Salut,
Le
Skenan, à l'image des autres substances qui sont classées stupéfiant mais qui peuvent être prescrit par un médecin et donc récupèrer à la pharmacie est particulièrement contrôlé.
Chaque comprimé/gélule est identifiable.
La pharmacie note le n° sur leur registre, sur la boite et sur l'ordonnance.
Car à tout moment, la pharmacie peut se faire contrôler. Ainsi que le détenteur de ces médicaments.
C'est à dire que si ces médicaments devaient se retrouver en possession de quelqu'un d'autres, celà pourrait te l'être reproché ( sans avoir porté plainte pour vol ou signaler la perte par exemple ).
L'usager doit pouvoir également prouver à tout moment la bonne provenance de ces boîtes.
Dans ton cas précis, tu as tout à fait le droit de détenir ces médicaments, puisqu'ils ont été prescrit dans le cadre d'une consultation médicale. Il suffira de conserver ton ordonnance avec toi.
Attention, ces médicaments ne sont valables que pendant la période de délivrance !!!
C'est à dire que théoriquement, tout médicament ( stupéfiant ) non consommé à l'issu de cette période doit être ramenée à la pharmacie ( il ne doit théoriquement pas y avoir de stock de ce genre de médicament dans les armoires ).
Celà va de mise avec la société de contrôle... Tout doit être consigné, permettant un contrôle de chaque moment de la part des autorités.
Un policier zélé pourrait, en cas de contrôle, demander à vérifier que les boîtes détenues sont bien celles notées sur l'ordonnance.
Les sulfates de
morphine sont des
stupéfiants !! Ils ne sont pas des médicaments " classiques " et sont traités avec un contrôle accrue ( afin de limiter le marché parallèle ).
Il n'en sera pas de même pour le
tramadol et le
Lysanxia qui ne sont pas classés stupéfiant. Ces médicaments ne demandent pas tant d'écriture pour ce qui est de leur délivrance.
Prends soin de toi,
Reck.