[ Interaction & Mélange ]
Griffonia (5-HTP) + ecstasy

#1 
avatar
Mdmak homme
Nouveau membre France
07 avril 2018 à  21:43
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelque renseignement..
J'ai acheté une boite de 200 gélules de griffonia (voici un lien pour ceux qui connaitrais pas les vertus de cette plante :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy … ffonia.htm

En gros c'est une plante qui aide à la recapture de la serotonine.. pour réduire les grosse descente suite à la consommation d'ecstasy..

Ma question est la suivante:

Combien de temps dois-je attendre entre la consommation de ces gélules de griffonia et une reprise d'ecstasy ?

Car je me suis quand même renseigné et je sais très bien qu'il est très dangereux de consommer un taz si on a pris un IRS (Inhibiteur de Recapture de Serotonine) avant..

Ducoup j'aimerais savoir s'il faut attendre 1,2,3.. semaines entre les 2 prises ?

J'aimerais éviter d'avoir un Syndrome Serotoninergique.. ^^

Merci super

Dernière modification par Mdmak (07 avril 2018 à  21:44)

Hors ligne

 

Tu peux mélanger les deux. La Griffonia n'est pas un IRS mais un acide aminé, précurseur de la sérotonine. Pas de risque de syndrome séroto en les associantdu coup.

Néanmoins, ça n'a pas grand intérêt d'associer les deux. Donc, prends en si tu veux après une prise d'ecsta, sur une durée limitée. Et continue à espacer tes prises de MDMA, d'au moins 6 semaines pour être au top de la RDR, comme ça la question du mélange MD/Griffonia ne se posera plus!

Prend soin de toi.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mdmak homme
Nouveau membre France
07 avril 2018 à  22:43
Aah tres bonne nouvelle alors ! Autant pour moi j'étais convaincu que c'était un IRS ^^.
Bon c'est cool alors merci de ta réponse !
drogue-peace

Hors ligne

 

#4 
Cmy femme
Nouveau membre France
08 avril 2018 à  14:29
Il faut surtout éviter d'en prendre le même  jour ou tu as prévu de prendre de la md!Attendre au moins 24h avant ta session et 24h après en prévention.Tu peux prendre ensuite quelques gélules(dans les 400mg de griffonia) par jour pendant quelques jours histoire de récupérer;)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mdmak homme
Nouveau membre France
08 avril 2018 à  17:47
Dacc ca marche

Hors ligne

 

#6 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 avril 2018 à  18:09
Salut,

La Griffonia contient énormément de 5- HTP, et cette molécule va doper la production de serotonine.

Alors que la MDMA ( molécule active de l'ecstasy ) va puiser dans le stock et libérer un gros stock de sérotonine.

La Griffonia se consomme par cessions plus ou moins importante mais toujours de courte durée.

Si tu désires consommer plus de 2 semaines, je t'engage à demander ce qu'en pense ton généraliste, l'automédication avec cette molécule n'étant pas conseillée.

J'aurais tendance à penser qu'une dose de 75-100 mg par jour pour commencer devrait suffire.

Il est possible d'augmenter progressivement cette dose sans jamais dépasser la dose de 400 mg par 24 heures.

L'arrêt se fait également de façon dégressive ( il est particulièrement déconseillé de passer d'une dose importante à rien ).

Une céphalée ( mal de crâne ) est généralement synonyme de surdose.

Pour ce qui est de la consommation de MDMA, la prise de Griffonia ne doit pas réduire la durée entre chaque trip.

Il est important de ne pas consommer sans laisser passer un délai de 6 semaines entre chaque trip.

Le cerveau a besoin de ce temps pour refaire son stock de sérotonine et pouvoir encaisser une nouvelle libération en masse.

Ne pas respecter ces délais risque d'entraîner des descentes de plus en plus difficiles et qui dureront de plus en plus longtemps.
Le plus grave pouvant aller jusque la destruction des connexions sérotoninergiques de manière définitive.

N'hésite pas à consulter le forum, plusieurs topics font mention de cette molécule et je t'engage à prendre un avis médical avant toute décision d'automédication.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior France
10 avril 2018 à  22:22
Dernièrement j'ai un peu abusé sur la mdma, soit 4 week de suite autour des 180mg/240mg (en 3 ou 4 drops, un para et le reste en sniff, dont une fois  - 120 mg - avec des psilo).

Dans l'esprit soirée appart et mème seul chez moi (première fois que je fais ça). Pas de chaleur, pas d'alcool (donc en gros maintient de la température, eau, pas de déshydratation, l'alcool déshydrate énormément). PAs de Dance floor aussi (donc pas de transpiration)

Du 5 htp, les jours suivant, 200mg en deux prises,  pour voir l'effet sur moi. Un peu de aussi d'ALA. Ne dépasse pas les 400mg pour le 5-HTP

Bon peu ou pas de descentes (sauf une fois avec le 240mg, une légère), mais pas de méga descente. Sinon une assez lourde de 3 heures (au boulot le mardi matin) après le 4ème week... belle claque.

Pas d'accoutumance non plus, je n'ai pas augmenté (chaque soirée fut géniale)

Pas du tout à suivre, j'ai voulu me faire un trip chaque vendredi soir, une petite experience aussi avec le 5 HTP. Là je stop pour quelques semaines (soirée prévu en juin).

Bref ne crois pas non plus que le 5 htp va devenir l'antidote magique qui va recharger ton stock de sérotonine comme tu irais à la pompe à essence. Tu seras plus dans de la prévention. Ajoute y pourquoi pas des omega 3, mais surtout du repos sur plusieurs semaines, des fruits (voilà le printemps !).

Si je reviens sur ma petite expérience, j'ai cru naïvement et bêtement que j'allais dompter les effets pervers et secondaires de la mdma, mais la dernière descente pas cool m'a ramené toujours à la réalité.

Je continue un peu le 5 HTP, puis je vais arrêter et repos déjà commencé.

Dernière modification par Zarathoustra (10 avril 2018 à  22:23)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mdmak homme
Nouveau membre France
12 avril 2018 à  10:54
Merci les gars pour les infos c'est cool :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
5-htp & Mdma 
[Dernier message : 30 novembre 2020 par prescripteur]

6
[ Expériences ]
Cure de 5-HTP et de NAC 
[Dernier message : 23 juin 2022 par Gepko]

7
[ Drogue info ]
5-HTP obligatoire pour redevenir "normal" ? 
[Dernier message : 17 févier 2024 par Psychokouille]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS