[ Stockage & conservation ]
Conservation truffes

#1 
avatar
Croquignolet homme
"La vie en rose" France
07 avril 2018 à  21:31
Salut tout le monde aujourd'hui j'ai acheté mes truffes magiques mais j'aimerais les conserver pour mercredi prochain voir même pour dans deux semaines. Avez vous des conseils pour la conservation, pour l'instant moi c est 2x12g danq des celos mais je vois l humidité ce collé sur les bords.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
07 avril 2018 à  22:31
Bonjour,
Perso je fait secher tout mes trufe fraiche ,je l est reduit en poudre que je met en cachet dans la fouler ce qui me permet d avoir une conservation sur des mois voir plus punk2

Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Croquignolet homme
"La vie en rose" France
07 avril 2018 à  22:34
Pour l'instant ce que j'ai fait, j ai mis un bout de mouchoir dans chaque celo pour absorber l humidité et j ai mis les celo dehors entre ma fenêtre et mes stores. Pour l'instant les truffes ont un sorte d odeur de chocolat, j imagine que c est bon signe.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
08 avril 2018 à  00:10
Si t'as accès à un frigo ou mieux un congélateur c'est mieux.
Sinon pense bien à changer le mouchoir régulièrement, il risque de pourrir: accumulation d'eau+chaleur des truffes+micro-organismes c'est parfait pour se chopper des contas. Si tu veux les sécher enlève les du cello et pose les sur une surface lisse et qui n'absorbe pas l'humidité (sinon la surface va pourrir aussi).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
08 avril 2018 à  02:40

Snap2 a écrit

Si tu veux les sécher enlève les du cello et pose les sur une surface lisse et qui n'absorbe pas l'humidité (sinon la surface va pourrir aussi).

supersupersuper

tu peux aussi faire une guirlande en coupant les truffes en tranches

;p sphax

Hors ligne

 

#6 
avatar
Croquignolet homme
"La vie en rose" France
08 avril 2018 à  07:57
Les truffes sont déjà en plein de petites boules donc impossible de faire des guirlandes et je n ai pas acces à un frigo. Pour l instant ce que je fais c'est la nuit: dehors entre mon store et  la fenêtre, il fait assez sec et frais et la journée je les met dans une glacière, malheureusement ici c est assez humide.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Stockage & conservation ]
Help conservation truffes 
[Dernier message : 17 septembre 2015 par sphax]

1
Conservation des truffes 
[Dernier message : 29 mai 2020 par Anonyme93]

4
Conservation Truffes Utopia 
[Dernier message : 22 mai 2020 par Le voyageur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS