Coke : comment éviter la reprise après un sevrage ?

#1 
madameg femme
Nouveau membre
16 mai 2018 à  12:52
Bonjour a tous

Je suis sortie de cure il y a un mois maintenant mais ce week end j'ai craqué et repris 1g...est ce que tt mes efforts sont morts?

Je ne veux pas retourner la dedans, jai tellement peur pourtant je n'ai qu'une envie au moment ou j'ecris c'est d'en prendre : encore une fois...une derniere fois...

Comment evitez vous la rechute?

( j'en profite pour remercier les personnes qui m'avaient expliqué la cure, la mienne c tres bien passé , ils m'ont sauvé mais maintenant je suis seule..)

Hors ligne

 

#2 
pazok homme
Nouveau membre France
16 mai 2018 à  17:33

madameg a écrit

Bonjour a tous

Je suis sortie de cure il y a un mois maintenant mais ce week end j'ai craqué et repris 1g...est ce que tt mes efforts sont morts?

Je ne veux pas retourner la dedans, jai tellement peur pourtant je n'ai qu'une envie au moment ou j'ecris c'est d'en prendre : encore une fois...une derniere fois...

Comment evitez vous la rechute?

( j'en profite pour remercier les personnes qui m'avaient expliqué la cure, la mienne c tres bien passé , ils m'ont sauvé mais maintenant je suis seule..)

J'ai jamais fait de cure, mais les rechutes je connais

Je pense que tu dis déjà beaucoup dans ton post: c'est quand tu es seule que c'est difficile.

Perso c'est surtout la solitude que je sais pas gérer, et qui me fait faire des conneries. Alors il faut sortir de chez soi, essayer de s'entourer, s'occuper l'esprit à autre chose que l'envie de consommer.
C'est très difficile, moi en ce moment j'y arrive pas...

Courage! Essaie de pas foutre en l'air tous les efforts que tu as fait pendant la cure, ce serait dommage

Si tu arrives à jeter ton G dans les chiottes et tirer la chasse, tu feras surement un grand pas!

Dernière modification par pazok (16 mai 2018 à  17:35)

Hors ligne

 

#3 
Komiko homme
Nouveau membre France
17 mai 2018 à  01:11
Je me permets de répondre ...
Je ne suis pas dans la même situation que toi, je n'ai jamais été en cure.

En revanche j'ai eu un truc perso qui m'a énormément aidé :

Repense à la sensation que tu as au réveil après avoir pris trop de C. Penses y.

Personnellement je m’écœurais moi même. C'est pas évident de se mettre face à ça.

Et quand j'y pensais, je jetais ma C dans les chiottes (Les premières fois je l'ai jeté dans la poubelle, après 3 soirées à fouiller mes poubelles avec des gants j'ai arrêté ...).

L'idée c'est de se mettre en tête ce pourquoi on veut arrêter. Et une fois que tu as bien ça en tête, mon meilleur conseil est de trouver quelqu'un à qui en parler pour t'aider. Et si tu n'a personne dans ton entourage, je suppose que tu peux trouver quelqu'un sur ce forum.

Je pensais que c'était de la connerie. Mais ça m'a énormément aidé d'avoir quelqu'un à qui parler quand c'était dur.

Enfin; ce n'est pas parce que tu as racheté un G que c'est la fin. C'est une rechute, c'est dur mais ça  arrive. Je ne sais pas quel conseil te donner par rapport à ça ... Mais mon idée c'est : Change complètement tes habitudes.
Oublie un peu les sorties, lève toi le matin; tôt, y compris le week end.

Vois des amis/De la famille (si par chance tu as des amis/famille qui te soutiennent dans ton arrête, vois les encore plus !).

C'est compliqué de se libérer, mais le vouloir est déja un grand pas.
Comme dis au dessus, essaye de te bouger, fais des choses (perso je me baladais dans mon quartier. Au bout d'un moment tu en as marrer, mais tu te rends compte que putain "respirer l'air frais du matin" c'est bonnard).

Je te souhaite de tout coeur d'essayer, et n'oublie pas que l'addiction est provoquée par ta dernière prise. la majorité des gens arrivent à être heureux sans drogue. C'est donc qu'on s'est mis une idée fausse en tête, il est temps de lui mettre un coup de boule et de reprendre nos vies en main.

Bon courage  à toi, du fond du coeur !

Alex.

Hors ligne

 

Bonjour. Madameg smile

Moi cest Massala Maine coon, anciennement Shiva sur Le forum.
Je comprends ton desaroi. Je suis actuellement a ma 4eme cure... Pour la cocaine et lheroine notemment.(& alcool, medocs, lsd). Chaque tentatives ac rechutes (et en core il semblerait  ? que tu aies fait 1 faux pas quune realle rechute) font parties de la maladie quest laddiction mais deja prendre conscience de son pb ac Le pdt est 1 gd. Pas. Et tres important de roster lucide sur soi mm, sur ses conso, sur son Parcour. Helas les rechutes font parties. Du difficile chemin. Vers la guerison. (abstinence ou gestion conso). Le principal est dessayer. 1-2-3-4...cures... Puis. La bonne. Ac Le declic. Memorises toi les manques, les long yes descentes infernales, la course apres Le pdt, les faux Amis du milieu.. Fais 1 grille avantages. Inconvenient... IL faut se conscentrer sur autre chose que tu aimes bien, soccuper lespris, Faire du sport pr se defouler, se vider les poumons, la tete, crier en foret... Ts les moyens sont bons. Qq mots avt, jai recu les mm conseils qui me paraissaient derisoirs. Aujourdhui, valables. Au pire se fixer 1 bon gros objectif (voyager...). Moi, mon objectif est de divorcer du prod pr concevoir ds lannee un enfant. Bon courage a toi. :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Sniffer ]
Qualité coke hollandaise ? reprise aprés long arret !! 
[Dernier message : 25 octobre 2020 par subumetha255]

9
[ Effets secondaires ]
Cocaine freebase , effets après sevrage 
[Dernier message : 09 févier 2022 par kaneda]

2
Consommation cocaine après un sevrage aux opiacés  
[Dernier message : 30 janvier 2020 par meumeuh]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS