Aider un proche dans sa dépendance à la c

#1 
pirenuits femme
Nouveau membre France
30 mars 2018 à  23:48
Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai dire que j'aime beaucoup ce forum car j'y trouve énormément d'informations intéressantes, de discussions qui m'apprennent beaucoup donc merci de l'avoir créer et de le faire vivre !

J'aimerai vous poser une question car depuis quelque temps je suis devenue pote avec un mec qui a commencé à prendre de la cocaïne. Lorsque je l'ai rencontré il fumait juste des cônes et avait pris de la MD deux fois seulement à des occasions spéciales. Mais, pendant les vacances il a essayé la c à une soirée. Quand il m'en a parlé, il m'a dit trouver ça "dégueulasse","nul", et "inutile" et m'as assuré ne plus vouloir en reprendre. Seulement la semaine d'après il en a repris et a vomit. Quand on en a parlé, rebelote, "j'en reprendrai pas" "c'était horrible". Sauf que une semaine après, c'est-à-dire pendant la période de cours, il en a repris mais en plus grosse quantité. Le lendemain, il a pris de la MD. Tout ça pendant un week-end entre deux semaines scolaires.

Je sais que cela peut sembler dérisoire par rapport à ce que certaines personnes peuvent prendre, et peut-être sa consommation n'est pas un réel problème. Mais ça m'inquiète et je voulais avoir l'avis de gens sensés et expérimentés. J'ai un ami qui a déjà fait une OD de codéine à un âge très jeune et j'ai pas envie de voir ça se réitérer sans n'avoir rien fait. Après je ne suis pas sa mère et il est majeur, il fait ce qu'il veut. Seulement il est quand même jeune, et je crois qu'il n'a pas du tout conscience de ce qu'il fait.

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur la question même si peut-être as-t-elle déjà été posé par quelqu'un d'autre et que je n'ai pas bien regarder. Si c'est le cas, désolée !

Merci d'avance !

Dernière modification par pirenuits (30 mars 2018 à  23:48)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Aider Un Proche + Questions Sur La Conso 
[Dernier message : 07 novembre 2022 par MargO]

10
[ Expériences ]
Comment aider mon ami accro à la c 
[Dernier message : 12 décembre 2018 par Nene13]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Comment aider mon conjoint dans l’arrêt de la cocaine ? 
[Dernier message : 05 avril 2023 par Bibi10]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS