[Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Publié par ,
69237 vues, 78 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
C'est la température du spray qui importe. Cela m’étonnerait que ton spray monte à plus de 150, et d'ailleurs, ton mélange devient toxique bien avant avec une prod d'acroléine +++.
Vaporiser fonctionne à partir de 160 degrès et au delà.
Le spray d'une e cig, c'est aux environs de 120 degrès et nettement insuffisant pour décarb.
Voilà pourquoi il ne suffit pas de dissoudre du cannabis dans du liquide e cig pour que cela fonctionne.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  23:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Mister No a écrit

C'est la température du spray qui importe. Cela m’étonnerait que ton spray monte à plus de 150, et d'ailleurs, ton mélange devient toxique bien avant avec une prod d'acroléine +++.
Vaporiser fonctionne à partir de 160 degrès et au delà.
Le spray d'une e cig, c'est aux environs de 120 degrès et nettement insuffisant pour décarb.
Voilà pourquoi il ne suffit pas de dissoudre du cannabis dans du liquide e cig pour que cela fonctionne.

As-tu une source sur la température du spray parce moi j'ai trouvé : entre 60 et 200° (une moyenne des derniers modèles).

Ta dernière phrase elle m'est adressée directement ou tu profitais juste de ton explication pour faire part d'une généralité ? Désolé si je me trompe dans mon interprétation mais on dirait que tu simplifies des choses que j'ai évoqué sans précision.

Donc j'ai l'impression que tu prétends dire que je crois qu'il suffit de mélanger son cannabis à son liquide pour que pouf par magie ça fonctionne. Ben figure toi que d'une part, ça fonctionne mais c'est pas aussi "simple", évidemment qu'il suffit pas de "dissoudre".

Si je fais une extraction au butane et que je purge mon BHO à 70° sur plaque chauffante, que je laisse ensuite sur mon radiateur, et qu'une fois clean je l'ajoute à mon PG qui est 80°/90° au bain marie... ben tout ça mit bout à bout ça revient au même que faire une décarbo à température plus élevée sur un laps de temps plus court. Juste parce que j'ai commencé à expliquer en soit une façon de faire, je filtre tout ça, j'ajoute mes arômes / terpènes, un peu de VG et voilà.

J'aurai pas fais de decarboxylation selon la méthode classique, mais elle se sera faite d'elle-même pendant tout le processus de réalisation. (Et crois moi, le résultat finale m'a mit une claque)

La rosine, vu que tu extrait entre 180 et 220° (soit la température de vaporisation), pas besoin de décarboxylation. En fait la vapeur reste comprimée et se relâchant elle se condense dans le papier parchemin/cuissin. (le composé gazeux reprend la forme liquide / semi-solide)

Si je fais macérer du hash ou de la weed, je vais porter à ébullition au bain marie mon mélange de PG / shit et weed.  Le pg est un exhausteur de goût et aussi un solvant.. Si tu fait macérer de la weed /shit dans du pg à 80°, la résine se dissous dans ton pg et fera vaporiser... Après faut laisser au chaud un bon moment et l'oublier au fond d'un tiroir 2 ou 3 mois avant de l'utiliser (c'est du moins ce que j'ai fais)

Alors forcément dans une clope électronique à 15,20 et même 30 watt ce n'est pas suffisant pour ce genre de liquide... mais si je règle ma "cigarette electronique" en mode contrôle de température et que je met à 180°... Et bien c'est la température idéal à laquelle se vaporise les cannabinoides (en réalité dès 157° pour le THC et à partir de 160° pour le CBD) .. Donc là précaution à prendre c'est d'avoir un réservoir limité à 2ml pour pas que les principes actifs du e-liquides soient dégrader et que je me retrouve avec un jus qui n'a que le goût.. Et encore...

Parce qu'on atteint pas 180° en appuyant sur un bouton, c'est + ou - progressif en fonction du type de résistance, du wattage etc...

Juste pour information l'aerosol se créee à 188° pour le PG et 290° pour le VG. La production d'acroléine se fait en théorie à partir de la dégradation de la VG (178°), c'est pour ça qu'on fait souvent des mix 70/30 PG/VG pour que la température n'ai pas à monter si haut (J'ai pas encore trouvé d'étude franche à ce sujet non plus. Car les systèmes de cigarettes électroniques sont aussi nombreux que leur façon de fonctionner). Je n'arrive à trouver de réponse franche s'agissant de savoir si réglé à 180° par ex = température à laquelle la vapeur va se former (et de toute façon être refroidie avant d'arriver dans les poumons par les arrivées d'air..) ou si c'est uniquement la température du coil (mais à quoi ça sert d'afficher / pouvoir choisir une température bien précise si ça ne représente en rien la température de la vapeur au moment où elle est transformée ?)

C'est difficile voire impossible de faire des généralités, car comme je l'ai dis juste au dessus, chaque mod / type de resistance / et même reservoir fonctionnent modulent la température de manières différentes. Mais si on peut avoir un mod qui a l'option TC (controle de température), pas besoin de se prendre la tête.

:)

Dernière modification par Harfonte (20 mars 2018 à  12:04)

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut a tous,

alors petit retour suite a test de la potion verte vape

pour rappel voici la recette :

- équivalent de deux joints
- 15 ml de 100% PG

le tout dans une fiole en verre et direct au bain marie pour 15 mn avec de l'eau frémissante
fermez la fiole avec le bouchon et secouer toute les 5 mn

après j'ai laissé refroidir et rajoute du 100% VG pour atteindre un e-liquide prêt de 30/70

Test sur un dripper en simple coil avec résistance de 0.40 ohms à 35Watts et c'est parti pour une quinzaine de bouffé.

déjà gout pas désagréable comme l'odeur (ça reste discret) et très bon effet. pas une claque comme avec un joint mais une monté différente plus douce mais pour ma part top car pas la bouche sèche ni la bouche pateuse le lendemain.

donc sa fonctionne sans filtrer après c'est n'est que mon expérience et qu'un début je pense qu'il faudrait voir avec moins de VG et plus de shit.

A suivre....

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

seb95vapamateur a écrit

salut a tous,

alors petit retour suite a test de la potion verte vape

pour rappel voici la recette :

- équivalent de deux joints
- 15 ml de 100% PG

le tout dans une fiole en verre et direct au bain marie pour 15 mn avec de l'eau frémissante
fermez la fiole avec le bouchon et secouer toute les 5 mn

après j'ai laissé refroidir et rajoute du 100% VG pour atteindre un e-liquide prêt de 30/70

Test sur un dripper en simple coil avec résistance de 0.40 ohms à 35Watts et c'est parti pour une quinzaine de bouffé.

déjà gout pas désagréable comme l'odeur (ça reste discret) et très bon effet. pas une claque comme avec un joint mais une monté différente plus douce mais pour ma part top car pas la bouche sèche ni la bouche pateuse le lendemain.

donc sa fonctionne sans filtrer après c'est n'est que mon expérience et qu'un début je pense qu'il faudrait voir avec moins de VG et plus de shit.

A suivre....

Salut,

Alors désolé j'ai oublié de répondre à ton 1er post.

En termes de quantités, tu peux mettre 1 à 2G pour 10ml de PG (c'est bien d'expérimenter à petites doses au départ pour être sûr de trouver ce que l'on préfère avant d'envisager de faire de gros batch).

Tu fais chauffer le PG au bain marie jusqu'à ébullition (de l'eau hein pas du PG), tu y fais fondre ton shit, tu remues bien, ajoute 5% de VG, remues bien, laisse refroidir et ensuite tu laisses reposer au chaud pendant 1 bon mois, ou plus si tu peux, en veillant à remuer / secouer ton mélanger régulièrement.

Pour le goût et l'odeur, tu peux mélanger des terpènes à la VG (à froid car les terpenes sont très facilement altérés par la chaleur. Il s'agit d'avoir préparé en amont des préparation VG / terpènes qu'on aura laissé reposé au moins 15 jours au frais). Dans ce cas là tu ajouteras la VG quand le PG aura refroidi, et il s'agira de bien agiter (à defaut d'avoir un mélanger magnétique. Ex : Agitateur magnétique PCE-MSR 100)

Après, il est très important de bien filtrer justement, non pas seulement pour tes coils, mais aussi parce que c'est mauvais pour les poumons de vaporiser des corps gras, que tu as forcément si tu utilises de l'herbe ou du shit. Tu peux avoir besoin de faire plusieurs passages en fonction de ton shit mais un passage en 120 microns et un 2ème en 50 microns à travers une grille métallique ou un ice bag pour faire du ice o lator (bon par contre risque de l'abimer).

Donc voila, pour résumer plus la macération sera longue, plus le résultat sera puissant. Tu peux ajouter toi-même des arômes et/ou terpenes, et enfin c'est important de filtrer en maillage très serré.

Dernière modification par Harfonte (20 mars 2018 à  12:00)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Pour avoir essayer la conception de mes propres e liquide je peut dire que sa fonctionne et sa rappelle même des souvenir loingtaint, c'est la qu'on se dit "bordel pourquoi je fume des joints alors que sa fait presque rien" étant fumeur journalier en combustion bien sur.

Par contre c'est du gâchis selon mes 2 expériences (2 e liquide fait en quantités différentes) niveau quantité il en faut + que pour le bedo et sa def pas pareil..  je pense que de mes expérience l'effet était la mais estompé donc le placébo et l'exitation de ces subtiles nouvelle retrouvaille m'ont fait plaisir mais mes e liquide non jamais été assez fort car les jours d'après c'était d'autant + subtile.. la suprise en moins et e liquid pas assez dosé donc. J'avais une fois tenté un space cake light c'était pareil donc surement une question de dose..

Dans mon cas il aurait fallut + de pureté donc de quantité de weed, j'ai eu l'effet façon space cake et je me voyais subtilement avec mon pote comme hors de mon corps ou des phrase qui se repette après les avoir dit par moment, cet introspection.. (mdr sa faisaint longtemp des trip pareil mais ils était soft) surement car trop light, je partait pas, j'avais juste quelques perception en +

coté meches les miennent cramais assez vites aussi ou s'encrassait terriblement,  il y a bcp de résidus déjà dans ce dosage moyen/faible et même le rosin hash (huile) laisse des résidus ou finis par collé ou se discoscier du e liquide... je n'immagine pas en augmentant la quantité de weed ou huiles sa dois pas être super fluide..

ont peut mélanger donc avant chaque usage sa fiole mais c'est handicapant pour les trou de la vape qui se bouche entre temps.. surtout quand ceux ci aspire le e-liquide par le fond..
lorsque le e liquide est au repos toute la substance tombe en dessous et bloque l'entrée de mon mod/meches, c'est pourquoi j'en ai résulté qu'il faut absolument des cristaux non pas de cbd mais de thc (pour faire comme les eliquid cbd) et la pour en produire ou en trouver c'est un peu dur ... et encore + illégale que de la weed il me semble haha, au usa ils en ont des cristaux thc ^^

Dommage parce que l'effet c'est totalement autre chose voir très saint a coté d'une combu, que ce sois pour l'esprit ou les poumons..

quant a l'odeur, a l'inverse de ce qui se dit plus haut je trouve que sa ne sent pas rien tout de même, avec les terpenes le gout et l'odeurs est bien la... je me vois pas vapé mon space e liquide dans une gare en restant statique par exemple et a l'intérieur d'un lieu public encore moins, peut être en marchant discrètement oui... sinon oui sa pourrait passe subtil innapercus, mais a la vue du ratio prix, galère a faire j'ai abandonné le projet comme celui des space cake c'est dommage ^^

Niveau gout sa goute la weed decarbo façon space cake (pour les connaisseur) pas mauvais de base et aussi si on met des arômes avec c'est intéressant

il faut pas se loupé sur la decarbo aussi, la température de la vape ne suffit pas ou alors on retombe vite dans une combustion qui de + de glycé et propy, ce qui n'est pas bon du tout surtout a long terme, c'est assez délicat a comprendre... pourquoi en vapotant une weed decarbo sa tappe assez rapidement alors qu'en ingérant un space cake sa tape trois quart d'heure voir une heure après..

ce que j'avais fait c'était a l'arrache, un bain marie, du propylene dedans, weed extraction décarbo vite fait, puis filtré et le tour est joué, mais beaucoup d'inconvégnant pour moi, j'ai envie de retenté l'expérience avec + de substance car par précaution (il faut toujours) j'avais pas mis la dose.. mais comme je dis c'est un peu gaspillé, au même titre que pour un space cake avec des belle gousses..

ou alors sa devient vite galère a faire, j'ai trouver ça pas mal mais a la puissance ou moi je l'avais fait sa n'en valais pas la peine coté prix et résultat.. quoi que... va falloir que je me perfectionne peut être. j'ai l'idée de laisser une grosse gousse décarbo dans un flacon de e liquide deux ou trois mois pour essayer ce type d'infusion qui me semble assez bien naturellement dans le propylène

je dirais expérience 6/10 pour mes précédante, dommage car l'effet est vraiment plus saint, plus beau..
toutes autre recette m'intéresse perso donc je vais un peu suivre le fil :)

ce sujet m'intéresse vraiment donc si certains veulent échanger en privé je suis ouvert.

Dernière modification par supermoon11 (20 mars 2018 à  12:55)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
alors je sais pas si ca vient de moi mais je vous assure que l'effet est la et sans laisser reposer des mois puisque je l'ai fait dimanche soir.

je vois pas trop le problème des corps gras puisque déjà dans le e liquide y a du gras avec le VG et ca sera toujours moins nocif que le joint avec la combustion.

après je vais essayer une autre fiole avec plus de matos et toujours les même proportion de PG/VG et une filtration (que je ferai avant l'ajout du VG). Avec un collant ca marche ?

c'est clair que la résistance elle en prend un coup mais en reconstructible ça coute rien de la changer après chaque session.

sinon pour finir on attend ton tuto pour que je test une autre recette punk1

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

seb95vapamateur a écrit

alors je sais pas si ca vient de moi mais je vous assure que l'effet est la et sans laisser reposer des mois puisque je l'ai fait dimanche soir.

je vois pas trop le problème des corps gras puisque déjà dans le e liquide y a du gras avec le VG et ca sera toujours moins nocif que le joint avec la combustion.

après je vais essayer une autre fiole avec plus de matos et toujours les même proportion de PG/VG et une filtration (que je ferai avant l'ajout du VG). Avec un collant ca marche ?

c'est clair que la résistance elle en prend un coup mais en reconstructible ça coute rien de la changer après chaque session.

sinon pour finir on attend ton tuto pour que je test une autre recette punk1

Pour une meilleurs infusion c'est mieux de décarbo ta weed, commencer par diluer dans du propylene, en suite le vg, puis tu laisse reposer le tout et mélanger (le propylene est + un diluant que le vg il me semble sauf erreur de ma part)
je valide pour ce que tu dis concernant "innutile de laisser reposer des mois" car mes précédant test ont pris un jour "même pas" a conceptualisé, mais effet moindre..( bain marie 40 minutes ) je pense qu'en laissant bien le temps au molécule de se dissocier de la matière d'ou elles viennent sa ne peut que donner du positif (extraction naturelle avec le temps).
bien sur il faut être patient, chose que je n'avais pas lors de mes premiers test, c'est surement le cas de tous d'ailleurs xD.

Je vais d'aileurs bientôt decarbo une belle goussette et la laisser tremper un bon mois pour voir la différence avec mes précédant test.

je pense qu'il y à plusieurs façon de faire, et il faudrait pouvoir faire le ratio de ce qui est le plus fiable niveau cout production et efficacité.

Dernière modification par supermoon11 (20 mars 2018 à  14:01)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

seb95vapamateur a écrit

alors je sais pas si ca vient de moi mais je vous assure que l'effet est la et sans laisser reposer des mois puisque je l'ai fait dimanche soir.

je vois pas trop le problème des corps gras puisque déjà dans le e liquide y a du gras avec le VG et ca sera toujours moins nocif que le joint avec la combustion.

après je vais essayer une autre fiole avec plus de matos et toujours les même proportion de PG/VG et une filtration (que je ferai avant l'ajout du VG). Avec un collant ca marche ?

c'est clair que la résistance elle en prend un coup mais en reconstructible ça coute rien de la changer après chaque session.

sinon pour finir on attend ton tuto pour que je test une autre recette punk1

Oui je parle de deux choses différentes dsl. Il vaut mieux filtrer pour tes coils, tandis que les corps gras dangereux sont encore autre chose (par exemple au départ certains conseillaient d'utiliser de l'huile de coco comme base, or il parait qu'on risque une "pneumonie lipidique" si on vape ce genre d'huile)

Ben comme on commence à la constater dans ce topic, il n'y a pas UNE méthode qui marche mais DES méthodes.

Quand je lis ton message supermoon11 et que je lis "mèches", je voulais savoir quel mod / e-cig tu utilises ? Je t'avoue que mes préparations, je ne me suis pas vraiment attardé à les tester dans une e-cigarette car j'arrivais même pas à produire de vapeur alors qu'avec mon vaporesso tarot nano + veco tank d'origine et coil céramique (résistance ss316) à 40w et .4 ohms

Mr No a expliqué plusieurs manières, j'en ai expliqué d'autres ... Et je ne les ai pas toutes essayé non plus donc je ne parle que de celles que j'ai expérimenté. On apprends tous à travers nos tentatives ratées (ou non).

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un résultat assez efficace en se contentant de laisser macérer aussi peu de temps pour être franc.

Mr. No parle de decarbo parce qu'il semble utiliser des températures basses que les miennes pour vape et utiliser des temps de macération bien plus courts.

J'avoue que c'est un débat en cours, certains ont des résultats meilleurs avec, d'autres n'ont pas constatés de différence. Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, le matériel de vape en étant un important.

Pour ta filtration, tu peux utiliser un filtre à café, un tissu ...

Je m'interroge sur la nature du tuto : quelque chose de facile mais moins "efficace" ou quelque chose de plus technique mais efficacité garantie ? (grosso modo)

Dernière modification par Harfonte (20 mars 2018 à  14:43)

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
attention mon test était avec de la résine et non de la beuh (enfin une resine jaune qui s'effrite facilement - pas du tout collante)

et tester au vaporisateur électrique et bon effet mais pas de vapeur du tout

a suivre....

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à tous,

ensuite tu laisses reposer au chaud pendant 1 bon mois, ou plus si tu peu

en fait tu utilises le pg directement comme solvant. Du coup on se demande si le fait d'utiliser un autre solvant comme l'alcool pur est intéressant ou non. peut-être capte t-il mieux les principes actifs ?

Ce sera difficile à déterminer, il faudrait tester les deux et attendre 1 bon mois.

Je m'interroge sur la nature du tuto : quelque chose de facile mais moins "efficace" ou quelque chose de plus technique mais efficacité garantie ? (grosso modo)

Pour ma part je cherche le plus efficace possible car pour l'instant j'ai été déçu par la puissance du truc qui n'arrive pas au niveau du joint. (Sans rentrer non plus dans des investissement de plusieurs milliers d'euros pour faire du BHO). Mais c'est vrai que je n'avais pas attendu 1 mois pour l'extraction.

Donc pour résumer :

1- on place le shit dans du pg et on attend 1 mois puis on décarbolyse le tout et on filtre.

2- on place le shit dans du pg on décarbolyse et après on attend 1 mois et on filtre.

3- on place le shit dans un autre solvant (alcool pur), on attend 1 mois; on filtre puis on laisse évaporer l'alcool; On met le résultat dans du pg; on décarbolyse et on rajoute le vg. (j'étais parti sur cette solution).   


Bonne journée


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Harfonte a écrit

Quand je lis ton message supermoon11 et que je lis "mèches", je voulais savoir quel mod / e-cig tu utilises ? Je t'avoue que mes préparations, je ne me suis pas vraiment attardé à les tester dans une e-cigarette car j'arrivais même pas à produire de vapeur alors qu'avec mon vaporesso tarot nano + veco tank d'origine et coil céramique (résistance ss316) à 40w et .4 ohms

Mr No a expliqué plusieurs manières, j'en ai expliqué d'autres ... Et je ne les ai pas toutes essayé non plus donc je ne parle que de celles que j'ai expérimenté. On apprends tous à travers nos tentatives ratées (ou non).

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un résultat assez efficace en se contentant de laisser macérer aussi peu de temps pour être franc.

Mr. No parle de decarbo parce qu'il semble utiliser des températures basses que les miennes pour vape et utiliser des temps de macération bien plus courts.

J'avoue que c'est un débat en cours, certains ont des résultats meilleurs avec, d'autres n'ont pas constatés de différence. Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, le matériel de vape en étant un important.

Pour ta filtration, tu peux utiliser un filtre à café, un tissu ...

Je m'interroge sur la nature du tuto : quelque chose de facile mais moins "efficace" ou quelque chose de plus technique mais efficacité garantie ? (grosso modo)

Effectivement je me suis emporter en disant meche, moi ce sont des résistances ronde avec 4 entrées cotoneuses et derrière un ressort/résistance qui noircis quand trop haute température, perso en un flacon de eliquid weed c'est vite encrasser avec ma vape et le ressort peut vite noircir mais sa fonctionne.. au pire sur des site chinois c'est pas cher les résistance..

pour mon mod(qui n'en est pas un je pense mais ont s'y rapproche)
j'utilise une piko eleaf 75w, température de chauffe réglable bien entendus, et moi en décarbo je vappais même a 30 w FAIBLE et c'était + passable, a vrai dire j'ai pas noté de grande différence
entre des changement de wattage/température
sauf que plus tu monte et plus sa cramme les résidus et donc encrasse la résistance par l'intérieur et brulle/oyde le ressort, dans le cas d'un faible wattage par contre sa se bouche plus vite au lieu de bruler.., soit les résidus crame soit sa bouche.. mais vapé a des haute température ne m'inspire pas trop (bruler)

après en parlant de décarbo, j'pense quand meme que c'est mauvais de pas décarbo sa weed et de tappé des haute température, autant fumer directement.. de + le propylene et vg bruler c'est réellement pas bon sur le long terme.

sinon pour compléter
En faisant macérer la weed je ne dit pas que c'est efficace mais que sa se ressent tout de même et c'est pas qu'un placébo je pense
car mon petit trip quand je vapais mon e-liquid c'était assez subtile, surement due soit a la quantité de weed que j'ai mise
(deux oinj pour trois flacon de eliquid il me semble... ce que juge trop peu avec recule)
et a noté aussi que je ne me suis jamais tappé une réel défonce au space cake (a chaque fois je foirais ma quantité de weed a mon avis) ce qui peut expliquer mon ressentit proche de mes test au space cake raté

je vais essayer d'autres manière (macerer + long) et en + concentrer pour le e-liquide, je viendrais dire mon expérience ici.

comme tu dis il n'y a qu'en faisant des erreurs et des expériences qu'on pourra savoir.

Mais ça fonctionne en tout cas même si sa peut sembler être du gaspillage
(faut voir le meilleur ratio weed/propy et différente technique).
le mieux selon moi serait les cristaux de thc décarbo tant dur a trouver/produire, malheureusement.

Dernière modification par supermoon11 (20 mars 2018 à  17:34)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

Lecoq a écrit

Bonjour à tous,

ensuite tu laisses reposer au chaud pendant 1 bon mois, ou plus si tu peu

en fait tu utilises le pg directement comme solvant. Du coup on se demande si le fait d'utiliser un autre solvant comme l'alcool pur est intéressant ou non. peut-être capte t-il mieux les principes actifs ?

Ce sera difficile à déterminer, il faudrait tester les deux et attendre 1 bon mois.

Je m'interroge sur la nature du tuto : quelque chose de facile mais moins "efficace" ou quelque chose de plus technique mais efficacité garantie ? (grosso modo)

Pour ma part je cherche le plus efficace possible car pour l'instant j'ai été déçu par la puissance du truc qui n'arrive pas au niveau du joint. (Sans rentrer non plus dans des investissement de plusieurs milliers d'euros pour faire du BHO). Mais c'est vrai que je n'avais pas attendu 1 mois pour l'extraction.

Donc pour résumer :

1- on place le shit dans du pg et on attend 1 mois puis on décarbolyse le tout et on filtre.

2- on place le shit dans du pg on décarbolyse et après on attend 1 mois et on filtre.

3- on place le shit dans un autre solvant (alcool pur), on attend 1 mois; on filtre puis on laisse évaporer l'alcool; On met le résultat dans du pg; on décarbolyse et on rajoute le vg. (j'étais parti sur cette solution).   


Bonne journée

Tu parle de tesh, mais moi avec la weed du moins, je verrais + une décarbo avant l'infusion..
de cette manière tes cristaux sont prédétacher.. et pourrons decendre dans ton liquide... et non faire une bouillie du tout même si j'ai fait aussi ainsi et j'ai vus des effets..
(d'ailleurs ya une étape congelo qui pourrais s'avérer utile aussi pour faire tombé les cristaux ect, j'vais allez revoir les étapes d'une bonne décarbo) et je vais décarbo aujourdhui de mon coté pour laisser infusé un mois

quantité prévue : 3 bien gros pet dans une fiolle de e liquide, de quoi faire plusieurs session vape.


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages

Lecoq a écrit

Bonjour à tous,

ensuite tu laisses reposer au chaud pendant 1 bon mois, ou plus si tu peu

en fait tu utilises le pg directement comme solvant. Du coup on se demande si le fait d'utiliser un autre solvant comme l'alcool pur est intéressant ou non. peut-être capte t-il mieux les principes actifs ?

Ce sera difficile à déterminer, il faudrait tester les deux et attendre 1 bon mois.

Je m'interroge sur la nature du tuto : quelque chose de facile mais moins "efficace" ou quelque chose de plus technique mais efficacité garantie ? (grosso modo)

Pour ma part je cherche le plus efficace possible car pour l'instant j'ai été déçu par la puissance du truc qui n'arrive pas au niveau du joint. (Sans rentrer non plus dans des investissement de plusieurs milliers d'euros pour faire du BHO). Mais c'est vrai que je n'avais pas attendu 1 mois pour l'extraction.

Donc pour résumer :

1- on place le shit dans du pg et on attend 1 mois puis on décarbolyse le tout et on filtre.

2- on place le shit dans du pg on décarbolyse et après on attend 1 mois et on filtre.

3- on place le shit dans un autre solvant (alcool pur), on attend 1 mois; on filtre puis on laisse évaporer l'alcool; On met le résultat dans du pg; on décarbolyse et on rajoute le vg. (j'étais parti sur cette solution).   


Bonne journée

En fait ce que j'expliquais c'est que peu importe si besoin est ou non de decarboxyler pour passage en vape, le processus se fait naturellement de part le fait de chauffer au bain marie. La différence c'est que tu n'a pas besoin de passer par l'étape de décarboxylation en elle-même. Bon je vais détailler un peu plus et donner des dosages et durées :

Ingrédients et matériel :

- Du propylène glycol (PG) pour e-liquide DIY
De la glycérine végétale (VG) pour e-liquide
- Du hash ou du kief (Il faut un produit de haute qualité, je n'ai pas essayé avec du hash "commercial" et je pense qu'avec la quantité de saloperies qu'il peut y avoir, ça ne sert à rien d'essayer avec cette méthode. Il faudra le "nettoyer" ou faire une extraction type rosine mais du coup ça sera une méthode différente pour faire le e-liquide)
- Seringue
Filtres à café organiques non blanchis ou ice bag/bubblebag ou grille métallique 50 microns
- Une casserole
- Un récipient pour le bain-marie

Etapes :

- Porte à ébullition 1L d'eau dans une casserole.

- Quand l'eau boue, mets ton récipient dans l’eau pour faire le bain-marie et réduit un peu la flamme (ou ta plaque quoi)

- Verse x ml de PG (ou x= quantité de hash x 8 à x 10 selon la qualité, donc pour 1g de hash par ex, verse 8 ml à 10 ml de PG). Je précise que quand je parle de "hash", je parle pas de "com" acheté en cité mais d'un produit de qualité.

- Ajoute ton hash au PG, soit effrité ou réduit en petits morceaux pour faciliter le mélange

- Lorsque le PG et le hash sont mélangés (bien mélangé, d'ailleurs évite de prendre une cuillère en bois, genre spatule en silicone comme pour les gâteaux c'est bien), ajoute de la VG progressivement pour arriver à des proportions d'environ 80% PG / 20 % VG (je dis idéalement parce que si ça devient trop épais, tu peux te contenter de 10%, voire 5% de VG)

- Mélange et remue régulièrement et délicatement pendant 20-30 minutes

- A partir de la, bien surveiller le mélange et s'assurer que ça ne commence pas à bouillir (si tu vois des bulles se former, enlève la casserole du feu, baisse la flamme, laisse 30 sec avant de remettre sur le feu). Si ça boue, non seulement tu vas finir avec un produit inutilisable, du THC perdu, et un truc potentiellement mauvais pour la santé

- Verifie aussi que toute l'eau ne s'évapore pas et donc en remettre si besoin

- Ensuite pendant plusieurs heures (2 à 5h, plus c'est long, plus fort ça sera), laisse "mijoter" et retire la casserole 1min du feu régulièrement (toutes les 20min par ex)

- Ensuite, retire le recipient du bain-marie, laisse refroidir

- Filtre (ça peut être assez long) avec bien sur un récipient en dessous. Quand ça s'arrête de couler, presse bien pour récupérer les derniers jus (prends des gants si c'est encore chaud et pour pas te salir)

- Ajoute des arômes si tu veux à ce moment là (pour des terpènes par contre car ça doit bien refroidir, donc tu peux avoir comme moi des flacons de VG dans lesquels infusent depuis des mois, des profils terpènes de cannabis. Donc à ce moment la la VG tu l'ajoute après filtration, à température ambiante ou max 30° pour la rendre moins visqueuse et faciliter le mélange

- Bien mélanger si ajout d'arômes

- Tirer le tout avec une seringue et le mettre dans un flacon (opaque / fumé idéalement, pour éviter que la lumière ne dégrade ta préparation)

- Laisse reposer au fond d'un tiroir 30 à 60 jours pour que les arômes se dégagent bien et remue chaque jour

Théoriquement, et d'après le témoignage de seb, tu peux aussi consommer tout de suite.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair salut

Dernière modification par Harfonte (20 mars 2018 à  17:56)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Pour la weed, c'est similaire :

Matériel :

-Une bonne petite quantité d’herbe bien sèche
-Du propylène glycol
-(Optionnel) De glycérine végétale bio
-Moulin à café ou grinder, mixeur
-(Optionnel) Pour une plus grande discrétion – en public notamment, vous pouvez ajouter des arômes naturels.
-Un filtre à café, ou tissu filtrant. Plus votre filtre sera fin et plus votre e-liquide sera inodore.
Bouteilles de 5ml (dropper bottles) Des fioles pour le stocker

Etapes :

- Réduisez le cannabis le plus finement possible. Utilisez un moulin à café si nécessaire ou un grinder. Des têtes récoltées sur la hauteur donneront plus de THC, mais la recette fonctionne parfaitement avec les terpènes de la plante, les petits têtes (du bas). Le ratio de base est environ 20-25 grammes pour 500ml. Il est vivement conseillé de commencer avec des doses moindres (2/3 gr pour 40/50ml)
-Tout d’abord, ajouter du Propylène Glycol (PG), (400mL à 500mL) dans un bol ou une casserole et laissez-le chauffer un peu.
-(Optionnel) Pour plus de fumée, rajoutez de la glycérine végétale. : Le dosage se fait donc à partir d’une base 100% propylène glycol à laquelle on ajoute plus ou moins de glycérine végétale. (de 25 à 300 mg pour 10mL de solution.)
-Rajoutez votre de cannabis finement haché, le tout à feu doux (mélanger de temps en temps)
-Laissez reposer le tout environ 5 à 6 heures selon la quantité (pour accentuer le goût, mélangez de temps à autre)
-(Optionnel) Rajouter le rehausseur de gout (et d’odeur) via vote jus liquide aromatisé . 15 gouttes d’arôme naturel concentré pour 10 ml de liquide sont suffisantes pour masquer l’odeur mais conserver le goût.
-Laissez refroidir 5-10 minutes
-Placer le filtre à café à fine maille ou le tissu filtrant au-dessus du récipient (bol ou verre).Plus vous laisserez de fines particules d’herbe dans le liquide et plus il aura l’odeur de votre herbe quand vous le vaporiserez.
-Versez le contenu du récipient dans vos flacons (Le liquide ne devra pas être chaud car il peut fissurer les parois)
e-liquid-flavorsL’ajout D’aromate Nécessite Un Temps De “Sleeping”
-Si vous utilisez l’étape optionnelle 4, il faudra attendre 15 jours à 3 semaines avant de pouvoir consommer. Les arômes ajoutés exigent une période dite de sleeping. Conservez le e-liquide dans un endroit sombre, et secouer chaque jour pendant quelques secondes. A savoir les arômes de tabac demandent plus de temps de sleeping. A consommer lentement …

source : https://www.blog-cannabis.com/2016/11/0 … -marijane/

Avis perso : cette technique avait peut être un intérêt pour les personnes n'osant pas se lancer dans les extractions avec solvants . Mais grâce à la popularisation des méthodes maisons de rosine, partir de cette dernière est une meilleur idée.

Evidemment qu'une presse avec plaques chauffantes donne les meilleurs résultats mais la technique avec le fer à lisser donne de bons résultats pour un investissement minime. Tous les fers à lisser ne valent pas et celui qui fait l'unanimité est le Remington S9520 de part sa solidité, ses larges plaques, son contrôle de température et son prix abordable.

Dernière modification par Harfonte (20 mars 2018 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
OnOmE homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2017
14 messages
En liquide macérer ou chauffé l'effet psychoactif est bien fort déjà avec 2/3 G de bon hash pour 10 ml.
Mais le gout : beurk, j'ai eu l'impression de mâchouillé du beurre de Marrakech de vielle locale.

Les clope éléctro aime pas la matière végétal, coil reconstructible obligatoire et avec ce type d'infusion avec de la weed on extrait aussi de la chlorophylle.

Bref pour les difficile de la fourchette et les chochottes du palais comme moi, je trouve le gout bien meilleur en passant par une extraction Rosin à diluer dans du pg au bain marie.

Merci pour les recettes cuisto. super

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

As-tu une source sur la température du spray parce moi j'ai trouvé : entre 60 et 200° (une moyenne des derniers modèles).

Pour que mes strains préférés s'expriment, il faut compter 220 degrés mais en vape.

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle que d'entendre parler de pareilles températures pour un spray.
Les études fortement biaisées et orientées "pro cigarette tabac combustion" montrent tout de même ce qui se produit à des températures qui dégradent le liquide.
Attention au gout, c'est comme une côtelette d'agneau et une poêle ; quand tu dépasses la température maxi, tu dégrades jusque le gout de ta côtelette et de son gras, sauf que pour une e cig en surchauffe, le gout devient âcre.

Ta dernière phrase elle m'est adressée directement ou tu profitais juste de ton explication pour faire part d'une généralité ?

A ceux qui veulent l'entendre. Je suis maladroit, cela ne t'était pas adressé en particulier.
Un bon ratio de cannabinoides bien décarboxylés c'est important.
Le ratio peut varier de 1 à 7 grosso merdo. Je me suis heurté au problème quand j'ai eu besoin de confectionner des teintures mères efficaces en petite quantité pour un usage sublingual et juste sublingual et éviter le parcours digestif.
Si une bouffée contient 7 fois plus de cannabinoides actifs, pas forcément besoin d'augmenter la température.



Ensuite, bien entendu que sans se référer aux courbes de decarb, le couple temps/température produit de l'énergie, parfois assez pour que la décarb partielle se remarque.
Une décarb trop partielle peut aussi induire la frustration et/ou l'utilisation de températures trop élevées pour le liquide.

, c'est assez délicat a comprendre... pourquoi en vapotant une weed decarbo sa tappe assez rapidement alors qu'en ingérant un space cake sa tape trois quart d'heure voir une heure après..

La fumée passe dans le sang très rapidement. En ingérant, il faut attendre que le tube digestif fasse son travail. Les poumons sont plus rapides.

l faut pas se loupé sur la decarbo aussi, la température de la vape ne suffit pas ou alors on retombe vite dans une combustion qui de + de glycé et propy, ce qui n'est pas bon du tout surtout a long terme

Merci de ton témoignage et du partage d'expérience.

Dernière modification par Mister No (20 mars 2018 à  21:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour à tous,

merci Harfonte, c'est super bien expliqué. Je crois que mon erreur passé est de ne pas avoir assez attendu pour l'extraction d'où cette faible puissance ressentie.

J'utilise un EgoAio à 25w maxi. Peut-être que la puissance aussi est trop faible ? Que me conseillerais tu comme ecigarette. Quelle est la puissance optimale ?
Grilles tu souvent les résistances de ta ecigarette ?

Ensuite pendant plusieurs heures (2 à 5h, plus c'est long, plus fort ça sera), laisse "mijoter" et retire la casserole 1min du feu régulièrement (toutes les 20min par ex)

En fait du décarboxylises à 100° puisque c'est au bain marie. Quand je regarde les courbes de décarboxylation à 100° cela doit en effet durer longtemps, 2h 3h. (Pour l'ingestion, j'ai plus l'habitude d'utiliser 122° pendant 25mn).

"plus c'est long plus c'est fort". J'ai lu qu'à force de chauffer, le thc finissait par se transformer en cbn.
et j'ai tout lu sur le cbn. Bon pour certains, mauvais pour d'autres. Quelqu'un a t'il essayé ? C'est quoi la différence au niveau des effets entre thc et cbn ?

Je vais essayer cette méthode et la comparer avec l'extraction à l'alcool pur comme solvant (1 mois). Encore quelques jours et je vais obtenir le résultat que je mélangerai avec du pg en décarboxylant le tout : méthode Mister no si je ne me trompe.

Bonjour Filouski. J'ai lu dans un de tes posts que tu utilisais le résultat de l'extraction à l'alcool dans un Vap pen (après avoir fait évaporer l'alcool bien sûr) sans utiliser de pg/vg donc sans rien d'autre ? Ai-je bien compris ? Quel vap pen peut-on utiliser ? Quelle peut être la puissance optimale ?

Dans ce cas qu'utilises tu comme méthode de décarbo ?

Pourrait-on prévoir de décarbo avant l'extraction à l'alcool pur et le congélateur ?

Quelles sont les différences entre les deux modes de conso : eliquide pg/vg+extraction et extraction seule en Vap pen ? (surtout au niveau puissance)

Super topic en tout cas, merci à tous ! smiley-gen013


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Lecoq a écrit

Bonjour Filouski. J'ai lu dans un de tes posts que tu utilisais le résultat de l'extraction à l'alcool dans un Vap pen (après avoir fait évaporer l'alcool bien sûr) sans utiliser de pg/vg donc sans rien d'autre ? Ai-je bien compris ? Quel vap pen peut-on utiliser ? Quelle peut être la puissance optimale ?

Dans ce cas qu'utilises tu comme méthode de décarbo ?

Pourrait-on prévoir de décarbo avant l'extraction à l'alcool pur et le congélateur ?

Quelles sont les différences entre les deux modes de conso : eliquide pg/vg+extraction et extraction seule en Vap pen ? (surtout au niveau puissance)

Super topic en tout cas, merci à tous ! smiley-gen013

Soit je le suis mal exprimé, soit il y a malentendu. Mon Vap pen est constitué d'une batterie ILeaf de 30 W sur laquelle tu peux choisir voltage ou puissance. Dessus je monte un KIss Cart Globe qui est un glob een verre entourant une coupelle en céramique avec au fond une double résistance en Titane soutenue par de la céramique. Oui, on peut y vaper du RSO, mais je ne le fais pas. Je consomme du BHO ou de la Rosin dans ce Vap pen.

Par ailleurs aucun besoin de décarboxyler avant puisque tu chauffes ton huile jusuq'à évaporation sur un résistance qui chauffe d'autant plus que tu montes le voltage. Voltage pour vaporiser : 3,7 V, voltage pour très grosse latte : 4,4 à 4,6 V.

Dernier point que je tiens à préciser. Le coup de la décarboxylation au bain-marie parce que le bain-marie est à 100°C. Un très bon pote m'a dit la même chose. La dernière fois que j'ai fait un extraction à l'alcool, j'avais une sonde de cuisine. Que ce soit au bain marie ou dans une machine à cuire le riz, la température ne dépasse pas 80°C (température d'évaporation de l'alcool). Donc, même si ça dure deux heures, l'extraction n'est que très peu décarboxylée. A 80°C, en une heure peut être 15% de décarboxylé. Passage au four recommandé si à mélanger avec du liquide pour E cig ou pour manger.

La différence, je ne la connais pas, je n'ai jamais essayé avec une E cig. Seulement au Vap pen ou en Dab avec un réglage de température de clou compatible avec la vaporisation.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut la compagnie,

alors deuxième préparation toujours a ma façon avec des idées piquées à droite et a gauche punk1

recette :

- un bon morceau de resine (j'ai pas pesé) 5mm de chaque cote pour avoir une idée
- flacon en verre avec 10 ml de 100% PG
- bain marie pendant 30 mn avec secouage toutes les 10 mn

repos pour refroidir et ajout de 10 ml de 100% VG

pas encore gouté je l'ai fais hier je laisse reposé mais ce matin j'ai regardé et y a beaucoup de dépot au dessus (je vous ferai une photo). Je sais qu'il faut filtré mais j'ai peur de perdre de l'effet si je le fais.

Vous me direz ce que vous en pensez une fois la photo en ligne

merci.

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bonjour,

C'est pour ça que je laisse infuser au moins 4h.

Le bain-marie (avec de l'eau) permet au mélange de ne pas monter plus haut que la température de l'eau. Si possible, avoir une sonde / thermomètre de cuisine et rester

L'infusion peut aussi se faire à température ambiante. Mais il faudra laisser reposer longtemps et remuer tous les jours de 90 jours à 120 jours (j'ai même lu des temps de 1 an !).

Je n'ai pas essayé de decarboxyler avant donc je ne peux pas vraiment témoigner mais je suppose qu'au mieux, on aura une meilleur concentration, au pire, je ne pense que cela rende le résultat moins puissant, donc j'essaierai la prochaine fois.

Je m'étais basé à l'époque sur cette vidéo :



D'ailleurs je viens de voir que l'auteur a ajouté un commentaire où il affirme qu'à 80° (180°F), il y a peu de décarboxylation, tandis qu'à 87° (190°F) elle se fait bien.

Donc si possible, maintenir une température plus proche de 90° que de 80°.

(Et lui utilise de la VG mais je n'avais pas été convaincu par le résultat, d'où l'utilisation de PG)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Merci pour vos réponses,

A 80°C, en une heure peut être 15% de décarboxylé.

C'est pour cela que je serais tenté de bien décarbo avant tout, 120° pendant 25mn. Pour être débarrassé de cette manip en quelque sorte. Puis de réaliser l'extraction à partir d'un matériau déjà décarbo.

Extraction à l'alcool pur et passage au congé pendant 1 mois. Sortir la solution, filtrer et laisser tranquillement l'alcool s'évaporer à l'air libre ou en l'aidant un peu au dessus de sa temp d'ébullition (80°)) Ensuite le mélange se fait facilement.

L'avantage de l'alcool étant qu'il se filtre bien contrairement au pg et qu'il devrait être un meilleur solvant pour une extraction sur matière brute.

Pensez-vous que l'extraction se passe aussi bien sur de la weed ou shit décarbo que pas décarbo ?

Si c'est le cas, cela me paraît être la meilleure solution qui évite d'avoir à chauffer longuement du pg en dessous de la température idéale de décarbo.

Dernière modification par Lecoq (21 mars 2018 à  16:25)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

As-tu une source sur la température du spray parce moi j'ai trouvé : entre 60 et 200° (une moyenne des derniers modèles).

C'est pas une moyenne, c'est une fourchette.
Si tu calcules la moyenne de cette fourchette... tu trouves 130 degrés.

J'ai le souvenir d'un message de Pierre qui citait des températures de spray à 120 degrés, je ne retrouve plus le message, mais justement, il permettait de dénoncer les robots de l'Empire qui avaient tété trop fort leur e-cig à des températures bien plus élevées que le e-cloper lambda avec du matos standard.

Par contre, le bricoleur d'e-cigcannabis n'est plus un consommateur lamda, surtout quand il est obligé d'utiliser des températures élevées pour compenser le manque d'effets. Le liquide e-cig n'est pas fait pour fonctionner aux températures de vaporisation des cannabinoides. Ce serait dommage de perdre les avantages de ce mode de conso.

Extraction à l'alcool pur et passage au congé pendant 1 mois. Sortir la solution, filtrer et laisser tranquillement l'alcool s'évaporer à l'air libre ou en l'aidant un peu au dessus de sa tempé d'ébullition (80°)) Ensuite le mélange se fait facilement.

J'ai une astuce de chez astuce qui te permet de décarbo finger in the noze quand tu sors ta macération filtrée.
Pour éviter d'exploser, tu t'aménages un coin dans le jardin. Tu rajoutes une bonne quantité d'eau et tu fais bouillir le tout jusqu'à la réduction.
C'est ce qu'on appelle de la zit. (je n'aime pas le terme de RSO, larchuma)

Encore quelques jours et je vais obtenir le résultat que je mélangerai avec du pg en décarboxylant le tout : méthode Mister no si je ne me trompe.

Je décarb à part, en faisant réduire la macération en ajoutant la quantité d'eau nécessaire pour que ça dure le temps qu'il faut pour bien décarb. Là, il faut surtout de l'expérience pour les volumes à évap, mais c'est une astuce toute simple pour allier l'évap et la décarbo.
Tu prépares une huile décarboxy et ensuite tu mélanges à la glycérine végétale en la chauffant très légèrement, au alentours de 60 degrés en touillant.
Pas besoin de décarb dans le mélange ou même dans la glycérine. (au passage la méthode décrite par le breeder de chez TGA sur les forums est la plus pourrite de toutes ; il laisse macérer 3 semaines sa weed devant une fenêtre dans de la glycérine végé... ses recettes de terreau organique sont nettement mieux)
Cette zit peut s'ingérer telle quelle, en teinture mère, directe en sublingual, se fumer, se vaporiser et même entrer dans la compo des e-clopes.
Perso, j'utilise la weed pour mes extractions et de l'alcool pharma à froid. Ensuite, filtration + ajout de flotte et réduction à gros bouillon une fois l'alcool évap. (montée en chaleur progressive, ça permet de moins exploser au stade des gros bouillons.)
C'est risqué, outre atlantique, il y a des accidents très souvent avec les vapeurs d'alcool ou plus récemment avec le butane.

J'avoue que c'est un débat en cours, certains ont des résultats meilleurs avec, d'autres n'ont pas constatés de différence. Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, le matériel de vape en étant un important.

Il n'y a pas de débat ou juste sur le ressenti des uns et des autres et dans ce cas aucune certitude.
En matière de décarb, c'est la science qui tranche, pas besoin d'attendre des semaines pour tester le produit, il est possible d'avoir des résultats et des certitudes facilement en utilisant ça :

https://www.alpha-cat.fr/boutique/kits- … /mini-kit/

Tu peux utiliser ce test sur différentes méthodes en ne testant que le ratio THC/THCA.
Voilà de quoi avoir des certitudes pour rechercher le meilleur compromis temps/température pour "casser" la liaison acide et obtenir du THC à partir de THCA.

lorsque le e liquide est au repos toute la substance tombe en dessous et bloque l'entrée de mon mod/meches, c'est pourquoi j'en ai résulté qu'il faut absolument des cristaux non pas de cbd mais de thc (pour faire comme les eliquid cbd)

Pas vraiment, il faut toujours touiller sinon, le plus lourd finit par se déposer au fond.
Tous les extraits se dissolvent bien dans la glycérine en la chauffant légèrement, mais le temps et la gravité fait tout descendre vers le bas ce qui est conseillé par les lois en vigueur.

J'ai lu qu'à force de chauffer, le thc finissait par se transformer en cbn.
et j'ai tout lu sur le cbn. Bon pour certains, mauvais pour d'autres. Quelqu'un a t'il essayé ? C'est quoi la différence au niveau des effets entre thc et cbn ?

Si tu chauffes bien, ton THCA se transforme en THC qui lui est assimilable par nos récepteurs.
Le CBN s'obtient davantage par oxydo réduction, sous l'effet de l'air et de la lumière (UV) et de la chaleur.
C'est un bon marchand de sable. rasta pour eul dodo !
Seul, il fait peu planer, avec du THC il rend l'alchimie plus sédative.
C'est potentiellement un somnifère.
On en fume tous quand le cannabis disons le THC "vieillit" ou provient de plantes séchées au soleil.
La plante ne produit pas de CBN, pourtant certains cultivars fortement exposés aux UV et/ou récoltées tard sous un fort rayonnement peuvent en contenir. C'est juste le THCA qui se dégrade en CBNA dans un premier temps et ensuite on se charge de faire sauter la liaison acide. fume_une_joint
Après, je n'ai jamais étudié la chimie, probable que je me plante sur certains termes.
Pour le cannabis, je suis en formation continue since 1983. fume_une_joint
J'ai la certitude d'apprendre tous les jours.
Vous avez la chance de nos jours de bénéficier de ternet, je vais manquer de temps, mais ce topic doit se nourrir d'une courbe d’énergie à appliquer et trouvable sur ce forum ou d'autres. J'avais posté une ancienne trouvée sur IC mag et provenant de résultats testés en labo.

Dernière modification par Mister No (21 mars 2018 à  21:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut,

/forum/uploads/images/1521/1521702305.jpg


a gauche le seconde recette (avec plus de resine). J'ai rien filtré sur les deux.

Je sais pas si je dois filtré le dépôt que l'on voit en haut ?

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

seb95vapamateur a écrit

salut,

/forum/uploads/images/1521/1521702305.jpg

a gauche le seconde recette (avec plus de resine). J'ai rien filtré sur les deux.

Je sais pas si je dois filtré le dépôt que l'on voit en haut ?

Le top serait un tamis micron ^^
je serait toi moi je filtre, rien que pour les "meches" ou résistances..  histoire qu'elle prennent pas trop de dégât, par contre en t'assurant que toutes la matière active est bien diluer, donc en enlevant seulement le résidus (crasses).
Si à la limite tu pense qu'il restera du thc dans tes résidus rien ne t'empèche de le repasser dans le pg de ta futur fabrication.. pour le refiltré avant de recommencer les étapes..

en tout cas il a de la couleurs ton truc vape

Ps : sinon perso de part mes expérience je conseille de patienté en laissant au repos et en mélangeant assez souvent, prendre son temps.. ont est souvent trop curieux et pressé de tester nos fabrications big_smile

Dernière modification par supermoon11 (22 mars 2018 à  08:49)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
si je filtre avec un collant ca marche ?

oui je vois ce que tu veux dire pour la résistance mais étant sur un reconstructible tant pis pour moi je les changes toutes les deux sesisons big_smile

mais je vais en filtrer une partie et testerai le non filtré et le filtré

pour la couleur promis j'ai pas mis de colorant rasta

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Merci pour ta réponse mister no,

Si tu chauffes bien, ton THCA se transforme en THC qui lui est assimilable par nos récepteurs.
Le CBN s'obtient davantage par oxydo réduction, sous l'effet de l'air et de la lumière (UV) et de la chaleur.

Sais-tu ce qu'il ce passe si on décarbo trop genre je laisse chauffer pendant 4h à 120°. D'après les courbes de décarbo on perd en thc.
Mais du coup qu'est ce qui se passe ? Confirmes-tu qu'on récupère de plus en plus de cbn ?

Oui il paraît que c'est un bon somnifère. Peut-être une piste pour ceux qui ont des insomnies.

filtration + ajout de flotte et réduction à gros bouillon une fois l'alcool évap

Que fais-tu des résidus dans le filtre. Il n'y a plus rien à récupérer de positif ? ou t'en sers-tu pour une autre extraction ?

D'après toi, quelle est la puissance optimale pour la ecigarette ? perso j'utilise une 25w mais j'ai l'impression que c'est trop peu ? as-tu un modèle à préconiser ?

Bonne journée à tous, drogue-peace

Dernière modification par Lecoq (22 mars 2018 à  10:03)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

Harfonte a écrit

Mister No a écrit

Personnellement ça me serait d’une précieuse aide, étant actuellement en pleine tentative de dissolution de wax de cbd dans un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale...

C'est du CBD ou du CBDA que tu as ?
Sinon, c'est finger in the noze, il suffit de chauffer la glycérine à 60 degrés pour bien dissoudre les cannabinoides en touillant un peu. Ensuite, faut secouer comme orangina, sinon, les extraits se con,centrent au fond.
Je pense que c'est jouable à cette température pour ton mélange, mais sans certitude. Sinon, dissoudre de l'huile dans de la glycérine végétale, en chauffant légèrement ça le fait.
"être décrbo ou ne pas être décarbo", telle est la question.
La recette de préparation va changer en fonction de ce que tu as comme matos.
Le BHO n'est pas adapté. Le "pollen" ou hasch non plus.
Rien de mieux qu'une zit à l'ancienne avec une bonne phase de réduction, quitte à ajouter de l'eau pour faire durer l'évap et maximiser la décarb.

La question de décarboxylation a du sens en effet si sa wax est du CBDA et qu'il compte l'ingérer. Mais je crois que ce qu'on va acheter comme "wax" est une extraction vendue pour être dabbée ou ingérée. Mais la ce sont en fait deux produits différents, la wax à dabber provient en général d'une extraction au butane (BHO) et la wax à ingérée, d'un extraction au CO2 (donc à froid).

En fait si tu peux nous donner la composition de ta wax, on devrait pouvoir dire si besoin ou non de decarb (par exemple s'il y a aussi un corps gras, comme du beurre, de l'huile et un aussi un peu d'alcool, c'est surement que c'est prêt à être ingéré.

Tu as dis que ton extrait coutait bonbon donc si tu es en possession d'une WAX CBD + CBDA comme celle d'Endoca : https://www.endoca.com/product/hempolie … -cbd-cbda/

en effet, tachons d'être prudent lol

Salut les gars/meufs !

Alors pour répondre à vos interrogations ma wax contient 66 % de CBD tout court et le reste de terpènes.

J’ai fait un petit essai de cuisson de pg (10ml) au bain marie, auquel j’ai ajouté 100mg de wax.

La dissolution était hétérogène mais après un mélange énergique le résultat était viable et les effets recherchés bien présents.

Il me reste genre 700mg de wax et j’aimerais l’incorporer en totalité dans un nouveau e liquide.

Voilà tout ce que je peux vous dire !

A + et merci de vous pencher sur ma question

Bonne journee à tous

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

seb95vapamateur a écrit

si je filtre avec un collant ca marche ?

oui je vois ce que tu veux dire pour la résistance mais étant sur un reconstructible tant pis pour moi je les changes toutes les deux sesisons big_smile

mais je vais en filtrer une partie et testerai le non filtré et le filtré

pour la couleur promis j'ai pas mis de colorant rasta

j'ai jamais essayer avec un collant ni avec un tamis (manque de temps et commande..)
ca c'était pour faire au top du top

sinon je pense que le bas collant peut faire l'affaire selon la gamme
j'aurais en tête de l'étendre un peu et d'en mettre plusieurs couches par contre..

moi pour filtré j'utilisais une simple passoire a thé (pas suffisant) le bas collant devrait mieux donner si bien fait..

tient nous au courent des résultats si tu te décide big_smile


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Que fais-tu des résidus dans le filtre. Il n'y a plus rien à récupérer de positif ? ou t'en sers-tu pour une autre extraction ?

D'après toi, quelle est la puissance optimale pour la ecigarette ? perso j'utilise une 25w mais j'ai l'impression que c'est trop peu ? as-tu un modèle à préconiser ?

Poubellle pour les résidus, après 3 semaines au congélo dans de l'alcool pharma, il ne reste plus rien à extraire.
Je m'arrête au stade de la glycérine végétale, je place dans un compte-gouttes et j'ai obtenu une teinture efficace en sublingual. Sinon, il est possible de mélanger la zit à un alcool qui contient pas mal de terpène "indica".
Après, c'est pas tant le voltage qui importe dans les lois de l'élec, c'est la puissance en W et d'autres paramètres lié au différents matos sur le marché, mais là, c'est plus mon domaine.
J'interviens juste ici pour préciser qu'il est possible d'être efficace en utilisant un jus bien décarboxylé.
Ensuite chacun fait comme il le sent, mais c'est la combustion avec du tabac mon truc, ou bien entendu la vaporisation.
J'aime la nicotine rôtie avec du cannabis grillé. demon1


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

seb95vapamateur homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
14 messages
salut,

bon je vais me lancer dans le filtrage pour voir

par contre plus le micron est élevé plus la maille est serrée ou c'est le contraire ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
par cacaboudindu777, dernier post 25 janvier 2019 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Différences avec toutes ces nouvelles formes de cbd
par LucieEtSesAddictions, dernier post 04 septembre 2023 par Mr Collie Man
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - [TUTO] Fabriquer une grille avec une stéricup
par L'Apoticaire, dernier post 08 juin 2023 par Doo-J
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10396 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums