Sobre mais sans vie (ex accro Tramadol)

Publié par ,
8263 vues, 9 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,

J'ai été accro au Tramadol pendant plus d'un an, j'étais monté à 1000 mg par jours, l'an dernier en octobre j'ai commencé à baisser les doses, jusqu'à arriver au sevrage il y a 2 semaines.

Cela fait 2 semaines que je suis sobre, avant ça j'en bavais déjà pas mal vu que je n'avais plus aucune volonté pour rien. Depuis décembre environ.

On est en 2018 et pourtant c'est le trou noir, impossible de me souvenir de février et janvier tellement c'était sans saveur.

Seulement rien n'a changé, je suis en pleine anhédonie et je n'arrive  à prendre du plaisir pour rien, jouer à un jeu, lire un livre, squatter un forum, aller au cinéma .. Les journées sont des épreuves et j'ai l'impression qu'elle ne servent à rien, je ne comprend pas pourquoi je suis là, je ressens vraiment rien.

J'ai pensé à demander à mon psy du zoloft, qui agit sur la sérotonine. Il m'en a déjà prescrit à une époque pour mes tocs, mais ça n'avait pas servit, cependant, je me demande si dans mon cas actuel cela pourrait changer quelque chose.

Je pourrais lui en demander mercredi, il me l'a d'ailleurs recommandé. Parce que j'en suis arrivé au point ou je me dis que je ferais mieux de rechuter dans le tramadol, car même si ça allait pas toujours l'an dernier, en général, ça allait.

Pensez vous que cela pourrait m'aider à me remettre sur les rails ? merci

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Perso je n'y crois pas...

Un AD aide à aller "moins mal", pas "mieux".

J'entends par là qu'un anti-dépresseur aide à moins souffrir lors de périodes suicidaires ou souffrances psy prononcées,

Il ne va pas "t'injecter" un bonheur fictif ou te redonner goût à certaines choses simples,

Je suis sous Trama à la minute où je te parle, c'est un produit terrible:

Je ressentais la même chose que toi, vie plate, absence de plaisir. Moins dépressif, mais il y a un manque. L'impression de ne plus avoir les caractéristiques qui font de nous des humains, émotions plates.

Quand je prends du Tramadol... je suis animé par une joie, une motivation que je ne connaissais pas. L'effet déborde positivement sur le lendemain, mais quand le soir arrive.... je ressens rapidement la descente, le retour à mon état habituel.

Le Tramadol en plus de soulager les douleurs, a un puissant effet anti-dépresseur (ISRS).
L'arrêter expose à un sevrage/craving terrible.... Je pense que le manque psycho peut poursuivre l'usager toute une vie,

Dernière modification par FunkyHunk (12 mars 2018 à  01:18)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Hello,

je suis sevrée de la codeine depuis 7 mois et je ressens toujours cette impression de vide et d'ennui mais de moins en moins ! il faut des mois pour que PAWS passe vraiment voire des années pour certains !  c'est normal ! faut juste être patient et petit à petit la motivation à faire des trucs , à s'intéresser aux choses aux gens revient mais c'est long ! 

Le pire c'est que j'ai du mal à gérer désormais mes colères et parfois je pète un plomb (pas sans raisons attention ) mais franchement ça ne vaut pas le coup que je me mette dans un état pareil pour ça, il me faut souvent 2 jours pour me remettre de mes crises de colère) je vais explorer ça avec le psy...

Au CSPA que fréquente depuis ils ne me lâchent pas meme si je n'ai encore  jamais rechuté ! je ressens toujours du manque meme si ce n'est plus les grosses crises de craving d''il y a quelques temps !

Courage prenez soin de vous !

Dernière modification par Laguêpe (12 mars 2018 à  06:48)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
La codeine c'est une chose mais le Tramadol en est une autre.
Pour tout sevrage il y a cette sensation possible de vide après codeine comprise évidemment mais le Tramadol a un réel effet anti-depresseur ce qui fait qu'à l'arrêt de celui-ci il s'agit de se sevrer d'un opiacé ET d'un anti-depresseur en même temps. C'est pourquoi les sevrages de Tramadol sont souvent très rude. J'en ai pris pendant plus d'un an (quasiment 2) a hauteur de 400mG par jour et lors de mon sevrage (à la dure - pas conseillé !) je pleurais pour rien dans les chiottes du taff...

Donc oui c'est normal cette sensation de vide et de n'avoir gout à rien fostilo. Tu peux aller consulter un médecin pour essayer de palier à ça si c'est vraiment trop handicapant.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
merci pour vos réponses

j'ai lu plusieurs années à vivre comme ça, pour moi c'est impensable, d'ailleurs  c'est comme ôter 20 % voir plus de ce qu'il me reste à vivre en gros

j'avais quand même une accoutumance quand je prenais du tramadol, donc je n'avais le plaisir pur de cet opiacé qu'au moment ou j'en prenais pendant environ une heure, il me donnait ensuite une certaine énergie pour le reste de la journée

je vois déjà un psy c'est lui qui m'a recommandé le zoloft
je me demandais si ça pouvait ramener l'équilibre dans mon état, car justement ce n'est pas un état que j'estime normal

en fait c'est le fait qu'il agisse sur la sérotonine qui m'intéresse car c'est ce dont je semble manquer, mais maintenant je sais plus trop

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Le zoloft est un ISRS (ça agit bien sur la sérotonine en gros) comme la plupart des anti dépresseurs, mais c'est pas un médicament magique qui te rend joyeux en te donnant la sérotonine qu'il te manque.

J'imagine que tu parles de sérotonine parce que les gens font souvent le raccourci sérotonine = neurotransmetteur de l'amour et du bien être (surement en partie à cause de la MDMA) mais c'est pas aussi simple que ça, renseigne toi un peu sur les antidépresseurs et leur fonctionnement et tu verras que ça n'a pas un grand intérêt, beaucoup n'ont pas plus d'effets qu'un placebo. D'ailleurs le rôle de la sérotonine dans la dépression est de plus en plus sujet à débat, donc ne fais pas une fixette là dessus.
Donc réfléchis et renseigne toi bien avant de te lancer dans les AD, c'est pas la solution miracle, surtout dans ton cas.

C'est normal d'être dans ton état après un sevrage de tramadol, je te laisse lire cette page sur le syndrome prolongé de sevrage, ça t'aidera surement à comprendre : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Bref le mieux serait d'en reparler avec ton psy pour voir ce qui est le mieux pour toi, mais après un sevrage l'idéal est de se changer les idées, sortir même si t'as pas de pote, et ne surtout pas rester chez soi à broyer du noir ou squatter un forum pas très bien fréquenté wink

Dernière modification par Cobe (13 mars 2018 à  01:32)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Je pense qu'elle parle de seroto aussi parce que le Tramadol est un ISRS en puissance,

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
le lien merci j'ai lu un peu
psy m'a recommandé le zoloft pour retrouver un punch qu'il a dit

pour le zoloft je me lance pas vraiment dans l'inconnu je connais déjà en ayant déjà pris sur une période prolongé, je connais même les effets secondaires parfaitement

effectivement je parlais de sérotonine car le tramadol a un grand effet dessus

la chancla

mais bon après si y'a aucune chance que le zoloft puisse m'aider à aller un peu mieux je laisse tomber

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
j'ai reçu un traitement zoloft 50 mg par jour je verrai bien si ça aide

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, car de toute façon, je crois que le temps est ton principal allier désormais...
C'est bien aussi de s'aider d'un médicament durant cette transition.

Après, ne te dit pas non plus que ça va prendre des années, et des années.

Certes, ça va prendre des années, MAIS, de manière progressive il y aura des moments (au départ), puis des périodes encourageantes qui t'aideront à surmonter tout ça.

Le Tableau ne sera pas SI noir, enfin je ne te le souhaite pas.
Mais ça sera de toutes les manières pas facile.

N'hésite pas à entreprendre des choses qui pourraient t'aider à sortir de cette phase.
Des ami(es), bénévolat dans une association, trouver des loisirs, l'art sous toutes ces formes, sports etc.

Il n'y a pas de recettes miracles (selon moi), juste du temps, et de la patience de surmonter tout ça.

Bon courage,
Baiala

Dernière modification par Anonyme9404 (15 mars 2018 à  19:52)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Un accro de plus au tramadol
par Dadou60, dernier post 03 décembre 2015 par Dadou60
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon conjoint est accro au Tramadol
par Caro22, dernier post 14 mars 2019 par azmah
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis accro au tramadol besoin d’aide urgent
par LaPtite1212, dernier post 12 septembre 2018 par jojo4589
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums