reduction de dose de codéine

#1 
JOKER-ADDICT homme
Nouveau membre Algerie
05 mars 2018 à  18:09
bonjour tout le monde! je me shoot a la codéine depuis maintenant 4 ans, je prenais du dafalgan codéine, j'ai commencer a a prendre 60 mg par prise 3 fois par jour ce qui fait 180mg par jour puis j'ai augmenter la dose a 210 mg par prise 3 fois par jour a partir de la 2 em année maintenant il est difficile pour moi d'en procurer! entre les "avez vous une ordonnance" et les jugement porter a mon égare par les pharmaciens, je me demander si réduire la dose a 60 mg par prise me ferait toujours sentir quelque chose ? (je vous rappel que je prenez 210 mg par prise) merci de ne pas me juger :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho France
05 mars 2018 à  19:28
Bonjour Joker

Personne ici ne te jugera.

Si tu as le courage de lire tout ça:

Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?

Tu verras que tu n'es pas seul...


Bien à toi

Anna

Hors ligne

 

#3 
JOKER-ADDICT homme
Nouveau membre Algerie
05 mars 2018 à  22:49
je vous remercie anna smileêtre compréhensif a beaucoup d’impotence pour moi!

Hors ligne

 

Bonjour Joker,

Il n'y a aucune honte à cette addiction que nous sommes nombreux à vivre ou avoir vécu pendant des années et qui était facile à gérer puisque la codéine était en vente libre. Personnellement, je n'ai jamais obtenu de codéine sur ordonnance, sauf quand j'ai finalement consulté en addictologie fin juillet.

Je comprends à quel point l'errance médicale doit être difficile parce que je ne me suis pas sentie la force ni l'envie de m'y livrer.

Le problème c'est que si tu réduits fortement la dose, tu vas ressentir un manque important dans les 24 à 36 heures et cela va durer plusieurs jours. Sans être aussi important que l'arrêt brutal, une forte diminution est quand même une grosse épreuve, surtout sans suivi.

Pour ce qui est des effets de la codéine, je suppose que tu parles de cet agréable impression cotonneuse et apaisante parce que perso le flash je ne l'ai ressenti qu'au tout début et une fois de temps en temps, je dirai 1 ou 2 fois par an une fois l'addiction installée.

Je prenais 24 codoliprane (480 mg de codéine) par jours en 1 seule prise le soir en me couchant (c'est atypique selon mon addicto mais c'était comme ça pour moi).

Comme j'ai fais un sevrage dégressif de la codéine d'abord toute seule quand elle était en vente libre puis avec une addicto, je peux te dire que non, tu ne vas plus ressentir l'effet agréable de la codéine sous un certain seuil qui va être quelques chose de personnel.

Pour moi, l'effet agréable, apaisant, la couette moelleuse a disparu à 6 cachets soit 120mg. A ce stade, j'étais déjà chez l'addicto et c'est à ce moment que j'ai voulu en finir vite parce que j'avais l'impression que la codéine n'avait plus aucun effet sur moi, ce qui n'était pas tout à fait vrai car je me suis rendue compte plus tard que même à 6 cachets, elle m'aidait à dormir.

Ta consommation est plus modeste que la mienne. Si tu n'es pas prêt à consulter en addictologie, pourquoi ne pas tenter de faire un effort plus raisonnable et modeste, c'est à dire de retirer cachet par cachet. On dit globalement qu'il faut une quinzaine de jours entre chaque retrait pour que cela ne soit pas trop dur.

Perso, de 24 à 16 codo (retirés cachet par cachet en laissant une bonne quinzaine entre chaque), il ne s'est rien passé. De 15 à 13, le début du manque psy (l'envie d'en prendre plus), à 12 le manque physique très léger à débuté (4 jours environ, mais rien de terrible, juste quelques douleurs un peu partout et de l'insomnie). A 10, j'ai consulté en addictologie.

Avec l'effort déjà fait, j'ai bénéficié d'un sevrage dégressif et j'ai été totalement libre de la vitesse de réduction. J'ai fini mon sevrage en 5 mois ce qui a été plutôt rapide, j'aurai pu prendre plus de temps, l'addicto était tout à fait prête à accepter qu'à un dosage inférieur aux limites prescriptibles de paracétamol (8 codoliprane et 6 daffalgan ou efferlgan codéine pour faire l'analogie), je puisse stagner le temps nécessaire.

Tu verras que sur le site, certains ont bénéficié d'une vrai écoute car l'addicto leur prescrit la codéine (dans les limites prescriptibles) sans leur demander de faire l'effort qu'ils ne peuvent pas encore faire.

Je ne peux pas te garantir que tu pourrais tomber sur un addicto qui agisse de la sorte mais réfléchis à cette idée si tu en as plein le dos de faire la tournée des médecins.

Bon courage en tous cas quel que soit ton choix car ici personne ne te jugeras.

Hors ligne

 

#5 
JOKER-ADDICT homme
Nouveau membre Algerie
06 mars 2018 à  14:49
bonjour lilas24, merci d'avoir pris la peine de me répondre, ce que vous m'avez raconté m'a donner le courage d’arrêté.

je suis un algérien et ici en a pas beaucoup de moyens sad les centre d’addictologie sont nul!!! mais je vais essayer d'abord tout seul.

je vais commencer d’abord par réduire la dose sur la prise du matin et celle de l’après-midi jusqu’à les supprimé carrément puis je vais réduire la dose de celle de la nuit en ajoutant du sport (footing, étirement, musculation ....) car d’après ce que j'ai lu, le sport stimule la production d'endorphine et de dopamine, comme sa peut-être le sevrage ne sera pas très dure, enfin j’espère

merci encore une fois, si vous trouvè mon programme de sevrage bon faites moi signe! c'est très gentille.

Hors ligne

 

Bonjour,

Si tu peux prendre ton temps entre chaque retrait de cachet, alors ça devrait aller pour le manque physique. Tu n'en auras sans doute pas au début et quand il arrivera, il sera faible et ne durera que quelques jours.

Par contre, pour l'envie de prendre plus de cachets, je ne peux pas te garantir que tu n'en souffrira pas à un moment donné. Ce manque psychologique peut être dur et conduire à la rechute, bien plus que le manque physique.

C'est là que la motivation et le sport vont t'aider.

Trouver les clefs de ce qui t'as conduit à cette addiction pourrait aussi t'aider si tu parviens à comprendre et peut être à régler le problème qui t'as poussé à prendre trop de codéine.

Je te souhaite le meilleur.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
07 mars 2018 à  11:14
Yo ! Tu as déjà eu de bon conseils, et Jspr que ça va marcher comme tu veux.

Je n connais pas le nom des médocs algériens (une honte pcq c’est les origines de mon père fume_une_joint)
Mais je t’encourage si tu le peux, à te tourné vers une forme de codé sans paracetamol.
Ce dernier étant toxique pour le fois.
Il ne faut en théorie pas dépassé 1g/ prise dans la limite de 4g/j si c’est très occasionnel 3g/j quand c est un usage régulier

Alors avec un ptit calcul de tête, je pense que t’es biiiiiiiiien au dessus, et c’est en fait ça le plus dangereux.
S’il ne t’ai pas possible d avoir une forme sans paracetamol tu peux tjr faire une extraction à l eau froide.
CWE, si jamais un petite recherche sur le site tu trouveras tout le process!

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Paracetamol ]
Réduction à sec de codéine par CWE 
[Dernier message : 16 mars 2018 par Byshx]

3
Arrêter la codéine par la réduction, besoin de conseils 
[Dernier message : 13 juillet 2017 par lecapricorne]

2
Rdr codéine + valium 
[Dernier message : 18 août 2018 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS