Un grand bravo à  Alain!!!

Publié par ,
9529 vues, 25 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Tu as assuré!!!!!!!!!!!
Chapeau bas!!
Merci d'avoir fait revivre le fofo!!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Qu'est-ce qui s'est passé? Le forum était injoignable depuis vendredi.

En tout cas un grand bravo de ma part et merci Alain wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
ENFIN !!!.......... c'est pas que mais on se languie vite du fofo
Je me joins à  Turtle pour les remerciements.... bravo

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
drugsdrugsbleu-trompette
je me joins aux questions et surtout aux remerciements:snort:bravosuperbravosuper

pourraient ont avoir une idée du pourquoi du comment?salut

j espere que de telles mesaventures seront rares et que ce qui la provoquée soit:censored:censoredcensoredcensoredcensoredcensoredcensored


sinon a vous tous heureuse de vous croiser a nouveaux les prochains jours je referait mon carnets d adresses que l on puisse agrandir notre reseaux et continuer a aider les nouveaux ou ceux qui sont dans l urgence snortsnortsnort

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ce sont des choses qui hélas arrivent.

Parfois il suffit que les serveurs ou sont hebergé le forum soit en maintenance ou en panne , et du coup l'accès est coupé pendant des jours , voir semaines (j'ai déjà  eu le cas sur un forum dont je m'occupais).

[Edit AW] et donc le temps de tout remettre en ordre cela prend quelques jours.

Il y a aussi tout simplement l'attaque "ciblé" d'une tierce personne.

Donc tout un tas de raison qui font que parfois un site/forum se retrouvent en carafe plusieurs jours.
Et bien souvent il faut se faire aider par l'hébergeur , chose qu'Alain a du faire , et merci a lui pour le temps passé wink

Fort heureusement pour nous , la base de donné est intacte.
Car dans certain cas très rare , ont peu littéralement tout perdre et se retrouver avec un forum vidé de son passé et ses milliers de post. (rassurez vous , pour le notre il y a des sauvegarde régulières faites par l'hébergeur wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous...

Merci pour les remerciements, fallait pas tongue Nan, c'est gentil, ça fait plaiz'  wink

Le pourquoi du comment se résume à  ce que j'ai publié dans le bandeau-annonce du forum : le site (incluant le forum) a été victime d'une tentative de piratage (non réussie). Les logiciels de surveillance ont ainsi verrouillé le site et il aura fallu plus de temps que prévu pour remettre en ligne. Le week-end du premier août ayant entraîné quelques retards dans l'intervention indispensable de notre hébergeur.

Voili, voilou...

Vous pouvez remercier Pierre aussi, qui m'a permis de réaliser tout ça, même étant à  distance...

ps : Lloigor, j'ai modifié ton post ; tu sais pourquoi en modération wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh oui! le grand vide qu'on peut ressentir sans ce forum!!! merci à  alain et ceux qui l'ont aidé à  rétablir les choses
je vais sembler nulle mais tant pis : qu'est ce qu'une "tentative de piratage"? qu'est ce qui peut motiver ceux qui la mène? comment s'en prémunir sur un ordi perso par ex?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Aucun "Pirate" n'attaque jamais personnellement un PC d'une personne "lambda" (j'entend par la , tant que tu n'est pas un PDG d'un très grosse société , chef du FBI ou des service secret d'un pays etc) , sur ce point la tu n'a rien a craindre.

(sauf chez Norton il y a quelques année qui avec son antivirus passoire , avais un outils de la carte du monde , et parfois s'affichais et ciblé une ville d'un pays en vous disant qu'une personne tenté d'accéder a votre PC lol , ce qui était totalement faux c'était tout simplement la redirection d'ip et non un pirate informatique dans son fauteuil , Norton a perdu toute crédibilité depuis l'implantation de cet outils "censé faire peur").

En revanche les "Pirates" créent des virus et les place dans différent endroit , cookie d'un site , piece jointe d'un email , liens douteux d'un mail , etc.

Ca pour s'en protéger , un bon antivirus et un bon parefeu , mais ils sont payant.

Ceci dit il existe des solutions pour se protéger sans forcemment payer une license d'un antivirus (outre le fait d'en prendre un cracké) , il existe des antivirus gratuit "assez performant" , mais si ils sont gratuit c'est parce qu'il sont fait par des personnes qui disposent de moins de moyen financiers que les logiciel payant et sont donc parfois un peu en retard sur les mise a jour de certain virus.

Pour combler ce manque , il suffit de coupler cette antivirus gratuit , a un anti-malware , anti-trojan (cheval de troie) , anti-spyware , anti-keylogger , etc.

Je ferrai un post si certain se sentent mal protéger avec des liens vers les meilleurs outils gratuit si ca vous intéresse.

Mais je le répète , tant qu'un utilisateur du net ne clique pas sur une application avant d'avoir bien lu , n'ouvre pas les pièces jointes ou clique sur les liens des emails douteux , et que vous faites régulièrement vos mise a jour de votre windows , il y a TRES peu de risque de choper un virus.

Et pour limiter encore plus le risque , il y a les antivirus , pare-feu , anti-malware , etc.

Bien évidemment les payant sont plus performant , mais il y a certaines options gratuite qui apporte une bonne sécurité , du moment que vous faite vos mise a jour et que vous ne cliquez pas sur n'importe quoi wink

Mais pour ce qui est des attaque de "Pirate informatique" (comme on voit dans les films) un citoyen lambda ne leurs aient d'aucune utilité , ils attaquent les choses qui ont de l'intérêt (financiers , symbolique comme Microsoft ,  pour faire chier le monde , ou pour le défi les communauté de hacker se lancent des défi , par exemple le premier qui arrive a pénétrer et casser tel système de protection , etc).

Donc une personne comme vous et moi avons , 0.0000000000000000000001% d'avoir son PC attaqué par un "pirate" derrière son pc , en quoi pourrions nous l'intérresser ? Rien ...

Par exemple "microsoft" est une cible prioritaire des hackers , ce pourquoi il est vivement conseillé d'utilisé un autre navigateur internet que celui de Microsoft (internet explorer)

Préférai plutot firefox ,Opéra , etc  wink

Note : un pirate informatique est plutot un "cracker" , eux cherche a démolir quelque chose.
Les "hackers" sont souvent des batisseurs.

Dans le langage commun , quand on parle de "hacker" on voit des méchants , alors que ce n'est pas tout a fait exact , c'est le "cracker" qui casse les protection , s'introduit , démoli des mainframe , etc .... Pas le "hacker".

Un sujet intérressant sur la différence fondamentale entre "hacker" et "cracker" :
http://eservice.free.fr/hacker-pirate.html

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...qu'est ce qu'une "tentative de piratage"? qu'est ce qui peut motiver ceux qui la mène? comment s'en prémunir sur un ordi perso par ex?

Je vais faire une réponse beaucoup plus brève que celle de lloigor qui a précisé bien des choses intéressantes...

Une tentative de piratage dans le contexte présent, c'est essayer de s'introduire sur un système informatique et d'y semer le dawa... (je simplifie).

La motivation : en règle générale, soit nuire à  la cible, soit se faire plaisir (d'avoir réussi en cas de succès) ; ce qui ne fut pas le cas, en ce qui nous concerne puisque la tentative s'est soldée par un échec. Le délai de remise en route n'a "rien à  voir" (directement du moins) avec ce qui a déclenché la fermeture du site. C'est, dans le cas présent, une cause à  effet ou une conséquence...

S'en prémunir ("chez soi") : lloigor a répondu en partie. Un bon pare-feu (complet et bien paramétré) fait souvent l'affaire sur un ordinateur personnel, qu'il soit en réseau ou non. Un anti-virus (à  jour) est un bon complément.

En ce qui concerne Psychoactif et le serveur de notre hébergeur, les choses ont été différentes. Il va de soi que je ne vais pas entrer dans les détails. C'est un système plus complexe qu'un simple ordinateur personnel ayant des outils de surveillance performants (quoique le système en question reste commun sur bien des points, et que deux machines entre-elles parlent la même langue...) ; une bécane perso pouvant très bien servir de serveur (preuve en est la mienne...)

Alain W., qui va enfin aller se reposer cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci; avez vous su qui  a joué ainsi les mauvais sujets,????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

bighorsse a écrit

merci; avez vous su qui  a joué ainsi les mauvais sujets,????

L'UMP, les RG, Madame Michu, Gérard D****dieu... qui sait?

Dernière modification par Mad Professor (02 août 2010 à  16:50)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ou un professeur fou.....ou ...si toi ça ne t'interesse pas moi si!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est... Madame Michu ! Qui a gagné une tringle à  rideaux !! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Alain Will a écrit

C'est... Madame Michu ! Qui a gagné une tringle à  rideaux !! lol

Dont elle saura faire bon usage lol


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Ahlala, les garçons !!!
Tjs l'esprit mal placé tongue lol lol

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est vulgaire je trouve et déplaçé!!!mais ça va surement et vous déplaire et vous allez encore dire entre vous : "oh celle là  elle nous les casse...."

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Rhâaa big ... tongue  Que je t'aime tu sais wink

Je vais m'attirer des ennemis, mais j'assume ; vous savez, le forum Psychoactif a un nouveau nom : Psychoactif.fr ; nous vous avions demandé un logo... Et nous, de notre côté, nous cherchons un "slogan" (pour illustrer le logo)...

Et moi, juste moi hein ! (enfin presque tongue ), j'ai pensé à  ceci... "Les tribulations des... :



Allez, Big, détends-toi, je m'inclus (évidemment) dans le "groupe" wink


ps : tout ceci sans aucune méchanceté, hein !! Ca va de soi smile; le montage n'est pas de moi... évidemment ! & désolé de vous faire sortir de la page actuelle...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Je trouve que c'est bien choisi Alain:super:supersuper

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Merci Alain, très bon choix, z'aime beaucoup wink

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je vais m'attirer les foudres , mais je déteste thiefaine big_smile

On m'a traumatiser plus jeunes , vers 15/16 ans , avec mes potes d'enfances , quand on partez au ski (dans l'appartement des grand parents d'un pote) , ou en fin d'été dans une villa (toujours au grand parents de ce même pote) , y avais 2 clan pour la musique a passer en soirée pendant qu'on se bourrai la gueule , et bien sur le pote (petit fils des grand parents) n'était pas dans mon clan.

Et donc nous bassiné avec son thiefaine , noir désir (aujourd'hui y en 2 ou 3 que j'apprécie) , brassens , etc ...

Et cette chanson c'était sa préférai , pfff je n'en bouffé du "dingue et des paumés" , je suis traumatisé a vie la lol

Le montage est sympa par contre :)

PS : toute cette anecdote est vrai  , mais je le prend avec humour , je n'aime pas Thiefaine mais ca me dérange absolument pas que ca soit le slogan (au point ou j'en suis maintenant je traumatisme est trop profond haha .... humour humour lol )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigor soul brother

Aucun "Pirate" n'attaque jamais personnellement un PC d'une personne "lambda" (j'entend par la , tant que tu n'est pas un PDG d'un très grosse société , chef du FBI ou des service secret d'un pays etc) , sur ce point la tu n'a rien a craindre.

C'est une evidence. Un general de l'otan peut etre attaqué perso par ordinateur  ou avec une AK47  - j'en connais une sympa  super ....ca depend de l'objectif de l'attaquant.
Ou les ordis de la Nasa qui se sont fait attaquer par de vrais gamains car leur securité avaient comme de gros trous noirs.
T'inquietes ces gosses ont ainsi decroché un job en or ou au pire sur leur CV ca fera plutot classe.

Systeme en carafe pendant des semaines...j'ai jamais connu mais te crois sur parole .
La parole est d'or
Le silence est d'argent
Non ce n'est pas une declaration d'amour. yikes(
Et c meme pas de moi

Sinon Psychoactif j'ai pas compris l'idée d'isoler le forum qui n'est de fait pas isolé.
Up to now C'est un nouveau nom pour le forum Psychoactif.
non ?
J'ai sauté un chapitre ?
Moi aussi je deteste - non je n'aime pas bcp Thiefaine depuis ses tous debuts.
Simple question de gout
Noir Desir ? je prefere mais suis pas un gros fan .

Un logo?
Psychoactif ca m'a surpris: ca m'a fait penser a speed, coke, lsd bref genre on va isoler les opiacé-dreamers et comme d'ab me suis planté et  plus-un  dans la variable clodb_error
"Jusqu'a ce que la vitesse de speed depasse la peur de mourir " n'est pas de moi  mais adapté de Hunter T. Thomson dommage...
Y aurait bien "fatale attraction" mais c'est le titres d'un film bof bof hyper moralisteur des années
dites "Sida" 80 90 "Les Nuits fauves" "Charlotte de Valendray"  ....helas elles ne sont pas terminees .....
Mais certains aimeraient le faire croire.
Virus HIV tjrs actif et en circulation
Deuis 90 a été isolé le virus de l'hepatite C;
Que j'ai du mme le chopper dans les années 70 80.
"Hepatite Non  A Non B" c'etait bizarre comme designation.... 

 

Sinon bof bof lais ne vais pas publier de bulletins de santé;
A plus

Dernière modification par clodb168 (04 août 2010 à  18:16)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Meme sans bulletin de santé Clodb , chè pas ou en est ta fièvre mais t'as plutot l'air d'avoir "la forme" lol

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
bravo
       

si seulement ou pouvaient tous arrive a son age avec autant d esprits bleu-trompette super
l usage des des drogues ne seraient plus un combat:snort:drugsrasta:

t embrasse mon frangin
ps; suis de nouveau alone in my life youpi tralla soinsoin:rasta:rastarasta

et j ai pleins de choses a te raconter donc si demain j ai pas mon mail du reveil tu n aura pas l exclu de mes peripeties:snort:snortsnortdrugs

Dernière modification par ORNITHO (04 août 2010 à  22:55)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Sinon Psychoactif j'ai pas compris l'idée d'isoler le forum qui n'est de fait pas isolé.

[...]

Un logo?
Psychoactif ca m'a surpris: ca m'a fait penser a speed, coke, lsd bref genre on va isoler les opiacé-dreamers et comme d'ab me suis planté ...

Et oui, Clodb, tu t'es... planté wink

D'abord, il n'est pas question d'isoler le forum du reste du site. Même s'il forme à  lui seul une entité à  part entière.

Ensuite, c'est justement pour toucher un public plus large que nous avons pris la décision de lui attribuer un nom spécifique. Le forum est souvent associé aux UDIV (usagers injecteurs) ; il y a de nombreux usagers (jeunes ou moins jeunes) qui ne se reconnaissent pas là -dedans car ils ne pratiquent pas l'injection et usent d'autres produits... psychoactifs ; autres produits que les opiacés ou les opioïdes. Tel est le but de la "manoeuvre".

A titre d'info, (bis repetita placent), il suffit de taper "psychoactif.fr" dans votre barre de navigation pour être renvoyé sur la page d'accueil du forum.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon, puisque le sujet soulève des questionnements légitimes (en MP), je vais faire une rapide mise au point  wink

La proposition d'un nouveau logo (et la participation de tous) avait eu lieu ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2928- … forum.html

suite à  la dernière réunion de régulation de modération, en mars dernier. Nous n'avons reçu qu'une proposition (un projet, une ébauche, non finalisé). Il n'est pas dit qu'on arrive à  trouver un logo ad-hoc qui satisfasse "tout le monde".

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
fait pèter les bravo
houiiiiiiiiiiiiiiipppppp

non sans dèc super , vraiment cool j ai eut peur que l on m eut coupé la tchatch
c est jamais très bon les forrbidden (intèrdit en anglais)

ta bècane fait serveur ...une bière souiplait
non je rigole mais quand tu as cettte grande page blanche qui te regarde en te disant forbidden on se sent pas bien ...comme isolé
et cette page blanche qui te dévisage de haut avec son forbidden que tu en envie de lui pèter la tronche ..mais que tu peux rien faire ..un grand vide dans l espace extragalactique du net
sans concession ..
une page blanche qui s appelle forbidden
merde 403
ça fait mal
4 sans 3 ça fait 1 ...comme tous seul sad abandonné

un grand merci ..oui 1  grand merci au psychopat forum wink


..


pur l agrandisseur dust je le fait pas très chère  wink

Dernière modification par reskaper (06 août 2010 à  11:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un grand bravo et chapeau bas à  ...
par Alain Will, dernier post 10 octobre 2010 par LLoigor
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis d'Alain Will
par Alain Will, dernier post 30 avril 2013 par Alain Will
  223
logo Psychoactif
[ Forum ] Alain Will : Triste nouvelle pour Psychoactif
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 05 mai 2015 par theoabs
  51

Pied de page des forums