[ Répression ]
Prison ou amende ?

#1 
Mathfurax homme
Nouveau membre France
10 avril 2018 à  11:27
Bonjour,

J'ai appeler la police le soir du 31 décembre suite à des bruits bizarre et j'ai pris peur, la police est arrivé et pensait que j'ai pris de la drogue. Il était 20h et la police décide de faire perquisition, ils ont trouvé du cannabis puis ils ont appelé les pompiers et ils m'ont emmener à l'hôpital.. j'étais un peu bourré et un ami m'attendais devant l'immeuble pour aller fêter nouvel an, j'ai reçu de la garde à vue quelque jour plus tard et une convocation pour le 20 mai au tribunal. Je suis en récidive et je me demandais quel sera ma peine ? Et qu'est ce qu'il en ai de lammende pour consommation de cannabis ? Aucune preuve que j'ai consommer à pars un peu de cannabis mais je suis outré du travail des force de l'ordre.... stp aidez moi

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  11:39
Bonjour,


Je ne suis pas un spécialiste du droit mais je crois qu'une perquisition sans mandat de perquisition n'a aucune valeur sauf peut-être pendant un état d'urgence. (je sais même plus si on est encore en état d'urgence ou pas); bref, Il faudrait demander à un juriste.

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
10 avril 2018 à  12:27
salut,

A mon avis il faudrait que tu te rapproche d'un avocat spécialisé, l’amende n'est pas encore en place ca serai le cas tu n'aurais peut être pas eu cette convocation devant le juge mais directement l'amende.

@Lecoq: A vérifier mais il me semble que maintenant en cas de falg ou suspicion de flag (genre une odeur de joins) la perquisition est maintenant possible  suite à l'entrée d'une grand partie des lois d'état d'urgence dans le droit commun...

;p sphax

Hors ligne

 

#4 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  12:43

maintenant en cas ... suspicion de flag

Peut-être. Plus rien ne m'étonnerait mais il faut avouer qu'un état dit de droit agissant sur la "suspicion de flag" se rapproche plus d'une dictature que d'une démocratie.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Tiens nous au jus Mathfurax ...

Ton histoire craint ... Si demain j'appelle les flics parce que j'entends mon voisin cogner sa meuf (ou l'inverse) c'est moi qui vais finir au poste parce que ça sent la zeb sur le pallier ?

Y'a de quoi avoir les boules sérieux ...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Répression ]
Amende ou tribunal pour possession de stp? 
[Dernier message : 16 juillet 2023 par Eric 44]

4
[ Répression ]
Amende douanière cannabis 
[Dernier message : 10 avril 2021 par Kums]

4
[ Coffeeshop et Pays bas ]
Amende pour l'importation de cannabis 
[Dernier message : 01 avril 2021 par Xoko]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS