[Vidéo] Les hommes du bois sacré (Iboga)

#1 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
16 juin 2010 à  16:50
Je post cette vidéo qui il me semble n'a jamais était posté.

Elle fait 53 minutes , c'est très "spirituel" et très accès sur des témoignages de Gabonais parlant de "leur plante des dieux".

Plus on montre l'utilisation des Gabonais sur eux même , avec les peintures tribale , la musique , bref tout le rite initiatique , et le Nganga leur demandant ce qu'ils voient.

Ainsi qu'une Française effectuant le rite de A a Z (peinture , musique et chant de nuit , et ce qu'elle voit) , ca donne envie car son "voyage" a l'air d'être très bénéfique.

Puis un français interviewer qui a 90mg de méthadone a prit de l'Iboga et raconte son expérience assez intéressante.

Et surtout l'importance du Nganga qui guide le voyage et permet d'éviter les dérapages !

Ainsi que selon le Nganga , la différence entre une initiation a l'Iboga , et une initiation au bwiti et son approche spirituelle , ainsi que la façon dont les Bwiti voit le rite et les problèmes des hommes.

Et a la fin le Nganga punk (vous comprendrais) dit des choses qu'hélas la médecine Française ne veux pas attendre , sur le potentiel de la plantes et son pouvoir guérisseur (quand c'est bien fait) sur diverses affection soit psychologique (troubles obsessionnel , dépression , etc) et les addictions.

Mais comme l'iboga est naturel , il ne peut donc pas être "breveté" et a peu de chance qu'un jour les société pharmacologique et la médecine s'y interresse plus , car pas de brevet , pas de monnaie.

Bref c'est une vidéo a voir absolument pour ceux qui intéressent a l'Iboga et a mon avis la plus complète sur le rite Bwiti wink

http://video.google.com/videoplay?docid … 050946918#

A titre perso il me semble que j'avais vu cette vidéo dès que j'avais apprit l'existence (via le site le plus connu il y a quelques années) de possibilité de voyage au Gabon en étant accompagné pour faire le rituel.

Très sincèrement même si j'aurai eu les moyens financiers (a cette époque les cures proposé en France par ce même site n'était pas encore mise en place) je ne l'aurai pas fait.

Surement par peur , quelques part , seul dans un village en Afrique avec des peintures sur soit , partir pour 3 jours de trips , en pleine nuit autour d'un feu , ca ne me rassurai pas.

Aujourd'hui j'irai sans problème. Pire encore après je n'ai plus visité le site et j'ai loupé la possibilité de le faire en France pour 300euro , nourri , logé , dans un château , puis il y a l'histoire du décès que tout le monde connais , bref.

Bon visionnage a ceux qui ne l'ont jamais vu en entier

PS : Si vous reconnaissez certain passage c'est normal , cette vidéo c'est la version longue , des passages de cette vidéo ont déjà  était emprunté et inclue dans d'autre vidéo sur l'iboga wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur
16 juin 2010 à  22:20
Merci pour le lien. J'ai aussi l'impression de l'avoir déjà  vu. Comme toi, le trip me fascine mais même avec les moyens financiers j'ai peur. Mais la peur est toujours là  au croisement des décisions importantes.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
17 juin 2010 à  06:06
C'est clair , qu'a l'époque j'avais 24 ans je croit , je me voyais mal partir tout seul au Gabon dans un village , et faire un "voyage" en pleine nuit , entouré d'inconnu , avec des peintures , des chants , de la musique non stop , je pensais trop que je partirai en badtrip (alors qu'en regardant la vidéo , la française a l'air a l'aise , c'est peut être une question de maturité a avoir ou d'envie , je sais pas)

Sans parler que niveau bouffe , j'ai quelques soucis (je n'aime pas grand chose , et c'est pas un caprice de gosse , ca va jusqu'à  vomir ou l'impossibilité d'avaler quand je n'aime pas).

Bref le site proposé d'aller au Gabon , le trip , le rituel et surtout le fait d'avoir de grande chance d'être sevré rapidement , me brancher a fond.

Mais le fait dans ce contexte , ca me faisais un peu flipper.

Aujourd'hui a 32 ans , si j'aurai l'opportunité je pense que ca me ferrai moins peur et j'irai bien volontiers , a la rigueur je m'arrangerai pour trouver un autre frenchie.

Le top comme je le disais ca aurai était de le faire vers 2002 ou le même site c'était mit a proposer le rituel (bon sans les peintures , ni le village gabonais) identique a faire en France , dans un château loué pour 3 jours , il me semble que c'était 300 ou 500 euro les 3 jours , nourri/logé/encadré

Ce qui je trouve n'est pas cher , en comparaison du prix actuel pour aller le faire au Gabon.

J'avais eu le Nganga du site en question (celui qui aujourd'hui a hélas des soucis avec le justice) au téléphone pour qu'il me confirme que ce n'était plus possible en France , il m'avais bien confirmé qu'il avais cessé toute activité , et qu'il n'y avais comme solution que celle du début , c'est a dire partir au Gabon , en étant prit en charge depuis Paris.

Mais bon niveau tarif le prix du billet se pause la ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Salut !!

Si un jour je devais prendre l'Iboga , ce sera au Gabon , avec un vrai N'ganga .. depuis que Mallendi et Gérard ont eut un soucis (l'over dose due à  une prise d' héroïne plus de l' Iboga), il n'y a plus aucun moyen de le faire en France ... il existe bien quelques "pseudo chamanes" qui parce qu'ils ont une bonne connaissance de la plante se pensent aptes à  initier les gens ... mais là  je dit "ATTENTION" ...

De toute façon , la plante est maintenant devenu illégale en France. 

Evidement plusieurs choses me retiennent encore  ..  mais un jour peut etre ....??!!??....

Hors ligne

 

#5 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
17 juin 2010 à  11:53
Toute façon si j'aurai pu le faire en France a part avec Mallendi , je ne l'aurai fait avec personnes d'autres , car d'après les témoignages qu'il y avais sur leur site avant , ca avais l'air bien encadré.

Je sais que pas mal de Français y a quelques années ont fait des cures d'Ayahuasca ou Iboga avec un gars sur Toulouse ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#6 
keiser
Nouveau Psycho
17 juin 2010 à  15:58
lloigor

Je te l'ai dit Mallendi n'etait pas souvent là  et pour l'encadrement c'était plutôt des bénévoles initiés .

Par contre , par la suite , il va se faire quelque chose au Cameroun  mais pas avant six mois un an .
Si tu es toujours intéressé ?...
Parce qu'au Gabon , c'est très cher , très très cher ...
Big-buisiness .

Pour le type de Toulouse , j'en ai entendu parler il y a un moment  , mais je crois que c'est en Espagne maintenant .

Je voulais aussi dire que parfois Gerard , en cas de nécessité , ne faisait pas payer les séminaires .
Il a même , une fois , oublié de poser un de mes cheques . lol !

Dernière modification par keiser (17 juin 2010 à  15:59)

Hors ligne

 

#7 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
17 juin 2010 à  19:40
Oh j'espère bien arriver a me sevrer avec les baisses de 1mg de méthadone chaque semaines , d'ici 1ans maximum et donc ne pas avoir besoin d'une cure d'Iboga :)

Et même si je serai sevrer , et qu'il est vrai que l'expérience hallucinogène m'attire au plus au haut niveau , je ne la ferra pas si je n'ai rien a "soigner" , car comme il est bien dit dans le reportage , c'est avant tout un remède pour se soigner de quelque chose.

Le faire juste par curiosité du "trip" et donc se retrouver confronté a des "probables" changements , non je pense que je m'abstiendrai wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le pharmacologue au début de la vidéo dit que l'iboga est un hallucinogene dont la médecine ne peut rien faire!!!! pour lui l'iboga ne fonctionne qu'à  partir de son lieu d'existence , au gabon en l'occurence; l'iboga est donc un hallucinogene utilisé pour des motifs religieux, avec un initié
Je suis certaine que cet iboga pourrait etre utilisé de façon thérapeutique ,comme peut l'etre le lsd , en hp par ex....ceci est un autre débat!
je retourne à  la vidéo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
17 juin 2010 à  20:17
J'ai "tiqué" exactement sur la même phrase big wink

Maintenant ce n'est "qu'un avis" d'une personne , et ca phrase est tourné si mes souvenir sont bon de facon pas trop clair , bref...

Personnellement pour avoir lu des rapports d'études US sur l'ibogaine , que ce soit au gabon , en Australie ou dans le 9.3 , si c'est bien fait ,  l'ibogaine a énormément a nous apprendre , j'en suis convaincu.

D'ailleurs j'avais posté ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2058- … tube-.html
une vidéo en 3 parties d'une cure d'Iboga (c'est au canada il me semble) en milieu hospitalier , et des gens se sont sevrer a l'ibogaine en milieu hospitalier.

Hélas je croit qu'en 2010 , plus aucun pays ne le fait dans aucun hospital , les vidéo qu'on trouve (car y en a pas mal sur youtube/google vidéo des vidéos de cure intégrale a l'ibogaine en milieu hospitalier a visionner , mais toutes en anglais) ont plusieurs années ...

Les sociétés pharmaceutique ne pouvant breveté une plante naturelle , ont depuis vite fait d'abandonner les recherche voir de faire pression pour qu'elle soit délaisser par d'autres.

No brevet , no monnaie .. hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
cedelavil homme
Nouveau membre
19 janvier 2014 à  17:25
j ai decrche de l heroine en 2007 avec l iboga, je n ai pas pris une dose suffisente pour avoir de reeles hallu, juste des formes qui se deplacent ou des rayons lumineux mais assez pour avoir des visions, pouvoir revivre des evenements marquants de ma vie, et pour certains ça m a aide a accepter certaine choses..personnelement je n ai pas vu de danger en le prenant seul...je reve de pouvoir le refaire..mon arret de la metha a ete de 11 mois a peu pres..et un voyage en asie ou j ai conement replonger.
pour moi faut pas se prendre la tete, je suis persuader que c est notre corps qui determine la dose a ne pas depasser, d ou le fait de vomir.bien sur c est mon sentiment, pour avoir teste.

Hors ligne

 

#11 
cedelavil homme
Nouveau membre
19 janvier 2014 à  17:28
la suisse aussi a un programme de cecro a l ibogaine mais surtout pour les VIP

Hors ligne

 

cedelavil réveil un vieux post

mais en le parcourant il me semble que ca réveil aussi des souvenirs d'un reportage vu sur arte ou la 5 ?
malheureusement le lien proposer pour la vidéo ne fonctionne plus!

part contre je suis tombé sur cette triste histoire en faisant des recherche
je vous mets le lien sans pris parti ,sans jugement!!

http://www.eboga.fr/AUDIO/L-iboga-une-p … efiee.html

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=vuBGdquP2KM
 

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
La tradition Bwitiste & l'Iboga au Gabon (video youtube) 
[Dernier message : 31 mai 2010 par keiser]

14
Iboga 
[Dernier message : 06 décembre 2013 par ruderalix]

4
Decoction iboga 
[Dernier message : 22 novembre 2014 par luckyhugues]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS