[ Culture ]
Premier growing kit Psilocybe cubensis "Mexican"

#1 
Bittgenstein homme
Nouveau membre
20 mai 2018 à  14:28
Bonjour,

j'ai fait il y a 2 semaines l'acquisition d'un growing kit de champignons de type Psilocybe cubensis "Mexican".

La culture a l'air de bien se dérouler, les premières têtes sont apparus il y a de cela 4 jours, mais quelque chose m'intrigue.

En effet on peut voir sur cette image : /forum/uploads/images/1526/1526819166.jpg

que certaines têtes continuent d'éclore alors que certains champignons sont assez matures. J'ai d'ailleurs été surpris ce matin par la déchirure d'un voile d'un champignon!

Est-ce normal que certains champignons soient déjà matures, alors que d'autres commencent juste à poindre leur tête?

En vous remerciant par avance!
Reputation de ce post
 
Merci pour la photo :) Reck.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
21 mai 2018 à  08:51
Salut,

Il semble en parfaite santé ce kit super

Plein de mycellium et autant de champignons en devenir... Le future récolte s'annonce généreuse.

Les champignons sont des êtres vivants, il est tout à fait normal qu'ils ne naissent pas tous au même moment et qu'ils aient des croissances et des tailles diffèrentes, bien qu'ils soient de la même race.

Comme je le répète, je ne suis pas un expert en champignon ( même si je commence à comprendre ce que j'apprends ) mais j'ai néanmoins l'impression que tout se passe bien pour le moment.

Pour une première, c'est une belle réussite.

Encore un peu de patience et la récolte pourra avoir lieu.

Et tu auras l'opportunité à ce moment-là de lancer un deuxième flush ( une deuxième culture ) et ainsi de suite, jusqu'à ce que ton pain soit épuisé.

L'étape à ne pas manquer après la récolte est celle du séchage. Mais avec la température actuelle, tout devrait se passer facilement en faisant des guirlandes de champignons.

Restera la réduction en poudre et... Une éventuelle création de miel ( bleu ? ) pour la conservation illimitée dans le temps ( tes arrières arrières petits enfants pourraient en consommer si l'envie leur en disait car le miel ne se périme jamais ).

Pourrais-tu décrire avec précision les diffèrentes étapes qui ont été nécessaires pour ce résultat ?

Et préciser les gestes d'hygiène que tu as utilisé/que tu utilises pour la manipulation du kit ?

Merci d'avance :)

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Bittgenstein homme
Nouveau membre
21 mai 2018 à  10:37
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Je pense n'avoir rien fait de spécial. Une fois le kit arrivé, je me suis désinfecté du mieux que j'ai pu à l'aide de betadine rouge puis de gel hydro-alcoolique avant de le manipuler.

Une fois dans le sac, placé derriere une fenetre, j'evitais au maximum d'y toucher (et quand je le faisais c'etait relavage de main à la beta), mis à par pour un coup de brumisateur de temps en temps sauf vers la fin car il y en avait deja assez. Les premieres têtes sont apparus vers J10 il me semble.

Concernant le séchage, j'avais prévu de les "presecher" au ventilateur, mais cela me pose problème autant que la guirlande de champis ; car le séchage n'est pas "parfait" et de ce fait les dosages sont plus hasardeux... J'avais pensé investir dans un dehydrateur afin de vraiment avoir des champis complètement secs et ne pas me tromper sur les doses!

Je posterai d'autres photos du kit dans un moment 
:)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Journal de culture / Premier Kit [ F****M**** // Mexican] 
[Dernier message : 24 août 2022 par Pimking]

2
[ Culture ]
HELP fresh kit psilocybe cubensis "mckennaii" 
[Dernier message : 11 janvier 2022 par Jemblev]

10
[ Culture ]
Problème Growbox Cubensis Mexican  
[Dernier message : 15 mars 2019 par J.F.K]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS