[ Arrêt & Sevrage ]
Intolérance extrême (~effets secondaires)

#1 
Yahia1018 homme
Nouveau membre Suisse
20 mars 2018 à  06:27
Bonjour à tous!

J'aimerais vous faire part d'un ressenti et savoir si quelqu'un vit ou à déjà vécu la même chose que moi et a peut-être une solution ou des conseils.

Alors en fait j'ai arrêté le cannabis le 7 août 2017, donc il y a maintenant bientôt 8 mois. Pas une latte, rien depuis. Et également la cigarette au passage le 1er janvier (bonne résolution non-prévue, dégoût spontané gerbe lol).

Mais mon souci est le suivant : depuis que j'ai arrêté, il me suffit d'inhaler une très faible quantité de fumée passive, que ce soit en intérieur (bien sûr cela a beaucoup plus d'impact) ou en extérieur, pour avoir des sortes "d'effets secondaires" qui me reviennent de plein fouet. Avant de vous les expliquer, j'aimerais aussi préciser que j'ai déjà essayé le LSD plusieurs fois et ai fait un grooooos bad trip la 1ère fois, ce qui pourrait avoir un rapport avec ces effets à mon avis...

Comment dire.. il y a toutes sortes de choses : de la paranoïa, confiance en forte baisse, début d'agoraphobie, fonctions cognitives diminuées (de la peine à lire et comprendre un simple article de football, revenant en arrière dans les phrases, 10 min au lieu de 2 min habituelles p. ex.), concentration, écoute, mémorisation, communication du coup qui est une addition des problèmes pré-cités, ou encore logique, blocage sur des gestes banals du quotidien... pire déprime, dégoût de la vie, démotivation, difficulté à sourire simplement, presque perte de ma personnalité et de mon humour.. si j'en ai oublié y en a déjà assez vous voyez le topo...

En gros j'ai un peu l'impression de revivre mon bad trip au LSD (en bien moins fort quand même) + tous les effets négatifs du cannabis qui reviennent...

J'ai bien sûr essayé de trouver des solutions, je ne me rends déjà plus chez des gens qui ne veulent pas comprendre mon problème et qui font passer leur drogue avant leurs amis au lieu de faire un p'tit effort et fumer dehors 2 fois dans l'année, mais ce qui est difficile c'est que bien sûr j'ai gardé mon entourage et beaucoup fument encore et comme je vous ai dit même dehors suivant comment 3-4 bedos qui tournent j'ai du mal... et ces effets durent en général 2 semaines! Ou moins mais pas beaucoup..

Je vous écris aujourd'hui dans une situation où je m'en suis presque remis à 100% mais j'ai peur pour la suite et j'en ai marre de retomber à chaque fois alors que j'ai fait l'effort d'arrêter! C'est presque injuste quoi...  et ça m'aide pas pour mes études mad

Merci d'avance de votre lecture et déjà de la patience que vous m'accorderez avec ce pavé x)

drogue-peace

Hors ligne

 

#2 
megacide homme
Psycho junior Suisse
20 mars 2018 à  23:03
Moi il y a quelques temps de ça j'ai fumé un joint sous acid ce qui m'a propulsé dans le cosmos !
maintenant je fume 4 lattes sur un bed ça me démonte totalement ce qui fait que je fumes quasiment plus car pas agréable si le cadre n'est pas optimal ...
ducoup j'ai un gros blocage sur la weed mais pas sur les acids !
étonnant je trouves

Hors ligne

 

#3 
Yahia1018 homme
Nouveau membre Suisse
21 mars 2018 à  01:27
Merci de ta réponse megacide!

Ça me donne une certaine idée et ça confirme justement ce que je disais, c'est sûrement lié! Les deux sont des psychoactifs il me semble, si je ne me trompe pas de terme, mais en gros elles vont dans le même sens avec, bien sûr, une différence de puissance..

Mais ouais ça m'étonne aussi, la logique voudrait que ce soit l'inverse vu justement la puissance x)
Je sais pas comment tu fais en tout cas, je m'imagine pas reprendre du LSD vu comment je suis devenu sensible au THC.. surpris

On réagit tous différemment mais je devrais bien trouver quelqu'un qui me ressemble. Enfin j'espère! x)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Effets secondaires ou pas? 
[Dernier message : 20 décembre 2018 par Mister No]

4
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires le lendemain 
[Dernier message : 25 septembre 2018 par Drim]

2
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires et insomnie 
[Dernier message : 27 janvier 2016 par interopid]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS