Pb sur Dream : produit introuvable

#1 
_-Alice-_
Nouveau membre
15 mai 2018 à  11:20
Bien l'bonjour à tous !

Je vais déjà commencer par me présenter rapidement ; Alice. Point.
Voilà, ça, c'est fait....tonguebig_smile
Je posterai dans les présentations pour plus de détails ^^

J'espère que je suis au bon endroit parce que je n'ai pas trouvé de forum dédié aux commandes sur dark (ou deep ?) web. Bref !
Voici le fameux problème, j'ai passé une commande sur Dream Market le 09, mais aujourd'hui dans mes commandes, le produit s'affiche comme introuvable. Et le nom du vendeur n'apparait plus non plus.
Sur Bitcoin, le virement est toujours en attente mais la somme a bien été débitée de mon compte.
Comme c'est mission impossible de contacter le support technique de Dream (surement parce qu'il y en a pas !?), je m'en remets à vous...
Est-ce que ça reste en attente parce que l'adresse bitcoin n'est plus valide du fait que l'article ait disparu ?

Merci par avance !salut


EDIT ---> Je viens d'envoyer un mail au support d'aide de Bitcoin pour demander s'il est possible d'annuler et que je puisse récup l'argent....

Dernière modification par _-Alice-_ (15 mai 2018 à  11:36)

Hors ligne

 

Hello !

Est ce que ton vendeur était en "escrow" ? Et si oui est-ce que le produit en question a été marqué "sent" (envoyé) avant que le vendeur disparaisse.

Car tu sais il y a eu les ponts la semaine dernière et un truc que j'ai commandé mercredi dernier n'est arrivé quaujourdhui alors que normalement avec mon vendeur (de totale confiance) je les reçois le samedi ou le lundi pour une commande effectuée le mercredi..

Mais comme tu dis si tu ne retrouve pas ton vendeur dans la liste.... :-/ ?

As tu vérifié dans ta section panier d'achat, voir si ta commande était toujours affichée ?

Menestrelle :)

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

#3 
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé France
15 mai 2018 à  15:33
Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu dis concernant ta transaction en bitcoin.
Le fonctionnement de Dream c'est que tu mets tes bitcoins sur un wallet associé à ton compte, et quand tu fais une transaction avec un vendeur, c'est directement prélevé de ce wallet, à aucun moment tu n'envoies de bitcoins directement vers l'adresse du vendeur.

Sur Bitcoin, le virement est toujours en attente mais la somme a bien été débitée de mon compte.

Quand tu dis "Sur Bitcoin", tu parles bien de ton wallet personnel (pas celui de Dream) ?
Il me semble que ça peut arriver que les bitcoins aient bien été transmis mais que le statut reste "en attente", mais bon quoiqu'il en soit un transfert est définitif, tu ne pourras pas les récupérer.

Bref, en tout cas ce que tu décris est étrange, normalement ta commande devrait bien figurer dans la liste.
Quand tu dis que le nom du vendeur n’apparaît plus, tu veux dire qu'il a complètement disparu de Dream ?
Et tu n'as reçu aucun message pour dire que la commande a été envoyée ?

Hors ligne

 

#4 
_-Alice-_
Nouveau membre
15 mai 2018 à  17:34
Merci pour vos réponses ;-)

Précisément, ce qui se passe sur le site de Dream c'est que sur la page d'accueil l'icône pour mon panier affiche toujours "1", mais quand je clique dessus ça me met "product not found" et rien d'autre. Pas même le nom du vendeur... J'aurais dû le noter "au cas où" ! Je me rappelle que de d'un mot le constituant :-S
Et autre détail ; je ne sais plus s'il était en escrow ou pas !! surpris
Ca craint du boudin !! Ca me ressemble pas, en plus

Concernant le virement, oui oui, je parle bien de ce que je vois sur mon espace.

Hors ligne

 

Le vendeur c'est peut etre fais ban

Hors ligne

 

#6 
Anusirrité femme
Nouveau membre
16 mai 2018 à  09:31
À savoir qu'avec les jours fériés les réception de commandes sont souvent décalés

Hors ligne

 

Si tu ne trouve plus ton produit dans ton panier (genre not found) c'est effectivement sûrement le vendeur qui s'est fait bannir ou qui s'est barré :-/..

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Salut
A mon avis et sans vouloir t'inquieter je pense que tu peux dire au revoir à ton argent.
Comme le dit précédemment Maxmatix tout mouvement d'argent est definitif.
J'espère me tromper mais malheureusement. .......
C'est un des risques du DW.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

#9 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
16 mai 2018 à  13:18
Salut,

Il m'est déjà arrivé exactement la même chose avec un gros vendeur anglais (c'était il y a plus de 3 ans mais bon...)
Comme ce vendeur vendait plusieurs prods trés différents (MD, coke, héro...) J'ai supposé que comme je le voyais encore dans les offres MD et coke par exemple, mais plus dans les offres pour le prod que j'avais commandé, c'était peut être, qu'après ma commande, il s'est trouvé en rupture de stock pour mon prod et donc, logiquement, qu'il n'était plus affiché comme vendeur pour CE produit....Et j'ai bien supposé car c'est exactement ce qu'il s'était passé...J'ai fini par recevoir ma commande avec 2 semaines de retard...Voilà, c'est peut être pas pareil pour ton cas, mais ça y ressemble...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#10 
_-Alice-_
Nouveau membre
16 mai 2018 à  16:45
Okay.. Ouais ça craint a priori !

Et comme une burne, sur Anycoin, voyant que ça puait du cul---> je les ai prévenus que je voulais annuler la transaction.
Du coup il a fallu que j'apporte la preuve du virement, ce que j'ai fais. Suite à quoi ils m'ont demandé s'ils devaient bien envoyer les coins à l'adresse fournie.

Sauf que tellement ça me gonffle depuis hier ce truc, que je sais plus où j'en suis et j'ai supposé qu'il s'agissait de la mienne d'adresse coin, puisque pour moi ça me paraissait évident !
Sauf que, voici la traduction google (lol roll) d'un premier message qu'ils m'ont répondu :

"vec cette information, nous avons pu trouver le paiement de votre commande, cependant, parce que vous avez cliqué sur le bouton «J'ai payé», il n'est pas possible d'annuler la commande.
Nous allons traiter la commande mais nous voulions savoir si nous pouvions envoyer les pièces à: 15blablablabla ou que vous souhaitez recevoir le bitcoin sur une autre adresse pièce?"

Et comme la co-conne que je suis a crû qu'il s'agissait de me rendre ces putain de coins, j'ai dit oui c'est bien là gne
Inutile de préciser que j'ai pas trop l'habitude de cette façon de me fournir, puisque c'est la 3eme fois que je le faisais, et jamais les mêmes vendeurs.

De fait je suppose que même s'il a disparu de la circulation il y a plusieurs jours, il va quand même toucher mes thunes.
Sa mère la pute murmur

EDIT ---> Au passage, ai-je automatiquement une adresse portefeuille sur Anycoin en créant un compte (à la base pour acheter) ou il faut un compte vendeur ?
Chai po si je suis très claire

EDIT2 (le retour) ---> J'espère que c'est ce qui se passe, Mascarpone

Dernière modification par _-Alice-_ (16 mai 2018 à  16:50)

Hors ligne

 

#11 
avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0 France
18 mai 2018 à  14:39
Si il existe un forum spécial dream market, tu trouveras le lien directement sur ta page dream après t'etre identifié.. soit tout en bas a gauche soit en haut a droite ou en haut a gauche.. regarde bien.
Tu y trouveras des infos sur les vendeurs, les scam etc.. Le vendeur dont tu parles fait
sans doute l'objet d'une conversation vu que son profil n'est plus accessible... d'un coup..
Vous avez raison; si tu ne retrouves plus le produit c'est qu'il l'a délisté mais là alors ce serait précisé  mais si tu ne trouves plus son compte.. c'est que soit il a été banni par Dream.. soit il s'est retiré.. temporairement.. Si il s'est retiré temporairement pour X raison (comme la volatilité actuelle du btc) alors la seule manière de pouvoir accèder a sa page vendeur.. c'est de l'avoir enregistrer dans tes vendeurs favoris, ensuite tu cliques sur ton pseudonyme sur ta page dream de profile en haut.. et tu verras tout en bas sur la page qui s'ouvre le nom de tous tes vendeurs favoris. Il te suffit de cliquer sur le nom du vendeur en question pour accèder a sa page vendeur.. même sil il s'est retiré..
Tu devrais voir en dessous de son pseudonyme sur sa page.. inscriit: "retired"..
Si il a était banni tu ne devrai spa pouvoir accèder a sa page ou alors une page devrait s'ouvrir pour tinformer qu'il a été banni/
C'est la seule technique que je connaisse, c'est pour ça que maintenant je range tous les vendeurs chez qui j'ai commandé dans mes favoris, ca me permet de pouvoir accèder a leur compte en cas de pbs..
Il n'est pas évident de comprendre dans quelle situation exacte tu te trouves au sujet des btcs..
Pour payer un vendeur sur dream : le virement s'opère à partir de ton adresse wallet sur dream.. Tu ne peux pas payer directement a partir de ton adresse wallet sur bitstamp ou sur blockchain.. tu dois passer par dream. On est daccord ?
Et donc comme tu l'as remarqué : en cliquant sur le montant de btc que tu possédes (en haut sur ta page) tu accèdes au détail des transactions effectuées sur ton compte.. a savoir les paiements, les rentrées et sorties de btc..
Tu peux retirer des btcs de ton compte dream si tu veux, soit pour les remettre sur ton compte blockchain ou sur ton compte chez ton broker qi il offre une adresse wallet pour les stocker ou soit tu peux les transférer directement sur l'adresse wallet d'un commerçant comme uptobox par exemple si tu veux te payer le forfait un mois en payant par btc c possible tu utilises l'adresse wallet qu'il te donne pour effectuer le paiement.

J'attire ton attention sur le fait qu'a chaque fois tu déposes des btc sur ton compte dream ton wallet change.. donc attention de ne pas l'utiliser deux fois d’affilé..
Si tu as effectué un achat en mode ESCROW alors Dream va prélever le montant correspondant a l'achat et le bloquer .. Le vendeur ne recoit pas l'argent tant que tu n'as pas finalisé ta commande. Donc c'est dream qui a ton argent.. et ils peuvent donc te rendre tes btcs si tu es dans ce cas là.
Demande à un modo de te rendre les btcs en lui expliquant le pb.. Walrus par exemple.. il connait bien le job.

Si tu n'es pas en escrow mais en FE (finalize early) alors le vendeur a reçu les btcs directement.. et tu ne peux plus rien y faire..
Mais.. demande quand même on ne sait jamais..
Pke finalement les vendeurs payent une "caution" de 600 euros environ , normalement cet argent devrait servir à palier ce genre de problèmes je pense.. à moins que le total de ses litiges recensés sur dream ne dépasse de loin ? Jimagine qu'il doit y avoir peu d'infos sur ce sujet, les seules découlant des modos eux mêmes ?

Pour acheter des btc sur anycoin, c'est uniquement par SEPA... et on te demande à quelle adresse wallet tu veux déposer tes btc... donc  il te faut ce qu'on appelle un porte monnaie électronique pour pouvoir les conserver, car dedans tu disposes d'adresse wallet autant que tu en as besoin... et plein d'autres adresses pour déposer d'autres cryptomonnaies ..tu peux y déposer du cash aussi ... Le plus connue est "Blockchain".. 100% gratuit. Tu en as besoin dans le cas où ton broker ne te fourni pas d'adresse wallet pour les stocker comme anycoin par exemple.

Dernière modification par guigz (18 mai 2018 à  16:03)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

#12 
avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0 France
18 mai 2018 à  14:45
SURTOUT N'enregistre pas   TON ADRESSE WALLET qu'on te fournie sur DREAM MARKET COMME ADRESSE DE DESTINATION DES BTC QUE TU ACHETES AVEC ANYCOIN CAR TON ADRESSE WALLET sur Dream CHANGE A CHAQUE DEPOT !!
Donc le plus "safe" est d'utiliser un porte monnaie electronique ou bien l'adresse wallet que te fourni ton broker.. anycoin n'en fourni pas mais tu en as plein qui t'en donnent une.. comme Bitstamp par exemple/

Quand tu fais un achat sur dream en ESCROW,
tant que le vendeur n'as pas accepté ta commande, tu peux encore l'annulé .
Il y a peu de temps, je n'ai pas reçu la commande d'un vendeur NL, au bout de 2 semaines je l'en informe poliement , son unique réponse fut d'annuler la dite commande...
Cette commande bénéficiait de la garantie ESCROW.. il a suffit qu'il annule la commande pour que je récupère instantanément les btcs que j'avais débourser 2 semaines auparavant ..
C'est donc bien la preuve que l vendeur peut annuler la commande si il le veut même sil il l'a accepté et même si il l'a déjà envoyé..
C'est très honnête de sa part, il perd 1g de H... et moi je perds rien. Donc 5/5  avec explication.. c'est la meilleure pub possible pour lui selon moi..


HS:
((Par contre, un vendeur NL toujours nouveau avec une offre d'arrivée: les 20 premieres commandes 1g de H à 15 euros FDP inclus..  et là ce qui est zarebi c'est que je n'avai pas de compte a rebours pour l'autofinalisation.. donc on se fout pas mal de savoir si j'ai recu ou non..
ca veut dire quoi ? que l'argent est directement versé au vendeur comme si j'avais fait FE ??  quelqu'un saurait répondre >?
J'ai informé le vendeur que je ne l'avais pâs reçu mais je n'ai pas eu de réponses et je n'ai pas insisté du fait de la promotion , faut pas abuser.. mais je lui rappelerais ma mésaventure si je devais repasser commande ....... vu qu'il est capable d'envoyer a partir d'un autre pays que la Hollande.
C'est dommage

Dernière modification par guigz (18 mai 2018 à  16:04)


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Aspect, gout & odeur ]
Doute sur le produit 
[Dernier message : 20 juin 2021 par Tibonhomme]

20
Analyse de produit 
[Dernier message : 22 novembre 2016 par Mister No]

8
[ Aspect, gout & odeur ]
Besoin de votre avis sur la qualité de mon produit ! 
[Dernier message : 03 févier 2022 par Bloodysoin]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS