Damiana + Feuilles fraisier pour substitut au tabac durable ?

Publié par ,
24667 vues, 12 réponses
avatar
Poisonous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
4 messages
Bien le bonsoir à vous.
J'en ai marre de fumer du tabac, et pour de vrai. Ca coûte la peau du cul (plus de 10€ le paquet de 30g à rouler aujourd'hui askip), ça pu sa race, c'est pas bon, et en plus c'est à l'Etat rofl, ce rat.
Alors aujourd'hui j'me suis lancé dans une recherche de plantes qui pourraient servir de substitut, et un substitut NON OCCASIONNEL, fumant entre 9 et 13 joints par jour, j'aimerais trouver un mélange de plantes me permettant d'en fumer limite à gogo sans risques. La Damiana pouvant causer maux de tête et problèmes de foie à forte doses (à ce que j'ai lu), j'me suis mis dans la tête de la mixer avec un autre substitut plus doux en goût et plus sain, j'ai choisis la feuille de fraisier.
Alors mes questions ne sont pas compliquées :
Puis-je fumer mes 5g (au pif hein) de mix Damiana/Fraisier par jour sans craindre quoi que ce soit ? Il y a t-il une des deux plantes qu'il faudrait que je remplace pour une diverse raison ? Niveau goût ça donne quoi (individuellement comme ensemble pour ceux qui ont essayé) ?
Voilà, je veux juste fumer mon bédo sans tabac mais on est pas en Nouvelle Calédonie pour fumer des purs à gogo alors bon, j'vais devoir jouer le hippie... :v
Merci à vous!

Dernière modification par Poisonous (06 mars 2018 à  02:44)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je n'ai jamais utilisé de feuilles de fraiser mais il m'est arrivé d'utiliser des feuilles de framboisier et bien broyées, cela avait très bien fonctionné.

Je rajoutais quelques feuilles de menthe pour la petite fraîcheur, mais c'est un gout sommes toutes tout à fait personnel.

En herboristerie, il y a également moyen de trouver des mélanges tout fait pour fumer.

Ou tu as encore la possibilité de faire pousser toi même ton propre tabac ( mais cela ne résout pas le problème lié aux odeurs que tu trouves désagréables ).

Cependant, le " soucis " de la combustion persistera...

Il est possible d'aller encore plus loin et d'utiliser la vaporisation pour consommer le cannabis, qu'il soit sous forme d'herbe ou de résine.

Cette façon de faire est celle qui réduit le plus les risques ( ou les dommages ) relatifs à la consommation de cannabis.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

SecÀtre homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
2 messages
Salut à vous 2 ,
J'ai cru saisir que le 1er était Kanak .
Aussi j'en ai mon Q de fumer le tab , et c'est pas grace aux Tâches qui me traquent 24/7 dans mon patelin que j'en arrives à cette thèse .
J'ai moi-même tenté de m'en passer en me foutant à la muscu . Mais le Blème est que plus j'en fais plus j'ai faim / plus j'ai faim plus j'en fais // Donc sans , je pèse 85 , Difficultés à trouver des fringues à ma taille , pas trop de choix pour les Mecs ! Et me suffit de lever un poids pour gonfler à vue d'oeil . . Sinon une année je m'étais branché Herboriste , qui m'avait élaboré une recette bio à bases de sauge ,, faut que je retrouves la re7 , je vous la filerai ,, car comme vous dite le tab ça fouette , surtout le froid , et la fumée froide du cigare je vous en parle même pas .
Le Blème secondaire fait que toute plantes tab / herbo consumées par braise directes par voie orale a sa combustion cancérigène . Donc pour moi qui est addict , préfere malgrès tout me supprimer par le goût du tab .
Je sais que ça va me crever , mais tant que je suis traqué par les Abrutis et que j'ais pas vraiment la volonté de stopper et la Solution pour les virer de ma Vie qu'ils gangrènent en s'y incrustant même s'ils savent qu'ils sont pas les Bienvenus , j'en reste accroc . Je préfère l'être au tab que me camer avec du "sucre" et les dérivés des solvants comme ils le font .
Quant à la vaporette , il a été prouvé que la vapeur à long terme dans les poumons peut déclencher des symptômes irréversibles pour ces derniers . Et franchement ça m'en chuchote pas plus d'avantages .
Je crois que le mieux pour fumer tes joints , c'est de t'en remettre au bang . Mais c'est clair que tu te vois mal te balader avec ton kit d'1,50 dans la rue ! . . selon la fréquence de ta conso . . car un Kanak ça fume ! . . Et ça consomme pas la merde des Rocos !
Bon courage je vous retranscris la re7 herbo dès que je la retrouves . Tata .

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Poisonous a écrit

fumant entre 9 et 13 joints par jour, j'aimerais trouver un mélange de plantes me permettant d'en fumer limite à gogo sans risques.

Tu voudrais fumer sans risques ? La on s'oppose à un problème je crois x)
Peu importe la plante que tu brules, la matière végétale produit du goudron, goudron qui va encrasser les poumons, donner le cancer, et tous les effets néfastes du tabac ne provenant pas de la nicotine ni des agents de texture.
On ne sait pas tellement, voir pas, si les plantes comme la damiana, la feuille de menthe, de fraisier, de noisetier, de framboisier, et autres plantes à fumer, sont moins nocives ou pas que le tabac.

Poisonous a écrit

ça pu sa race, c'est pas bon

Effectivement moi aussi j'trouve que ça pue, que c'est pas bon, ecoeurant, mais je pourrais difficilement me passer de nicotine, surtout pour le cannabis, faudra voir si la synergie nicotine+cannabis ne te manquera pas trop.

Poisonous a écrit

Alors mes questions ne sont pas compliquées :
Puis-je fumer mes 5g (au pif hein) de mix Damiana/Fraisier par jour sans craindre quoi que ce soit ?

Encore une fois, pas du tout^^
Le seul truc que tu craindras pas c'est d'avoir les effets du tabac, et l'addiction qui va avec.

Poisonous a écrit

Il y a t-il une des deux plantes qu'il faudrait que je remplace pour une diverse raison ?

Et bien peut être, faut voir la raison.
On a très peu de données sur la toxicité des plantes fumables, ça va être très dur de les départager niveau toxicité, je parle biensur des plants non psychoactives ou très peu comme le damiana, wild dagga etc... Après si tu prends des plantes plus puissantes y aura d'autres effets toxiques potentiellement puissants à prendre en compte.

Poisonous a écrit

Niveau goût ça donne quoi (individuellement comme ensemble pour ceux qui ont essayé) ?

La feuille de framboisier ça a un léger gout de framboise, plus c'est frais plus le gout est présent, avec des petites pointes de menthol, ça a un goût très frais et agréable, bien que subtil.

Le damiana ça a un goût de... Bah de damiana, je saurais pas décrire trop, mais c'est pas désagréable, ça a pas un goût écoeurant, ça piue un petit peu la gorge quand même, mais rien de désagréable, c'est quand même pas fou au niveau du goût.

Les deux mélangés je sais pas, jamais gouté.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Poisonous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
4 messages
Pour ce qui est de réduction des risques quant au fait de fumer, je suis bien au courant que quel que soit la plante, combustion = dommages, c'est évident, mais je pense que y'a pas pire que le tabac de ce côté là. Et non Secàtre je ne suis pas Kanak mais je sais que là ça ça pousse dans des champs tranquillement donc aucun soucis pour fumer pur. Sinon ça fait 3 ans que j'ai arrêté les douilles et je ne compte pas du tout reprendre.

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages

L'Apoticaire a écrit

je parle biensur des plants non psychoactives ou très peu comme le damiana, wild dagga etc... .

Je crois que la damiana peut etre une plante potentiellement psychoactive. Il faut du temps pour constater des bons effets (2 semaines à 1 mois voir plus, pour une conso quotidienne du genre 2-3 joints de damiana par jour).

Certains témoignages racontent que c'était un peu comme un léger trip à la weed, d'autre carrément un trip intense. thinking

Je ferais le test en infusion.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
En ce moment j'ai un paquet de Damiana justement et je l'utilise pour en mettre dans mes joints (que je fume pur normalement) avec un ami depuis 2 semaines, franchement ça marche bien. Ca prend beaucoup le goût mais on a l'impression effectivement que ça a un effet psychoactif avec mon pote, c'est différent en tout cas que fumer pur (mais pas seulement dans l'intensité)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Ca me donne envie de découvrir la chose :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Testiclac a écrit

Je crois que la damiana peut etre une plante potentiellement psychoactive. Il faut du temps pour constater des bons effets (2 semaines à 1 mois voir plus, pour une conso quotidienne du genre 2-3 joints de damiana par jour).

Certains témoignages racontent que c'était un peu comme un léger trip à la weed, d'autre carrément un trip intense. thinking

Effectivemment, j'en ai personnellement fais l'expérience, quelques joints de damiana+shit+tabac dans la journée ça change les effets du shit un peu sans forcemment les augmenter, mais c'est assez sympa, dommage que ça produise autant de goudrons tel quel, j'ai un peu envie de me commander un extrait 25x ou 50x de damiana pour voir si en joints ça peut être pas mal, en plus les extraits sont vraiment pas chers.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages

L'Apoticaire a écrit

j'ai un peu envie de me commander un extrait 25x ou 50x de damiana pour voir si en joints ça peut être pas mal, en plus les extraits sont vraiment pas chers.

Bonne idée !

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs
Salut petit retour sur ce post qui est fort intéressant pour ceux et celles qui aurais envie de s'éloigner du tabagisme actif et pouvoir toujours consommer notre chère Ganja sans le surcout affreux qu’occasionne le tabac.

Depuis l'an derniers j'ai fais un tour en allemagne ou ils vendent des plantes a fumer tout près de différentes plantes telles que les marques "Mellow Yellow" "Knaster". Après avoir essayer ces mélanges tout près je me suis dit a quoi bon être fou a continuer a acheter un produit que je pourrais moi même concevoir avec des plantes/arbustes que l'on trouve partout dans nos forêt bosquet etc..

(Éviter les plantes qui sont trop près des champs ou qui sont exposer a quelconque pesticides environnant ou autre polluant majeur cela pourrait être encore plus grave sur votre santé que du tabac normal.)

Pour ceux que ca intrigue un peut plus je vous conseille d'allez voir sur internet la composition des différents "Knaster" et ainsi essayer de crée votre propre tabac a base de ces dernières.

Mon éxperience faites, j'ai une préférence malheureuse a fumer mon herbe avec du tabac.. (l'habitude a la vie rude) Mais mon Hash et autre pollen avec mon mélange d'herbes.

Donc pour les plus curieux ma préparation étant composer a :
40% feuille de Noisetier
40% Tussilage
20% bouton de camomille.

C'est le premier mélange que j'ai fais moi même sechet etc et le gout n'est pas dégeu et remplace correctement le tabac dégeu et trop onéreux. Après il faut experimenter de mon avis essayer différentes plantes sans non plus surcharger d'une dizaine de végétaux différents au risque d'avoir un excès de monoxyde de carbone lors de la combustion.

Je vais crée un nouveau mélange sous peut je reviendrais vers vous m'exprimez la dessus.

Bien a vous Maska. :)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut ! :-)

Je sais pas si ça a déjà été conseillé mais j’ai découvert avec ma chérie une marque américaine (Dropping Seeds) qui fait des blend 100% natural (mystique?big_smile) plants.

Y’a pleins de blends différents avec différents plantes (damiana, lavande, mullein, menthe, rose... et j’en passe).

J’ai le blend calme, focus et sync et a fumer c’est vraiment un délice. Le calm est un peu fort en lavande mais super :)
Quand je sors et que je veux fumer autre chose qu’un joint, je fume une blend 100% bio

Hors ligne

 

avatar
SolKarlus homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Salut ! Je reposte ce texte que je viens d'écrire pour une autre  conversation sur la damiana. Peut-être que vous le lirez même si cette conversation date un peu.
Il s'agit de mon expérience de fumeur de damiana depuis un peu plus de 3 ans.

J'étais désireux d'arrêter de fumer du tabac, et à cette époque là, fumer un joint me filait des palpitations, jusqu'à la crise de panique. C'est à ce jour la seule "OD" que j'ai faite avec du cannabis. Vous voyez comment j'ai écrit od ? ça a l'air drôle, mais en fait j'en ai chier des barquettes de petits lus juste pour me déplacer du siège de mon bureau jusqu'au sofa le plus proche. Distance : 30 cm. bravo Les ambulanciers ont un peu tiré la gueule et sont partis au bout de 10 minutes.
C'était aussi ma première crise de panique, après une journée de déprime passée à jouer à l'ordi, rouler des spliffs et oublier de manger. Je l'avais bien cherchée.
Je me suis beaucoup inquiété pour la santé de mes poumons et quand on m'a parlé de la damiana, j'ai voulu essayer tout de suite. Une grande herboristerie bruxelloise en vend, et 200g de feuilles de damiana séchée m'ont coûté à peine plus cher qu'un paquet de clopes.

En ce qui concerne l'usage en infusion : les effets de la damiana sont en effet assez réputés pour leur côté aphrodisiaque et relaxant, et le goût est très bien décrit par Bejon : ...,avec une cuillère de miel, c'est très passable. Rien n'empêche de l'infuser avec autre chose en fait, j'ai essayé avec du gingembre, et c'était intéressant. N.B. je n'ai pas dormi sur la quille pour autant.

Fumer une clope de damiana, c'est aussi intéressant que regarder TPMP sans le son. Il faut faire attention aux branches qui risquent de déchirer le papier, et éventuellement poser un filtre pour éviter les petits bouts sur la langue. A la limite, si vous avez pas un bout de réglisse, ça peut faire placebo-clope une aprèm, c'est tout. Il n'y a, selon moi, aucun effet euphorisant, aphrodisiaque ou relaxant à tirer de la damiana en la fumant !
Par contre, comme adjuvant au cana, je ne fais plus sans.
Je l'ai mentionné, les joints au tabac me filait des palpitations et parfois des douleurs dans la poitrine. Le tabac, c'est pas secret, c'est un coup de fouet à votre circulation sanguine et au système cardiaque, c'est précisément pour ça qu'un joint a tendance à vous plomber les paupières en fin de soirée, surtout avec de l'alcool : selon moi, l'effet apaisant du thc mêlé à celui excitant du tabac vous casse les genoux au bout de 3 taffes.
Le joint à la damiana n'a plus cet effet assommant. C'est nettement plus cool puisqu'on "déguste" son joint d'une manière plus maîtrisée, un peu comme apprendre à siroter son verre de vin après des années à siphonner des cubis.
On compte moins sur un bref effet euphorisant qui tourne à la masse sur la tête après 5 minutes que sur un vrai effet baba cool, relaxant, gentiment désinhibant mais jamais prompt à te couper les pattes comme un tacle italien, même en buvant de l'alcool. Et c'est ce que j'apprécie dans le joint à la d., c'est d'être agréablement stone sans être dèf, de pouvoir jouer avec les gosses sans être maladroit ou trop vite essoufflé, ou de participer à une causette sans "Caiss queue j'disais encore ? On parlait de quoi là ? Comment ça je parle dans ma barbe ?" etc...
Vous aussi, participez au grand jeu concours "Ce que je voulais dire mais GT trop fonsdé grrblll mmm... articuler" et partagez vos expériences. lol

Je tiens à faire remarquer que je ne défend pas tellement la cause du joint à la d. en particulier mais plutôt celle du joint sans tabac en général. J'avais arrêté la clope plus tôt, grâce au snus, et je cherchais un moyen de me débarrasser du tabac une bonne fois pour toute. J'ai essayé les vapos du genre dyna***, et c'était pas mal, mais je n'ai pas essayé d'autres plantes comme la damiana censées remplacer le tabac. La vape m'est passée, et la damiana m'a convenu tout de suite, j'ai pas cherché plus loin. L'herboriste m'a parlé d'un mélange d'herbes séchées, du genre damiana, tilleul, menthe ou que sais-je, qui se vendait sous le nom d'herbes à brûler et qui s'utilisait dans la même perspective. Faites vos devoirs :)

De fait, le passage est déstabilisant puisque l'effet n'est plus le même. On doit réapprendre à apprécier le thc et ses effets, et on a souvent un effet de trop peu puisque l'effet de la nicotine n'est plus là, et que la plupart des fumeurs le recherchent autant que celui du thc. J'en ai carrément entendu dire que ça gâchait leur joint.
Soit.
Voilà ! je conclue en précisant que la damiana n'est sans doutes pas sans dangers, sans doutes pas. Mais que par rapport aux tabacs commerciaux que vous pouvez trouver chez n'importe quel excellent buraliste, ce n'est rien !

En positif, c'est nettement moins cher, ça sent moins fort, c'est sans doutes moins nocif que le tabac habituel, et que ça peut faire du thé chaud ou de la limonade fraiche aphrodisiaques et relaxantes (tout ce que veulent les sportifs-ves, excepté des protéines tongue  ).
En négatif, c'est un peu chiant à rouler, ça change le goût du joint (mais en mieux!), c'est plus difficile à se procurer et c'est très gênant à expliquer aux flics quand tu te fais capter avec.

En espérant que ça vous éclaire un peu.
A votre service dab

"Plutôt mourir debout que vivre à genoux."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11840 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums