Poppers, mes avis et conseils

Consommant occasionnellement du cannabis (2/3 fois par semaine) je ne suis pas un grand connaisseur des drogues et je voulais commencer à étendre mes horizons en la matière, le tout en douceur. C’est pourquoi j’ai décidé de m’initier au poppers il y a quelques mois. Étant donné que les ressources sont limitées sur le produit, je tenais à vous partager mon expérience qui, je l’espère, pourra vous être utile.
Déjà les questions de bases, qu’est-ce que c’est? Un petit cocktail de nitrites d’alkyles (pour le Rush c’était, je crois, du nitrite de pentyle, et pour le Jungle Juice du nitrite de propyle), même si j’imagine que cela ne vous aide pas beaucoup (pour les intéressés, go Wikipédia). Ce sont des liquides qui s’évaporent facilement et sont très inflammables (faire attention).
Comment est-ce présenté? Dans des petits flacons (de 10 à, je crois, 50 mL). Ils contiennent un liquide jaune, plutôt ambré.
Est-ce légal? Oui, cependant il faut être majeur pour en acheter.
Où s’en procurer? En bureau de tabac (peu regardant sur l’âge), cependant beaucoup n’en vendent pas, ou en sex-shop (bien plus à cheval sur l’âge).
À quel prix? Pour les bouteilles de taille « standarde » (une douzaine de mL) cela vous coûtera un peu moins de 10€, mais d’autres formats plus grands existent (20/25 mL pour 20€, voir plus grands).
Quelle marque choisir? Les deux seules que j’ai testées (qui sont aussi les deux seules que j’ai déjà vues en bureau de tabac) sont le Rush (marque numéro 1) et le Jungle Juice. Les choix sont beaucoup plus nombreux en sex-shop mais je n’ai jamais expérimenté. Après je ne saurais lequel vous conseiller, lisez mes expériences (posts suivants) et faites votre choix en fonction de vos envies.
Comment le consommer et quels sont les effets? L’usage normal est de le laisser ouvert dans une pièce jusqu’à ce que le produit soit évaporé complètement, et faire des coquineries dans la pièce. Cependant l’usage détourné (et l’usage principal) est d’inspirer (généralement par le nez) le liquide évaporé à quelques cm de la bouteille (environ 2 ou 3 cm) pendant 10/15 secondes. Les effets recherchés sont rarement ceux prévus (effets affrodisiaques, si vous voyez ce que je veux dire...), mais plutôt des genres de bouffées de chaleur avec des fous rires, et un léger état d’ivresse.
Combien de temps durent les effets et quand apparaissent-ils? Les effets sont presque immédiats, mais leur durée est courte (2/3 min même en y mettant du sien).
Combien faire d’inspi en une soirée et combien de soirée dure un flacon? En général je ne dépasse pas 15/20 inspi par soirée, mais espacez les prises de 5/10 min pour éviter les maux de crâne.
Les risques (parce que comme pour tout, il y en a)? Le produit est corrosif donc à ne pas se mettre sur la peau, dans les yeux, ou de l’ingérer (risques de brûlures, de devenir aveugle, ou d’intoxication alimentaire). Cependant pour m’en être déjà renverser un bon peu sur les mains, ça gratte un peu mais c’est pas grave (à tout de même éviter). Cela peut aussi provoquer des maux de tête et pas forcément à très forte dose (plus de détails dans mes expériences personnelles, au prochain post). Enfin des croûtes jaunes peuvent apparaître sur le nez à trop forte dose, mais rien d’inquiétant à ce sujet.
Comment le conserver? Dans un lieu sec, plutôt froid (certains les conservent au frigo, même si personnellement je ne l’ai jamais fait), et à l’abri de la lumière. Vous pouvez ainsi conserver un flacon déjà ouvert pendant quelques mois sans altération du produit.
Quelques conseils? Déjà évidemment faites attention de ne pas accepter n’importe quoi venant de n’importe qui, même si on vous le présente comme du poppers (mais ça vos mamans vous l’ont assez dit), évitez d’en prendre trop en trop peu de temps, attendez que les effets soient bien descendus avant d’en prendre à nouveau, n’en utilisez pas à proximité de fortes sources de chaleur (cheminée, cigarette/joint), et pour finir, ne jouez pas trop avec, ce n’est pas un jouet, évitez de le renverser ou de le jeter (risque de casse).
Voilà je pense avoir fait le tour des principales questions, je ne tiens évidemment pas à encourager la consommation de ce genre de produit pour quiconque, mais seulement à partager mon expérience sur le sujet.

Dernière modification par Le toco du dimanche (23 mai 2018 à  19:42)

Hors ligne

 

C’est parti pour vous raconter mes expériences. La première était au nouvel an dernier, où j’avais acheté un poppers Rush avec quelques amis. Le premier test s’est fait chez ma meilleure amie quelques jours avant le jour J (sans stupéfiants ni alcool dans le sang). Très bon ressenti, l’odeur est forte et peu agréable, mais les effets sont amusants. Une sensation de chaleur dans tout le corps (surtout la tête), sensation d’avoir les yeux qui s’écarquillent et une forte envie de rigoler, mais pas réellement l’état d’ivresse auquel je m’attendais. Peut être plus d’effets chez mon amie qui ne consomme pas de drogue et peu d’alcool. Au nouvel an, nous avons à peu près tous testé (je suis le seul qui a consommé du cannabis (shit et beuh) et seul 1 était vraiment alcoolisé, oui nous avons passé un nouvel an plutôt tranquille). Pour moi qui avait un peu bu mais surtout fumé, l’effet est à peu près le même, plus intense juste après un petit verre de vodka ou un petit joint. Je recommande dans ce genre de soirée hivernale, où il fait un assez froid dehors, avant et après aller fumer (si vous fumez dehors) car ça réchauffe bien. Chez mes amis assez sobre, les effets sont les mêmes que moi, sauf pour un qui a eu un fort mal de crâne le lendemain (mais ça reste une petite nature). J’ai aussi eu les fameuses croûtes jaunes sur le nez, mais ça part rapidement avec un mouchoir.
Bilan de l’expérience : le poppers donne de bons fous rires qui se partagent quand on fait tourner la petite fiole. L’utiliser avec du cannabis ou de l’alcool n’est pas déplaisant non plus, surtout l’alcool avec lequel j’ai ressenti une ivresse assez intense.
Cependant je rappelle que je n’encourage personne à en consommer, je tiens seulement à partager mon expérience dans le domaine.

Dernière modification par Le toco du dimanche (23 mai 2018 à  19:45)

Hors ligne

 

Seconde expérience, qui est récente puisque datant d’aujourd’hui (environ 6 mois après ma première expérience). J’ai été acheter un Jungle Juice avec une amie, que nous nous sommes empressé d’essayer. Elle ne consomme pas de drogue et peu d’alcool. Pour l’odeur, elle est semblable à celle du Rush (chimique et peu agréable), mais beaucoup moins fort. Pour les effets, ma pote a plutôt apprécié, elle s’est tapé un fou rire et est devenue très rouge. Personnellement j’avais fumé un bon gros pilon un peu avant et j’étais un peu malade. Le poppers a donc principalement augementé les mots de tête, mais sur le coup j’ai quand même pas mal ri. J’ai trouvé que les effets se rapprochaient plus de ceux de l’alcool qu’avec le Rush, mais en plus court et surtout avec moins d’effets négatifs. Cependant j’attend d’être rétabli et totalement sobre pour des résultats plus concluants, que je m’empresserai bien sûr de vous communiquer.
Bilan de l’expérience : l’odeur est meilleure que celle du Rush, mais je demande encore à faire un nouveau test en de meilleures conditions pour avoir une réponse définitive. Cependant mon amie a bien apprécié donc je pense qu’il est assez équivalent au Rush.
Je rappelle que je n’encourage personne à consommer ce genre de choses, je ne souhaite que vous tenir compte de mes connaissances sur le sujet.

Dernière modification par Le toco du dimanche (23 mai 2018 à  19:47)

Hors ligne

 

Petit rapport sur le Jungle Juice, je viens de le tester car j’allais bien mieux aujourd’hui, tout en testant une nouvelle méthode de consommation. Pour ce faire introduisez un coton tige imbibé de produit dans un ballon de baudruche que vous devez gonfler, puis inspirer l’air contenu dans le ballon, que vous soufflerez ensuite dans le ballon pour l’inspirer à nouveau et ainsi de suite pendant 30 secondes à 1min. Cette méthode fait monter le produit bien plus vite et bien plus fort. J’ai donc pu pleinement me rendre compte des effets de ce poppers. Il ne m’a pas fait autant sourit que le Rush, mais il provoquait plutôt un apaisement, voir une béatitude très agréable. J’ai eu comme l’impression de prendre pleinement conscience de mon corps pendant quelques minutes, tandis que le Rush était bien plus délirogène et communicateur. La sensation de chaleur était plus intense et persistante que le Rush. Enfin je soutiens que l’odeur reste bien plus agréable.
Bilan de l’expérience : sensation bien plus introspective, cependant je l’ai utilisé seul, j’attend encore qu’il fasse ses preuves en soirée.
Je rappelle que j’en encourage personne à la consommation de ce type de substances, je ne fais que tenir compte de mes expériences personnelles.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho France
24 mai 2018 à  16:25
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il ne faut surtout pas le boire. Je l'ais fait à un mariage (bon j'étais torchon, chiffon, carpette. En plus de plusieurs joint d'AM 2201).

Je ne me rappelle plus de rien après, trou noir total. Mes potes mon raconté que j'avais fais du grand Von zymmel. Perdu entre les limbes et la réalité.

Par contre je me souviens très bien des jours suivants. J'avais tellement mal à l'estomac et au boyaux que j'ai eu le droit à la fibroscopie (un gang bang médicale , ou j'étais pris par devant et derrière.)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Aïe erreur fatale Von zymmel, moi on rentre en contact avec, mieux on se porte. Il ne faut en aucun cas le boire, ne pas l’approcher trop près des yeux, et se laver les mains dès que on en a dessus, pour pas risquer d’en mettre n’importe où.

Hors ligne

 

Bonjour
inscrit ici pour vous relater mon expérience avec ce produit :
j'ai essayé le poppers (le vrai, pas la merde qu'on trouvait dans les sexshop il y a 20 ans) parce qu'un ami gay m'avait venté les mérites des sensations annales en sniffant du poppers... et effectivement on dirait que ça a été créé pour ça !!
le poppers en soi chauffe la tête on a l'impression d'avoir une grosse montée mais au bout à part une éventuelle rigolade de quelques secondes rien ! par contre si tu te mets un truc dans le cul, alors là c'est carrément une impression de shoot de ouf, la jouissance du cul comme jamais, et c'est terriblement addictif...
alors après être passé par des phases de consommation intense mais où l'accoutumance fait que le plaisir est moins grand et que tu as l'impression de consommer pour pas grand chose (et donc t'abimer la santé car il s'agit quand même d'inhaler de la merde chimique), j'ai opté pour une consommation plus ponctuelle mais plus ciblée vers un gros orgasme :
ma recette : boire quelques verres (mais pas trop car si tu es trop bourré la défonce sera telle que tu ne prendras pas ton pied)
au moment où tu sens que c'est le moment de te faire démonter correctement tu sniffes 4 ou 5 fois profondément... tu dois commencer à sentir la montée dès le 3ème sniff. quand tu sens que t'as la tête bien chaude tu attends encore 10 à 20 secondes que ton cul s'ouvre complètement et là tu peux t'empaler sur du gros si possible... ce que tu ressens est juste digne des plus grosses montées de n'importe quelle drogue dure avec l'énorme avantage, et c'est sans doute pour ça que c'est si addictif, qu'il n'y a pas de descente...
moi je recommande de faire ça pas plus de deux fois par session car sinon l'effet est moindre et on a l'impression d'être un vilain goret à qui dieu a décidé d'infliger le terrible sort réservé aux tox, c'est à dire 5 secondes de paradis pour le reste d'enfer...
et donc de se dire finalement que le paradis au prix de l'enfer, et ben c'est l'enfer.
quand on en prend trop on a un trou dans le champ visuel (impression d'avoir regarder le soleil), ça fait plus grand chose, on a des irritations sur le visage (pour ça je n'ai pas trouvé la solution)
voilà aucune étude ne démontre que c'est réellement mauvais en plus donc pas de raison objective d'arrêter... pourtant quand on a apprécié ça on sent bien que c'est une drogue...
up to you

Hors ligne

 

#8 
yopyop80 homme
Nouveau membre
06 mai 2019 à  07:31
ARTURLOP... hum quoi répondre à cela. Si le poppers te nique le nez pendant 15 jours que crois tu que cela fasse à tes poumons???

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Sexualité ]
Poppers Bio 
[Dernier message : 22 octobre 2020 par Bkk2012]

11
[ Expériences ]
Un abu du poppers 
[Dernier message : 01 novembre 2023 par Lovelace]

9
[ Effets ]
Le poppers 
[Dernier message : 06 décembre 2021 par PetitRancor]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS