[ Pharmacie ]
Comment rendre service/faire plaisir à mon pharmacien ?

#1 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
24 avril 2018 à  23:37
Bonjour à tous, je suis surement hors sujet mais je ne savais pas du tout où demander...donc je tente ici on ne sait jamais 

Je suis client, j'aimerais rendre service à mon pharmacien, faire une bonne action,lui faire plaisir etc mais je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre...

je suis preneur de toute idée ou conseils...
Il est super sympa avec moi, à l'écoute,me donne des conseils...

si je lui demande je sais qu'il dira qu'il n'a besoin de rien...

des idées des trucs qui lui rendraient service ou qui font plaisir?
il est seul dans sa petite pharmacie...


annonce sérieuse, pas de fake svp... je parle en regle générale indépendant de tout lien avec la drogue

idées de trucs qu'ils aiment bien...bonnes actions

merci d'avance :)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
25 avril 2018 à  00:15
Salut !

Et bien, ça soulève plusieurs points dans la relation pharmacien/patient.

En fait je dis ça parce que j’ai été dans ton cas, en Bretagne ou la pharmacienne qui me délivrait mon TSO oxycontin a tjr été top avec moi; mais c est aussi la mère d’un pote, et en plus de ça c est une pharmacie où mon frère a déjà effectué un stage

Enfin bref elle a tjr été top, m’a parfois dépanné un jour le temps que Je renouvelle, tjr attentionnée et très gentille.
Un jour pour la remercier de tout ça, elle et l’equipe De la pharmacie, j’ai comme toi pensé à un cadeau, moi j’ai opté pour un bouquet ou une plante sympa je crois, ce qui leur a fait très plaisir !

Mais au final, être bienveillant, conseiller, et traiter tout les patients, UD ou non avec humanité; c’est leur travail.

Alors oui j’aimais bcp cette pharmacie, mais ça a ensuite developer quelque chose de presque trop maternaliste de leur part, c est tout con mais je suis passer à la suboxone, je récupère mon traitement au csapa, bien sûr j ai été leur raconter tout ça, plutôt content d avoir arrêter l’oxy IV
Mais je n’ai pas complètement arrêter l injection et à l occasion d’une soirée coke, j ai demander à un ami de passer m’acheter une boîte de pompe 2cc avec l’aiguille orange 25g
Un peu perdu il m appel étant sur place après qu’on lui ai proposé une steribox, quand une des pharmacienne a su que c’était pour moi, elle a refuser de délivrer, enfin prétexter qu’il n en avait plus à vrai dire.

Je peux comprendre le côté protecteur, elle ne voudrait pas que je retouche une pompe, c est mignon, oue sauf que non, je sais bien que ça part d’un Bon sentiments, mais c’est contre productif, ce soir là si je n’avais pas trouver des seringues dans une autre pharma, j aurais fais comment ?
Nettoyer de vieille pompe pour envoyer la coke?

Et ba sympa les risques qu’elle risquait de me faire prendre en se donnant bonne conscience hmm

On est bien loin de ce qu’elle esperait en disant qu’elle n’en avait plus ....
et pourtant c est pas le genre de pharmacienne, puisque d’ailleurs quand mon ami a demander sans savoir des seringues elle a de suite proposer une steribox 2

Une preuve de plus s’il en fallait que le « non c est mal » où l’interdiction pur et simple ne font qu’au final deservir les Usagers...
Et parfois ce genre de situation peut venir du côté affectif d’une relation patient/soignant

Enfin bref ! Tout ça pour te dire que si tu décides de lui faire un cadeau, perso je te conseillerais de rester dans quelque chose de très neutre; genre des chocolats

Mais garde en tête qu’aussi gentil soit il, les conseils et la bienveillance sont une’ grande partie de son métier, et que même si c est une très bonne chose de remercier un pharmacien qui est top
C est souvent plutôt en réalité que les autres que tu as croisé eux ne l’etait pas, mais c est vrai qu’en tant qu’UD j’ai aussi eu de mauvaise expérience avec certain pharmacien.


Enfin voilà, opte pour un cadeau plutôt qu’un service déjà selon moi, et reste très sobre, il ne faut pas que ça prenne des proportions qui pourrait compromettre la neutralité de votre relation, car c’est un aspect important de la relation patient/soignant
Surtout s’il est seul et que le cadeau sera donc personnel et pas adressé à toute une équipe.

Ce n est pas pour rien qu’un chirurgien ne peut pas suivre/opérer sa femme (ou inversement)

Et perdre un bon pharmacien à cause d un affect qui serait devenu trop important c’est dommage, car ce n’est pas tjr simple d’en retrouver un aussi bien !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
25 avril 2018 à  00:28
merci beaucoup pour le témoignage

mais un cadeau c'est beaucoup trop tot je le connais que depuis 2 semaines mdr...ou alors pour les fetes...

c'est pour cela que je demandais une idée de "service" "bonne action"...j'avais déjà pensé à rapporter les medicaments périmés etc mais bof bof quoi d'autre?

et sinon y a pas des trucs bio à acheter pour faire style, des trucs qu'ils aiment bien refourguer assez cher, pour soigner son image...en meme temps il est pas du tout commercant une fois tenté de lui prendre des trucs il a prefere me donner des conseils et ma dit de voir avec mon medecin alors qu'il aurait pu me refiler n'importe quoi...

en fait mon but est de me faire bien voir, de donner bonne image...j'y vais souvent bien habillé,rasée,souriant,poli...je me montre à l'écoute des conseils

oui je sais, ca ne mene à rien,c'est inutile...mais ne cherchez pas à savoir le pourquoi.

meme si ca sort un peu du cadre tant pis..au pire il y a d'autres pharmaciens pas trop mal aussi et pas trop besoin d'un pharmacien pour le moment.

je cherche juste des astuces pour "enrichir" la relation sans attendre que plusieurs années passent

Dernière modification par guérir (25 avril 2018 à  00:33)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
25 avril 2018 à  00:36
Ce sera tjr de fausses astuces, amha une relation de confiance ça se construit d’abord avec un peu de temps, un feeling, mais pas à coup de « trucs pour s’faire bien voir »

Surtout si tu n’le connais que depuis 2 semaines, à part respecter les règles de base de courtoisie, lui demander comment il va; baaaa j’vois pas comment jpeux t’aider !

Et à mon avis en plus il risque de te voir arrivé gros comme une maison!

Si tu veux une bonne relation soit polie, courtoise, essaye d’arriver tjr habillé un peu bien (c est con mais ça peut bcp joué, malheureusement mais les préjugés hmm ) au début,une bonne part d honnêteté (avis perso) et ça se fera naturellement !

Sinon en effet les médicaments non utilisé/périmés sont censés être ramené à la pharma pour prendre la direction du cyclamed.
Attention ça se ramène sans l’emballage carton

Pour ma part je n vois pas comment t’aider plus.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Offre lui une boîte de chocolat d’ici les fêtes (décembre ou s’il ferme en été) .. ça fait tjrs plaisir nous en décembre toutes les familles nous en ramènent :)

Mais je suis tout à fait d’accord c’est son métier de tafer bien et d’etre dans une relation soignant / soignée professionnelle et non pas patriarcal ou dominante ..

Le gros pb c’est qu’il y en a tellement qui sont ou con ou imbue d’eux même que lorsqu’on tombe sur un pharmacien pro / sympa / non jugent ben ça fait drôle ..

Ps : je connais qd même quelques pharmacies sympa sur plusieurs villes mais en tant qu’UD c’est 10% à 20% je dirais et encore je présente bien ... ça aide parfois ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
psychic homme
Psycho junior France
25 avril 2018 à  11:04
réponse des concernés

http://www.pharmechange.com/viewtopic.p … #last-post

Dernière modification par psychic (25 avril 2018 à  11:24)

Hors ligne

 

Si moi je sais !

Péter la gueule à l'intégriste religieux qui explose son distributeur de préservatif a l'extérieur de la pharmacie dès qu'elle le fait réparer. ( j'exagère même pas, vous croyiez qu'il était cassé par un ado à la langue pendante aveuglé par le stupre ? non non ! je le sais j'ai habité quatre ans au dessus d'une pharmacie...)
Par contre il va falloir camper 15 nuits d'affilée planqué pas loin du distributeur..
Mais bon, on a rien sans rien, demande toi si tu es prêt a le faire pour les yeux de la jolie pharmacienne ( qui a déjà probablement un petit ami médecin).

ATTENTION  message humoristique, même s'il est basé sur des faits réels, ceci n'est pas un appel à la violence ni à la haine des gens qui veulent diriger le comportement sexuel des autres.

Sinon tu fais comme le reste des mâles sur cette terre, tu t'habille bien, tu te laves les dents, et puis tu lui demande si elle veut prendre un café au bar à coté... oui/non au moins tu auras la réponse et comme ca tu pourras passer à l'infirmière des urgences quand tu auras eu ta crise cardiaque...

ALLEZ courage mec, oui c'est chiant mais ça vaut le coup, (elle le sait que ça te coûte).

Quoi? j'ai fait exprès d'inventer une histoire d'amour? nooon le mytho c'est pas mon genre... ( oh mon dieu ! un extra-terrestre dans mon jardin !)

Dernière modification par jugespaternalistesalacon (25 avril 2018 à  20:34)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Pharmacie ]
These : le pharmacien dans le dispositif de réduction des risques 
[Dernier message : 25 févier 2020 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS