plein d'options à mettre en place pour gérer le t'chat.
Effectivement c'est le risque mais bon, c'est pareil pour les MPs on ne peut pas savoir ce qu'il se passe et à mon avis, certains doivent profiter de ce forum pour rechercher ou proposer des plans.

Tout cela demande effectivement de la modération et des bénévoles pour gérer le t'chat, mais ce serait génial !
Cela se fait avec un forum "concurrent" et il n'y a pas de problème car toujours un modo prêt dégainer son ban haha :)

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
28 février 2018 à  09:26
Bonjour
Merci pour vos compliments et vos encouragements.

Le concept de Psychoactif c'est aussi développer un savoir sur les drogues accessible à tous. Donc que ce qui est posté doit rester et être accessible à tous et classé en thème.

C'est pour cela que nous ne sommes pas favorable au développement de tchats
:)
Pierre

Dernière modification par plotchiplocth (27 juin 2021 à  15:13)

En ligne

 

#5 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
28 février 2018 à  10:33

pierre a écrit

Bonjour
Merci pour vos compliments et vos encouragements.

Le concept de Psychologie c'est aussi développé un savoir sur les drogues accessible à tous. Donc que ce qui est posté doit rester et être accessible à tous et classé en thème.

C'est pour cela que nous ne sommes pas favorable au développement de tchats
:)
Pierre

Très bien, je comprends cette position qui me parait logique au vu de la façon dont vous l'expliquez.
En tout cas, encore milles merci. :)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

#6 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
10 mars 2018 à  01:16
J'espère ne pas m'attirer les foudres en osant une quelconque comparaison qui n'en est pas une (et ce que je vais dire est à mon sens encenseur), mais je trouve que Psychoactif a réussit, là où ont échoué Lucid-state et Psyconaut. :

Parler de tout sans tabou et sans jugement aucun, le tout à travers des rapports extrêmement bienveillants et marqués par des échanges humains, qui sont bien plus que des mots écrits devant un ordinateur, surtout lorsque l'on est capable de palper les émotions derrière chaque récit.

Et la grosse différence étant surtout, l'humilité et l'ouverture d'esprit des membres, ne cherchant pas la reconnaissance ou ne cherchant pas à obtenir un grade, une statut particulier ou un rôle dans l'équipe à tout prix pour flatter les egos (enfin ça ne m'a pas sauté aux yeux quoi)

Ici les modérateurs s'expriment comme tout le monde et ne sont pas là à jouer au policier pour le plaisir du ban ou lock (j'exagère, je ne veux pas être mauvaise langue car ce comportement relève plus de l'exception que de la généralité). J'aimais beaucoup les deux forums que j'ai cité, tout comme les membres, mais je lisais beaucoup trop souvent des sujets qui partaient en combat de coq, en règlement de compte ou des private jokes en veux-tu en voilà entre anciens, rendant l'intégration de nouveaux membres difficile. Surtout que par périodes, ces forums étaient complètement morts.

Pour en revenir à Psychoactif, je suis touché par la façon dont beaucoup de membres y mettent réellement du cœur à appréhender certains "cas" (quand je parle de cas, je parle d'histoire, pas de personne hein... j'avais peur que ce soit ambiguë). Il y a cette étonnante capacité à vouloir aider alors que certains ont eux-mêmes besoin d'aide mais font parfois passer les problèmes des autres avant les leurs.

Enfin c'est surtout cette approche holistique, et non pas le fait de considérer les histoires comme de simples expériences qui semble avoir été vue, vue et revue et dont on pourrait sortir des réponses "prêtes-à-l'emploi" pour de gagner du temps.

Il n'y a qu'à voir le nombre de topic traitant des problèmes de codéine, où finalement beaucoup de personnes ont des parcours qui se ressemblent, mais aucun échange ou conseil ne ressemble d'un sujet à l'autre car je constate que les membres s'intéressent dans un premier temps davantage à l'histoire/parcours/background de la personne "appelant à l'aide" par exemple, ce qui à mon sens est d'autant plus important lorsqu'il s'agit de donner des conseils ou avis cohérents, mais c'est aussi primordial pour celui qui vient chercher des réponses puisqu'il n'est pas considéré comme un simple "sujet de conversation dans un forum d'entraide",  mais comme l'humain qu'il est, lui permettant d'être non seulement plus réceptif mais surtout écouté et compris (ce qui n'est parfois/souvent pas le cas dans son entourage proche). De surcroît, c'est une tâche qui est en principe plus délicate lorsqu'il n'y a pas de contact physique / visuel.

Pour des questions aussi importantes que sont l'usage des drogues, les risques de consommation, les problèmes personnels qui en découlent (ou non), il n'est de toute façon pas imaginable que les profils singuliers des membres qui font vivre le forum, soient différents. Sans parler du fait qu'il y a ici de véritables professionnels de santé. C'est une chance inouïe et j'admire leur dévouement.

Je parle du forum comme si j'y étais depuis des années alors que j'ai posté pour la première fois hier lol, mais je le consulte pourtant depuis des années (et connais certains bouts d'histoires de certains membres de longue date depuis des années:D), même si je dois avouer qu'à l'époque où il était hébergé chez ASUD, j'avais l'image d'un forum consacré aux usagers injecteurs uniquement, c'est pour ça que je ne participais pas.

Bref, j'ai envie de partager moi aussi mes expériences, et dans le meilleur des mondes, avoir la possibilité de me dire que j'ai peut-être quelques bons conseils à donner, et qui seront utiles si ce n'est plus encore, pour certains.

Malgré mon jeune âge (au sens absolu du terme) de 27 ans, j'ai,  comme beaucoup de personnes ici, expérimenté un peu tout, souvent "recklessly" mais je considère que le plus gros est derrière moi.

L'envie de me péter le crâne à longueur de temps a été remplacé par l'envie de Vivre une vie qui ne tourne plus exclusivement autour des drogues.
J'ai aussi envie de me connecter davantage avec des personnes avec lesquelles je partage cet héritage commun (j'allais dire que c'est paradoxal que ce n'est que maintenant et pas en pleine période de gavage, mais je suis sûr qu'on va me dire que je ne suis pas le seul et que c'est normal).

Enfin j'aime beaucoup écrire (ça doit se voir à la longueur de mes messages et mes longues phrases qui parfois n'en finissent pas :p ) et j'ai eu l'agréable surprise de constater que même mes postes les plus longs avaient suscité de l'attention, et ça fait du bien d'écrire mais surtout de ne pas avoir l'impression d'écrire dans le vide (ou plutôt devrais-je dire, d'écrire pour soit uniquement)

J'étais à deux doigts de m'excuser à nouveau pour avoir tervigersé mais j'ai le sentiment que si je commence à m'excuser quand je pars un peu en HS, ça risque de devenir chiant pour tout le monde...

A bientôt, au plaisir d'échanger salut

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
10 mars 2018 à  01:26
Je t ai deja mis un champi donc je te l’écris, ce post n a rien de vexant pour PA, en tout cas à mes yeux il est même plutôt flatteur, et j’avoue avoir lu ça avec plaisir, et partager complètement ton avis, Psychoactif c est plus qu un site, mais une communauté d humains qui s’entre aident, et c est vrai que malheureusement c’est le genre de chose qu’on trouve à de moins en moin d endroit !

Comme je dis souvent, les post sont virtuelle, mais la bienveillance est elle bien réelle !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#8 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
10 mars 2018 à  09:39
Lucid et Psychonaut n'ont pas échoué, on a simplement des objectifs différents, et donc des façons de faire différentes. Quand je vois l'étalage de conso qui est laissé aux yeux de tous ici je pourrais dire que Psychoactif a échoué, or ce n'est pas le cas, c'est juste votre méthode de gestion de votre plateforme. Merci de ne pas décrédibiliser notre forum en comparant l'incomparable.
Après oui on peut affirmer que ce forum est réussi sur les points que tu as décris, et qu'il te convient bien. C'est tout à fait compréhensible.
Faut aussi se dire que PA est une association touchant des fonds gouvernementaux (et pas des broutilles, au contraire), ce qui n'est pas le cas de Psychonaut et de Lucid. On a donc pas les mêmes moyens ^^
Je pense aussi que vous ne vous êtes pas suffisamment investi sur les deux forums, j'ai plusieurs centaines de post sur PA et PN et on finit par se rendre compte qu'il n'y a pas de meilleur ou de plus accueillant, il s'agit simplement de 2 univers différents dont un sera plus adapté à un certain consommateur, alors que l'autre conviendra mieux à un autre UD. D'ailleurs je te conseille de refaire un tour sur PN depuis que l'équipe a été remplacée, tu devrais constater pas mal de changements pour ce qui est des batailles d'ego et tout le tsoin tsoin (qui ne sont pas absentes ici non-plus uhu), ainsi que la création du contenu (avec les weekly threads par exemple).

Bon désolé ça doit être chiant tout ça, je veux pas commencer une gué-guerre mais respectez notre plateforme et notre travail siouplé, on est des forums complémentaires et non pas des forums voulant absolument anhiler l'autre.
Merchi pour votre compréhension.
Snappy

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
10 mars 2018 à  12:43
En fait j'ai été maladroit dans la façon de présenter les choses car quand je parlais d'échec, je faisais en fait surtout référence au fait qu'ils avaient disparus (du moins c'est ce que je pensais car j'ai en effet constaté que psychonaut était de retour, et ce par hasard hier soir, au détour d'une recherche google).

J'ai bien précisé que j'ai beaucoup apprécié ces deux forums, c'est sur lucid-state que j'ai découvert la RDR, c'est important pour moi. Et le nombre de TR en tous genre que j'ai dévoré dès que j'avais du temps libre. Psychonaut est riche la dessus, et peut se vanter d'avoir des récits bouleversants, qui dans mon cas, m'auront somme toute aidé à appréhender certains produits avec extrêmement de vigilance...

D'ailleurs, je trouve que le travail qui a consisté à récupérer tous les anciens messages et les réorganiser est remarquable.

salut

Dernière modification par Harfonte (11 mars 2018 à  02:50)

Hors ligne

 

#10 
Anonyme9404
Invité
10 mars 2018 à  12:56

Agartha a écrit

Faudrait faire une section sur PA "Remerciements", où on pourrait y poster ce genre de messages et témoigner comment PA change beaucoup de choses pour beaucoup de gens!

Oui Bonne Idée, une section Remerciement, tel un Livre d'Or PA ! wink

 

#11 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
10 mars 2018 à  13:06
J’aime bien l idée du livre d’or/topic remerciement !
Ça pourrait être cool!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Salut Harfonte salut

C'est cool que tu reconnaisse "maladroit"

J'avais fait une "petite" réponse que j'ai paumée ... hmm Je grimace car j'y avais passé du temps ,et avait pas trop trop l'impression de dire que de la merde...

Bah oui j'y disais que j'avais trouvé ton post à certains passages pas maladroits , mais inutiles tout simplement ...
Désolé ...

Mais j'avais fait ça bien en expliquant mon point de vue et je te rejoignait aussi sur pleins de trucs ...

Mon post il commençais par un très vilain tacle sur Snap et Psychonaut , où je Chambrais sur la définition de guerre qui impliquait nécessairement au moins 2 combatants ....

C'était ma façon de pouvoir enchainer pour dire tranquillou plein de truc plutôt gentils et que je pensais réellement à propos de Psychonaut....

Je vous avais fais un truc ....comme je me savais pas capable lol

C'était vraiment peace ,mais pas trop nunuche  je crois , c'était objectif sur les différents forums ,sur nous ,eux , et nous quoi au final la RDR , et ça se voulait ode à la tolerance ,au respect, et aux differences , dans un si petit monde de RDR ....que je pige pas comment on pourrait se faire des vacheries....
Gâchis et bêtise que nous devons laisser à d'autres ...

Bref on se faisait tous des bisous à la fin ...non c'est pas vrai .... Bah pas dit comme ça ....et je crois que respect de tous côtés faut qu'on y'arrive , sinon y'aura pas de gagnant au jeu de con dans la RDR ,on perd forcés tous ,on perd crédibilité ,un peu de dignité ,et surtout on perd là où on croit nos valeurs supérieures à ce que nous prétendons tous combattre ....

C'était mieux dis que ça mon truc sad  ....genre le message je me mettais des frissons wink j'étais en Jauresisation totale...

Et ça se terminait par un truc personnel , qui était que je pense que c'est bien des forums differents , qui font pas exactement le même truc ,ça se complète ....

Et ça se concluait par un truc que j'espère pas que personnel  ,et j'ai confiance dans le coeur de beaucoup ici ,et je souhaitais à Psychonaut de rebondir et plein de belles choses pour l'avenir ..... Sérieux ....

"Peace" si vous voulez ,mais c'était pas ça ma morale !!
.... moi c'était "unis au combat" , et c'est peut-être que des mots à la con ,mais c'est plus stylé que les concours de zizi !!!

Bisous tout le monde.
Reputation de ce post
 
Il n'existe pas de réponse "inutile". Miky

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#13 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à  01:40
Hello !

Hé mais je te trouve un peu dur de dire "inutile".

J'ai fais part de ce que je pense de ces forums et j'ai choisis un topic de remerciement pour le faire. Je pense que s'il y a bien un endroit où je peux me permettre d'être totalement subjectif dans mes observations, c'est bien ici big_smile

J'ai quand même précisé que je ne voulais pas faire de comparaison, et tu me rejoins sur ce point, car tu as souligné que ces forums sont plus complémentaires qu'en concurrence, mais j'irai plus loin en disant qu'au départ ils n'ont simplement pas du tout la même finalité / objectif.

Alors moi aussi je pense qu'ils se complètent très bien mais j'ai quand même pu observé qu'avec le temps, certaines "frontières" qui les séparaient ou plutôt certaines règles qui les différenciais, ont un peu évolué (par la force des choses ou par choix des équipes je ne sais pas).

Le mieux est de donner des exemples :

- Là où je pouvais lire tout un tas de TR sur les Psychés sur Psyconaut, je ne pouvais pas trouver de TR sur les stimulants Corrige moi si je me trompe mais de mémoire c'était interdit car on considérais qu'un stimulant ne peut pas donner lieu à un "TRIP-REPORT". Evidemment qu'un stim ne permet pas de faire un "trip" au sens "voyage", mais la c'est juste une question de sémantique. Enfin c'est surtout parce Psychonaut, son essence, son identité, c'est bien ce qui concerne les psychédéliques au départ). Je trouvais des informations sur les stimulants, mais aujourd'hui j'ai cru comprendre qu'un TR sur les stimulants était tout à fait accepté sur Psychonaut. Inversement, je lis maintenant des TR sur les psyché / dissos ... sur psychoactif (je ne sais plus si ça a toujours été autorisé mais c'était pas psychoactif qui me venait en 1er si je voulais lire ce genre de récits.

- Sur Lucid-state, je me souviens qu'il y avait un fort intérêt pour les enthéogènes et certains faisaient l'apologie de l'aya ou l'iboga. Je veux venir à la dimension "apologie" que d'une certaine manière, on peut retrouver sur psychoactif dans certains TR à propos de certaines substances (attendez, continuez à lire). Je dis d'une "certaine manière" car j'ai conscience que sur psychoactif, tout est laissé de telle sorte que l'on soit capable d'avoir "the big picture" (l'état d'esprit à X instants des personnes apportant leur témoignage) en ce qui concerne les expériences des consommateurs.

C'est vrai qu'au départ ça m'a choqué et je me suis demandé ce qu'attendais la modération, mais j'ai pu observé qu'après avoir fait l'apologie de X produit, il y avait très souvent le retour du bâton (pour expliciter je veux prendre l'exemple de la personne super enthousiaste à propos d'un produit qu'il va penser gérer, qui va abuser du produit et finir par apporter un témoignage de sa descente aux enfers ou venir demander conseil / de l'aide).

La est tout l'intérêt de ne rien censurer, car beaucoup de lecteurs peuvent s'identifier dans les récits de lune de miel et ainsi être plus réceptifs lorsqu'il vont finalement s’apercevoir qu'il y a un dark side derrière chaque produit ou façon de consommer un produit et que personne ne semble échapper à certaines règles. Dans ces conditions, on éduque d'autant mieux la RDR, qui prend tout son sens.

- Enfin, je me souviens que sur psychonaut, on renvoyait souvent les gens venant demander de l'aide pour des probèmes liés aux opiacés, vers psychoactif. La j'ai vu quelques topics de soutiens pour des problèmes de cette nature. Ce n'est quand même pas l'objectif premier de ce forum d'aider sur des sujets de cette nature.

Bon je ne m'attends pas à ce que tu sois en accord avec tout ce que je dis, et j'ai peut-être dit des bêtises (n'hésite pas à me reprendre, on est là pour échanger). Je vais relire ce que j'ai écris pour voir si moi-même je suis d'accord avec ce que je dis... En fait comme je fais état de pas mal de choses retrospectivement et que Lucid n'est plus accessible, je dois me fier à ma mémoire uniquement, et je n'ai aucun moyen de savoir si à l'époque j'ai fais des erreur d'interprétation ou de jugement.

Peut-être que cela peut-être discuté dans un topic dédié (s'il n'en existe pas déjà ?), si ça intéresse au moins 3 personnes, sinon on peut faire ça par MP wink

Je vais quand même te dire que sur ces 6-7 dernières années, je passais 40% de mon temps sur lucid, 40% sur psychonaut et 20% sur psychoactif, donc loin de moi l'idée de dénigrer les deux premiers puisque c'était là que je passais mon temps et j'étais actif sur Lucid-state (sous un autre pseudo).

La lie, je suis désolé mais c'est trop tentant big_smile :

Tu crois pas que prendre le temps d'essayer de décrire précisément un message que personne n'a pu lire n'est pas justement un peu "inutile" ...

big_smile Je plaisante, mais j'ai eu l'impression qu'une perche dorée m'était tendue là haha.

Je t'avoue que j'ai pensé que c'était quand même un peu inutile dans un sens mais j'ai fais l'effort de te relire plusieurs fois et j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin je pense pouvoir imaginer le message que tu avais préparé mais perdu :)

Hors ligne

 

#14 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
11 mars 2018 à  04:01
Merci à vous pour vos messages merci-1

Je tenais à revenir sur certains points développer :

PN, LS et PsychoActif sont bel et bien 3 forums qui parlent des drogues avec le même but mais des savoir-faire différents.
Différents mais pas opposés.

Tous les 3 nous nous voulons complémentaire dans l’arsenal de la RDR afin de toucher le plus de personnes possible.

Par contre, quand je lie

PA est une association touchant des fonds gouvernementaux

je me sent dans l'obligation de réctifier le tire.

NON PsychoActif ne touche pas de subvention de l'Etat.
Nous en avons juste une pour un projet commandité par le Ministère de la Santé.

Pour tout ce qui est du fonctionnement du forum, c'est sur nos fonds propres.

Nous sommes toutes et tous bénévoles, c'est écrit dans les statuts de l'association.

Inversement, je lis maintenant des TR sur les psyché / dissos ... sur psychoactif (je ne sais plus si ça a toujours été autorisé mais c'était pas psychoactif qui me venait en 1er si je voulais lire ce genre de récits.

Ce n'est pas une question d'autorisation mais plutôt de manque de spécialisationà l'époque.

Aujourd'hui nous avons une équipe faite de personnes spécialisées dans chaque domaine, ce qui permet d'animer chaque forum du site.

Je tiens encore à vous remercier pour vos encouragements, et j'espère que la pseduo guerre entre les forums va s'arrêter. drapeau-blanc drogue-peace

Hors ligne

 

#15 
avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
11 mars 2018 à  05:16
Hello

Pour connaitre très bien Psychonaut et de plus en plus PsychoActif, j'appuie le fait que ce sont deux forums complémentaires.
C'est pas comme s'il y avait des sommes mirobolantes à la clef, et en général ce sont des associations et bénévoles qui investissent leur argent.

Et de toute façon, il n'y a rien à gagner, le but étant l'aide des usagers et la RDR.
Tant mieux qu'il y est plusieurs forums, cela permet d'avoir des gens et des points de vue différent.

Quand bien même PsychoActif recevrait de l'argent de l'état, ça me paraîtrait acceptable et normal.
Faire vivre un forum d'une tel ampleur demande du temps, beaucoup de gestion humaine pour la modération, les actualités, la veille sur les sujets qui nous intéresse.
Ce site a, comme les autres, une utilité publique qui n'est non négligeable et permet chaque jour à des personnes qui n'osent pas forcément parlé de leurs problèmes d'addition de pouvoir se retrouver dans une communauté qui ne leur dit pas "merde".

Il y a de la place pour tout le monde.
Tous unis pour la RDR, ne cherchons pas le mal là où il n'est pas :)

Bien à vous

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Bonjour Harfont

J'ai entièrement ,malgrés le risque de sanction pouvant l'accompagner ,supprimer ma réponse  initiale.
Le message sera conservé 3 mois et remis à qui en fera la demande venant de la modération ( moi aussi Hardfont j'essaie de me faire bien voir wink ) ,ou même fournie à qui conque m'si j'en juge bon de sa legimité ...

Franchement tant par le procédé que par son contenu même , c''était très Sarkozien , et il est aisé de trouver n'importe où plus  intéressant et classieux comme genre de post hmm ... Et à sa relecture j'en accepterai volontier le qualificatif de "beauf pédant bling-bling"

Celui-ci allant exactement dans le sens des pensées exprimées par son auteur en public , je me suis permis d'extraire un extrai de citation reçu dans le cadre d'un échange privé que j'ai initiê , et qui résume très bien ce qui à fait que je n'avais pas vraiment de crainte de froisser Harfont,malgré l'aveu que je ne le connaissait pas du tout d'avant ...

Harfont a écrit

Quand je disais que je te lisais depuis des années, c'était pour dire que j'ai pu voir que tu n'étais pas quelqu'un de méprisant, bien au contraire, avec de l'humour, de la dérision et de l'auto-dérision et avec une certaine expérience.

Donc à partir de là c'est vrai que je t'ai répondu un peu comme "un pote" vu qu'au fond de moi c'est un peu comme si je te connaissais mais c'est vrai que l'inverse n'est pas vrai et ma réponse / contre-offensive a peut être été interprété plus sérieusement de ta part (sauf que sur le moment j'ai pas pensé au fait que TOI tu en me connais pas

T'as bien fait , car c'était vraiment l'esprit de franche camaraderie qui m'animait en rédigeant ce post ,et d'y avoir ajouté la complicité détournée de Micky n'était que facetie de ma part et le tout projeté dans le registre"révolution adolescente vraiment trop injuste" .

Après la saine et franche réflexion d'un camarade la veille , et celle-ci semblant pour lui si naturelle et évidente , aujourdhui est reconsideré ni abusif ni maladroit ,limite même pale ce champignon ....

Dernière modification par La lie (12 mars 2018 à  13:40)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#17 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à  12:53
putin tu m'a tué lol
Oui je suis bien plus du côté humour que rigide de la force drogue-peace

(juste pour info Harfonte c'est un pseudo qui m'est venu le plus aléatoirement possible, il n'y à absolument aucune histoire, ni signification derrière big_smile)

Hors ligne

 

#18 
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
11 mars 2018 à  13:25
Salut,

l'intention est noble pour le premier post de remercier comme cela ! Je suis d'accord, il manque un tchat ! Dommage que la modération ne soit pas de cet avis !

Dernière modification par Dissociaman (11 mars 2018 à  13:26)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

#19 
gaspard99 homme
Psycho junior France
11 mars 2018 à  18:06
Salut,

J'suis ok que PA est un forum incontournable de la RDR sur la toile, merci a l'équipe et au forumers de le faire vivre.
Moi je vais également sur PN meme si j'y participe moins j'y passe de bons moments de lecture !
J'pense meme qu'un troisième fofo ne serais pas de trop comme LS a son époque !

PS:Salut Lalie merci pour tes posts.

Hors ligne

 

#20 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
11 mars 2018 à  21:39
Ok La lie je viens enfin de comprendre une chose qui m'échappait, quand tu disais "à 2 contre 1" avec Mike.

Moi j'ai tout à fait compris que tu ne faisais référence qu'à certains passages, mais c'est vrai que le champignon jaune semble faire passer l'idée que tu as considéré mon post entier comme inutile (moi je ne l'ai jamais interprété comme ça, soyons clair).

Je n'ai pas encore très bien compris si se prendre un champignon jaune est "important" (est ce qu'au bout de X avertissements on risque des sanctions ?).

En tout cas, étant le 1er concerné, je ne sais pas si ça me permet d'avoir le droit de donner mon avis sur une décision d'un modérateur ou non, mais je ne le trouve pas non plus justifié, si tu veux expliciter ton opinion sur mes passages que tu considérais comme "inutile" (même si je pense que  le terme pourrait être revu, car je suis d'accord qu'aucun avis n'est inutile dans la mesure où chacun s'exprime librement et personne n'oblige personne à lire tout le monde)

Parce que je n'ai jamais dit ni pensé "il me traite d'inutile dans mon integrité" et encore moins chouiné auprès de qui que ce soit ^^ Franchement je jouais le jeu et c'était de bonne guerre big_smile

En tout cas je ne me suis à aucun moment senti ni attaqué, ni blessé, ni méprisé donc drogue-peace&heart

Hors ligne

 

Lucid state . org est un forum  auquel j'ai assidument participé pendant de longues périodes, en tant que membre et amis d'une grande partie de la communauté.
Et avant lucid state qui était déjà une V2 , il y avait Hazy spirit, on remonte à presque quinze ans là (même team).

Ce forum a eu son heure de gloire, de popularité, bien avant la naissance de psychoactif.

Restait Psychonaut/azarius , avant leur indépendance à eux aussi, qui est arrivé rapidement aussi.
Dès qu'ils ont eu une communauté et que ce n'était plus un forum d'acheteur, ils ses sont barré. Tout en leur honneur et rapidement en plus.

Trois phases temporelles, LS puis PN puis PA. Là psychonaut v3 est en place, nouvelle équipe, je trouve qu'ils progressent malheureusement la transition est un peu difficile car la pause de plusieurs mois a été néfaste pour la fréquentation quantitative.

Lucid state n'a jamais eu vocation de devenir une association, faire de l'activisme, pratiquer la RDR en question principale. Les thèmes abordés étaient plus intellectuels, philosophiques. Cependant il y avait déjà les germes de psychonaut et psychoactif : un wiki, un aspect communautaire, une identité propre etc.

La communauté était porté sur le psychédélisme et la découverte des RC de la fin des années 2000 bien avant les vagues prohibitives. Il y avait donc un coté experimental, relativement peu d'injecteur et le nonjugement était absent au contraire c'était des débats idéologiques permanents.
Et des tranches de vies, des usagers isolés avec des trips différents (opi, ghb, deliros, stim etc)
Existe t il un lien entre les deux forums? Aucun. Des membres en communs? Presque pas, a mon grand désarrois.

Ayant fermé lucid state avec un camarade, pour raison de sécurité (on avait des doutes et par mesure de prévention nous avons conclut qu'il fallait fermé, le forum s'était vidé car peu d'anciens membres consommaient et postaient encore régulièrement). Parfois il vaut mieux terminer une histoire, que faire 12 suite, genre comme SAW le film. Sans transition vers l'associatif, le concret, je pense que ce forum n'avait aucun avenir. C'était un grand trip, une odyssée éphémère et fantastique. Une équipe en or, qui n'hésitait pas à chevaucher les montures les moins dociles. Je considère qu'il est mort de manière naturelle, ce forum. C'était une autre époque, où l'usage se mêlée à une quête spirituelle, humaine, parfois philosophique.

Je suis arrivé sur psychoactif quelques temps avant la fin de lucid, j'ai découvert une équipe qui m'était totalement inconnus a part un membre (MT) et j'ai découvert la RDR (autre qu'un message pré-trip report "attention dosages dangereux")
A ma connaissance, MT ne m'a pas pistonné.

Il n'y a donc aucun rapport entre lucid et psychoactif, parole d'un ancien stalker...

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#22 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
12 mars 2018 à  04:30
En tout cas je me souviens parfaitement de toi Groovie sur Lucid-State... :)

Par contre je me sens con à avoir tenter une comparaison quand je sais parfaitement qu'ici beaucoup connaissent très bien les 3 forums, voire faisaient partis des équipes pasdebol


J'ai l'impression qu'en disant "autre qu'un message pré-trip report "attention dosages dangereux", tu ironises le fait que j'ai dis que c'est sur lucid que j'ai découvert la RDR... après ça ne m'est peut être pas destiné directement mais c'est juste que dit de cette manière, ça décrédibilise ce que je dis alors que je ne demandais qu'à être repris, pas à affirmer quoi que ce soit.
Mais au cas où en ce qui me concerne je n'ai pas découvert la RDR sur le Lucid avec ça non plus mais même si des choses ne sont pas explicitement dites, on est capable de comprendre des principes aussi à travers les lignes et par soi-même. Après certes il n'y pas de RDR au sens RDR dans le cadre d'injections par exemple (que je ne pratique pas), ni de topics dédiés à ce sujet, mais juste du bon sens exprimé par certains membres. J'ai dis j'ai découvert, pas appris. Mais sans Lucid, je n'aurai jamais connu Psychoactif.

Dernière modification par Harfonte (12 mars 2018 à  04:59)

Hors ligne

 

J'ai l'impression qu'en disant "autre qu'un message pré-trip report "attention dosages dangereux", tu ironises le fait que j'ai dis que c'est sur lucid que j'ai découvert la RDR..

Il y avait des fragments de RDR
Mais ici le morceau est complet, la ligne politique est claire, les fragments sont rassemblés pour former un "tout" , comme une statue d'argile.

Parfois on y ajoute des détails à cette petite figurine : les iris, les poils, la vulve, que sais je encore. wink

Par exemple si je devais dire qu'est ce que la RDR sur psychoactif : non jugement, bienveillance, information pour conso safe, défense de son identité d'usager face à la discrimination et la prohibition ambiante. Association, réunions, activisme.

Sur lucid c'était presque maternel, un membre qui partait en cacahuètes, qui se blessait on le contactait par MP etc , il y avait surement de longue discussion dans l'équipe/membres , avec l'accord de la personne etc. C'était très intime. c'était presque vécu comme une "tragédie" quand un membre souffrait de sa consommation, pour la tête pensante. Du coup il fallait absolument l'aider pour qu'il refasse surfasse que ce soit à l'aide de moyen médical ou underground, par bienveillance là aussi. La méthodologie était peut être pas toujours parfaite mais même chez les pro de la RDR afk il y a beaucoup d'erreurs, ici aussi forcément.

C'était il y a 13 ans tout ça, environ, avec Hazy Spirit puis lucid state je dirais aux alentours de 2006-7-8 à ce propos je n'ai jamais connu l'admin (fosco) qui postait relativement peu. Ma vision ne donnera jamais un point de vue complet sur la chose, c'est juste un des angles de vues.

Je me rappel d'innombrables prises de bec politiques, d'effet de groupe sur l'iboga/ayahuasca dans les trucs un peu plus "hmm".. mais dans l'ensemble ça avait un petit coté libertaire, voir hippie sans le coté sarouelle/marijuanga/bouddhisme etc.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#24 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
12 mars 2018 à  14:04
Merci pour ces précisions,

Mes souvenirs ne sont pas aussi bon que les tiens mais ça résume bien mes sentiments.

Dernière modification par Harfonte (12 mars 2018 à  14:04)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Merci à  vous 
[Dernier message : 23 septembre 2016 par DVA5-2Tls]

2
[ Règles ]
Un don pour le psychoActif  
[Dernier message : 25 juin 2020 par pierre]

11
[ Forum ]
Qu’est-ce que c’est pour vous PsychoActif ? 
[Dernier message : 18 décembre 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS