Se sevrer de la codéine avec le kratom ?

#1 
beeez femme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  11:30
Bonjour bonjour

J'espère n'être que de passage sur ce forum. Je vous expose rapidement mon ''problème'': j'ai 18 ans, j'ai commencé à prendre de la codéine (codoliprane) pour des raisons médicales il y a deux ans. Dépression oblige, j'ai développé un léger pb d'accoutumance (je crois) j'en suis à environ une vingtaine de cachets par jour (20mg de codéine par cachet).
Ça dure depuis quelques mois maintenant, et malgré des tentatives de ''sevrage'' en solitaire, j'y reviens souvent. J'ai lu sur ce forum que le kratom était une bonne alternative et pouvait aider, seulement je n'y connais rien. Je suis un peu perdue, il semble y avoir plusieurs sortes de kratom sous plusieurs formes et je ne sais pas vers quoi me tourner ???
Je lance donc un appel à l'aide en espérant qu'on puisse me conseiller un produit précis.

Voilà voilà j'espère que j'ai posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider ! Merci

Dernière modification par beeez (19 mars 2018 à  11:32)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
19 mars 2018 à  11:54
Quel est ton but ?
Te sevrer complètement ou bien utiliser le Kratom pour remplacer la codeine ?

Il faut savoir que si tu prends 20 cachets de codo par jour tu as clairement développé une tolérance opiacés c'est à dire que tu es "habituée" à cette molécule et ton corps aussi.
Donc le passage au Kratom sera compliqué, il te faudrait un dose genre de 10gr minimum et encore. Il faudrait déjà que tu fasse un petit sevrage avant de passer au Kratom.

En gros tu baisses progressivement le codoliprane jusqu'à atteindre des doses négligeables (genre 2 ou 3 cachets par jour) et après tu peux enchainer sur le Kratom à hauteur de 3 ou 4gr de Kratom. Ca fonctionnera mieux comme ça...

De ce que je comprends quand tu fais des sevrages tu y arrives mais tu replonges. C'est donc la dépendance psychologique ton problème. Le Kratom pourrait donc t'aider je pense...
Mais au final encore une fois ça dépend quel est ton but...

Quant aux couleurs de Kratom il semblerait que le rouge soit le plus indiqué pour les sevrages...

Et comme d'hab, si besoin tu peux m'envoyer un MP si besoin je suis assez callée sur le Kratom big_smile

Dernière modification par Miss P (19 mars 2018 à  11:58)

Hors ligne

 

#3 
beeez femme
Nouveau membre France
20 mars 2018 à  09:32
À terme j'aimerais bien me sevrer oui.

D'accord je prends tout en compte je vais sûrement faire ça, merci beaucoup ! :)

Et pour ce qui est de commander du kratom, il me semblait avoir vu que les sites français étaient à éviter, c'est vrai ou pas de risques quelconques ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
20 mars 2018 à  12:05
C'est vrai... Parce que les sites français ne proposent rien de qualité et en plus c'est cher.
Il y a de très bons sites européens très sûr et rapides. Perso je commande le dimanche je suis livrée le vendredi suivant donc bon wink

Hors ligne

 

#5 
philippe.b homme
Nouveau membre
20 mars 2018 à  13:42
Beez, je crois que personne te l'a dit mais si tu prends 20 cachets de codoliprane, tu vas te bousiller le foie vitesse grand V à ce rythme !!!!!!!!!! Renseigne toi sur l'extraction à l'eau froide, à partir de 4 grammes par jour de paracétamol, tu te mets en grand danger...

Hors ligne

 

#6 
avatar
Miss P femme
Psycho junior France
20 mars 2018 à  14:34
On le dit pas mal sur le forum mais tu as raison de le rappeler en effet. Le paracétamol est très toxique à plus de 4gr par jour donc avec 20 codo tu pète les scores... Danger !

Hors ligne

 

#7 
Angelina femme
Nouveau membre France
11 mai 2018 à  21:27
Hello,

Je me permets d’intervenir dans la discussion, car je me reconnais un peu en toi.

Je consomme de la prontalgine et du neocodion depuis 3 ans maintenant. Je me force à ne pas dépasser 6 cachets par jour de prontalgine, parfois je monte jusqu’à 10 par jour! Cela dépend en partie de ce que j’ai en neocodion. plus difficile à se procurer.

Bref j’en peux plus de tout ça. 2 jours que je me passionne pour le kratum sur google et je m’apprête à passer ma première commande. J’ai sélectionné une White (MD), une rouge (Thaï) et une verte (Bali). Je suis passée par G.....A car d’apres Tout ce que j’ai lu, ça reste ce qu’il y a de mieux et de plus simple pour moi.

Et toi, tu as testé depuis ton post? Si oui, je serais curieuse d’avoir ton retour sur les effets que tu as ressenti et de savoir si ca t’aide à diminuer ta conso de Codo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Le Kratom pour se sevrer de la codeine 
[Dernier message : 30 novembre 2017 par Codo67]

Epinglé
23
[ Expériences ]
[Topic unique] Témoignages - Se sevrer des opios avec du kratom (2018) 
[Dernier message : 03 décembre 2019 par Rick]

5
Codeine + Kratom 
[Dernier message : 08 octobre 2019 par Rick]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS