Collapsus au tramadol

Publié par ,
4204 vues, 9 réponses
Happylean homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
12 messages
Blogs
Bonsoir à tous, il y a une semaine j'ai fais un collapsus (j'ai perdu connaissance et suis tombé sur mon toit) après avoir pris 11 tramadol un soir et j'en avais pris 12 le soir précédent . Je sais que c'était complétement prévisible avec le recul mais bon. Je sais que les collapsus au tramadol ressemblent aux crises d'épilepsies. Du coup on m'a dis que mon seuil de résistance avait baissé. J'aimerais savoir si ce seuil peut être augmenté avec des prises petit à petit (je compte pas reprendre ma cons après ça mais disons que ça me fais un peu peur pour si jamais j'ai une soirée avec des bonbons), ou si je suis condamné à avoir un seuil de résistance faible toute ma vie?
Merci à tous

Hors ligne

 

Anonyme
Invité
bjr

cest des gellule de 50mg?
si cest le cas cela te fais un dosage hyper élevé et dans ce cas la on peux pas dire que ta résistance soit faible

fais bien attention, apres se type d'evenement,
evite en tout cas des prise seul et essai de prendre bien moin que cela
prend soin de toi

Dernière modification par sobre (27 mars 2018 à  13:39)

 

Happylean homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
12 messages
Blogs
Nan je n'ai que des trama de 100mg LP, j'ai pris 1200mg le jour avant et 1100 après. Après c'était pas quelque chose de nouveau, j'ai fais qu'augmenter les doses au fur et à mesure. Je pense que c'est le fait d'en avoir pris 2 soirs d'affilé à forte doses qui m'a fais faire cette crise et j'avais bu aussi vite fait. Il y a peu j'ai fumer de l'herbe normalement sans aucun problème mais j'aimerais savoir si au niveau opioïdes et opiacés ma résistance est tombée ou non.
Je pense prendre de la lean dans une semaine ou deux (pour marquer un temps de repos) pour vérifier si je peux passer une "soirée normale" en augmentant les choses petit à petit. Je serais accompagné pour ne pas être seul si je tombe.

Desole pour ton amie Sobre, mais du coup elle continue à prendre les mêmes conso qui lui ont causées cette crise au même "niveau"?

Hors ligne

 

Anonyme
Invité

Happylean a écrit

Nan je n'ai que des trama de 100mg LP, j'ai pris 1200mg le jour avant et 1100 après. Après c'était pas quelque chose de nouveau, j'ai fais qu'augmenter les doses au fur et à mesure. Je pense que c'est le fait d'en avoir pris 2 soirs d'affilé à forte doses qui m'a fais faire cette crise et j'avais bu aussi vite fait. Il y a peu j'ai fumer de l'herbe normalement sans aucun problème mais j'aimerais savoir si au niveau opioïdes et opiacés ma résistance est tombée ou non.
Je pense prendre de la lean dans une semaine ou deux (pour marquer un temps de repos) pour vérifier si je peux passer une "soirée normale" en augmentant les choses petit à petit. Je serais accompagné pour ne pas être seul si je tombe.

Desole pour ton amie Sobre, mais du coup elle continue à prendre les mêmes conso qui lui ont causées cette crise au même "niveau"?

Tres sincerement je ne saurais te dire si ta resistance est tombée, mais je dirais que par précaution, il vaudrais que tu en prenne moin lors de ta prochaine afin d'eviter tout découvenue

merci, pour ce qui est de mon , amie, en faite cette crise lavait extrement traumatiser, parce que a la suite ce cela elle c'etais retrouver hospitaliser pendant quelque jour
du coup elle avait  pris conscience qu'elle prenais trop de risque, faud dire aussi qu'elle consommait quotidiennement dimportante dose, et du coup elle avait decider d'aller gerer son probleme ,durant son hopsit elle a ait mini sevrage puis  avait commencer le subutex
a ce jour d'ailleur elle a reussi a sortir des medoc et nest plus sous tso...

fais bien attention a toi un evenement comme ce que tu as vecu nest pas a prendre a la legere
tu devrais d'ailleur peut etre en parler a un doc

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Happylean a écrit

Nan je n'ai que des trama de 100mg LP, j'ai pris 1200mg le jour avant et 1100 après.

surpris
C'est en effet beaucoup beaucoup trop...
Que tu sois habitué ou pas ne change rien à l'affaire avec ce type de dosages. Ca aurait pu t'être fatal tout simplement donc ne pas prendre ça à la légère. Surtout en mélangeant avec de l'alcool.

Là en fait tu as clairement fait une surdose de tramadol et moi le seul point de comparaison que j'ai c’est un surdosage de paracétamol que j'ai fais il y a quelques années.
Et effectivement pendant plusieurs mois après le moindre gramme de paracetamol me filait la gerbe je ne le supportais vraiment pas... Ca s'est amélioré très progressivement au fil du temps. J'évitais tant que possible le paracétamol et n'en prenais jamais plus de 500mg ensuite (que je supportais pas toujours bien). Il m'a fallu pas loin de 2 ans pour resupporter le paracétamol comme avant.
Alors on est bien d'accord que paracétamol et tramadol ce ne sont pas les mêmes molécules et leurs surdosages respectifs n'induisent pas les mêmes soucis mais clairement ton corps va potentiellement avoir du mal à gérer le tramadol un ptit moment je pense...

As-tu consulté un médecin ?

Dernière modification par Miss P (27 mars 2018 à  14:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs

Je sais que les collapsus au tramadol ressemblent aux crises d'épilepsies.

En fait le Tramadol peut donner de vraies crises convulsives et c'est probablement ce qui t'es arrivé !!!
Surdosage évident à ne pas refaire. C'est probablement lié aux 2 jours consécutifs de prise chez toi mais même sans ça tes doses étaient vraiment massives.
Amicalement.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
winnielourson homme
Addict au miel !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2017
7 messages

Happylean a écrit

après avoir pris 11 tramadol un soir et j'en avais pris 12 le soir précédent

En une seule prise, ou étalé au cours de la soirée ?

Il faut bien comprendre que ce produit, consommé per os (par voix orale), prend un certain temps pour agir. Si tu consommes deux comprimés/gélules toutes les 30 minutes, les premiers n'ont pas encore eu le temps d'agir (et donc tu ne ressens pas encore leurs effets) que tu en absorbes à nouveau, ce qui est très risqué du point de vue de la maitrise de ta consommation.

A cela s'ajoute le fait qu'il s'agit de LP, ce qui augmente encore ce phénomène d'inertie dans l'action du produit.

Outre la quantité qu'il faudrait peut-être essayer de réduire, je t'invite à essayer de ne consommer tes tramadols qu'en une seule prise, en début de soirée, voir une heure avant le début des hostilités, et à ne pas en reprendre ensuite. A titre expérimental, pour que tu puisses mesurer cet "effet à retardement"".

Il ne faudrait pas confondre ce produit avec un joint ou un verre d'alcool, dont les effets sont un peu plus immédiats. La corrélation entre la prise et l'effet est beaucoup moins évidente, pour le consommateur, avec le tramadol.


J'ai rien pris depuis... jeudi ! ... Ah ? On est jeudi ?

Hors ligne

 

Happylean homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
12 messages
Blogs
Non je n'ai consulté aucun médecin mais je vois un psy maintenant. Je pense aussi que ce surplus est dû aux deux jours consécutifs et qu'il y a de grandes chances pour que pour le moment mon corps rejette le produit. Mais pensez-vous que si je prends de la codéine il puisse y avoir un rejet (même si ce n'est pas la même molécule). Et oui du coup je ne compte pas prendre des énormes doses puisque c'est plus un test pour me rassurer. J'ai toujours pris mes tramadol en 2 prises avec 1h d'intervalle entre les deux. Donc c'était souvent du 2x6. D'ailleurs quand j'ai franchi le cap des 12 tramadols j'avais des hallucinations visuelles. Merci à tous.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Donc... Vas consulter un médecin. C'est pas anodin le malaise que tu as fait.
Et tu devrais te calmer sérieusement sur les opiacés et opioïdes pour l'instant je pense.

Par contre prendre des Tramadol LP en 2 prises à 1h d’intervalle ne change rien pour la toxicité puisqu'ils sont LP donc tu as bien eu 1200mg de Tramadol d'un seul coup.

Et vu le malaise que tu as fait si ton seuil de tolérance est bien tombé tu peux refaire un malaise à bien moins que 1200mg et peut-être qu'il se terminera pas aussi bien.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
La codeine a aussi été associée à des convulsions, bien que moins souvent que le Tramadol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums