Lyrica (Prégabaline) et Codéine

#1 
avatar
mindwindow homme
Jeune cassé France
04 mars 2018 à  18:22
Bonsoir tout le monde !
En esperant que tout le monde aille bien, je viens vous poser une petite question

Sous TSO dégressif à la codéine en ce moment, j'me suis autorisé à tester le Lyrica que j'ai bien apprécié. J'ai donc pris 150mg, pour sentir l'effet mais pas abuser, surtout en journée.

Le souci, c'est que j'ai drop les 3 pilules aux alentours de 13h, mais que j'ai quand même envie de ma dose de codéine (200mg pour le coup).

J'ai lu qu'il y'avait une interaction modérée entre les deux, mais pas beaucoup d'infos sur la prégabaline et le lyrica si ce n'est quelques tr anglophones.

Si vous connaissez les interets / risques de faire ça, j'veux bien

Des bisous à tous, passez une bonne soirée :)

Hors ligne

 

#2 
jip
Nouveau Psycho
04 mars 2018 à  18:32
Salut !

J'ai du Lyrica actuellement pour mon hernie discale. Je fais des prises de 600 (3*200) et je complétais avec du Kratom (8-10G), aucuns problèmes pour moi.

Je prends toujours du Lyrica mais plus de Kratom depuis une semaine.

J'avais vu des posts sur Reddit ou les interactions étaient précisés mais actuellement pas de retour de problèmes particulier en tout cas cela ne m'a posé aucuns problèmes.

EDIT : si tu prends beaucoup de Lyrica (600+) évite la piave m'a copine m'a trouvé mort de rire pour rien un soir en rentrant. Et ça file la dalle lol

Dernière modification par jip (04 mars 2018 à  18:37)

Hors ligne

 

Bonjour,

Quand j'ai commencé à prendre du lyrica il y a 4 mois pour de fortes impatiences nocturnes dans les jambes, j'ai aussi fait une recherche sur le net mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Il s'avère que j'en ai pris avec codéine et que j'en prends désormais sans depuis que j'ai terminé mon sevrage dégressif le 25/12/17.

En arrivant à 6 codoliprane, j'ai commencé à souffrir de très fortes impatiences nocturnes dans les jambes pouvant aller sur des crises de 5 à 6 heures de suite aux pires moments. A partir de là, elles sont revenues toutes les nuits, que je retire un cachet au bout de 10,15 ou 40 jours et cela continue alors que j'ai fini mon sevrage il y a 2 mois.

Bref, les crises ont cessé en prenant 300 mg de lyrica.

Je n'ai vu aucune interaction avec la codéine. Les effets du lyrica ont été les mêmes avec ou sans codéine: empêcher les crises d'impatiences, produire un effet relaxant, une détente pendant la nuit.

Cet effet détente et relaxation est réel et il s'installe environ 2 heures après la prise qui est nocturne pour moi puisque ces impatiences ne se produisent que la nuit. C'est agréable, même si le lyrica ne m'aide pas à m'endormir.

Bon, j'ai remarqué que cet effet relaxant m'aide bien car je suis devenue insomniaque depuis la fin de mon sevrage. Je refuse les somnifères et je dois donc faire preuve de patience car tout doucement les choses s'améliorent.

Même si ça pique pour aller bosser, je n'ai jamais vécu ces insomnies comme un calvaire. Pas d'énervement, d'anxiété, de colère ou autres. Je suis zen, calme, détendue, relaxée confortablement installée sur mon canapé avec un plaid, des oreillers à regarder la télé, jusqu'à ce que je m'endorme un peu comme une bouse quand je suis tellement naze que le sommeil vient d'un coup.

Je crois que c'est le lyrica qui me permet cette "zénitude".

Pour la petite histoire, j'ai lu sur le net qu'il rendait dépendant. Je suis passée il y a 15 jours de 300 à 200mg et il ne s'est rien passé. Soit cette histoire de dépendance est du pipeau, soit elle est tellement plus modeste que celle de la codéine que je n'ai rien remarqué !

Ah, au passage, il y a un truc de vrai sur ce qu'on peut lire sur le net à propos du lyrica, il fait grossir ou plutôt il ouvre l'appétit de manière assez importante, même si pour moi, il ne s'agit que de fringales pendant mes insomnies, jamais en journée.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]

6
Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine 
[Dernier message : 11 septembre 2021 par fafefifofu]

4
[ Expériences ]
Changer codéine sirop en codéine solide 
[Dernier message : 18 févier 2021 par Ma.riusPmy]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS