Question sur la mention NS-NR

#1 
Archi homme
Nouveau membre France
14 mars 2018 à  17:41
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le choix qu'on peut faire au moment de la délivrance de son ordonnance de stup (Stilnox pour mon cas), est ce qu'en demandant la mention NR ou NS c'est à dire en acceptant de payer l'intégralité de son traitement est ce que ça facilite les prescriptions et les délivrances en pharmacie avec un peu de chevauchement ? je parle ici de 5/6 jours de chevauchement ou peut être un peu plus des fois.

Effectivement je sais bien qu'en période de chevauchement je ne donne pas ma carte vitale et je paye et je n'envoie naturellement pas la feuille à la Sécu, je sais que ça évite les problèmes, mais est ce que ça facilite les délivrances en chevauchement pour un pharmacien ou un médecin traitant ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 mars 2018 à  17:57
Salut !

En fait le fait de payer ses médocs avec une ordonnance en NR permet d éviter tout problème avec la sécu, qui puisqu’elle n à rien à payer; quelque part n a naturellement plus son mot à dire.

Mais ça ne facilitera pas la prescription ou la délivrance; puisque la responsabilité des médecins (généraliste et pharmaciens) est engagée tout autant si ce n est plus avec cette prescription qu’une ordo classique.
Donc il faut trouver le médecin qui accepte de prescrire, et le pharmacien qui accepte de délivrer.

Par contre si tu trouves les soignants qui acceptent, ça peut permettre une prescription de dosage hors AMM, si le doc trouve que cela se justifie, ça pourrait t éviter les chevauchements peut être?!

Sinon le zolpidem est mtn délivrer sur ordo sécurisé mais il n est pas inscrit sur la liste des stupéfiants; c’est un cas un peu particulier
Le changement est du à trop de mésusages, ça peut rendre la chose d autant plus galère pour trouver médecin et pharmacien; mais c’est loin d être impossible !

Après n’étant ni médecin ni pharmacien, je te laisse attendre tu auras sûrement d autres réponses

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
Archi homme
Nouveau membre France
14 mars 2018 à  18:14
Enfait le truc c'est qu'avant j'avais des prescriptions de 2/jour mais venant d'un psy donc je pense que c'est différent et depuis l'ordonnance sécurisé mon médecin est plus regardant, ma pharmacie non.

Je ne pense pas qu'un médecin est le droit de te prescrire plus d'un par jour pour le zolpi, il m'avait déjà fait la remarque un jour mais parce que j'avais vraiment bcp d'avance (genre 3 semaines mur)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 mars 2018 à  18:19
Yo! Ouep l’AMM pour le zolpidem est en effet d un cp/j

Et elle s applique aussi bien à un psychiatre qu un médecin généraliste, simplement il est plus simple pour un psychiatre de justifier une prescription hors AMM pour ce genre de molécule

Et oui j’imagine que le passage sur ordo sécurisé a dû refroidir pas mal de doc qui auraient peur de se faire tomber dessus par la sécu ...

Peut être qu en NR ton médecin acceptera une ordo à 2cp/j ; en tout cas ça ne coûte rien de demander.

Tu prends ton Stilnox pour t endormir ou c est aussi pour un usage plus récréatif ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#5 
Archi homme
Nouveau membre France
14 mars 2018 à  18:25
Non plutôt pour m'endormir je souffrais énormément d'insomnie et de crises d'angoisses quand la nuit tombe, donc pour dormir c'est chaud et c'est vrai qu'au début le zolpi s'est révélé assez miraculeux pour moi !

Bon je t'avoue que ça m'empêche pas de kiffé les effets et faire quelques écarts pour un usage récréatif mais bon je le fait quasiment plus que pour dormir parce que bonjour l'accoutumance si tu veux vraiment t'amuser à ça je pense pas que ce soit rentable... Je préfère passer une bonne soirée sur un bon jeux vidéo ou un bon film et à la limite sortir avec des amis et picolé quelques verres pour ça wink ça à mis du temps mais bon...

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 mars 2018 à  18:31
Tu avais fais un double post j en ai supprimé 1 du coup smile

Oui en effet l usage récréatif entraîne très vite une forte accoutumance et on est obligé d augmenter très vite les dosages; je suis d’accord mieux vaut d autres solutions pour passer une bonne soirée ! C est loin d être là meilleure defonce trouvable, avis perso!

Après à l’occasion, s’il n y’a pas une grosse tolérance au ZDrugs/benzo
Ça peut être cool ! J aimais bien rajouter un peu de zolpi ou havlane avec mon oxy pour mon shoot du soir avant de passer au suboxone fume_une_joint

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#7 
Archi homme
Nouveau membre France
14 mars 2018 à  18:39
Désolé pour le double post !

J'aimerais bien le réduire à la dose minimal mais bon c'est vraiment pas évident, après j'ai réussi à arrêter le lexomil qui est réputé assez dur à arrêter totalement j'étais à une barette et demi par jour mais en reprenant le chemin du travail j'ai pu réduire et arrêter naturellement parce que jsuis assez occupé la journée mais pour le soir c'est une autre histoire j'arrive pas à trouver "le truc" pour vraiment plus y penser et réduire comme j'avais fait pour le lexomil, j'ai même l'impression (après c'est peut être juste psychologique) qu'en y pensant comme ça le soir quand je le prends que ça fait pas effet parce que j'attends trop l'effet justement si tu vois ce que je veut dire ^^

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 mars 2018 à  18:50
Ah ba en même temps, pour tout médicament, il y a une part d effet placebo.

Et c’est vrai que ça peut jouer énormément! Déjà qu après une prise prolongée l efficacité des somnifères est souvent un peu aléatoire ...

Ça peut paraître con; mais étant aussi quelqu’un qui a de beaucoup de soucis avec le sommeil, j’ai un peu tout essayé.
J ai arrêter les somnifères il y a pas très longtemps, et même si mes nuits ne sont pas encore parfaites.

Certains exercices sur la respiration, ou vidéo de relaxation/hypnose peuvent aider.
De la même façon évité les écrans 30min a 1h avant le coucher, ou les excès de caféine passer 14-15h, c est des petites choses, mais ça peut pas faire de mal !

Et perso certaines m’ont bien aider !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS