[ Usage & détention ]
Récidive de consommation de cannabis, 80gr, qu'est-ce que je risque ?

#1 
Krkel homme
Nouveau membre
07 mars 2018 à  09:26
Salut,

je vous expose mon problème. J'ai 18 ans, et il y a de cela une semaine, les flics sont arrivés chez moi, à cause du bruit qu'on faisait pendant une soirée arrosée.
En entrant, ça sentait pas mal le shit. Sur l'étagère, 82 grammes de shit exactement. Ils l'emmènent, et s'en vont.
Le lendemain ils reviennent pour nous convoquer le surlendemain.

Arrivé avec ma copine au poste, aucunes garde à vue. 4 heures environ de photos, empreintes, explications détaillés des faits, questions-réponses... Puis une convocation au tribunal dans un peu moins de 2 mois. Ils nous expliquent qu'on ne sera retenu que pour un chef d'accusation, détention de cannabis. ( Normalement, on s'en mange 3, détention, usage et acquisition. ) Et qu'on sera "seulement" avec l'assistant du procureur ou de je ne sais qui, mais pas dans la salle avec la juge et sa tenue ect... Ils terminent la phrase en disant que c'était plutôt bien.
Ma copine qui travaille se mangera sûrement un rappel à la loi, ou autre chose de pas très lourd, étant donné que j'ai dis que la "plaquette" m'appartenait. Comme c'est les vacances, ma copine ne travaille pas alors j'ai raconté que j'avais acheté cette quantité pour faire des économies, et pour l'occasion des vacances.( Ça se dit pas mais j'ai rien trouvé de mieux) J'ai raconté que seul, ça me tenait 4 mois, et moins en partageant. Je vais aussi raconter que c'était pour rarifier mes achats et que je n'aime pas les faire.

Le problème étant que je ne travaille pas, que j'ai un casier, et que je me suis déjà fais attraper avec 3g il y a quelques années de cela.(Sinon j'ai un ou deux vols en réunion, important de le préciser)
Les flics ont dit que je me mangerais sûrement du surcis ou un peu de prison, mais voilà, j'ai déjà vu des gens prendre 4 mois pour 25g.
Depuis, j'essaye d'arrêter et j'y arrive plutôt bien, j'ai fumé 2 fois depuis, avec 2 ou 3 jours d'intervalle et ai l'intention de complètement arrêter jusqu'à ce jugement et peut-être ensuite. Je compte faire des tests pour le jugement.
J'ai arrêter les cours et.. Bah ne branle rien depuis. Donc je vais aussi essayer de multiplier (Commencer ?) les démarches et me bouger le cul.

Alors voilà je stress pas mal au niveau du ferme. Enfaîte je serais content si je prends quoi que ce soit d'autre qu'une peine de prison. Les avis sont partagés, je voulais connaître les vôtres.
Ceux de personne ayant connus des gens ayant eu des problèmes similaires, ou mieux, en ayant eu...


Merci à ceux qui ont eu la patiente de tout lire et ceux qui répondront.

Hors ligne

 

Déjà je te conseille si tu veux eviter un maximum de peine essaye de trouver un travail déclaré pour montrer les fiche de paye sa marche toujours,

ensuite tu peux tenter aussi la désintox, lors de ton proces c'est toujours aussi bon à prendre

Puis fais toi discret et le mieux serait de consulter un avocat lui sera mieux t'expliquer ce qui serait le mieux pour toi

Hors ligne

 

#3 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
07 mars 2018 à  12:31

j'ai déjà vu des gens prendre 4 mois pour 25g.

Quoi!? Sérieux mais c'est du grand n'importe quoi. Limite aussi ridicule que certain états américain.
Quand je vois que je donne à mon meilleur pote 100-200 grammes de ma production tout les an, ça me fait flipper. La moitié de ma production je l'offre à des amis comme on offre une bouteille de vin.

Fait toi suivre par un médecin en CSAPA, ils pourront te faire une attestation comme quoi tu es volontaire dans ta démarche de soin. Et puis faire une pause c'est toujours bien, ça permet de reprendre le contrôle.

Si tu as un peu d'argent de coté prend les service d'un avocat, je peu te garantir que tu vois la différence avec un commis d'office. J'ai eu deux fois à faire à la justice dont une inculpation pour avoir exprimé mes talent d'artiste peintre sur de nombreux radars. Ba ça c'est fini en non lieux.

Dernière modification par Von zymmel (07 mars 2018 à  12:31)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#4 
Krkel homme
Nouveau membre
08 mars 2018 à  11:55
Ici je parles bien de consommation, toi c'est du recèle, (même gratuitement hmm) Tu risques vraiment plus que moi. A quand la france arrêtera-t-elle d'enfermer de simples consommateurs alors que les prisons sont pleines.. Enfin bref.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Speedmicha homme
Psycho junior France
08 mars 2018 à  12:27
Sujet intéressant, après certains me dise qu'il vaut mieux être en dessous des 100G mais jamais avoir plus, apparemment les peines ne serai pas les mêmes.

Ou alors mon gars me dit sa pour me gratter la boulette sur mes plaquettes ????

. . . . . . . . . . . . . . . ??????? . . . . . . . . . . . . . . . .

Pffff, ici (en France) c'est répression à fond.

Dernière modification par Speedmicha (08 mars 2018 à  12:29)

Hors ligne

 

#6 
Krkel homme
Nouveau membre
08 mars 2018 à  13:21
Bah J'ai pas envie de dire des bêtises mais ton gar ment pas vraiment, on va dire qu'au dessus de 100g ça devient vraiment bizarre pour de la conso. Personne n'a vu ou vécu mon cas ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho France
09 mars 2018 à  14:35
Salut,

Ce genre de situations, c'est du cas par cas...

Perso je me suis pris un rappel à la loi il y a 9 ans parce que j'avais été convoqué après qu'un ami qui avait chopé 50g pour mes potes et moi se soit fait attrapé avec 500€ sur lui

On a du tous témoigné que c'était la 1ere fois qu'on faisait ça et qu'on avait chacun acheté 5g de weed lol

Mon ami a pris 6 mois de sursis avec obligation de présenter patte blanche au juge toutes les 2 semaines pendant 2 mois puis 1x par mois pendant 6 mois (quand je dis présenter patte blanche je veux dire prise de sang clean). Bon ben mon ami n'a plus fumé un seul joint depuis ce jour.

Pour 80g de shit, tu as eu raison de dire que c'était à toi et pour ta conso... Difficile de dire alors que tu n'es qu'un petit consommateur... Mieux vaut (c'est mon avis et il n'engage que moi) reconnaître avoir des problèmes avec le cannabis et prendre l'initiative de te faire soigner pour montrer que tu es prêt à "te reprendre en mains parce que tu as failli foutre ta vie en l'air à cause du shit"

Je ne sais pas où tu habites mais je n'ai jamais vu personne prendre de la prison ferme pour simple consommation (j'avoue que je stressais quand même quand je faisais pousser dans mon appartement et que j'ai fait 2 récoltes de 400g pendant ma dernière année d'étude:smoke:)

Aujourd'hui je ne fume plus depuis 1 an mais j'ai arrêté sans même m'en rendre compte (j'ai fumé un peu de mes 14 ans à mes 20 ans et puis je suis passé à la vapo jusqu'à mes 26 ans et je m'autorise un petit vapo 1 ou 2x par mois, quand j'en ai envie et non plus par habitude). Arf je dis juste ça parce qu'à 18 ans je n'aurai jamais envisagé d'arrêter de fumer fume_une_joint

T'envoyer en prison, ça serait te condamner à bien des galères et tout le monde sait que ce n'est pas en prison qu'on arrête miraculeusement de fumer... Je pense que consulter un médecin, un addictologue ou essayer un CSAPA en montrant que tu as la volonté d'arrêter (pour ta santé et ton avenir et non pas juste parce qu'on a serré ta plaquette), et idéalement trouver un petit boulot, commencer une formation ou te rendre utile d'une manière ou d'une autre, ne peut que jouer en ta faveur !

Courage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Un couple condamné pour consommation “thérapeutique” de cannabis 
[Dernier message : 26 août 2018 par Mascarpone]

9
Consommation de Cannabis: la France toujours en tête 
[Dernier message : 23 avril 2009 par bighorsse]

2
[ International ]
L'évolution de la consommation de cannabis après la légalisation, au Quebec 
[Dernier message : 04 mai 2022 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS